Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Deux remarques sur la review de Hobbes pour le site:

Seulement 2 ? Je m'étonne qu'en étant si proche de la perfection, je ne sois pas encore devenu le rédacteur vedette d'En Direct :D

- les références à Star Wars!

Oui, mais seul le "no, there is another" m'a fait autant d'effet :D
Excellent jeu d'Adam Bush sur cette réplique à propos ;)

- que 4/5??????? Tu déconnes! Même si tu as préféré Selfless cet épisode vaut largement un 5/5!

Bon, j'ai prévu d'éditer mes reviews pour mettre à jour mes notes, je crois que j'en profiterai pour faire un article spécial "ce que disent mes notes" ;)
Donc, pour moi, un bon épisode reçoit 3/5. S'il sort de la normale grace à certains passages, il aura un 3,5/5.
4/5, c'est pour un très bon épisode, l'un de ceux qui marquera dans la saison. Ca peut aller jusqu'à 4,5/5 s'il est vraiment très réussi.
Enfin, depuis que je m'amuse à noter les épisodes, seul 1 épisode a eu l'immense honneur de recevoir un 5/5, c'est Reunion dans Angel. Après reflexion, je pense que Sleep tight et OMWF méritent eux aussi cette récompense unique (plus prisée encore que les Emmys) mais comme je postais mes avis uniquement sur des forums à l'époque j'ai nul part où corriger :p

Bon, pour donner une indication, voici mes notes pour le début de la S7 :

Lessons : 3,5/5, avec 0,5 uniquement pour la scène finale complètement culte.
Beneath You : 3/5
Same time, same place : 3,5/5
Help : 2,5/5
Selfless : 4/5 voir 4,5/5
Him : 2,5/5
Conversations with dead people : 4/5 et là encore je pense monter à 4,5/5

M'enfin bon!

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

I've got a theory, ....

Ok, from 'beneath you, it devours', Buffy dit au vampire lors de sa psychanalyse que qu'elle pense être 'beneath everyone' . Ce qui expliquerait ce que dit Joyce, qu'à la fin Buffy n'aidera pas sa soeur.
Ce qui expliquerait qu'elle soit a derniere incarnation de Morphy BigBaderson dans le season premiere.

EW a la meme théorie et ils ajoutent qu'en fait, Joyce apparait differement des autres fantomes et le demon essaie d'empecher Joyce de parler à Dawn, c'est p'tet pasque c'est vraiment Joyce!

...There's nothing we can face,
except for Buffy...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :I've got a theory, ....

Ok, from 'beneath you, it devours', Buffy dit au vampire lors de sa psychanalyse que qu'elle pense être 'beneath everyone' .

C'est vrai, j'avais tilté sur le coup mais après il se passe tellement de trucs que ça m'été sorti de la tête!

Ce qui expliquerait ce que dit Joyce, qu'à la fin Buffy n'aidera pas sa soeur.
Ce qui expliquerait qu'elle soit a derniere incarnation de Morphy BigBaderson dans le season premiere.

Appellons le "l'entité", c'est plus court! :D

EW a la meme théorie et ils ajoutent qu'en fait, Joyce apparait differement des autres fantomes et le demon essaie d'empecher Joyce de parler à Dawn, c'est p'tet pasque c'est vraiment Joyce!

Là, aucun moyen de savoir... mais j'ai eut une autre idée: et si c'était vraiment Warren? :D
Cette théorie somme toute très stupide est fondée sur... la référence à Star Wars. Je suis désolé mais le "No... there is another", c'est du Warren tout craché! :D
Ou alors l'entité est un ancien geek, ça marche aussi! ;)

Tout ça pour dire que je pense qu'il s'agit de l'entité, pour tout ce qui concerne Joyce, Cassie et Warren. Ou alors, cas contraire, l'entité n'est que Cassie et les deux autres sont vraiment qui ils sont!

...There's nothing we can face,
except for Buffy...

Yep...
Tiens, 6x07 et 7x07...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Appellons le "l'entité", c'est plus court!

oui mais si c'est froid, si impersonnel! non, pour moi, il reste Morphy BigBaderson!

Cette théorie somme toute très stupide est fondée sur... la référence à Star Wars. Je suis désolé mais le "No... there is another", c'est du Warren tout craché!

c'est ce que j'avais pensé un moment mais je me suis reppellé la scene finale du seasin premiere, quand Morphy BigBaderson s'est 'morphé' en tt les big bads il a aussi pris leurs personnailtés!

Ou alors l'entité est un ancien geek, ça marche aussi!

j'aime bien cet théories!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

hihihihihi, lu sur tv tome :

Holden informs Buffy that her ex-boyfriend Scott Hope came out of the closet and is now gay. A possible reference to the fact that Fab Filippo, the actor who played Scott, now plays a homosexual on Showtime's Queer as Folk.

EX-CEL-LENT!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T'avais pas entendu ou c'est le pourquoi du clin d'oeil que tu trouves génial? :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est le pourquoi, je savais pas que fab filippo jouait dans QAF. tu le savais toi?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Holden informs Buffy that her ex-boyfriend Scott Hope came out of the closet and is now gay. A possible reference to the fact that Fab Filippo, the actor who played Scott, now plays a homosexual on Showtime's Queer as Folk.

Effectivement, c'est assez marant comme référence :D

Et j'ajouterai aussi pour ta théorie que dans Fool for Love (5x07, marrant non ? :D ) Buffy dit à Spike "You're beneath me" et Halfrek/Cecily aussi.

Or, que fait Spike dans Conversations... Il dévore ! :D

Et puis n'oublions pas que Cassie a prédit que Buffy avouerait son amour à Spike... et là c'est plutôt mal barré, à moins bien sûr qu'elle ne tourne mal ! ;)

Et si Buffy choisissait Spike à la place de Dawn ?

Moi je dit, un Trio Buffy/Spike/Drusilla, ça le ferait :D

Bref, cet épisode a de quoi faire jazzer. On devrait ouvrir un sujet spécial : vos paris sur la S7 :D

Et sinon, je suis d'accord pour Morphy : il semble si'mprégner de la personnalité de ceux qu'il incarne, donc pour moi, c'était bien lui Warren.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Non je savais pas pour Fab Filipo, je lai lu tout à l'heure sur epguide.com! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

OùASH nous parle de la fin de la série et de ses possibles réapparitions futures... pas de spoiler.

Anthony Stewart Head, who plays Giles on UPN's Buffy the Vampire Slayer, told SCI FI Wire that he believes the show will end at the end of the current seventh season. "It's not winding down. It's coming to an end," Head said in a telephone interview. "It's gone its full [course]. ... [Creator Joss Whedon has] brought it really neatly back into a full cycle. It's come back to the high school. And in terms of telling Buffy's story, in terms of saying how she has learned to deal with her gifts, if you like, and how it's affected her life and also the lives of all around her, it's ... reached the end of the story. ... It's not a surprise to anybody who's working on the show that it feels absolutely right."

Speculation has been running high that the popular series will end this year, especially since it's thought that star Sarah Michelle Gellar might not come back after her contract ends at the end of the current season. Publicly, Whedon and UPN have said that a decision about an eighth season remains up in the air, with or without Gellar. For her part, Gellar has said it's too early to say whether she'll be back.

But as far as Head is concerned, the creators of the show are ready to wind things up, and he doesn't think the show could continue without Gellar. "We've all talked about it," he said. "Who knows? In the world of TV land and network studios, nothing that the creative team ... wants always necessarily happens. ... Somebody may slap a wad of cash on the table and say, 'It must not end.' But at the same time, you know, as far as the creative team is concerned, this was the way it's always been perceived. ... It's good to get out on a high. It's not something you want to drag on. Now, at the same time, there are many plans afoot for how [a] franchise can be developed and be extended. So ... it may be the end of Buffy's story, for the moment. Now who knows? Somewhere down the line, we may pick up Buffy's story in another space or another form. I don't know. I would love ... that [Whedon] gets to make the movie that he always wants to make. That depends on a number of factors. I don't know."

Head is back in Los Angeles to shoot several episodes in which his character returns to Sunnydale. It's unclear how many more episodes Head will do, though he's believed to have committed to at least 10 this season. "We're in debate at the moment ... because I've got to go back ... to England," he said. "And we're just ... looking at whether they need me to come back before Christmas or not. ... People keep asking me how long I'm here for, and I keep saying, 'I haven't the vaguest idea.' And it's true. ... Sometimes it's useful for me to withdraw and not be here to help out. And sometimes it's useful for me to help out. I do know that my first big scene back, I had all the exposition. Give the English guy the big words." Buffy airs Tuesdays at 8 p.m. ET/PT.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je rajoute que la semaine derniere, JW a dit dans une interview a TV Guide que si Buffy s'arrette il y a de tres grandes chances que certains personnages rejoignent l'équipe d'Angel.

happy, happy, joy, joy
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :je rajoute que la semaine derniere, JW a dit dans une interview a TV Guide que si Buffy s'arrette il y a de tres grandes chances que certains personnages rejoignent l'équipe d'Angel.

happy, happy, joy, joy

:eek:
Yep, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Qui a dit Willow? :D

D'ailleurs, à propos de Willow...Une autre théorie sur Conversations (décidemment)... je vous laisse lire, mais c'est bien trouvé!

Scoopme.com a écrit :Of course, Big Bad has tipped her hand going after Willow so hard. Whatever it is, Evil clearly has something to be afraid of in our Wiccan friend. Specifically, Willow’s magic is going to be key in what is to come. If Holden is connected to the all-consuming evil, good thing that our gal Wil be connected to the earth. Good thing we’ll have that power working for us.

Unless, of course, The Big Bad was trying to trick Willow into using her magic, because, let’s be honest, she was never falling for the suicide gambit.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Yep, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Qui a dit Willow?

moi ce que j'aime c'est l'utilisation du pluriel dans 'certains personnages' :D

Unless, of course, The Big Bad was trying to trick Willow into using her magic, because, let&#8217;s be honest, she was never falling for the suicide gambit.

...et qu'ensuite Morphy BigBaderson voulait recruter Dark Willow! Ca me laisse supposer, ca se peut que Spike ne tue pas Amanda, mais qu'il l'a sire!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T'aurais pas le lien vers l'interview par hasard? :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Qui a dit Willow?

Oui, qui l'a dit ? :D

N'empêche, elle aurait une bonne dynamique avec Cordelia, mais son personnage serait peut-être un peu trop proche de celui de Fred non ? (Quoi que, en fait, les 2 sont très différentes)

Enfin, je verrai bien Xander dans Angel aussi, mais seulement pour quelques épisodes le temps des retrouvailles avec Cordelia ;)

Par contre, Dawn et Anya, bof ;)

Quant à Spike, je l'aurai largement préferré dans Angel dans l'anée dernière, mais cette année entre son âme et cette histoire de Morphy, j'avoue que je ne sais pas ;)
Verrouillé