DarkLord a écrit :Comme vous le savez, le spectre du caractère "sectaire" du FLT hante l'organisation. On peut bien dire qu'on ne l'est pas mais si les autres pensent le contraire alors on le devient. Ce que pensent les gens de nous conditionne notre image.
Mais ne doit pas conditionner notre travail. Vous vous en foutez, mais il me paraissait important de le dire
Il faut donc mettre tout en oeuvre pour combattre ce préjugé. Cela passe notamment par une définition des règles que l'on peut adopter en matière de sanction.
C'est cool d'avoir un juriste avec nous... c'est un peu le Sarkozy de la bande
Je déconne DarkLord, hein, pas taper !
- le statut des forums: il faut un règlement propre peut-être qui concerne non seulement les membres et les simples internautes. Il ne faut pas que cela reste une zone grise.
Je me demande... lorsqu'on s'inscrit au centre des forums, on ne souscrit pas à un ensemble de règles ? Bon, il faut évidemment qu'on précise la condition particulière du FLT, mais je crois que tout participant au forum accepte déjà certaines régles.
A mon sens, le forum fait partie intégrante de l'association. Il ne faut pas le séparer. On doit en faire mention quelque part. Je rappelle que le FLT est avant tout basé sur les relations sur le web qui passent en grande partie par les forums.
Moi je ne veux pas forcément séparer les forums de l'association... simplement je refuse qu'on prenne ce qui est déclaré par une personne particulière sur le forum comme la position du FLT. S'il y a une chose sur laquelle j'insisterai pour qu'elle figure au réglement c'est celle là : les propos tenus sur le forum n'engagent que leurs auteurs.
C'est un lieu de libre expression géré par le FLT, mais les propos tenus ne doit pas être interprétés comme les paroles de l'association.
- Les procédures de sanctions:
Propres à l'association et aux forums. Que proposez-vous ?
On peut être laissé à un membre de l'exécutif ou à 3 membre du CA le choix d'attribuer les sanctions. Ils seront contrôlés par le CA. Deux idées essentiels: ils ne peuvent pas se saisir eux même sauf circonstances exceptionnelles (ex: piratage) et ils ne peuvent pas juger des affaires où ils sont directement concernés. C'est ce qu'exige l'impartialité.
Moi ça me va...