Ally McBeal (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Côté déception, il y a les motifs du départ d'ally par exemple. J'ai personnellement toujours pensé que le personnage ally aurait du rester célibataire tout au long des 5 saisons, du moins ne pas vivre de longues histoires comme lors de la 4ème saison, ou de la 5ème, mais plutôt et uniquement des histoires éphémères. Son célibat, ses angoisses, sa folie, voilà ce qui faisait en grande partie l'intérêt, et le succès, de cette série. C'est bien pour ca que les scénaristes ont eu du mal à tenir la distance et à vouloir sans cesse ajouter de nouveaux personnages. Bref, selon moi, la série aurait justement du se terminer sur le mariage d'ally.

J'en pense tout pareil, surtout que des rumeurs couraient que ça allait se faire. Non, même la fin que les fans s'étaient imaginés (celle où Ally allait se réveiller à la fin du dernier épisode et se rendre compte que toute cette histoire n'était qu'un râve) m'aurait plus plu, que CA !
Au point où ça en était, c'était plus une fin, c'était un aveux d'échec.

gib's a écrit :Et comme le dit docteur mad, le retour des persos principaux des premières saisons où comment s'enfoncer de plus en plus après les avoir fait disparaitre, puis remplacer par d'autres (disparus eux aussi).

oui, et puis, le fait de ne faire réapparaitre QUE Gloria ou René, m'a enervé! On aurait pu faire réapparaitre en plus Greg, ou Ling ou tout un tas d'autres comédiens. Et puis, leur faire faire quelquechose pendant le final... Là, non seulement on les voyait, mais en plus, ils semblaient attendre les bras balant qu'Ally se casse.

gib's a écrit :par son inventivité visuelle tout autant que par ses personnages et ses innombrables trouvailles scénaristiques (les toilettes mixtes par exemple).

Je t'arrête, les toilettes mixtes ne sont pas pour moi des trouvailles scénaristiques (enfin, plus pour moi, vu qu'il y en a à peine 100 mètre de l'endroit où je tape ce message...) et, des toilettes mixtes... c'est tout aussi chiant que des toilettes normales sauf que les filles peuvent y rentrer alors on évite de faire les 2 ou 3 gestes dégueulasse qu'on aurait fait en présence de mecs.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ok ok :) mais on peut pas dire que ce soit courant!
Et puis les toilettes mixtes, pour moi c'est une des trouvailles les plus importantes de la série parce que c'est dans ce lieu que les personnages passent la moitié de leur temps et qu'on y a vu quelques uns quantité des meilleurs moments de la série. Cette pièce n'a pas qu'une fonction, elle en a des centaines. C'est quand même assez fort quand on y pense!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, j'ai été super déçu par le dernier épisode. Avec tous ces retours, ils auraient pu faire un beau final, mais au contraire, ils nous ont servi un mélo à la limite du ridicule (les gros plans sur les larmes personnages).

C'aurait pas été bien dur de remettre Larry et Ally ensemble pendant les 5 dernières minutes !

Renée et Georgia, j'ai été content de les revoirs, mais à part un peu de nostalgie, elles n'apportaient strictement rien. Et le baiser Ally/Billy était plus que malvenu pour moi.

En fait, la seule chose que j'ai apprecié, c'est la dernière phrase que "pense" Ally McBeal qui m'a rappellé l'ambiance des 1eres saisons. Le reste : rien !

Pire que tout, cet épisode ne semble vouloir que raviver les souvenirs émouvants du passé, sans réellement les faire suivre par une conclusion. Et face à tout ça, on à l'impression que la fin semble nous dire: "Regardez les autres saisons d'Ally Mc Beal, elles étaient vachement bien!"

Ben, je crois que c'était le but, rappeller que les premières saisons étaient excellentes et que la 5eme n'a rien à voir. D'ailleurs, les flashbacks tranchaient énormement avec l'ambiance de la 5eme saison, et ça m'a vraiment fait réaliser à quel point celle des 2 premières me manquait.
Et puis, il n'y a qu'à voir : les personnages des 2 première saisons viennent tous dire adieu à Ally (sauf Ling) alors que les autres disparaissent en plein milieu d'une scène de bar.

Bref, malgré quelques bons épisodes, cette saison 5 était une grosse daube et je suis bien content que la série arrête là les dégats, après une bonne vingtaine d'épisodes en trop quand même !

Ah, s'ils s'étaient arrêtés à la fin de la S4 avec une demande en mariage ! ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit :
Heu... cherchez l'erreur dans l'énonciation!

Ben quoi ? :rolleyes:

Bin, Urgences se porte "plutôt" relativement bien il me semble. (Voir Topic Urgences.)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En parlant d'Urgences, je voulait juste dire que la série, après 8 saisons et quelques épisodes, n'avaient probablement plus 5 ou 6 saisons devant elle... Le contrat de N.Wyle se termine en 2004 je crois et j'ai entendu dire que la série pourrait se terminer s'il ne le renouvelle pas.

Mais je me suis en effet mal exprimé, je le reconnais.

Et désolé de faire une HS.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

kidi a écrit :
C'est bizarre je me trompe sûrement (je n'ai vu que qqles épisodes) maiis qqle chose me dis qu'ALIAS suivra la même voie...

C'est bizarre, mais quelque chose me dit que quand tu en seras à la moitié d'Alias, tu mourras d'envie de voir la fin, et quand tu auras vu le final, tu tueras pere et mere pour avoir la suite (mais je n'ai vu que toute la saison alors je dis ca juste comme ca :rolleyes: ;)

Désolé de te décevoir, mais tu t'es completement planté : à la moitié d'ALIAS j'étais en train de répertorier les facilités des scénarios sans aucunes surprises avec Amrith et d'expliquer pourquoi avec X-FILES déjà passé par là, Alias fait figure d'une promenade de campagne. Quand à la fin qui est réussit certes m'a fait l'effet d'un cliffhanger de BUFFY ou ANGEL (c'est à dire que ça m'a bien plut, vraiment même, mais pas de quoi me relever la nuit). Bref, tout ça pour dire que je maintiens ce que je disais au début de la saison, à savoir que la série joue la facilité est va sans doute bien vite s'essoufler (à moins d'un miracle).

Mais ça reste une très bonne série à suivre... Mais ça n'est que ça...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

à savoir que la série joue la facilité est va sans doute bien vite s'essoufler (à moins d'un miracle).

et ce miracle s'appele 'Lena Olin et David Anders'.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

conundrum a écrit : ce miracle s'appele 'Lena Olin et David Anders'.

Si tu le dis je veux bien te croire, mais on m'a également dis plus tôt que, je cite : "lorsque j'en en serai à la moitié d'Alias, je mourrai d'envie de voir la fin, et quand j'auraisvu le final, je tuerai pere et mere pour avoir la suite" :D
tao of myself

Message par tao of myself »

alors que m6 diffussait le final de mc beal, la rtbf diffussait ce dimanche "kick in the head" en vf maman ally (ou ally maman, je sais plus). du positif et du negatif ds cet épisode pour une 5e saison plus qu'ennuyeuse.

déjà l'episode de la semaine derniere m'avait completement barbé. l'histoire du type qui veut voler était ridicule, d'autant + qu'il reussi à accomplir son exploit. completement irrealiste et même pour du mc beal (et son coté delirant) c'était vraiment ri-di-cu-le !!!!!!!!!!! j'ai même failli éteindre ma télé avant la fin.

pour ce "kick in the head) positif et negatif comme je l'ai dit + haut :

+ : richard murit et évolue enfin. le personnage devient étonnant et acquis une certaine sagesse et de la profondeur. c'est super cela même si le coté materialiste et transparent de richard faisait tt le charme du personnage. neanmoins le duo cage / fish fonctionne tjs très très bien et la plaidoirie de richard vraiment étonnante et le plus étonnant c'est que sa plaidoirie est ... bonne (un comble pour fish).

- : marsden fait toujours tapisserie (à croire qu'il a été engagé pour ça). le personnage en debut de saison avait pris bcp d'importance ms il s'est très vite degonflé (c'est courant ds ally, ms bon je trouve cela dommage tt de même). une petite chanson et puis le beau gosse se tire. autre problème de casting : jon bon jovi. il est arrivé en tant que plombier et le voilà maintenant baby sitter et conseiller à l'écoute des gosses. en + j'ai la "chance" de la voir en vo et il est vraiment pas terrible le petit jon, il devrait reprendre qq leçons de theatre. le malheur est finalement arrivé, maddy a débarqué. c'est totalement ridicule, on se croirait ds un soap de 3e zone. même le coté attendrissant d'ally face à "sa fille" est vraiment enervant et je n'arrive pas à y croire un seul instant. au lieu de cette histoire stupide, dek aurait pu faire en sorte que maddy et sa tante aient montés ce plan pour escroquer ally. là ça aurait été marrant.

en fin de compte, je me demande pkoi je regarde encore la serie car à chaque épisode je rale tellement ça devient grotesque et misérable. pire je me demande pkoi je regarde la serie car ça fait depuis la moitié de la saison 3 que je m'ennuie devant la serie. ms malgré tt je me suis attacché aux personnages et j'aime savoir ce qu'ils deviennent.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bon alors moi, je me suis arrêté de regarder la saison 5 à l'épisode 8 !
J'ai juste regarder les 2 derniers épisodes. J'ai trouvé l'avant-dernier plutôt bon car il était centré autour du procès (la femme à double personnalité) et non pas autour des personnages réguliers. En ce qui concerne le dernier épisode, je l'ai trouvé catastrophique ! Le motif du départ d'Ally est grotesque. Sa fille se met à déprimer comme ça, d'un coup alors que cette histoire aurait dû être développé plus tôt pour être plus crédible. En bref, ça ressemblait à un épisode d'adieux de 45 minutes sans grand intérêt.

Moi aussi, j'aime bien savoir ce que deviennent les personnages mais, en ayant raté les 2/3 de la saison, j'ai vu que pas grand chose n'avait changé. Christina Ricci est un remake de Ling en moins drôle et certains personnages font tapisserie.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

c'était même pas un épisode d'adieu...plutôt un enterrement de dernière classe ! Le mariage de Ling et Richard, grotesque. Ally qui part pour sa fille....pourquoi pas...mais New-York n'est pas loin de Boston, ils peuvent se revoir !

A l'image de la saison 5 : une catastrophe. Même pas sur que j'achète le coffret DVD S5 (j'ai les 4 premiers)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
gib's

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :J'ai trouvé l'avant-dernier plutôt bon car il était centré autour du procès (la femme à double personnalité)

Surement parce qu'il était très dans l'esprit des premières saisons...
Et au sujet de cet épisode, j'ai lu quelque part qu'il avait été écrit par peter mac machin (celui qui joue john cage) (à moins qu'il ne l'ait juste réalisé, j'ai un doute).

Moi aussi, j'aime bien savoir ce que deviennent les personnages mais, en ayant raté les 2/3 de la saison, j'ai vu que pas grand chose n'avait changé.

Sauf richard qui a beaucoup changé cette dernière saison, vous ne trouvez pas?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit :En parlant d'Urgences, je voulait juste dire que la série, après 8 saisons et quelques épisodes, n'avaient probablement plus 5 ou 6 saisons devant elle...

QUE 5 ou 6 saisons devant elle???

On à le temps de voir venir!!! La série à plus de chance de s'essoufler ou de tomber dans le ridicule (même si j'espère que non) que d'aller jusqu'à une 15eme saison! :D :D
tao of myself

Message par tao of myself »

ce serait chouette qu'urgences aille jusque 15 saisons ce serait un record vu que les majorités des series actuelles durent entre maximum 6,7 saisons et souvent moins.
Invité

Message par Invité »

pitié... Laissez la place aux jeunes !!! STOP LES DINOSAURES !!!
Verrouillé