The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

hum, hum... Un très bon loner ce soir! Bizarre, je m'attendais à un concert de louange sur ce (très) bon épisode.
Allez, si je devais reprocher une seule chose, c'est un peu trop son aspect manichéen avec le "méchant docteur" qui tue ses patients et les gens qui sont pas d'accord avec lui.
Par contre, il est vrai que si dans les premières saisons d'X-files les épisodes étaient souvent centrés sur des évenements bizarres et des enquêtes auquel étaient confrontés Mulder et Scully car ils allaient vers des endroits bizarres, aujourd'hui, avec Reyes et Dogget, ce sont les évenements bizarres qui vont vers eux, et l'aspect relationel et la vie personnelle des personnage est nettement plus impliquée qu'avant.
Ce n'est ni en bien ni en mal...c'est juste une constatation.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

J'ai bien aimé cet épisode qui m'a effectivement rappelé l'ambiance des loners des premieres saison, par contre bien que je n'ai pas l'impression d'etres las d'XF, je ne sens plus la meme ferveur qui me prend lors du pre-generique, l'envie d'eteindre toutes les lumieres et d'arrette de bouger comme dans certains eps mythologiques des saison precedentes, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre puisque sincèrement j'ai trouvé l'épisode d'hier soir très bon ... mais il lui manquait un ingredient essentiel et je crois bien que j'ai ma réponse : Mulder :neutre:

Et effectivement je trouve que l'aspect sentimental de chaque personnage est surexploité constamment, on s'embrasse (en reve) on se prend dans les bras, on se fait des yeux de merlan, on se reconforte et on branle rien ... ça traine en longueur, meme si la mise en scène et la rea et toujours au rendez vous (particulierement dans les contre plongées et les plongées vertigineuses d'Audrey Pauley d'ailleur), les intrigues ne sont pas assez emmenées pour captiver ... arf v'la que j'ai envie de revoir tout les épisodes maintenant :(
Image
lordofnoyze

Hun..

Message par lordofnoyze »

M'enfin,personne était devant son poste mercredi soir??Pas de réac sur X-Files..
Da LOrdOfStrange
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

La semaine prochaine: Improbable! :D
CElui là, c'est sur, je me le remate!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Il à l'air d'être assez exceptionnel!!

Je crois que je vais tout faire pour être devant ma télé ce soir là!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

lordofnoyze a écrit :M'enfin,personne était devant son poste mercredi soir??Pas de réac sur X-Files..

Si, moi j'ai vu !
Cest Underneath était plus bon comme épisode même si la fin me semble un peu décevante (et je saurais pas dire pourquoi ! :bigsmile: ).

Mais il est vrai que, comme le dit Stratego, c'est plus la même ambiance qu'avant. ("C'était mieux avain !" dixit F.Cabrel)

S'il en a que ça amuse, ils n'ont qu'à regarder un épisode des 2 premières saison et un des deux dernières.
Y a eu de l'évolution les gars (et pas forcement que daons le bon sens...)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Moi aussi je l'ai vu.

Bon j'ai pas mal aimé. Plus que certains autres loners de cette neuvième saison.
Bon l'explication du refoulement car ce monsieur n'adment pas comettre des pêchés .... mouai .... ils auraient pu trouver autre chose. Mais bon ca collait bien avec la transmutation (c'est pas le bon terme je pense mais bon ca colle à peu prêt).
Mais bon il manquait un petit truc pour que ca colle bien. Peut être la raison de la transformation, peut être une autre présentation des crimes, peut être nous présenter réellement la transformation. Enfin bon je sais pas mais bon ....

Sinon improbable est vraiment excellent. Les chansons sont excellentes et vraiment bien intégrés à l'histoire. Donc essayer de ne pas le rater celui là :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :Mais il est vrai que, comme le dit Stratego, c'est plus la même ambiance qu'avant. ("C'était mieux avain !" dixit F.Cabrel)

C'est marrant, moi j'ai plutôt trouvé que l'ambiance de l'épisode se rapprochait assez des premières saisons. Et en plus, aucun des personnages principaux ne s'est retrouvé à l'hôpital. :D
bubu

Message par bubu »

jeanmix a écrit :aucun des personnages principaux ne s'est retrouvé à l'hôpital.

A marquer d'une pierre blanche !

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

lordofnoyze

Bof...

Bon a y est j'ai vu,
Mais il est tellement classique qu'il en devient très chiant.Et X-Files premier sur les endroits glauques,après une grotte,c'est des égoûts(ça me rappelle un peu cet épisode de la 8e saison à huis-clos dans un métro,très marrant..).
Pour l'instant le plus pourri de la saison 9(j'avais trouvé Lord Of The Flies marrant)..
Da LOrdOfStrange
Image

bubu

Message par bubu »

lordofnoyze a écrit :j'avais trouvé Lord Of The Flies marrant

Tu serais pas un peu chauvin , Tout ça parce qu'ils t'ont emprunté un bout de ton nom... T'as demandé des droits ? ;)

Sinon, je te trouve sévère avec cet épisode. Moi j'aime bien les endroits glauques ! :D

lordofnoyze

Hum...

Euh..Non j'ai trouvé Lord Of The Flies marrant et mignon concernant l'histoire des deux ados..Pour mon nom,je n'irai pas jusque-là,même si je pense à en faire une marque déposée...
Et pour les endroits glauques,j'aime bien aussi,mais lorsque les scénaristes trouvent n'importe quoi pour conclure les épisodes dans des endroits peu ragoûtants,ça me fait rire autant que ça me saoûle..
J'aime pas les recettes surgelées et décongelées rapido,même si selon un certain Oncle Ben "c'est toujours un succès".
Tiens va falloir aussi que je fasse une vanne déposée avec mon nom.. :D
Da LordOfNoyze(et fier de l'être!!)Copyright 2002 LordOfNoyze Enterprises,Inc.
Image

bubu

Message par bubu »

Encore un à qui le succès monte à la tête... :~ ;)

Stratego

Message par Stratego »

Improbable
Gé-nial :bigsmile:
Ca fait franchement bizarre d'entendre Karl Zero jazzer pendant un épisode d'X-Files mais c'est ... :banana:
Très sympathique loner avec une ambiance insouciante qui me rappelle un peu d'autres vieux loners.

Et Chris Carter en Produttore Esecutivo c'est pas mal non plus.
Bon sinon la mythologie ça existe encore ? :neutre:
Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

improbable :
Trop géniale cet épisode ! complétement décalé et humouristique !
Et si l'univers était réduite à une simple équation mathématique appelée " la théorie de tout " ? bonne question, cela reste à prouver ( replongez dans vos livres occultes )
Burt Reynold est excellent dans le role de Dieu ( ou celui que l'on croit etre :question: )
laurent :lol: :lol: :lol:
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé