The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

La dernière scène se serait pas un clin d'oeil à Orange mécanique ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :Ce que j'ai adoré dans cet épisode, ce sont les remarques de Leyla Harrisson : "Si Mulder était là..."

Mulder était le pilier de lasérie et son absence (malgré la qualité de Reyes et de Doggett) fait cruellement défaut.

Non, justement, ce sont des clin d'oeils fait aux fans qui critiquent l'absence de Mulder. Si tu as remarqué, dans tous les épisodes ou Leyla Harrison apparaît, elle semble être un pastiche de fan de la série.

Et puis, je ne suis pas d'accord, Mulder n'était pas dans l'épisode et ça n'empêche pas que cet épisode soit très bon grâce à l'attention que le scénariste a porté sur les dialogues des différents personnages.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :Ce que j'ai adoré dans cet épisode, ce sont les remarques de Leyla Harrisson : "Si Mulder était là..."

Mulder était le pilier de lasérie et son absence (malgré la qualité de Reyes et de Doggett) fait cruellement défaut.

Non, justement, ce sont des clin d'oeils fait aux fans qui critiquent l'absence de Mulder. Si tu as remarqué, dans tous les épisodes ou Leyla Harrison apparaît, elle semble être un pastiche de fan de la série.

Et puis, je ne suis pas d'accord, Mulder n'était pas dans l'épisode et ça n'empêche pas que cet épisode soit très bon grâce à l'attention que le scénariste a porté sur les dialogues des différents personnages.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

ozgirl a écrit :La dernière scène se serait pas un clin d'oeil à Orange mécanique ?

Ah oui, j'avais pas tilté. C'est possible en effet.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Key
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Key »

Une petite question ? Leila Harrison (hilarante) est apparue pour la première fois dans quel épisode déjà ?
BRAIN: Pinky, Are You Pondering What I'm Pondering ?

PINKY: Uh, I think so, Brain, but this time, you wear the tutu.

Pinky & th Brain
Invité

Message par Invité »

ozgirl a écrit :La dernière scène se serait pas un clin d'oeil à Orange mécanique ?

J'y ai pensé également, mais ce n'est pas certain...
bubu

Message par bubu »

Dis donc Jean Mix, c'est pas encore les fêtes de fin d'année et tu forces déjà sur la tise ? :D Pas besoin de la dire 4 fois ; une suffit, je suis pas sourd ! ;)
Ou alors tu t'es fait une petite fête avec Ozgirl ?

Ou alors c'est moi qui voit les messages en plusieurs exemplaires ! :eek:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon personne a vu l'épisode "N'abandonnez jamais"???C'est bizarre aucune réaction,même si j'admets que l'épisode était moyen...Mais les tristes évènements en rapport avec cet épisode vous ont laissé indifférents???
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :Dis donc Jean Mix, c'est pas encore les fêtes de fin d'année et tu forces déjà sur la tise ? :D Pas besoin de la dire 4 fois ; une suffit, je suis pas sourd ! ;)
Ou alors tu t'es fait une petite fête avec Ozgirl ?

Ou alors c'est moi qui voit les messages en plusieurs exemplaires ! :eek:

Le forum buggait au moment où Ozgirl et moi postions nos messages. Ca mettait 3 plombes à envoyer alors, croyant que ça ne marchait pas, on a renvoyé nos messages plusieurs fois. :~

On a donc rien fumé. :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

lordofnoyze a écrit :Bon personne a vu l'épisode "N'abandonnez jamais"???C'est bizarre aucune réaction,même si j'admets que l'épisode était moyen...Mais les tristes évènements en rapport avec cet épisode vous ont laissé indifférents???
Da LordOfNoyze

Au contraire, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon. Je trouve que depuis l'épisode "Improbable", la saison 9 reprend du galon. Cet épisode nous donne envie de voir la série des Lone Gunmen (merci France 2 :~ ).
Le pré-générique était très bien (Question : est-ce le générique des "Lone Gunmen" ?). La fin inattendue est surprenante et les lone gunmen nous quittent dignement. Ils sont morts en héros. Les voir partir nous rappelle que l'on approche de la fin et, pour la première fois, on prend conscience que la série va nous manquer quand elle sera terminée (même si la qualité de la série a baissé avec le temps).[/list]
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Tiens, je ne suis pas du tout d'accord avec JeanmiX. J'ai trouvé l'épisode carrément mauvais.

D'abord les dialogues étaient à pleurer tellement ils étaient nuls (reste à savoir si c'est la VF qui a fait des ravages, ou si la VO était de toutes façons à chier), à cet égard la scène finale du cimetière était hallucinante de mièvrerie. Ensuite l'intrigue était assez foireuse mais bon, X-Files nous a un peu habitués à être indulgents à ce niveau-là. Le personnage de Morris Fletcher était assez drôle, par contre j'ai jamais aimé les Lone Gunmen alors leur mort m'a plutôt fait plaisir qu'autre chose, mais je comprends qu'on puisse avoir trouvé leur mort triste si on les aimait bien. Cela dit même la scène de mort est ratée, on ne les voit pas mourir ni rien, non pas que je sois sadique et aurais aimé les voir souffrir, mais je ne sais pas, les voir enfermés dans cette pièce, statiques, puis hop le plan sur les trois cercueils je sais pas, ça faisait expédié. Je trouve qu'à les faire mourir, il aurait été plus chouette qu'ils soient morts en essayant de sauver William, dans l'épisode où on cherche à l'enlever. Ca leur aurait fait une mort plus "mythologique", qui aurait plus laissé de traces que cette mort pour sauver des tas de gens dont on se branle, après tout (alors que pour sauver William ça aurait eu plus de gueule, hein). Mais bon, je suppose que les calendriers n'étaient pas compatibles.

Enfin, quand on voit le jeune mec, Eve et le petit nerd hacker, je ne sais pas lesquels faisaient partie du cast de la série des Lone Gunmen, mais en tous cas en les voyant dans l'épisode d'hier soir, on comprend que la série se soit vautrée.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
Amrith

Message par Amrith »

Y a du lynchage dans l'air !
Moi je pars, bonne chance pour la survie Dino.
Innuendo

Message par Innuendo »

Moi ça m'a fait surtout penser à la fin de l'ep "D.P.O." ("Coup de Foudre" en vf) auquel le perso de Leyla fait référence dans l'ep
Mais c vrai que la relation "gavage télévisuelle/anihilation de l'imagination et par extension du libre arbitre" peut faire penser à Orange... quoiqu'apparement sur les écrans on aperçoit des image de guerre, sans que le gamin ne ne reçoivent de traitement du genre "ces images sont mauvaises !!!", technique usités dans Orange... donc en fait pas tant que ça une reférence... :lol:

quant à la fin de "N'Abandonnez Jamais"... :eek:
Punaise... je suis resté sur le cul ! Plus de LGM !!! :((
Je ne m'y attendais franchement pas...
Entre ça et le season final de "24-day 1", on s'en prend plein la tronche en ce moment.... :neutre:

Melvin, JF & Ringo : R.I.P.
Dernière modification par Innuendo le 06 déc. 2002 0:44, modifié 1 fois.
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé