Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

yaya23 a écrit :j'achète CineLive depuis le début, il y a toujours eu un DVD dedans...jamais de problème, et c'est pas sous film plastique. A mon avis, c'est un faux problème....

Absolument d'accord.. un système visant à faire des abonnés..ça fait un peu caniche mais si Episode c'est ton Pal ( Pal-> Anglais: ami) .
Je suis un peu méchant,ok, je me réjouissais de voir le DVD en début de semaine prochaine :(( :evil: c'est raté.. (voilà t'avais qu'a être abonné..lalala..) blackmail même avec un T pour gratuit et pour paTience.. bah tant pis...
Nî tùng mà Kào-sù wô
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je me serais bien abonnée...mais :
1 - pour s'abonner, je pense qu'il vaut mieux qu'une revue existe déjà depuis un certain temps (les magazines qui s'arrêtent au bout de 6 mois...que devient l'argent des abonnés ?)
2 - le magazine arrive sous enveloppe papier...avec ma boite aux lettres, c'est magazine mouillé s'il pleut, donc...

Direction le marchand de journaux, et je renverrais l'enveloppe T avec mon adresse (et ils en font quoi, de l'adresse ? Un fichier...qu'ils revendent ensuite ??? Oui, je suis peut-être mauvaise langue sur ce coup-là, mais vu tout ce qu'on reçoit dans les boites...)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Kato

Message par Kato »

Stratego a écrit :..c'est vraiment dommage que ce DVD soit le premier a commander par la poste, si quelques lecteurs passent a coté de ça (par flemmardise :lol: ) ils rateront vraiment l'interview la plus interressante du PAF des fictions.

:rolleyes:
Garfield ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon je viens d'acheter mon petit épisode numéro 3 sur internet :D . C'est quand même plus pratique que d'envoyer un petit chèque par la poste, merci donc d'avoir mis en place ce moyen de paiment.
Maintenant j'attend le début de la semaine prochaine pour le découvrir dans ma boîte au lettre.

Bon une petite question concernant le contenu du DVD maintenant qu'il va devenir trimestriel. Son contenu et la qualité vont s'en trouver augmenter ce qui est une très bonne chose :D, cependant je me pose la question de savoir si les interview qui sont présente dans épisode retrouveront encore leur pendant sur le DVD. C'est à dire si l'on retrouvera sur le DVD trimestriel le complément des interviews des 2 magazines précédent et de celui courant. Car l'intéret du DVD avec le mag était de pouvoir se plonger dans le DVD juste après (ou avant pour certains) la lecture du magazine. Tandis que là, s'il faut attendre 3 mois pour avoir le complément de l'interview je trouve que ca perd un peu de son intérêt. Enfin bon, avis perso ;) .
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

yaya23 a écrit :je me serais bien abonnée...mais :
1 - pour s'abonner, je pense qu'il vaut mieux qu'une revue existe déjà depuis un certain temps (les magazines qui s'arrêtent au bout de 6 mois...que devient l'argent des abonnés ?)

Un mag qui propose un abonnement de 2 ans à ses lecteurs généralement a de tres grandes chances de vivre longtemps.

2 - le magazine arrive sous enveloppe papier...avec ma boite aux lettres, c'est magazine mouillé s'il pleut, donc...

Change de boite aux lettres!

Direction le marchand de journaux, et je renverrais l'enveloppe T avec mon adresse (et ils en font quoi, de l'adresse ? Un fichier...qu'ils revendent ensuite ??? Oui, je suis peut-être mauvaise langue sur ce coup-là, mais vu tout ce qu'on reçoit dans les boites...)

Tu sais que chaque personne a le droit de faire supprimer leur nom et adresse de ce genre de fichiers?! Le probleme c'est que tout le monde rale, mais personne ne prend la peine d'écrire pour ne plus rien recevoir. Maintenant dans le cas d'Episode, tu le veux ce DVD gratuit ou pas?!

thunder a écrit :Car l'intéret du DVD avec le mag était de pouvoir se plonger dans le DVD juste après (ou avant pour certains) la lecture du magazine. Tandis que là, s'il faut attendre 3 mois pour avoir le complément de l'interview je trouve que ca perd un peu de son intérêt. Enfin bon, avis perso.

Cela reviendra au même qu'un coffret DVD d'une série. Les interviews dateront de quelques semaines ou mois, mais cela n'empeche pas que ce qui se sera dit sera toujours d'actualité!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Kato

Message par Kato »

Olivier.L. a écrit :Le probleme c'est que tout le monde rale, mais personne ne prend la peine d'écrire pour ne plus rien recevoir. Maintenant dans le cas d'Episode, tu le veux ce DVD gratuit ou pas?!

DVD gratuit ???
J'ai encore mal compris, le journal tu le payes normalement avec le DVD, sauf que là, le DVD si tu le veus faut passer par une boîte aux lettres et attendre..au lieu de l'avoir directement !
Donc, la "marchandise" se paye cash au comptoir et l'autre moitié tu reçois une fois le travail fait...enfin par la poste.. (sponsor?) ..sur le front ya pas marqué la Poste..je ris jaune etc..
Sinon tu fais CADEAU à Episode de ton DVD....joyeux Noël

thunder a écrit :Car l'intéret du DVD avec le mag était de pouvoir se plonger dans le DVD juste après (ou avant pour certains) la lecture du magazine. Tandis que là, s'il faut attendre 3 mois pour avoir le complément de l'interview je trouve que ca perd un peu de son intérêt. Enfin bon, avis perso.

Cela reviendra au même qu'un coffret DVD d'une série. Les interviews dateront de quelques semaines ou mois, mais cela n'empeche pas que ce qui se sera dit sera toujours d'actualité!

Oui c'est dommage aussi sur ce point qu'Episode se détourne de son idée première "un mag un DVD" même si je comprend qu'un mois c'est court..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Nunus

Message par Nunus »

j'achète CineLive depuis le début, il y a toujours eu un DVD dedans...jamais de problème, et c'est pas sous film plastique. A mon avis, c'est un faux problème....

Un cd et non pas un DVD :) bourrait de bande de annonce et pas de reportage inédit comme Episode donc on peut surement proposer à Episode de faire un cd bourré de Trailer? :((

Tout d'abord comme l'a déja dit Olivier L tu peut tout à fait demander d'être supprimer de cette liste selon la loi sur les fichiers informatiques de la CNIL. De plus quand tu t'abonne un magazine même Cinelive et le monde ;) , ne t'en fait qu'ils revendent leurs fichiers. Pour te donner un exemple derniérement, j'ai reçu une proposition similaire pour mon site pour vendre le fichier de mes membres où l'on me payer 3Euro par adresse mail. Bien entendus j'ai refusé. Alors tu conçoit l'intéret économique de ce genre de pratique pour des professionnels.

DVD gratuit ???
J'ai encore mal compris, le journal tu le payes normalement avec le DVD, sauf que là, le DVD si tu le veus faut passer par une boîte aux lettres et attendre..au lieu de l'avoir directement !
Donc, la "marchandise" se paye cash au comptoir et l'autre moitié tu reçois une fois le travail fait...enfin par la poste.. (sponsor?) ..sur le front ya pas marqué la Poste..je ris jaune etc..

Je suis assez d'accord avec Olivier L, puisque le prix du mag change pour compenser la disparition du DVD, on peut considérer que le DVD nous est "offert" même si d'une maniére ou d'une autre, ils doivent le rentabiliser avec la vente.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Kato a écrit :DVD gratuit ???

Ouaip.

T'as toujours pas compris. Reprenons :
- le prix d'Episode a baissé, car il n'y a plus de DVD mensuel
- tu payes donc ton magazine papier et c'est tout
- maintenant, comme Episode s'est lancé sur le principe "Magazine + DVD", la rédaction a décidé d'offrir tous les trois mois un DVD aux lecteurs qui le désirent
- ce DVD gratuit, il suffit de renvoyer tes coordonnées dans l'enveloppe T (ce qui veut dire qu'il n'y a pas de timbre à metttre) fournie pour le recevoir

Je crois que j'ai rien oublié... Maintenant, si c'est toujours pas clair, ça va devenir difficile à expliquer ! :~

J'espère que tu comprends mieux avec le processus détaillé ci-dessus.

Non, c'est Episode qui te fait cadeau d'un DVD. Toi tu ne payes rien d'avance : le prix du numéro est celui d'un simple magazine papier dorénavant.

Oui c'est dommage aussi sur ce point qu'Episode se détourne de son idée première "un mag un DVD" même si je comprend qu'un mois c'est court..

Je crois que l'idée première c'était de parler des séries actuelles. Le principe "Un mag, un DVD" c'est simplement une façon d'exprimer cette idée. Effectivement, la nuance est subtile, mais il faut la saisir.
Stratego

Message par Stratego »

Wow, Kato ou comment faire partir une discussion assez claire dans tout les sens :eek: :D

Bon, c'est vrai que l'effet "complement" du DVD sera bcp moins present avec un parution trimestrielle du DVD mais mieux vaut ça qu'une redaction qui creve meurs de faim et de froid parce qu'elle doit paufiner une heure d'image par mois ;)

Par contre je trouve un peu stupide d'etre outré par la lettre T, je ne comprend pas trop les problemes d'impression que pose la pochette sachant qu'effectivement CinéLive n'a pas l'air d'avoir trop de probleme (quoique j'ai des souvenirs de couvertures rayées exactement comme celle d'Episode 2) et par contre CinéLive c'est du CD, pas du DVD (a moins que ça ai changé recemment) et un cd et plus mince de quelques millimillimetres qu'un CD (argument foireux je sais) .. quoiqu'il en soit les CD de Cinélive je les gardais tous (quand j'achetais le mag) et j'ai fini par tous les jeter un beau jour de printemps parce que les interviews les bandes annonces c'est bien gentils, les clips aussi (beurk) mais les 2 ou 3 reportages dispos c'etait franchement pas immanquable.

JeanmiX : mes sincères condoleances, ton manque de precaution (quand les minoriteux que sont Ju et moi même disions qu'il fallait faire gaffe au spoil on racontais pas forcemment des conneries, je sais c'est un cas special ;) ) t'as valu un gachage en regle de la série de l'année :(

Kato a écrit :Garfield ?
C'est tout a fait dans l'idée :D

Maintenant s'il existait un moyen de faire revenir le DVD directement dans le mag pour les non abonnés (hérétiqueuhhhhh :cool: ) je pense que ce serait aussi bien commercialement que populariquement (copyright Kato)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Wow, Kato ou comment faire partir une discussion assez claire dans tout les sens :eek: :D

Bon, c'est vrai que l'effet "complement" du DVD sera bcp moins present avec un parution trimestrielle du DVD mais mieux vaut ça qu'une redaction qui creve meurs de faim et de froid parce qu'elle doit paufiner une heure d'image par mois ;)

Par contre je trouve un peu stupide d'etre outré par la lettre T, je ne comprend pas trop les problemes d'impression que pose la pochette sachant qu'effectivement CinéLive n'a pas l'air d'avoir trop de probleme (quoique j'ai des souvenirs de couvertures rayées exactement comme celle d'Episode 2) et par contre CinéLive c'est du CD, pas du DVD (a moins que ça ai changé recemment) et un cd et plus mince de quelques millimillimetres qu'un CD (argument foireux je sais) .. quoiqu'il en soit les CD de Cinélive je les gardais tous (quand j'achetais le mag) et j'ai fini par tous les jeter un beau jour de printemps parce que les interviews les bandes annonces c'est bien gentils, les clips aussi (beurk) mais les 2 ou 3 reportages dispos c'etait franchement pas immanquable.)

Tiens un de nos points commun :D
En plus l'image sur le cd de cinelive est d'une qualité pourrit souvent à la limite du regardable.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Kato a écrit : Sinon tu fais CADEAU à Episode de ton DVD....joyeux Noël

Des fois y'a des moments où je me demande si tu ne le fais pas expres!!! Alors si en reflichissant 0.2 seconde tu comprendras qu'Episode édite un nombre de DVD surement identique au nombre de magazines et que donc si tu fais CADEAU de ton DVD à Episode et bien Episode aura perdu de l'argent parce que ce DVD n'aura servit à rien!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Invité

Message par Invité »

Oz a écrit :T'as toujours pas compris. Reprenons :
- maintenant, comme Episode s'est lancé sur le principe "Magazine + DVD", la rédaction a décidé d'offrir tous les trois mois un DVD aux lecteurs qui le désirent

Ben merci, car jusque là je ne l'avais pas compris comme ça, donc dès le numéro 3 le prix n'est plus de 6 Euros.

- ce DVD gratuit, il suffit de renvoyer tes coordonnées dans l'enveloppe T (ce qui veut dire qu'il n'y a pas de timbre à metttre) fournie pour le recevoir
Je crois que j'ai rien oublié... Maintenant, si c'est toujours pas clair, ça va devenir difficile à expliquer ! :~

Le coup de la poste j'avais pigé, le coup du gratuit pas. Non c'est clair..enfin jusque là... :lol: (merci ;) )..par contre..j'ai l'impression qu'ils vont leurs en rester sur les bras de ces DVD...de part OUI le fait d'aller poster quelque chose..et que de paumer la carte parceque tu pensais aller à une boite et que finalement tu ne sais plus où t'as foutu ce truc..et aussi parceque la poste...(enfin j'me comprend).

Non, c'est Episode qui te fait cadeau d'un DVD. Toi tu ne payes rien d'avance : le prix du numéro est celui d'un simple magazine papier dorénavant.

Bon c'est donc une option.. avec ou sans, c'est toi qui vois...ou pas :D
Je crois que l'idée première c'était de parler des séries actuelles. Le principe "Un mag, un DVD" c'est simplement une façon d'exprimer cette idée. Effectivement, la nuance est subtile, mais il faut la saisir.

Je les trouvrais non seulement complémentaires mais aussi inséparables,
avec un plus pour le DVD notament les interviews.
Je sais il est cadeau bonheur de Chico..avec le soleil, mais bon Seppuku un peu, enfin je trouve.
Nunus

Message par Nunus »

Anonymous a écrit :
Oz a écrit :T'as toujours pas compris. Reprenons :

Ben merci, car jusque là je ne l'avais pas compris comme ça, donc dès le numéro 3 le prix n'est plus de 6 Euros..

C'est ça 5 Euro maintenant ;) :cool:
Kato

Message par Kato »

Bon l'invité avant...c'était moi :D
Stratego a écrit :Wow, Kato ou comment faire partir une discussion assez claire dans tout les sens :eek: :D

Mais non ! tout ce rapporte à Episode et son changement subit :eek:
de formule...

Kato a écrit :Garfield ?
C'est tout a fait dans l'idée :D

Maintenant s'il existait un moyen de faire revenir le DVD directement dans le mag pour les non abonnés (hérétiqueuhhhhh :cool: ) je pense que ce serait aussi bien commercialement que populariquement (copyright Kato)

:lol: :lol:
Ben oui, si il pouvait revenir..
j'échange mon bon T contre votre bon T :lol:
directement au comptoir du kiosque :D
sans passer par la poste ni par la prison à quand le monopoly du FLT ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

yaya23 a écrit :j'achète CineLive depuis le début, il y a toujours eu un DVD dedans...jamais de problème, et c'est pas sous film plastique. A mon avis, c'est un faux problème....

C'est avec beaucoup d'humilité que je reconnais humblement que nous ne sommes pas une aussi grosse machine que Cine Live et que ce qui parait simple pour certains est beaucoup plus compliqué pour nous.
Preuve est encore une fois : la couverture du 2.

Cine Live, de plus, c'est un CD-Rom, pas un DVD, mais ça ne change pas grand chose a l'histoire de l'encartage...
Verrouillé