Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

la semaine prochaine, le chapitre 13 est la deuxieme partie du cross aver avec The practice!

je posterai, pour ceux que ca interesse, le réusmé détaillé de l'episode de the practice dans la semaine sur la Série Thèque!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

chapitre 13 : dommage que je n'ai pas vu le 1er épisode de ce cross over avec the pratice. ms bon, c'est dommage ms j'y survivrais. un très bel épisode de BP et très efficace même si l'action se concentre sur le tribunal et l'affaire riley. je suis allé de surprise en surprise avec les tensions entre guber et harper. le sous directeur aurait il des vues sur le post de son boss ??? j'ai trouvé courageux de la part de milton d'aller voir les parents de lisa, ms neanmoins surpris que ceux ci accepte leur relation. au bout du compte, j'étais à la fois d'accord avec la position de l'avocate de riley ainsi qu'avec celle de harper mais j'ai vraiment été surpris que kevin a perdu. je le voyais malgré tt etre reintegré. est ce la fin pour milton et kevin ? ne les reverra t'on plus jms...? pour milton je pense que c'est cuit ms pourquoi pas revoir kevin par la suite. pt etre qu'une fois que de l'eau aura plu sous les ponts, harper et son grand coeur decidera de le reprendre (je ne suis pas spoilerisé, donc j'imagine). par contre un truc dont je suis triste c'est que lauren se étache de plus en plus d'harry. je sentais dj cela depuis qq épisodes ms ds ce 13e chapitre c'est vraiment flagrant. triste car ils forment un joli petit couple tout les 2.
Jéjé

Message par Jéjé »

Chouette épisode de Boston Public, qui permet de s'attacher un peu plus à Gubber et de virer le moins intéressant des personnages : Kevin... Le cliché ambulant du prof de sport !

tao of myself a écrit :chapitre 13 : dommage que je n'ai pas vu le 1er épisode de ce cross over avec the pratice. ms bon, c'est dommage ms j'y survivrais. un très bel épisode de BP et très efficace même si l'action se concentre sur le tribunal et l'affaire riley. je suis allé de surprise en surprise avec les tensions entre guber et harper. le sous directeur aurait il des vues sur le post de son boss ??? j'ai trouvé courageux de la part de milton d'aller voir les parents de lisa, ms neanmoins surpris que ceux ci accepte leur relation. au bout du compte, j'étais à la fois d'accord avec la position de l'avocate de riley ainsi qu'avec celle de harper mais j'ai vraiment été surpris que kevin a perdu. je le voyais malgré tt etre reintegré. est ce la fin pour milton et kevin ? ne les reverra t'on plus jms...? pour milton je pense que c'est cuit ms pourquoi pas revoir kevin par la suite. pt etre qu'une fois que de l'eau aura plu sous les ponts, harper et son grand coeur decidera de le reprendre (je ne suis pas spoilerisé, donc j'imagine). par contre un truc dont je suis triste c'est que lauren se étache de plus en plus d'harry. je sentais dj cela depuis qq épisodes ms ds ce 13e chapitre c'est vraiment flagrant. triste car ils forment un joli petit couple tout les 2.

Tao, pourrais-je me permettre de te demander d'envisager d'écrire tes posts en utilisant les sauts de ligne à intervalles réguliers de ton argumentation ?

J'aime bien ce que tu dis sur Boston Public mais c'est assez ardu à lire !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

effectivement, il y a une révélation pour The Practice...on comprend qu'un membre du cabinet a été attaqué, ou quelque chose comme ça...mais on ne sais pas qui (et merci de ne pas le dire !!)

J'aimais bien Milton et Lisa...ce qui m'a étonnée, c'est la réaction des parents de Lisa, qui acceptent la liaison de leur fille. Mais comme elle est majeure, ils ne peuvent pas dire grand-chose, je pense, elle fait ce qu'elle veut !

Pour Harry et Lauren...je trouve leur couple un peu trop "Ken et Barbie" !! Alors s'ils cassent, ça ne me génera pas trop
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En tous cas, David E.Kelley l'a bien joué sur ce cross-over dont le but était de faire découvrir Boston Public aux habitués de the Practice.
En effet, durant le procès, Elleanor a résumé brillamment toute la première saison de Boston Public.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'avais lu le résumé de Conundrum sur The Practice,pensant que celui-ci me serait indispensââââble pour regarder cet épisode.Ben grave erreur,vu que c'est un crossover sans en être un...Le seul personnage de The Practice est Ellenor(soit dit en passant,j'ai maté aucun The Practice).Donc je n'étais vraiment pas déboussolé pour ce 13ème épisode,qui selon moi présentetrès peu d'intérêt et traîne en longueur.

A mon avis le résumé de la 1ère partie de Boston Public par Ellenor,mouais,faut voir,les points positifs de chaque perso sont pas abordés,donc le téléspectateur de ABC peut pas se faire une idée exacte.Donc très peu d'intérêt,à part Harper et Guber se chamaillant comme deux gamins(et Louisa venant les rappeler à l'ordre,lol),et à Guber de s'en prendre plein la gueule lors de son procès(justement lors du "résumé"d'ellenor,j'ai fait "Waouhouhou!!")..
Sinon selon moi le dénouement est fait à la moitié de l'épisode lorsque Harper est convaincu.Là,y a plus de doute..Et son discours enfonce le clou..Dites-moi,dans la vraie législation,il avait le droit d'assurer seul sa défense??
Et pour Lauren et Harry,qui font trop "Ken et Barbie",yaya 23...Euh..à la semaine prochaine!!!
Jéjé je trouve qe t'y vas fort sur Kevin cliché du prof de sport...Peut-être qu'il se la joue coach,mais j'aurais voulu le voir son dîner avec Marilyn...
Enfin..Reste Mlle Holt..
Allez ciao!!
Da LordOfWinslowHigh
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

lordofnoyze a écrit :Le seul personnage de The Practice est Ellenor(soit dit en passant,j'ai maté aucun The Practice).

Il y avait aussi Jimmy Berluti dans cet épisode mais sa présence était tellement discrète qu'il faisait surtout de la figuration.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'avais lu le résumé de Conundrum sur The Practice,pensant que celui-ci me serait indispensââââble pour regarder cet épisode.Ben grave erreur,vu que c'est un crossover sans en être un...

si c'est un cross over mais comme l'a épliqué Jeanmix, il avait pour but de faire connaitre BP aux telespectateurs de The Practice, donc la fin de l'episode de The Practice était à suivre dans Boston Public. Tout comme le cross over The Practice - Gideon's Crossing duiffusé quelques épisode aprés!
Et puis quand meme, moi j'aime beaucoup les cross overs mais c'est vrai que si tu ne connais pas The Practice, ca doit pas faire le meme effet! ;)

Donc je n'étais vraiment pas déboussolé pour ce 13ème épisode,qui selon moi présentetrès peu d'intérêt et traîne en longueur.

moi en tout cas, j'ai beacoup aimé. Les bandes annonces US étaient particulierement convaincante, on te disait que un des profs allait etre viré mais ce n'est pas celui qu'on croit. Le renvoi de Kevin est une surprise mais elle ne sort pas de nulle part, c'est un renvoi justifié.

Dites-moi,dans la vraie législation,il avait le droit d'assurer seul sa défense??

il semblerait que oui, c'est arrivé quelques fois dans The Practice.

Il y avait aussi Jimmy Berluti dans cet épisode mais sa présence était tellement discrète qu'il faisait surtout de la figuration.

Sa présence est totalement inutile, il a deux phrases dans la premiere partie! :eek:

effectivement, il y a une révélation pour The Practice...on comprend qu'un membre du cabinet a été attaqué, ou quelque chose comme ça...mais on ne sais pas qui (et merci de ne pas le dire !!)

voila pourquoi je voulais pas que tu regarde l'épisode! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

conundrum a écrit :
Dites-moi,dans la vraie législation,il avait le droit d'assurer seul sa défense??

il semblerait que oui, c'est arrivé quelques fois dans The Practice.

Dans Oz aussi, Saïd décide de se représenter lui-même.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

c'est mois ou jai eu du mal a voir Gina philips la miss belles fesses et l'autre blondasse pour la première fois ? on dirait qu'elles arrivent comme un cheveu sur la soupe
c'est du E Kelley ?
mais gina mmmmmh :redface:
LeM
Phil

Message par Phil »

LeMartien a écrit :c'est mois ou jai eu du mal a voir Gina philips la miss belles fesses et l'autre blondasse pour la première fois ? on dirait qu'elles arrivent comme un cheveu sur la soupe
c'est du E Kelley ?
mais gina mmmmmh :redface:

"Belles fesses" semble effectivement apparaître dans cet épisode ...
"l'autre blondasse" on l'a déjà vu c'est la prof de pom pom girls ...
et oui Gina :yes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

AAAOOOUUUUUUU Gina :eek:

Image

Oups pardonnez-moi je m'égare ... :redface:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
tao of myself

chapitre 14 : j'ai trouvé cet épisode un peu mou. Je pensais que les profs protestant contre le renvoi de kevin feraient plus de bruit alors qu'au contraire, ils préfèrent chercher un autre lycée. sinon il y a de bons trucs comme guber qui drague marilyn ds le même façon qu'il avait dragué lauren. la relation lauren/harry qui est mise à mal. sont ils tjs ensemble où leur derniere scène signifie t'elle une rupture ? de + cela montre que la communication ds le couple est important et pose la question de savoir si en couple on peut encore avoir un jardin secret personnel. lipchultz tjs à coté de ses pompes, il m'a trop fait marrer qd il dit qu'il démissionne ms il ne sait plus pkoi il le fait lol. lisa qui s'improvise prof, je trouve cela assez irrealiste et louisa et lauren ont raison de protester. sinon guber qui gagne un concours, au debut je me suis dit pas genial. ms par la suite j'ai trouvé cela interressant car ça permet de montrer que les profs ont autre chose ds la vie que leurs cours et qu'ils peuvent aussi avoir des passions différentes de leur fonction (pour guber la musique) et des reves.

et puis le nouveau generique est bien fouttu sans milton et riley. neanmoins 2 hommes en moins la serie est bcp + representée par les femmes maintenant. j'ai l'impression que qq rentrées de casting ne vont pas tarder.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Moi je l'ai trouvé divertissant, mais si E.Kelley voulait faire dans le sérieux,alors je dis sérieusement que c'est un navet.
Harper prend des décisions de plus en plus idiotes, la si discrète Marilyn se retrouve avec une intrigue à deux euros,et pour ne rien arranger le couple Senete/Davies ressemble de pkus en plus à un soap opéra vivant!!
Donc je me suis bien marré,mais c'est effarant côté scénario. Ils savent pas repartir ou quoi??
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

le couple Senete/Davies ressemble de plus en plus à un soap opéra vivant!!

au contraire, je trouve la relation harry/lauren très belle et réaliste. on sent qu'ils s'appréccient ms qu'en tant que couple ça ne fonctionne pas vraiment. ce sont 2 célibataires et donc ils tiennent tt 2 à leur indépendance. harry ne veut pas s'ouvrir à lauren, tandis qu'elle fait des projets d'avenir (la maison) sans se soucier d'harry. bref ils sont fait pour être amis selon moi mais il n'y a pas de réelle passion entre eux. je ne vois pas là dedans le coté soap opera, juste une dramatique amoureuse. on est tt de même très loin des feux de l'amour ds la relation senate/davies et heureusement d'ailleurs.
Verrouillé