24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

S2E06 - 1.00 pm to 2.00pm

Très bon en effet.

Plusieurs choses m'ont fait sourir :
- la différence entre la démarche de Nina quand elle entre au CTU et celle quand elle en ressort : elle rentre à la Derevko bien droite et sûre d'elle et elle ressort en titubant comme si elle tenait à peine debout :D .

- dans le même genre, la tête qu'elle fait durant le retournement final :evil: .

- le fait que le père de la gamine se soit fait fracassé la tête par Kung-fu Miguel, c'est sur ca change de frapper sa femme, sa fille et Kim.

- l'histoire de Reza est de plus en plus interessante.

Ce que j'ai pas trop aimé :
- l'histoire de Kim dans son ensemble, j'aime pas non plus, elle peut pas faire comme tout le monde et se barrer ? :rolleyes:


Quant au retour de "The Bitch", je sais pas encore...
Elle était excellente dans la premiere saison dans son role de salope mais elle le jouait tellement bien que j'étais soulagé quand enfin Palmer l'a lourdée... Donc là ca me fait presque chier de la revoir :~ .

Par contre, j'avais pas fait attention aux crédits, et j'ai bien fait puisque je m'attendais pas du tout à la voir dans le bureau.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Donc là ca me fait presque chier de la revoir .


:eek:
tu t'arretes tout de suite! :D
Sherry est un super personnage qui merite d'avoir plus de temps d'antenne. Pour ce faire, je propose de tuer Kim, on gagne 1/4 d'heure de plus pour Sherry par épiosde et en plus Jack n'aura vraiment plus rien à perdre!

Sinon, l'intrigue de Kim ne me derange pas étant donné que pour moi c'est juste un petit divertissement, et toujours dans mon trip 'j'aime les persos que tout le monde deteste', apres Terry et Francie, Kung Fu Miguel me botte bien!

J'ai bcp aimé Tony dans les scenes d'interrogatoire, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que sa future femme ne soit pas du tout étonné que son pere qoit questionné par Tony! Donc je pense qu'elle est aussi dans le coup!

Enfin, The Coolness of The Kief' se manifeste tres bien dans cet épisode et Dennis est comme d'hab' impeccable! Conundrum est content! :D

Ma seule petite deception, c'est le manque de sang froid de Nina..à moins qu'elle manipule Jack! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

conundrum a écrit :
Donc là ca me fait presque chier de la revoir .


:eek:
tu t'arretes tout de suite! :D
Sherry est un super personnage qui merite d'avoir plus de temps d'antenne.



Pas pour moi, c'était un super personnage tellement bien jouée qu'on a autant envie de la frapper que Palmer, et en la revoyant je me suis dit "ooooooh putain, qu'est-ce qu'elle fout là encore cte sale conne" :spice:


conundrum a écrit :et toujours dans mon trip 'j'aime les persos que tout le monde deteste', apres Terry et Francie, Kung Fu Miguel me botte bien!


Terry j'avais pas vraiment d'avis, Francie j'y pense jamais, mais Kung Fu Miguel je l'aime bien aussi ;) .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Bon et bien j'ai deja un titre pour une tres hypothetique futur review (en effet a la vue de cette episode vous comprendrez facilement pourquoi je prefere regarder 24 en spectateur qu'en reviewer tellement je me laisse emporter) : Machiavel'Kief :D

Je ne m'attendais vraiment pas au retournement final et tout l'episode etait tendu (passage aux toilettes necessaire avant de regarder la saison 2 de toute facon) entre Sherry, Amus qui se fait avoir ou donne l'impression de se faire avoir, Nina qui pisse dans sa culotte en essayant de jouer les Haniballettes, par contre je trouve que Miguel tempere un peu la stupidité du plot de Kim (c'est Los Angeles et il bosse dans la musique, Shallow Boy donc pas etonnant que monsieur ai pris des cours de karaté, et pas kung fu, pour impressionner les pouf californiennes), mais du coté de ceux que je veux voir assassiné vite fait bien fait on toujours la future marié incertaine, Marie je crois, si elle pouvait se prendre une balle perdue de Tony un de ces jours je serais aux anges, j'ai mal aux dents a chaque fois qu'elle ouvre son claque merde c'est Terri X Kim X Megan le tout élevé au cube :evil:

Ca n'empeche pas le plot de Reza/Papa Blondasse de se developper correctement même s'il reste encore previsible, là ou les plots de Jack et de Palmer ne le sont ou ne le seront plus pour tres longtemps encore.

PS : au fait pour eviter que vous vous melangiez les pinceaux c'est Terri Bauer (ou plutot c'etait) mais Sherry Palmer (donc le I represente la connerie et le Y le degré de detestabilité dans 24 :cool: )
Image
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 879
Inscription : 07 janv. 2002 9:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Olivier.L. »

NON DE DIEU!!!!! En voici une saison qui démarre sur les chapeaux de roues!!! Je viens juste de me terminer l'épisode 6, et je n'ai aucune idée de ce qui va bien pouvoir arriver par la suite à Jack, Palmer, Nina et Tony!!

J'ai été impressioné par la dernier scéne de ce sixième épisode, où Jack semble cacher pas mal de trucs. On a l'impression qu'il mene sa propre quete, et que la bombe nucléaire n'est qu'un pretexte! On peut dire que j'attend avec impatience le prochain épisode (quand sera-t-il diffusé?)

Pour Kim, comme beaucoup je la deteste, heureusement que son copain est là pour relever le niveau de son histoire. Pour Sherry Palmer, j'étais très content de la revoir! C'est un perso que je deteste, mais que j'adore detester!!! Elle est en tous points excellente!!! Et le Palmer a du soucis à se faire concernant son administration! Je ne serais pas surpris de voir certaines personnes du gouvernement se retrouver impliqué dans l'attaque nucléaire!

Trois mots : Vivement la suite!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 618
Inscription : 01 août 2002 13:09
Localisation : Chartres
Contact :

Message par thunder »

Un petit résumé sur les épisodes 4, 5 et 6 pour lesquels j'ai rien dit.

Vraiment Excellent. J'ai rarement passé de tels moments devant mon petit écran. C'est vraiment génial. La tension est présentes et bien distillée. On avance petit à petit dans l'histoire, on nous donne de petits indices au compte goutes.
Franchement l'attente entre chaque épisode permet de faire monter la sauce et ce qui est excellent c'est que je ne suis pas déçu de ce qu'on me sert à chaque fois. J'en redemande même.

Vivement le prochain épisode.

Parmi tant de bonne chose, je dois admettre qu'une toute petite chose me casse les pieds pour rester poli ;) . Kim !!! Mais franchement elle est conne de naissance ou bien elle le fait exprès ??? Je trouve que c'est dommage que son personnage n'ai pas plus de plomb dans la tête. Le cas le plus flagrant (enfin pour moi) : Quand dans un des épisodes le 4 ou le 5 (plutot le 5 je pense) l'infirmière lui annonce que la chtite fille a des lésions anciennes et qu'elle doit soufrir de maltraitance elle ne lui raconte pas tout. Elle agit plutôt comme si l'infirmière l'accuse (ce qui est le cas) et qu'elle devait à tout pris se défendre. La vérité n'aurait elle pas été le plus simple. Enfin bon les cas de stupidité de Kim sont nombreux et commence vraiment à me faire suer. Tout le reste est quasiment parfait et ca fait un peu tâche ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago
Messages : 1330
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Sodalidas Quaerito
Contact :

Message par Sullivan »

Je rajoute ma petite louange à l'ensemble, je suis très très très impressionné par ce début de saison. En six épisodes ca ne retombe pas du tout, c'est génial, et à chaque fois c'est une vraie cérémonie quand je récupère l'épisode pour le voir "à fond dedans" (mes excuses aux voisins pour les deux fois ou j'ai récupéré l'épisode à 3heures du matin, je sais que le volume était un peu haut :D)

Je ne vois vraiment que deux défauts. Le premier serait Kim et son histoire (c'était mission impossible cela dit, il aurait fallut "dévaluer" l'actrice au rang de guest star et la faire apparaitre beaucoup moins pour que cela soit crédible). Cela dit ca se regarde quand même. C'est comme une pause pendant les épisodes, et puis j'adore aussi Mr Kung Fu.
Le deuxième c'est la marriée. Parce qu'elle aussi elle fait honneur à son statut de blonde (quoi que...) mais surtout parce que ce doit être une des plus mauvaises actrices de tout Los Angeles. En plus elle a tendance à entrainer celle qui joue sa soeur dans les mêmes outrances qu'elles (alors qu'elle ne les a pas dans les autres scènes) si bien que leurs eux scènes de confrontations étaient vraiment TRES pénibles tellement elles sonnaient faux.

Pour le reste, c'est un sans faute. Ces roublards sont en train de transformer l'essai de la première saison de jolie manière, et la situation est devennue maintenant si imprevisible que les ongles en prennent un coup pendant la semaine entre les épisodes.
Et ne me parlez pas des semaines sans épisodes, nan, ne m'en parlez pas !!!
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Sullivan a écrit :Le deuxième c'est la marriée. Parce qu'elle aussi elle fait honneur à son statut de blonde (quoi que...) mais surtout parce que ce doit être une des plus mauvaises actrices de tout Los Angeles. En plus elle a tendance à entrainer celle qui joue sa soeur dans les mêmes outrances qu'elles (alors qu'elle ne les a pas dans les autres scènes) si bien que leurs eux scènes de confrontations étaient vraiment TRES pénibles tellement elles sonnaient faux.


Trop de blondes dans cette séries, ils ont usé tout le stock de celles qui savaient jouer! :D
Non sérieux, je sais pas ce qu'il a avec les blondes le responsable du casting, mais on a: Kim, la soeur de la mariée, la mariée, la mère de Megan et Megan!
Heureusement que Nina et son clone du pauvre son là! :D
Et Sherry bien sur, ça va de soi! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Sullivan a écrit :(mes excuses aux voisins pour les deux fois ou j'ai récupéré l'épisode à 3heures du matin, je sais que le volume était un peu haut :D)
Je crois qu'une association des voisins d'accros a 24 mecontents va bientot voir le jour et devenir l'"Arch Nemesisss" du FLT :D
Même ceremonial pour moi, porte fermée a double tour, extinction des feux, vers de liquide a distance suffisante du clavier pour eviter les renversements dûs a l'excitation, fauteuil en position quart inclinée, ecran au bord de la table et bien sur caisson de basse et molette de son a fond :cool:

Et je dois avouer que meme si la tentation est grande je me sens obligé d'attendre la nuit pour regarder un episode si jamais je reussi a l'avoir le mardi midi ou le mercredi dans la journée.

La seule série avec laquelle j'effectue un rituel similaire pour le moment c'est Farscape mais quand meme la tension est moindre et je n'ai pas besoin d'ecarter le verre :D
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 618
Inscription : 01 août 2002 13:09
Localisation : Chartres
Contact :

Message par thunder »

Sullivan a écrit :C'est comme une pause pendant les épisodes, et puis j'adore aussi Mr Kung Fu.


Vi ... moi aussi je l'aime bien.
J'ai beaucoup aimé le joli coup de pied retourné qu'il lui a foutu dans la tête. L'autre se croyait le plus fort car le plus vieux et le plus grand ... et paf dans sa tête ... et pif dans l'estomac ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

S2E07 - 2.00 pm to 3.00 pm

Un épisode GE-NI-AL! :D
J'en étais sur: réduisez le temps d'apparition de Kim, la série devient tout de suite meilleure! :D
Bon, je suis mauvaise langue, ses 3 minutes étaient pas mal en plus, mais le cliffhanger est vraiment trop prévisible.
La scène entre Mason et son fils: magnifique!
Sherry, fantastique comme toujours.
C'était l'éclate aujourd'hui! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

tout vos messages sur Kim et les blondes de 24


bon, ben ben apres, Terri, Francie et Sherry voila que je pars à la defense de Kim et des blondes de 24! ;)

les gars, on parle d'une série où il y a une bombe qui va detruire LA et ou un candidat à la presidence est victime d'une tentative d'assassinat tout est exagéré dasn 24, c'est ce qui fait son charme! oui Kim est conne et donne un nouveau sens au mot 'blonde' mais je pense que c'est fait pour! c'est 'trop' et pour moi c'est ca qui est fort! :D

Quant à Kate et marie, moi je les aime bien aussi, elles sont pas futées mais quand meme, tout me plais dans cette série.

S2E07 - 2.00 pm to 3.00 pm

Un épisode GE-NI-AL!
J'en étais sur: réduisez le temps d'apparition de Kim, la série devient tout de suite meilleure!


FANTABULEUX! enfin, une Sherry agressive du coup Lynne devient nettement plus interessante pour moi! The Kief' et Dennis toujours rien à redire. Mes connaissances en arabe ne me permettent pas de comprendre ce qu'elle dit mais je vais passer les scenes à mon padre, p'tet qu'il comprendra mais comme la langue change entre les pays arabe, j'ai un doute! :~

Bon, je suis mauvaise langue, ses 3 minutes étaient pas mal en plus, mais le cliffhanger est vraiment trop prévisible.


ben je suis tombé dans le panneau! j'etais persuadé que c'etait le pere ou que Meghan allait faire un gaffe! Au passage, en faisant un article pour le site de Phil, j'ai enfin trouvé ou a joué la mere de meghan, dans le pilote d'Angel! :D maintenat, c'est le gars qui surveillait Nina que j'ai deja vu ailleurs mais je sais plus où!

La scène entre Mason et son fils: magnifique!

j'etais satisfait qu'il craque parce que jusque là, ca m'etonnait quand meme! la scene finale etait géniale avec son fiston!

C'était l'éclate aujourd'hui!

C'est vrai! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

En ce qui concerne un truc stupide.
J'ai pensé pas mal à comment ils pourraient remplacer le "this is the longuest day of my life" si ils faisaient une intro pour la saison 2.
J'ai trouvé, suffit que ça soit Palmer qui raconte l'intro! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

S2E07 - 2.00 pm to 3.00 pm
Ju a écrit :Un épisode GE-NI-AL! :D
Ouaiiiisss !!! :bigsmile:

J'en étais sur: réduisez le temps d'apparition de Kim, la série devient tout de suite meilleure! :D
Bon, je suis mauvaise langue, ses 3 minutes étaient pas mal en plus, mais le cliffhanger est vraiment trop prévisible.
Ouuaaiiiiisss aussi ! Et je rajouterai, quand Kim fait pas ce qu'on attend d'elle la série est totalement parfaite :cool:

La scène entre Mason et son fils: magnifique!
La plus belle scène pere/fils que j'ai vu à la télé a ce jour, j'en ai laché un grosse larme (mais chut) :(

Sherry, fantastique comme toujours.
Faudrait inventer un nouveau terme pour cette madame : Pute un jour, pute toujours (quoique ça doit deja exister ... :~ ) même quand on pense qu'elle rentre dans le rang (avec des conditions qd meme) elle trouve un moyen de se rendre encore plus detestable, c'est incroyable.

C'était l'éclate aujourd'hui! :D

Pire que ça, c'etait le pied (poilu de preference) vraiment, un episode irreprochable, totalement irreprochable, comme le 3.
Il etait plus axé politique que le 3eme d'ailleurs et en ça on evite tres joliment le sentiment de repetition et la surrenchere d'action. Tout etait très mental.

Son fils joue très bien pour un surfeur blondinet (et d'ailleurs lui aussi j'ai deja vu sa tête ailleurs mais j'ai le sentiment que ça devait pas être fameux ...) mais Mason est epoustouflant, toutes ses scènes sonnent vrai, bon d'accord c'est quasiment le cas avec tout le monde dans cette saloperie de série (soeurs petasses mises a part), mais là c'etait plus vrai que vrai, le moindre petit geste le moindre regard, ou encore quand il gueule sur son fils pour qu'il s'en aille : c'est poignant et ça fait vraiment de 24 la série avec la plus large palette d'emotions-retourne-ventre que je connaisse.

Je regrette presque d'avoir viré mon Masonounet de ma signature ... ah s'il seulement il était "Taken" et reparé par un petit ecureuil (p/j cf. ep 3 - Taken et si vous aimez pas les abreviations tirez vous un poil de nez)

Bon ça doit être la periode de l'horreur des Seriephiles anglophones qui commence là, comment ça se presente ? :rolleyes:
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 618
Inscription : 01 août 2002 13:09
Localisation : Chartres
Contact :

Message par thunder »

S2E07 - 2.00 pm to 3.00 pm

Ju a écrit :Un épisode GE-NI-AL! :D


Effectivement, c'est le terme qu'il faut employer.

Ju a écrit :J'en étais sur: réduisez le temps d'apparition de Kim, la série devient tout de suite meilleure! :D


Un peu d'air ca fait du bien. On retire un peu de connerie et voilà, l'épisode ne souffre plus de digression ... Bon moi aussi un peu méchant, mais bon ca fait du bien.

Ju a écrit :Bon, je suis mauvaise langue, ses 3 minutes étaient pas mal en plus, mais le cliffhanger est vraiment trop prévisible.


C'est clair. Dés que j'ai vu le sang couler, je me suis dit "Putain, en plus cet enfoiré a tué sa femme !!!!".
Mais bon la Kim toujours nunuche qui n'essaye pas d'expliquer quoi que ce soit au flic. Elle se considère encore comme une pauvre victime (blonde).

Ju a écrit :La scène entre Mason et son fils: magnifique!


Et oui encore le bon terme. Vraiment très touchante. La pudeure de Mason ne lui fait pas avouer directement la vérité à son fils. Il ne lui dit cependant pas qu'il ne passera pas cette journée.

Ju a écrit :Sherry, fantastique comme toujours.


Franchement, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer ;) . Quelle actrice ... une vraie pute. Un personnage vraiment bien foutu.

Ju a écrit :C'était l'éclate aujourd'hui! :D


On peut le dire. Vraiment passé un super moment. Je n'ai pas vu le temps passé. On est dedans du début à la fin de l'épisode.
Franchement les scène de Nina et the Kief' vraiment excellente. Lorsque Nina semble s'être enfuie, il commence à flipper et se lance à sa recherche, je me suis dis qu'il allait peut être la butter maintenant qu'elle avait fait son boulot. En plus il aurait eu une bonne excuse.

De plus toute cette petite sphère politique et diplomatique autour du président qui nous est présenté est très sympas à suivre.

Bon maintenant va falloir attendre pour voir la suite ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé