Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
tao of myself
profitons de cette pause ds la diffussion pour faire un bilan de cette série. Qu'est ce qui fait qu'on l'on aime Gilmore girls ? car à la base, si on lit juste un resumé ds son programme télé, la série peut paraitre banale et même bleuete, alors qu'en fait c'est loj d'etre le cas. la série a un ton juste et naturel même s'il y a comme un parfum douce folie qui plane dessus. Les personnages sont à la fois drôles et attachants et même les persos secondaires comme miss patty ou les voisins de lorelai permettent vraiment de donner une ambiance particulière à stars hollow. Les histoires sont elles aussi toutes simples ms subtilement jouées avec des dialogues extremement savoureux. Comme quoi une série adolescente n'est pas forcement remplies des mille et un clichés du genre et n'est pas forcement nunuche. je l'ai dj dit et redit ms pour moi Gilmore girls est loin d'être une simple série adolescente et je me demande même si on peut la classer dans cette catégorie reductrice car GG est un drama à part entière, très loin des séries ados habituelles comme dawson's creek, 7th heaven, beverly hills et d'autres. merci donc à Gilmore girls qui ne prend pas le telespectateur pour un demeuré sans cervelle.
-
gib's
Je proteste énergiquement, ce n'est pas une série qui vise spécifiquement les ados, c'est une série pour tout public, plus exactement: qui peut plaire à tout le monde.
Et sinon, tu as tout dit ou quasiment: l'intérêt de cette série, ce sont les personnages et les relations entre eux, en particulier toutes les relations entre les gilmore. Ils sont drôles, émouvants, attachants.
Pas d'exagération dans les situations ou dans les dialogues, tout sonne juste. J'espère simplement que la série va tenir la distance, c'est toujours le même problème avec ce "genre" de séries. Le risque est de créer des situations artificelles pour relancer l'intérêt des relations entre les personnages.
ps: ca n'a rien à voir mais j'aime beaucoup les voix francaises des personnages principaux (ceux de la famille gilmore), pour une fois qu'on ne râle pas avec la vf ... (la vo est à voir quand même)
Et sinon, tu as tout dit ou quasiment: l'intérêt de cette série, ce sont les personnages et les relations entre eux, en particulier toutes les relations entre les gilmore. Ils sont drôles, émouvants, attachants.
Pas d'exagération dans les situations ou dans les dialogues, tout sonne juste. J'espère simplement que la série va tenir la distance, c'est toujours le même problème avec ce "genre" de séries. Le risque est de créer des situations artificelles pour relancer l'intérêt des relations entre les personnages.
ps: ca n'a rien à voir mais j'aime beaucoup les voix francaises des personnages principaux (ceux de la famille gilmore), pour une fois qu'on ne râle pas avec la vf ... (la vo est à voir quand même)
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
tout à fait d'accord avec gib's pour moi ce n'est pas une série ado mais un dramedie familiale!
On oublie souvent qu'il y a trois Gilmore girls, ce n'est pas juste Loreilai et rory mais aussi Emily, voir l'evolution des relation entre Loreilai et sa mère sont nettement plus interessantes pour moi que les aventures de rory (que j'aime beaucoup au passage!
).
et gib's, jusqu'a la saison 3 pour le moment c'est du haut de gamme et je trouve qu'ils ont réussi la transition vers d'autres storylines et à faire évoluer les intrigues et personnages de facon tres interessantes
On oublie souvent qu'il y a trois Gilmore girls, ce n'est pas juste Loreilai et rory mais aussi Emily, voir l'evolution des relation entre Loreilai et sa mère sont nettement plus interessantes pour moi que les aventures de rory (que j'aime beaucoup au passage!
et gib's, jusqu'a la saison 3 pour le moment c'est du haut de gamme et je trouve qu'ils ont réussi la transition vers d'autres storylines et à faire évoluer les intrigues et personnages de facon tres interessantes
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
gib's
Je l'espère, je l'espère :)
J'ai pu me procurer les épisodes de la saison 3, je les regarderai fin décembre.
Dans les gilmore, tu oublies d'évoquer le grand père. Ses relations avec sa fille commencent à être mis en avant (dans la diffusion francaise).
Rappelles toi par exemple de cette superbe scène du dernier épisode diffusé sur france 2 (ou avant dernier) où lorelai pénètre dans la chambre d'hôpital pour voir son père. Elle se retrouve seul à seul avec lui et comme d'habitude, ils ne se parlent pas. Mais pourtant, la scène montre tout l'amour qu'ils éprouvent, malgré leur problème de communication, tout se passe dans les regardes qu'ils échangent (merci les acteurs). J'avais trouvé ca particulièrement émouvant.
J'ai pu me procurer les épisodes de la saison 3, je les regarderai fin décembre.
Dans les gilmore, tu oublies d'évoquer le grand père. Ses relations avec sa fille commencent à être mis en avant (dans la diffusion francaise).
Rappelles toi par exemple de cette superbe scène du dernier épisode diffusé sur france 2 (ou avant dernier) où lorelai pénètre dans la chambre d'hôpital pour voir son père. Elle se retrouve seul à seul avec lui et comme d'habitude, ils ne se parlent pas. Mais pourtant, la scène montre tout l'amour qu'ils éprouvent, malgré leur problème de communication, tout se passe dans les regardes qu'ils échangent (merci les acteurs). J'avais trouvé ca particulièrement émouvant.
-
tao of myself
oh oui, cette scene entre lorelai et son père est très touchante. je l'avais d'ailleurs signalé ds ma review de l'épisode. tt est dans les silences, il n'y a même aucune musique qui accompagne ce moment, c'est tout en simplicité et tt en finesse.
moi aussi je pense que GG est loin d'etre une série ado, comme on l'a dit c'est un drama familial. d'ailleurs, je me demande si les ados de 14, 15 ans peuvent aimer GG car c'est loin des habituels tourments amoureux style dawson's creek ou 7th heaven. Je trouve même que GG est pour un public de jeunes dj plus agé et les jeunes adultes et adultes y retrouvent egalement leur compte.
j'aime aussi la relation lorelai/emily car elles s'aiment ms n'osent le montrer. qd emily fait un pas vers sa fille, c'est pour ensuite en faire un en arrière (notament avec la fete d'anniversaire de rory ou qd lorelai se bloque le dos).
bref tt est en finesse ds cette série où l'on ajoute pas de lourdeur ou d'effet appuyé. c'est comme luke et lorelai, pt etre qu'ils seront ensemble un jour (je ne suis pas spoilerisé) mais rien ne presse et on ne nous met pas 50 signaux pour nous dire "attention luke tient à lorelai", les détails suffissent à nous le faire comprendre.
moi aussi je pense que GG est loin d'etre une série ado, comme on l'a dit c'est un drama familial. d'ailleurs, je me demande si les ados de 14, 15 ans peuvent aimer GG car c'est loin des habituels tourments amoureux style dawson's creek ou 7th heaven. Je trouve même que GG est pour un public de jeunes dj plus agé et les jeunes adultes et adultes y retrouvent egalement leur compte.
j'aime aussi la relation lorelai/emily car elles s'aiment ms n'osent le montrer. qd emily fait un pas vers sa fille, c'est pour ensuite en faire un en arrière (notament avec la fete d'anniversaire de rory ou qd lorelai se bloque le dos).
bref tt est en finesse ds cette série où l'on ajoute pas de lourdeur ou d'effet appuyé. c'est comme luke et lorelai, pt etre qu'ils seront ensemble un jour (je ne suis pas spoilerisé) mais rien ne presse et on ne nous met pas 50 signaux pour nous dire "attention luke tient à lorelai", les détails suffissent à nous le faire comprendre.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Je ne l'oublie pas, je le met de coté. Son personnages n'est pas aussi devellopé qu'Emily du fait que l'acteur a une participation plus limitée. Mais c'est vrai que je trouve leur relation fascinante.
qd emily fait un pas vers sa fille, c'est pour ensuite en faire un en arrière (notament avec la fete d'anniversaire de rory ou qd lorelai se bloque le dos).
Quand la série est bien entamée, on se rend compte que Loreilai fait exactement la même chose avec sa mere!
d'ailleurs, je me demande si les ados de 14, 15 ans peuvent aimer GG car c'est loin des habituels tourments amoureux style dawson's creek ou 7th heaven. Je trouve même que GG est pour un public de jeunes dj plus agé et les jeunes adultes et adultes y retrouvent egalement leur compte.
Oui j'en connais!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
Et voilà, encore un épisode qui passe à la trappe (le 3ème), cette fois pour raison de patinage artistique !!!
Lamentable
Lamentable
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
-
tao of myself
pffffff après alex dumas, le telethon c'est maintenant au tour du patinage artistique de nous sucrer Gilmore girls. il y en a marre. quelle sera l'excuse de f2 la semaine prochaine ? la canonisation de la reine des abeilles ??? en + par le biais de nelson monfort, f2 aurait pu excuser pour la non diffussion de GG car cette fois ci c'était prévu ds mon programme télé. grrrrrrrrrr
tao qui n'est pas content du tout. tiens, du coup je vais me reservir un café et manger un burger lol !
tao qui n'est pas content du tout. tiens, du coup je vais me reservir un café et manger un burger lol !
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
A mon avis le problème vient du fait que France 2 a diffusée la demi-finale du championnt d'Europe de Hand-Ball féminin qui opposait la France à la Norvège (la france a d'ailleurs perdu
). La diffusion de ce match n'était pas initialement prévue donc ils ont du faire de la place dans la grille pour le caser. Et dans la case du samedi la case négligeable était selon France 2 celle de Gilmore Girls.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
tao of myself