Taken

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

yaya23 a écrit :Taken E1E01 part 1
bon, je ne vais pas me faire d'amis, sur ce coup....mais j'ai trouvé cette première partie...ennuyeuse, trop longue...je me demande si je vais continuer ? Les personnages sont trop stéréotypés à mon gout...et Roswell....encore !!! Et je ne vois pas bien le rapport entre tous les personnages, dans les différentes villes. Je vais peutêtre tenter la seconde partie du 1....mais c'est pas sur.

Alors, des avis éclairés ? Amateurs ou pas trop intéressés ?

Ne t'arrette surtout pas a la premiere impression, cette series prend le temps de s'installer au debut, tout n'es pas comme 24, sur tu ne pourra plus decrocher quand tu aura vu le 4, meme le 2 d'ailleurs, mais les premiers épisodes sont vraiment impossible a decrypter si on ne continue pas, pitié continue tu ne sais meme pas ce que tu manquerais :cool:

Taken 07 - God's Equation
Rhhhaaaa mais comment ils font, si quelqu'un a reussi a ne pas etre accro d'ici là, cet épisode reglera definitivement la question, le pire c'est que ça change de style a chaque épisode a partir du 4eme c'est hallucinant.
Je ne peux pas en dire plus tellement la moindre relation croisée entre les personnages serait spoiler mais c'est GE-NIAL-LI-SIMEUH !
Moi aussi j'ai trouvé le Pilote long quand j'y repense, et surtout par rapport au 7 dont on a l'impression qu'il dure 25 minutes alors qu'au compteur c'est encore et toujours 1h30 !!!

Ju, je veux faire les review ou completer le dossier n'importe quoi ... RHHAA quel enfoiré ce Steven a chaque fois il m'attrape là ou il faut :D

PS : yaya mais quand j'y repense !? Part 1 ? Il n'y a pas de partie c'est decoupé simplement pour tenir sur un VCD voyons ! Allez tu me finis ça sur le champs nom d'un p'tit gris ! :bigsmile:
Image
Kaede

Message par Kaede »

Bon ben voilà je me lance, une petite nouvelle qui n'a pas encore pris le temps de s'inscrire mais qui compte bien le faire ;) Ca fait quelque temps que je vous lis, je ne connais que Hobbes ici d'ailleurs ( salut toi ;)) mais maintenant je poste suite au message de Stratego qui est au moins aussi enthousiaste sur cette mini série que moi ( Sois fier Stratego tu me pousses à poster :D ).
Tout d'abord, je tiens à dire: ne vous arretez surtout pas au premier episode qui est vraiment long mais il établit bien les bases de cette saga ( laquelle je qualifierais bien de familiale quelque part hehe), perso en voyant ce premier ep je me suis dit bof mais quelques scenes mont donné envie de me voir la suite et dès l'episode 2 je suis restée scotcher, et maintenant je suis accro, plus ça avance plus tout prend une certaine dimension, tout se recoupe ( les Keys, les Clarkes, Charlie et Lisa... ), j'adore vraiment et le fait que la fin arrive vite ( dans quelques instants je vais regarder John, le temps de poster a vrai dire) m'attriste par certains cotés, ça m'a rendu accro et y'aura pas vraiment de suite. Enfin j'ai peur d'en parler un peu plus car comme le dit si bien Stratego "la moindre relation croisée entre les personnages serait spoiler " j'ajouterais le simple fait de parler de tous les persos, de l'intrigue serait spoiler ;)
Donc voilà jetter vous dessus car c'est vraiment du tout bon, et je finirais par dire vivement les dvd :)
Kaede.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Kaede a écrit :Tout d'abord, je tiens à dire: ne vous arretez surtout pas au premier episode

Moi j'ai fait plus simple, j'ai pas commencé :D :D

Nan franchement j'ai les 9 suivants en attente et il me manque que le premier. Tellement de louange, de commentaires élogieux, de bonnes choses dites sur la série et je peux même pas commencer, je suis dégouté, je vais tout casser :neutre: :exclamation: :exclamation: ...
Voilà ca fait du bien ... :eek:

Mais bon je compte sur un gentil lutin du Père-Noêl pour réparer cette injustice ;) :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Oups, je vais me faire tuer :eek:
Thunder ça te derange pas t'attendre mardi pour l'episode 1 :rolleyes: ?
Je prie pour que tu le trouve avant par contre parce que là je ne suis pas chez moi et je me bat sur un pc qui marche de traviole pour voir l'ep 8 que j'aurais du voir depuis 4 heures deja :(

Kaede : très heureux de t'avoir poussé a poster, j'attendais justement que plus de monde commente la série pour que certains s'interressent un peu plus a cette petite merveille :cool:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Taken 08 - Dropping The Dishes
Ca commence assez lentement et mollement (forcemment apres l'épisode precedent) mais apres la premiere demi-heure c'est ... :hot:

Quand j'y repense cette serie a beau ne durer que 15heures, il se passe plus de choses que dans X-Files en 9 ans (fallait bien que quelqu'un fasse la comparaison un jour de toute facon ;) ), bien sur c'est plein d'ellipses, ça n'aborde pas le theme du meme point de vue et surtout c'est infiniment moins detaillé et sombre (quoique).
Par contre je me demande quelle va etre la reaction des fans d'X-Files, parce que jusqu'ici, sans vouloir trop spoiler (mais quand meme un peut alors arrettez là si vous ne voulez pas manger du SPOILER !!!) :
...
...
...
...
...
...
Ca me parait être en quelque sorte X-Files tel que son histoire (decortiquées de toutes les sinuosités de la conspiration et de la complexité de la mythologie) aurait (dû avoir) l'air résumée en aussi peu de temps, avec des differences enormes certes (premier "arrival", importance du "projet", etc ...........) mais je pense que l'histoire de Taken pourrait tres bien inclure celle d'X-Files et c'est en cela que c'est etonnant , bon j'arrette là parce que je me doute que certains vont reussir a ne pas voir mon avertissement.
...
...
...
...
...
[fin des Spoilers]

Bref il ne reste presque plus d'episodes et ça me rend assez :(( parce qu'il y en aurait eu du matos a developper mais je vais tenter de savourer aussi bien que possible "John" et "Taken" (09 et 10) pour ne rien avoir a regretter (et me taper un petit marathon la semaine prochaine tout de meme pour tout me remettre en tete) et je vous souhaite a tous de vivre ça le plus vite possible :bigsmile:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je viens de voir le 1 est franchement bien cool, d'accord encore Roswell mais bon, le fait de suivre tout ça au travers de plusieurs personnages ça à l'air plutôt intéressant. En tout cas, je sais si c'et parce que je suis un mec mais avec le teaser au dessus de la Ruhr, je suis de suite rentrer dans l'ep (vraiment bien fait, j'ai cru revoir des passage de Menphis belle)
Il y a certe quelque cliché, mais l'ensemble reste cohérent et plutôt bioen écrit.

Putain, dire qu'a cause d'un fichier plombé pendant le dl j'ai perdu le 2 et qu'il faut que je me le refasse depuis le début... Alors que j'ai presque le 3 et le 4. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :Il y a certe quelque cliché, mais l'ensemble reste cohérent et plutôt bioen écrit.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de clichés alors que nous vivons a une epoque extremement différente et que la seule perception que nous en avons eu a toujours été les film, alors si un centenaire traine sur le Forum ses vielles mains usées je pense que ce serait a lui de nous dire ça ;)

Putain, dire qu'a cause d'un fichier plombé pendant le dl j'ai perdu le 2 et qu'il faut que je me le refasse depuis le début... Alors que j'ai presque le 3 et le 4. :evil:
Rhaa mais vous faites exprès ou quoi :D
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Stratego a écrit :Oups, je vais me faire tuer :eek:

Mais non ... Pourquoi ? :evil: :evil: ;) :D :D

Stratego a écrit :Thunder ça te derange pas t'attendre mardi pour l'episode 1 :rolleyes: ?

Pas du tout. Je ne suis plus à quelques jours près. Et de toute façon je ne pense pas avoir de temps pour m'y mettre tout de suite.

Stratego a écrit :Je prie pour que tu le trouve avant par contre

C'est gentil ca :bigsmile:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

En faisant des recherches pour sur le casting pour le FLT recommande je suis tombé sur une info qui va nous valoir une invasion de Phil :D

En effet l'acteur qui interprete Sam Crawford dans l'épisode 5 (le seul qui est moins bien que les autres c'est pas de bol :cool: ) n'est autre que Ryan Merriman ... Jarod jeune !!! :lol:

Quand je dis que le moindre acteur m'a l'air famillier c'est pas pour rien donc :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Taken 09 - John
J'ai meme pas envie de parler, j'ai juste envie de tourner rituellement en rond devant mon pc avant que je puisse voir le Final :eek: ...
Image
Stratego

Message par Stratego »

Bon de plus en plus de gens me demandent ce qu'est Taken et je ne peux pas leur donner grand chose a part une courte explication mais c'est très dur de ne pas spoiler en parlant de la moindre chose.

Solution : j'ai degoté une version téléchargeable d'un Theatrical Trailer (ils ont pas fait leur boulot a moitié), ça vient du site d'apple.com donc c'est on ne plus legal j'ai juste trouvé un moyen de l'heberger directement sur mon site pour que les petites connections puissent le rapatrier et le revoir ce qui est difficile avec du streaming.

Version Large (480x260 - 48sec - 6,96 Mo) : http://www.jamponyxpress.com/taken/taken480.mov

Version Courte (204x152 - 32sec - 511 Ko) : http://www.jamponyxpress.com/taken/taken204.mov

Sachez quand meme que la version large vaut le coup, c'est vraiment très beau et ça met vraiment dans l'ambiance d'ensemble de la série ... si ce n'etait qu'un film de 3 heures :D
Image
Kaede
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kaede »

hehe, Stratego, John t'a laissé sur le c*l ;) attend un peu de voir le final lol

Donc voilà j'ai vu l'episode 10 hier et wow bien que ça m'a laissé un peu sur ma faim, ça clos la série mais ça laisse presager une suite, j'espere qu'on va avoir droit à une suite, ils peuvent pas me faire ça ;) C'est un peu frustant d'en parler sans en parler vraiment pour ne pas spoiler qui que soit mais bon je vais quand meme en parler un peu lol, attention SPOILERS:

-Ahhh ces Crawfords, on peut se dire que le grand père était juste un enf*iré arriviste, mais la petite-fille n'est qu'une simple psychopathe, tuer la seule personne qui la comprenne et qui l'aimait autant qu'elle peut s'aimer elle même jespere vraiment qu'elle finira ses jours en prison, j'aurais aimé sa mort mais la prison c'est pas mal non plus :D Enfin la mort de Chet ne m'a pas deplu, ça nous a sauvé de scenes plus ou moins intimes entre lui et Mary perso j'étais pas fan de ce couple, il revait d'elle depuis qu'elle avait 13 ans vraiment degueu ;)
- Dakota Fanning est épatante, j'ai lu qu'elle avait 8 ans mais wow quelle actrice j'ai fini en larmes. D'ailleurs en ce qui concerne Ally quelque part ça ma fait pensé à Charlie de King ( le livre pas cette version de merde passée sur la 6 la semaine derniere;)), une fillette assez speciale poursuivie par le gouvernement mais qui ne peut lui echapper, puis le fait qu'ils se disent qu'ils finiront par etre tranquilles si tout le monde est au courant, aussi, dans Taken Rainbird c'est Mary obsédée par l'enfant et ses pouvoirs ...
- euh petite critique ça finit la ou ça a commencé chez la mere de tom ça peut paraitre assez logique mais bon si vous étiez traqué par l'armée qui vous surveille depuis des générations, donc qui connait à peu pres tout sur vous vous cacheriez dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, pas dans la maison de votre arriere grand mere chez qui un alien est venu il y a 50 an , chez qui un Crawford est deja venu chercher votre pere... C'était l'idée de Tom il me semble, pas tres futé le tonton censé etre doué en ce qui concerne enlèvement et conspiration :rolleyes:
- j'aurais aimé voir Charlie et Lisa partir avec leur fille, Lisa est la fille de Jacob donc elle aussi était en danger, l'armée s'interressait à elle avant la naissance d'Ally.
- on a pas assez vu John, ben oui j'adore l'acteur :D
- Pour en revenir à Mary, commentaire pas tres constructif, mais autant j'aime pas Heather donahue ( j'ai encore ses cris abominables qu'elle poussait ds blair witch en memoire ;)) autant j'ai du mal à m'imaginer Mary jouée par quelqu'un d'autre.
- Toujours au sujet des acteurs, mais ca concerne surtout les premiers episodes, j'ai un reproche à faire aux directeurs de casting: les versions adultes des persos ne ressemblent que tres rarement aux versions jeunes, Jesse ado se transforme en top model a l'age adulte, Jacob quant a lui c'est plutot le contraire :D , pas terrible quand même.

Donc voilà, j'ai pas envie de repeter qu'il vous faut regarder cette mini serie mais je le fais quand même ;p
Sinon, pour Sam Crawford, Ryan Merriman est difficilement reconnaissable tellement il a changé, c'est assez dingue de devoir aller chercher un nom sur le net quand vous avez vu pendant 4 ans un acteur a la télé ;)
Kaede qui s'est enfin enregistrée :cool:
Stratego

Message par Stratego »

Wouhouuu une suite :bigsmile:
J'ai l'ep mais je n'aurais le temps de le regarder dans de bonne condition que ce soir, ceremonial oblige :D
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Savez vous si une chaîne française à acheter ce qui semble être un petit bijou à vous lire (furtivement pour éviter les spoilers) ?!
Stratego

Message par Stratego »

Guigui le gentil a écrit :Savez vous si une chaîne française à acheter ce qui semble être un petit bijou à vous lire (furtivement pour éviter les spoilers) ?!
La BBC2 l'a deja acheté pour la G-B donc il est fort probable que l'achat (c'est Dreamworks qui produit comme pour BoB) se soit deja fait, ou alors il va se faire dans les mois qui viennent, je n'ai trouvé aucune info officielle sur le net donc pourquoi pas une info officieuse du barbu ? :cool:
Image
Verrouillé