Enterprise Saison 2
Mettant renseigné sur les Romuliens, je suis d'en la mesure d'apporter quelques precisions:
Il faut déjà savoir que la Saison 2 d'Enterprise se déroulent en 2152.
En 2156, les romuliens et les terriens entre dans une guerre atomique.
Reste à savoir la date de leur première rencontre. Normalement, c'était environ 1 an avant cette guerre. Mais les scénaristes d'Enterprise ont profitaient de cette période flou pour la mettre en 2152 dans des circonstances à peu près acceptable (contact radio).
En 2160 c'est la fin de cette guerre atomique, suite à la défaite des romuliens à la bataille de Cheron. (d'où la création de la fameuse zone neutre).
Mais avec ces précisions, on s'apperçoit qu'on pourait assister à cette guerre à partir de la 5ème-6ème saison d'Enterprise, donc une monté de tension un peu avant (contrairement à ce que je croyais). Et il faut savoir que les 3 dernières séries Trek ont tous eut 7 saisons. Si c'est le cas ici, on n'assistera pas au dénouement de cette guerre, mais elle pourrait faire un très bon sujets pour un futur opus cinématographique Trek.
Comme ont le dit si bien, Wait & See...
Reste à savoir la date de leur première rencontre. Normalement, c'était environ 1 an avant cette guerre. Mais les scénaristes d'Enterprise ont profitaient de cette période flou pour la mettre en 2152 dans des circonstances à peu près acceptable (contact radio).
En 2160 c'est la fin de cette guerre atomique, suite à la défaite des romuliens à la bataille de Cheron. (d'où la création de la fameuse zone neutre).
Mais avec ces précisions, on s'apperçoit qu'on pourait assister à cette guerre à partir de la 5ème-6ème saison d'Enterprise, donc une monté de tension un peu avant (contrairement à ce que je croyais). Et il faut savoir que les 3 dernières séries Trek ont tous eut 7 saisons. Si c'est le cas ici, on n'assistera pas au dénouement de cette guerre, mais elle pourrait faire un très bon sujets pour un futur opus cinématographique Trek.
Comme ont le dit si bien, Wait & See...
passionnant tout ca, c'est dingue tout la richesse de l'univers trek qu'il peut y avoir.
Moi comme c'est la première série Star Trek que je suis, je suis vraiment fasciné par tout le background et la mythologie qu'il peut y avoir, ca pourrait presque être un cours d'histoire tellement tout cela est précis et cohérent.
Moi comme c'est la première série Star Trek que je suis, je suis vraiment fasciné par tout le background et la mythologie qu'il peut y avoir, ca pourrait presque être un cours d'histoire tellement tout cela est précis et cohérent.
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
EMH Lance a écrit :Mettant renseigné sur les Romuliens, je suis d'en la mesure d'apporter quelques precisions:
c plus ou moins ce que je pensais.
Je n'avais pas pu vérifier car j'ai pas ma Star Trek Encylopedia dans mon studio (et je me vois pas appeler mes parents pour leur demander de vérifier dans ma chambre !!
Le coup des "100 ans plus tot" que je cite dans un précédent message, je l'avais trouvé à la va vite sur un site, mais c'était finalement assez vague.
La tres forte possibilité d'assister à ce conflit est vraiment l'une des raisons qui me font apprécier la série
Et puis je sais pas ce que vous en pensez, mais le type qui dirige les Sullibans depuis le futur me fait franchement penser à un Romulien (la silhouette, la stratégie sournoise...).
Enterprise à un gros potentiel. Et si on assiste à une montée en puissance type DS9, ça va etre un sacré truc !
Ne soyons donc pas pessimiste devant ce début de saison pas si catastrophique (encore une fois, remember TNG 1ere et 2e saison
<i>And they have a plan<i>
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Quand on voit le dernier épisode Precious Cargo , on se dit que c'est pas trop étonnant.
Encore un épisode prévisible du début à la fin, ou du moins les 30 dernières minutes
.
Aucune question "philosophique" évoquée, juste encore et toujours depuis la saison 2 un épisode d'action où en fait il ne se passe pas grand chose...
PS: il aurait pu ne pas se la taper le Trip, mais non, il fallait qu'il se la fasse, et voilà dans quelles conditions, le pire cliché qu'il puisse éxister
Vraiment navrant
Encore un épisode prévisible du début à la fin, ou du moins les 30 dernières minutes
Aucune question "philosophique" évoquée, juste encore et toujours depuis la saison 2 un épisode d'action où en fait il ne se passe pas grand chose...
PS: il aurait pu ne pas se la taper le Trip, mais non, il fallait qu'il se la fasse, et voilà dans quelles conditions, le pire cliché qu'il puisse éxister
Vraiment navrant
Dernière modification par kidi le 16 déc. 2002 15:37, modifié 1 fois.
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
C'est vrai que cet énième remake de la "Princesse et le roturier" ça m'a fait rigoler aussi. Pitoyable!
J'avais osé espérer des créatures horribles et sanguinaires dans le marais où ils atterrissent, mais non, rien! Pas même des moustiques (c'est Trip qui le dit).
Il est vraiment temps que la série "démarre" et que ses scénaristes se "bougent le c**", sinon ils vont se faire jeter...
J'avais osé espérer des créatures horribles et sanguinaires dans le marais où ils atterrissent, mais non, rien! Pas même des moustiques (c'est Trip qui le dit).
Il est vraiment temps que la série "démarre" et que ses scénaristes se "bougent le c**", sinon ils vont se faire jeter...
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Innuendo a écrit :Ne soyons donc pas pessimiste devant ce début de saison pas si catastrophique (encore une fois, remember TNG 1ere et 2e saison)
Cet argume,t ne marche plus. Car si la saison 1 et 2 de TNG n'étaient pas terrible., il y avait toutefois la volonté de ne pas prendre le téléspectateur pour un abruti incapable de réfléchir et saisir le côté métaphorique de concept SF.
Dans Enterprise, depuis le début, mais avec aggravation dans la saison 2, la série nous invite à ranger son cerveau, évite au maximum les concept SF et ne fait la plupart du temps que du recyclage d'anciens épisodes Star Trek en les retravaillant pour enlever toute complexité. Et puis Berman et Braga sont passés maître dans l'utilisation des clichés.
Precious Cargo en est l'exemple ultime: un nous sert le cliché "à la Solo/Leia", plus plein de clichés sexy puérils, puis bien sur une bonne dose de recyclage (mélange de Elaan of Troyius (TOS) et de The Perfect Mate (TNG) ). Et l'on peut appliquer la même régle à quasiment tout les épisodes de la saison 2 et à une partie de lasaison 1.
-
Innuendo
Le Trekker Greg a écrit :Dans Enterprise, depuis le début, mais avec aggravation dans la saison 2, la série nous invite à ranger son cerveau, évite au maximum les concept SF et ne fait la plupart du temps que du recyclage d'anciens épisodes Star Trek en les retravaillant pour enlever toute complexité. Et puis Berman et Braga sont passés maître dans l'utilisation des clichés.
On dirait la description de ST Voyager dans son intégralité...
Je sais pas, je n'arrive pas à trouver Enterprise si catastrophique...
Attention, je ne dis pas que la série est géniale, loin de là... mais bon...
C'est peut-etre que le pilote a été pour la 1ere fois diffusée aux USA le jour exact de mes 20 ans ! ça marque
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
J'ai pas encore vu the catwalk mais franchement pour l'instant c'est moyens, surtout, le truc qui me dérange le plus c'est :
Le duo braga/Berman en fait trop. Ils ont du écrire pour l'instant la moitier de la saison il me semble, et on sent toujours leurs style qui manque singulierement d'originalité. Leurs seuls réussites est pour moi "a night in sickbay" grace à l'humour mis à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent.
On est toujours pas à mi-saison alors attendons.
Le duo braga/Berman en fait trop. Ils ont du écrire pour l'instant la moitier de la saison il me semble, et on sent toujours leurs style qui manque singulierement d'originalité. Leurs seuls réussites est pour moi "a night in sickbay" grace à l'humour mis à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent.
On est toujours pas à mi-saison alors attendons.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Le Trekker Greg
joma a écrit :J'ai pas encore vu the catwalk mais franchement pour l'instant c'est moyens, surtout, le truc qui me dérange le plus c'est :
Le duo braga/Berman en fait trop. Ils ont du écrire pour l'instant la moitier de la saison il me semble, et on sent toujours leurs style qui manque singulierement d'originalité.
Pourtant à une époque ils ont montré qu'ils étaient capable de pondre de très belles histoires dans les précédentes séries et en particuliers dans TNG.
Je crois que le problème vient des scènaristes qui les entourent dans le staff d'écriture. Tous ceux de l'époque TNG/DS9 sont partis (faut dire qu'ils ne les ont pas beaucoup retenus) et acec ceux qui les remplacent il n'y a pas beaucoup d'émulation il semblerait.
Si j'étais Braga et Berman, je rangerais ma fierté et j'appelerai à la rescousse ceux qui ont fait les beaux jours de TNG et DS9. Et vite car là ça urge!
-
Innuendo
EMH Lance a écrit :2x09 - Singularity
Acceptable...
Pas une minute de répis dans cette épisode où tout l'équipage devient obsédé par son travaille : par exemple Tucker s'acharne à trouver le fauteuil de capitaine idéal. Ceci est du à l'action d'une singularité qui envoie des radiations. Seul T'Pol, Vulcaine, n'est pas affecté.
Voilà un épisode dynamique et sympa où l'on découvre l'origine des "Red Alerte" sur les vaisseaux de la Fédération dans le future.
je viens enfin de "prendre réception" des ep 2x09 à 2x13 (merci Oz
Pour l'instant, j'ai juste vu "Singularity"
Un des bons ep de cette saison (sans toucher au génial, faut pas déconner non plus !
Les clin d'oeil trek sont formidables ("the Reed alert" !!
On retrouve un pétage de plombs digne de "Naked Time' et "Naked Now" avec par contre un sentiment de danger plus présent que dans ces ep de TOS et TNG.
SFX au top comme d'hab'
J'ai pas encore vu les suivants, mais pour l'instant tout va bien
-
Le Trekker Greg
Innuendo a écrit :
je viens enfin de "prendre réception" des ep 2x09 à 2x13 (merci Oz)
Pour l'instant, j'ai juste vu "Singularity"
Un des bons ep de cette saison (sans toucher au génial, faut pas déconner non plus !)
Mais qui ne reste encore qu'un recyclage et un empilage de deux trois intrigues déjà vu dans TNG
Les clin d'oeil trek sont formidables ("the Reed alert" !!)
Ouais c'est sympa, ça ne mange pas de pain. Mais bon, et excusez d'avance de la crudité du propos, c'est plutôt de la masturbation de Trekker.
SFX au top comme d'hab'
Là c'est clair qu' Enterprise fait fort. J'ai jamais SFX aussi beau dans une série TV.
Cette semaine j'ai vu le dernier en date: 2.13 Dawn.
Et encore une fois, Enterprise a cherché l'inspiration ailleurs. Cette fois ci pas dans Star Trek mais dans un film SF, "Enemy Mine". L'épisode n'est pas catastrophique mais où est le mérite de plagier ainsi d'autres histoire SF ?
-
Innuendo
Le Trekker Greg a écrit :Mais qui ne reste encore qu'un recyclage et un empilage de deux trois intrigues déjà vu dans TNG
Je suis sur que tu va dire pareil pour "Vanishing Point" que je vienne à peine de finir de voir.
C'est clair qu'on voit l'influence de l'ep de TNG "The Next Phase" (5e saison)
Mais la fin est étonnante... quoiqu'un peu facile
ça change de l'habituelle disfonctionnement du téléporteur
On sait à quoi pense un personne téléporté
Moi j'ai vraiment apprécier cet ep, notemment car Hoshi est l'un des perso les plus interessant de la série, ne serait-ce que par sa rôle dans l'équipage.
Une fois de plus, je ne comprends pas les personnes qui trouvent cette saison catastrophique.
Mais il est vrai que la série n'a pas encore trouver son ton et que les différents episodes sont autant de pistes lancées...