Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

on lie un truc...
c'est que les héros, ils leur arrivent toujours quelque chose de terrible vers le moi de mai... lol
LeM
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

thunder a écrit :Bon alors un autre petit cliché qui m'est passé par la tête, mais qu'on ne retrouve pas partout.

La mort de l'animal de compagnie provoque un drame familial (ou dans un autre cadre style cadre du travail) qui pourra même se finir par une cérémonie à la mémoire du défunt ... animal.

Bon la j'ai quelques images de séries en tête mais j'arrive pas à retrouver les séries auxquelles elles appartiennent.
A si, par exemple John et sa grenouille dans Ally Mc Beal,

Gilmore Girls, s1ep05, Cinnamon's Wake, avec le chat des voisins qui meure et tout le monde se réunit chez eux en sa mémoire :D .

Mais bon je sais pas si c'est un cliché, j'ai pas vu ca si souvent, les 2 seuls exemples que je trouve sont Ally et GG, 2 séries basées sur des personnages completement décallés :D .

D'ailleurs je trouve la notion de cliché un peu trop floue et un peu subjective... même si certains cités sont vrais et très marrants (la place de parking devant l'immeuble où on va, etc...).

Mais si on dit par exemple : "à la fin de l'épisode, y'a toujours un retournement de situation", est-ce un cliché ? Si oui, est-ce quelque chose de négatif ? Préfèrerions-nous vraiment qu'il ne se passe que dalle à la fin de l'épisode et qu'on se tape le générique comme ca, l'air de rien ?
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

tao of myself a écrit :grand classique du soap : on apprend qu'un personnage a un frère (soeur) jumeau ou un sosie et ce dernier est forcement diabolique. le méchant prend alors la place du gentil en l'enfermant ds un endroit où personne ne le trouvera lol.

qq petits exemples : santa barbara (jack lee), sunset beach (ben/dereck), dynasty (krystle/rita),...

LeMartien a écrit :dans alerte a malibu ou autre série genre pacifi c blue ou pour combler on met des scènes inutiles au ralenti ou encore après le générique on met de la zick et des décors (melrose place est un exemple aussi)

Deux "clichés" très bien parodiés par Friends :

Pour les soap, le frère jumaux diabolique du docteur Drake Ramorey, incarné par Joey, ou la réincarnation de Susan Sarandon (guest) dans le corps de Joey encore (pour le faire revenir dans le soap Days of our lives).

Pour le ralenti : la passion de Joey et Chandler pour Baywatch, justement parce que les filles "courent en maillot de bain au ralenti sur la plage"...
:lol:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

thunder a écrit :Bon alors un autre petit cliché qui m'est passé par la tête, mais qu'on ne retrouve pas partout.

La mort de l'animal de compagnie provoque un drame familial (ou dans un autre cadre style cadre du travail) qui pourra même se finir par une cérémonie à la mémoire du défunt ... animal.

Bon la j'ai quelques images de séries en tête mais j'arrive pas à retrouver les séries auxquelles elles appartiennent.
A si, par exemple John et sa grenouille dans Ally Mc Beal,

Le poisson rouge dans Cosby Show...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

La dernière fois que j'ai dis quleuqe chose, c'était à coté de la plaque, mais bon, je persiste. :bigsmile:

Les Gentils travaillent toujours sur un MacIntosh et les Méchants bossent toujours sur un PC.

C'est bon ce coup-ci ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

bubu a écrit :La dernière fois que j'ai dis quleuqe chose, c'était à coté de la plaque, mais bon, je persiste. :bigsmile:

Les Gentils travaillent toujours sur un MacIntosh et les Méchants bossent toujours sur un PC.

C'est bon ce coup-ci ?

Ben...Heu...Peut-être remarque, mais je n'avais jamais fait attention.

Et je ne sais plus si ça a été cité, mais :

L'amitié virile entre deux partenaires policiers. Alors on a tout : le partenaire qui est grièvement blessé et qui se bat entre la vie et la mort pendant tout l'épisode, alors que son collègue se bat avec acharnement pour trouver le coupable (vu la semaine dernière dans Starsky et Hutch, et je sais qu'il y a un autre épisode comme ça) ; Ou alors le partenaire passe l'arme à gauche, et celui qui reste, un vieux de la vieille, qui doit faire face à un nouveau partenaire novice et souvent un peu niais : là j'ai plus de souvenirs pour des films : La relève, Dirty Harry (je ne sais plus lequel), les ripoux, etc)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :La dernière fois que j'ai dis quleuqe chose, c'était à coté de la plaque, mais bon, je persiste. :bigsmile:

C'est bon ce coup-ci ?

Oui ça me fait d'ailleurs bien délirer, à croire que chez Apple y a mec payer que pour fourguer l'image de la société à tout Hollywood.
Le pire c'était sans doute Dans ID4 : un Mac compatible avec uns système ET; quand on voit déjà comment ça se passe entre les deux format terrien... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

joma a écrit :à croire que chez Apple y a mec payer que pour fourguer l'image de la société à tout Hollywood.

Rigole pas ; pense à ce pauvre type ! :bigsmile:
En fait je crois que c'est une question de design ; les Mac sont plus jolis.
(et oui, Apple fait ce qu'il peut mais a pas encore compris que les gens préfèrent un ordinateur moche et pas trop cher qu'un truc joli et hors de prix) ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

J'ai pensé à un cliché, je ne sais pas s'il a déjà été cité :
Le héro (ou un des héros) doit se séparer de sa vieille guimbarde (parce qu'elle ne roule presque plus) dans la douleur, et même s'il a le choix entre plusieurs super voitures neuves, aucune ne sera aussi bien que l'ancienne. On assiste en général à des adieux déchirant entre le personnage et sa vieille voiture. Parfois même, il renonce à en acquérir une nouvelle et garde l'ancienne. Cosby show, Mme est servie, Mariés deux enfants, etc
thunder

Message par thunder »

Hush a écrit :J'ai pensé à un cliché, je ne sais pas s'il a déjà été cité :
Le héro (ou un des héros) doit se séparer de sa vieille guimbarde (parce qu'elle ne roule presque plus) dans la douleur, et même s'il a le choix entre plusieurs super voitures neuves, aucune ne sera aussi bien que l'ancienne. On assiste en général à des adieux déchirant entre le personnage et sa vieille voiture. Parfois même, il renonce à en acquérir une nouvelle et garde l'ancienne. Cosby show, Mme est servie, Mariés deux enfants, etc

Tiens il y a pareil avec une maison à la place de la voiture.

Par exemple dans Madame est servie où ils avaient réussis à vendre leur vieille baraque pour une superbe nouvelle maison. Et ces abrutis sentimentaux ont préféré garder leur vieille maison.
Franchement quesque ces américains peuvent être attaché à leurs vieux souvenirs ....
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Au fait, j'ai oublié de le dire, mais faites moi signe lorsque vous penserez être arrivé au bout de votre réflexion (du moins d'une première étape). Je ferai à ce moment là la compilation qu'on publiera sur le site ;-)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est bon ? Je peux utiliser les vacances pour condenser tous les clichés sur une page du site ?
tao of myself

Message par tao of myself »

oui je crois que c'est bon. on a dj pas mal répertoriés de clichés. au besoin il y aura une 2e saison des "clichés des séries" :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :C'est bon ? Je peux utiliser les vacances pour condenser tous les clichés sur une page du site ?

Ben en fait je suis sûre que lorsque tu auras fait ta page, je trouverai un nouveau cliché (moi ou quelqu'un d'autre). Juste quand on ne pourra plus rien ajouter! :D
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Un cliché à la con : quand dans les séries policières ils trouvent le coupable tout de suite, c'est rarement lui (car l'épisode doit faire 40 min :D ).

Je pense surtout à Law&Order où "à cause" du format de la série, on peut souvent se douter de la fin (quoi qu'ils se démerdent pas mal les bougres).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé