Les Clichés
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
Les Clichés
on parle svt ds les critiques series que tel ou tel evenement fait cliché. ce serait marrant de faire une liste de ses nombreux clichés avec les series ds lesquels ils sont dejà apparrus.
un enfant caché fait son apparition comme par enchantement : vu ds charmed, ally mc beal, surement ds la majorité des soaps, le cameleon
le personnage gay qui est là juste pour faire bien et dire "nous sommes une serie tolerante) : tout recement ds providence, melrose place, dawson
les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser : x-files (mulder et scully), urgences (carter/abby), dawson (dawson/joey), smallville (clark/lana), les 2 flics des dessous de palm beach (ok, là je vais chercher ds la super daube lol)
un enfant caché fait son apparition comme par enchantement : vu ds charmed, ally mc beal, surement ds la majorité des soaps, le cameleon
le personnage gay qui est là juste pour faire bien et dire "nous sommes une serie tolerante) : tout recement ds providence, melrose place, dawson
les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser : x-files (mulder et scully), urgences (carter/abby), dawson (dawson/joey), smallville (clark/lana), les 2 flics des dessous de palm beach (ok, là je vais chercher ds la super daube lol)
-
Nunus

Re: les clichés
tao of myself a écrit :on parle svt ds les critiques series que tel ou tel evenement fait cliché. ce serait marrant de faire une liste de ses nombreux clichés avec les series ds lesquels ils sont dejà apparrus.
un enfant caché fait son apparition comme par enchantement : vu ds charmed [<-Note de Annuseries : ce mot] , ally mc beal, surement ds la majorité des soaps, le cameleon)
Pourtant j'ai horreur de cette série mais d'aprés ce que j'ai entendu, tu peu rajouter Bouffy.
Dernière modification par Nunus le 19 nov. 2002 21:58, modifié 1 fois.
-
Guigui le gentil
Re: les clichés
tao of myself a écrit :les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser : x-files (mulder et scully), urgences (carter/abby), dawson (dawson/joey), smallville (clark/lana), les 2 flics des dessous de palm beach (ok, là je vais chercher ds la super daube lol)
Moui m'enfin X-FILES a quand même la palme parce que 8 ans pour se rouler une pelle (à l'écran), c'est quand même autre chose que l'histoirette entre CARTER et ABBY non ?
-
tao of myself
Je crois qu'on peut rajouter la célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.
c'est clair ça. entre mark greene, billy thomas et le type qui voulait voler tout 2 ds ally mc beal, kimberly shaw et surement d'autre. la tumeur au cerveau est la maladie à la mode chez les personnages de serie tv.
c'est clair ça. entre mark greene, billy thomas et le type qui voulait voler tout 2 ds ally mc beal, kimberly shaw et surement d'autre. la tumeur au cerveau est la maladie à la mode chez les personnages de serie tv.
-
Guigui le gentil
-
Jéjé
Pour Pembelton, c'était une attaque cérébrale !
Un cliché, un...
Je suis belle et j'ai tout pour être heureuse mais j'ai des problèmes de fertilité qui me ruinent l'existence
cf Kristen "Salinger" (La vie à 5), Pamela Ewing (Dallas), Charlotte (Sex and the City), Krystle Carrigton (Dynasty), la soeur de Ruth Fisher (Six Feet Under)...
Un cliché, un...
Je suis belle et j'ai tout pour être heureuse mais j'ai des problèmes de fertilité qui me ruinent l'existence
cf Kristen "Salinger" (La vie à 5), Pamela Ewing (Dallas), Charlotte (Sex and the City), Krystle Carrigton (Dynasty), la soeur de Ruth Fisher (Six Feet Under)...
-
gib's
Voilà un sujet original et particulièrement intéressant.
Quelques clichés assez généraux.
Je pense aux moyens que les scénaristes emploient pour donner de la consistance à un personnage. Moyens qui, à force d'être sans cesse utilisés, ne sont que des artifices qui rendent généralement ces mêmes personnages sans intérêt, sauf traitement original d'un thème pourtant déjà vu.
Exemple:
- les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux),
- les personnages qui ont des relations difficiles avec leur parent,
- les personnages ayant une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale
- les personnages qui ont une certaine personnalité en apparence mais qui cache un autre aspect de leur personnalité à cause d'un évènement, d'un traumatisme ancien (mort d'un proche, etc)
- les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose
Quelques clichés assez généraux.
Je pense aux moyens que les scénaristes emploient pour donner de la consistance à un personnage. Moyens qui, à force d'être sans cesse utilisés, ne sont que des artifices qui rendent généralement ces mêmes personnages sans intérêt, sauf traitement original d'un thème pourtant déjà vu.
Exemple:
- les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux),
- les personnages qui ont des relations difficiles avec leur parent,
- les personnages ayant une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale
- les personnages qui ont une certaine personnalité en apparence mais qui cache un autre aspect de leur personnalité à cause d'un évènement, d'un traumatisme ancien (mort d'un proche, etc)
- les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose
-
Olivier.L.

-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
Kato a écrit :Tu es mort, ou l'on croit que tu es mort mais finalement tu es toujours en vie
Zut, j'allais le mettre
Enfin bon pour moi c'est le MUST celui là. Le nombre d'épisodes de séries où on a pu avoir la joie de voir un héros, une héroîne, un second rôle sur un lit d'hopital entre la vie et la mort, dans un accident de voiture, perdu au milieu de l'océan, perdu dans une tempête de neige, à bord d'un avion qui va s'écraser, atteint d'un virus que l'on dit incurable, ... (la liste est longue) .
Ha si un truc qui n'est pas réellement lié aux situations des personnages mais plus à l'organisation de la série. Le fameux épisode Flash Back (que l'on retrouve dans n'importe quelle série) qui nous permet à peu de frais pour la production de nous taper un épisode qui a l'air de déjà vu. Cela est plus ou moins bien fait selon la série.
Il est à remarquer que la plupart du temps c'est dans les situations citées quelques lignes plus haut que l'on à droit à des flash backs sur des épisodes précédents.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
tao of myself
]