Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

J'en ai trouvé deux (le deuxième découlant du premier) en regardant Starsky et Hutch avant-hier.

1. Un policier laisse sa carte à quelqu'un en disant "si vous apprenez quelque chose, appelez-moi. Quand il va surprendre une conversation des méchants et qu'il va vouloir prévenir le policier, il va automatiquement se faire surprendre par un méchant, qui va vouloir le faire disparaître

2. Quand le méchant suprême demande à un de ses sous-fifres de tuer le témoin gênant, il va très rarement dire "tue-le". Presque à chaque fois, il utilise des métaphores : "arrange-toi pour qu'on n'en entende plus parler", "Il faudrait qu'il ne recommence plus", "il faudrait régler ce petit détail", "il y a non loin une route dangereuse propice aux accidents", etc."
:D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Un autre (parodié dans "the last action hero") :

Le méchant capture le gentil. Et là, avant de le tuer, il lui déballe tout son plan (ce qu'il a fait, ce qu'il va faire).

Et donc, quand le gentil s'en sort, il a toutes les clefs en main : comment le capturer, le faire arrêter, obtenir les preuves.

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ce qui est bien avec vous, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore ! :D :D :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :Ce qui est bien avec vous, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore ! :D :D :D

Je t'avais dit, je suis sûre d'en trouver quand ce sera fini. Alors j'essaye d'en trouver avant... :D

Mais à mon avis c'est un puis sans fond... :evil:

(Aux USA) Tous les numéros de téléphone commencent par 555 (enfin un peu moins maintenant). Egalement parodié dans the last action hero.

:D :D :D
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Hush a écrit :(Aux USA) Tous les numéros de téléphone commencent par 555 (enfin un peu moins maintenant). Egalement parodié dans the last action hero.

Ce n'est pas parce que c'est un indicatif qui n'est pas utilisé ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

ozgirl a écrit :
Hush a écrit :(Aux USA) Tous les numéros de téléphone commencent par 555 (enfin un peu moins maintenant). Egalement parodié dans the last action hero.

Ce n'est pas parce que c'est un indicatif qui n'est pas utilisé ?

Oui sûrement mais c'est marrant quand même :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

on l'a dit ?

-les personnages ne finissent que trop rarement leur verre ou leur plat.

-il y a toujours le canapé de libre dans Friends
LeM
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

LeMartien a écrit :-il y a toujours le canapé de libre dans Friends

Oui, d'ailleurs il en avait même fait un épisode (TOWith the bully) où justement le canapé n'était pas libre et ca les faisait bien chier :D .

On l'a surement déjà dit mais là je grave donc mon pc rame à mort et je vais pas chercher, mais ce qui m'énerve vraiment dans les séries et les films, c'est les gars qui partent de leur appart sans fermer à clef, pareil pour les voitures.
Je sais pas, ca casserait tellent le rythme de voir le gars fermer sa voiture quand il la laisse ? Il est pas obligé d'y rester une heure, voir même il peut utiliser la fermeture à distance comme il y a sur la plupart des caisses américaines...

PS: désolé si on l'a déjà dit mais vraiment c'est lourd :rolleyes:
Dernière modification par kidi le 20 déc. 2002 22:26, modifié 1 fois.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

On l'a surement déjà dit mais là je grave donc mon pc rame à mort et je vais pas chercher, mais ce qui m'énerve vraiment dans les séries et les films, c'est les gars qui partent de leur appart sans fermer à clef, pareil pour les voitures.
Je sais pas, ca casserait tellent le rythme de voir le gars fermer sa voiture quand il la laisse ? Il est pas obligé d'y rester une heure, voir même il peut utiliser la fermeture à distance comme il y a sur la plupart des caisser américaines...

J'ai mieux ! 1 personnage est dans l'appartemment d'un second personnage. Ils s'engueulent et une fois sur 2, c'est le proprio de l'appart' qui se casse de chez lui, laissant l'autre en plan dans son salon.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hush a écrit :Un autre (parodié dans "the last action hero") :

Le méchant capture le gentil. Et là, avant de le tuer, il lui déballe tout son plan (ce qu'il a fait, ce qu'il va faire).

Et donc, quand le gentil s'en sort, il a toutes les clefs en main : comment le capturer, le faire arrêter, obtenir les preuves.

Ca tombe bien, j'ai vu "Strange Days" cette semaine et c'est exactement ce qui se passe à la fin ! Le méchant pourrait tuer le gentil qu'il vise avec son flingue en 2 secondes mais, non, il lui déballe tout son plan. Evidemment, le temps de raconter tout, quelqu'un arrive derrière lui et l'empêche de tuer le gentil.

Ca me fait d'ailleurs penser à un nouveau cliché :

Lorsque les méchants tombent d'un immeuble, il n'y pas de piscine en dessous alors que quand ce sont les gentils qui tombent, il y a toujours des piscines ou des trucs pour amortir le choc

Exemples "méchants" :
-Batman
- Strange Days...

Exemples "gentils" :
Plein et surtout le plus gros : un film avec Tom Cruise dont j'ai oublié le titre. Jerry Mc Guire mais je suis pas sûr. Enfin bref, c'est un titre dans ce genre là.

Pour en revenir au cliché des personnages qui donnent toujours le compte exact lorsqu'ils achètent quelque chose, j'ai vu ça dans les Sopranos aujourd'hui (dans un épisode de France 2 enregistré il y a 3 semaines :D ).
Des hommes de main des Sopranos achètent du poisson, donnent 2 billets et se cassent avec le poisson sans attendre la monnaie.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

kidi a écrit :
LeMartien a écrit :-il y a toujours le canapé de libre dans Friends

Oui, d'ailleurs il en avait même fait un épisode (TOWith the bully) où justement le canapé n'était pas libre et ca les faisait bien chier :D .

Ouais d'ailleurs j'ai revu un épisode de Friends dans lequel Chandler est assis tout seul dans le canapé, et les deux fauteuils autours sont libres. Un mec arrive et s'asseoit, et Chandler lui demande de tirer (avec un "no no no" de l'air de dire "tu m'as bien regardé?" et un geste de la main) lol
:lol:
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Un autre petit cliché...

Message par MaX »

Est-ce vraiment un cliché ou simplement une facilité pour gagner du temps?

Quoiqu'il en soit, vous remarquerez que quand des personnages écoutent un message laissé sur un répondeur, souvent pour la deuxième fois, ils tombent exactement sur le moment crucial du message, la plupart du temps où est dit un lieu de rendez-vous.
Je sais pas s'ils ont des répondeurs intuitifs et intelligents aux EU, mais c'est en tout cas très répandu!
Exemple ke j'ai vu récemment: Buffy, saison 5, The Replacement

Dans le même genre, lorsqu'un personnage écoute une cassette audio, il est toujours capable de repositionner la K7 exactement au moment qui l'intéresse.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Un truc qui fait marrer mon mec (je précise, parce qu'il s'agit de voitures, et je n'y connais pas grand chose). Je ne sais pas si ça peut être considéré comme un cliché, mais bon :

Dans les films ou séries américains, les gens conduisent presque toujours des Volvos
bubu

Message par bubu »

MaX a écrit :lorsqu'un personnage écoute une cassette audio, il est toujours capable de repositionner la K7 exactement au moment qui l'intéresse.

Oh oui ! Trop bon celui-là ! :bigsmile: Faudrait qu'ils me donne leur truc. ;)

T'imagine le mec qui rembobine : "oh je suis trop loin" ; marche avant : "m... je l'ai dépassé !" ; re-marche arrière (...).
Au moins, ce serait réaliste ! :D

Dans les films ou séries américains, les gens conduisent presque toujours des Volvos

Ah ?
Je crois qu'il se fout de toi parce que justement tu connais rien aux bagnole ; ou alors il veut t'épater ;)
Moi j'ai souvent vu des Ford et des Taurus (ou alors c'est une marque de flingue ça, je sais plus... :redface: ) m'enfin, ils m'ont l'air de changer.
Faut voir l'avis de quelqu'un d'autre ; ton copain a peut-être raison finalment
(et hop, voilà comment on retourne sa veste et on fâche personne :D )
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

Je viens d'avoir une illumination au sujet de Taurus ! :cool:

Taurus serait en fait un modèle de Ford ! Comme la Mégane dchez Renault (mais non, je ne vous prend pas pour des ploucs. :rolleyes: )
Par contre le truc du flingue reste en suspens...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé