Or, la société était sexiste, la télé le sera encore un peu de temps, je pense.
Etait ? Mais elle l'est encore. C'est devenu plus subtil mais c'est toujours là.
La télé n'est que le reflet de la société. Elle n'est ni en retard ni en avance.
Visiblement le thème du sexisme à la télévision ne vous inspire pas. Passons ...
Ce n'est pas une question d'inspiration, mais regardez vous les mecs : le débat n'est même pas commencé et vous ne pouvez pas vous empêcher de balancer des vannes.
Donc c'est un peu raté comme mise en bouche.
Donc pour essayer de participer à ce débat, je dirais qu'il n'y a pas de chaine plus sexistes que d'autres.
Simplement certaines de par leur statut vont faire ce qu'il faut pour avoir de l'audience quel que soit le moyen. Donc émissions débiles où on aura des filles en guise de décoration par ce que ça fait que que comme ça y'a aussi le mari de la ménagère de 50 qui regarde.
Quand à la publicité n'en parlons pas, une femme à poil peut tout vendre.
Et bien sûr nous les femmes, on peut espérer un mec à poil tout les 10 ans environ...
Les femmes "accompagnent" les présentateurs.
Ben oui c'est bien connu on est des incapables. Même si on un cerveau plus fonctionnel que celui des hommes, il ne faut surtout pas qu'on l'utilise de trop. Ca risquerait de gêner.
les hommes dans des rôles non dégradant ou serieux et les femmes dans des rôles d'idiote infini dans des jeux tel real tv ...
L'idée qu'un femme puisse réussir continuer à déranger. Surtout dans des domaines où les hommes ont toujours l'habitude de règner... c'est donc toujours rassurant de voir des idiotes à la télé, et encore plus quand elle sont avec des hommes qui brillent de toute part.
J'ai remarqué que dans beaucoup d'émission ou vous avez une équipe de présentateurs mixte, il y aura toujours un moment ou la nana va se faire vanner ou casser avec une remarque sexiste (à caractère sexuel dans la moitié des cas). C'est tellement courant que je suis sûre que les gens n'y font plus attention. Enfin en tout cas pas les hommes.
Ca m'arrive d'écouter Cauet à la radio. Ca ne loupe jamais. La seule nana de l'émission aura toujours droit à des vannes (bien évidemment d'ordre sexuel pour la plupart) dès qu'elle intervient.
Regardez bien ce genre d'émissions. Quand c'est au tour d'une chroniqueuse d'intervenir elle a toutes les chances pour que les mecs du plateaux lui casse son truc.