[Web Team] Nom de domaine

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Probleme l'organisme qui gere les .tv fait la majorité de son chiffre d'affaire sur les domaines en 3 lettres et donc et surtaxes ceux ci.

Resultat :
- prix normal : 50$ (~50€)
- prix de www.flt.tv : 500$
- prix de www.leFLT.tv : 50$

Au point au nous en sommes je pense que le choix de www.leFLT.tv est le plus sage, c'est moins cher qu'un .fr, moins compliqué (et cher egalement) qu'un .asso.fr, et ça a permet d'eviter de confondre le FLT avec d'autre organisme utilisant les memes initiales, bref c'est mieux ... MAIS à ce moment là, et comme il est toujours possible que nous trouvions un moyen d'obtenir le .asso.fr plus tard, je propose qu'on se contente d'un nom de domaine en .org, .net ou .com

Etant donné que je vais commander le serveur dès que j'aurais digéré mon repas post Noel (ça prendra quand meme un certains temps je vous rassure) il me faut une réponse AU PLUS VITE, merci.

Propositions finales (mais temporaires) :
- www.leFLT.com
- www.leFLT.net
- www.leFLT.org

Je precise qu'a ce moment là ça ne nous coutera que 14 Euros, ce qui est egalement un point important (double economie et plus de celle sur le serveur ;) )

Ca me parait pas mal, le .com est apprendre car plus facile à utiliser et à retenir. Je te suis stratego :)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

www.leFLT.com me semble pas mal, ou alors le .org
Le .net ne me tente pas, je ne saurais dire pourquoi! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

le .org semble plus judicieux pour l'association non ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nunus

Message par Nunus »

666 a écrit :le .org semble plus judicieux pour l'association non ?
Oui mais le .com est plus facile à utilisé et à retenir :)
Stratego

Message par Stratego »

J'attends 20 heures et apres je choisis pour vous.
Certes le .org serait judicieux mais sachant que nous allons chercher a obtenir un .asso.fr il n'a pas d'interet en tant que domaine temporaire.
Le .net, n'a pas le moindre interet et encore moins en domaine temporaire parce que naturellement les gens simples (par là j'entend les gens qui ne font pas parti du CA du FLT :D ) ont une tendance naturelle (et pas franchement justifiée) a surtout se souvenir du nom du domaine (leFLT ici) et d'y associé l'extension qu'ils connaissent le mieux (.com ;) ).

Mon choix par defaut sera www.leFLT.com (pour le moment c'est 3 voix pour le .com et 1 pour le .org) mais je tiendrais compte de la tendance du vote.
Une heure mes lapins, pas plus, alors rameutez tout le monde :cool:
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :J'attends 20 heures et apres je choisis pour vous.
Certes le .org serait judicieux mais sachant que nous allons chercher a obtenir un .asso.fr il n'a pas d'interet en tant que domaine temporaire.
Le .net, n'a pas le moindre interet et encore moins en domaine temporaire parce que naturellement les gens simples (par là j'entend les gens qui ne font pas parti du CA du FLT :D ) ont une tendance naturelle (et pas franchement justifiée) a surtout se souvenir du nom du domaine (leFLT ici) et d'y associé l'extension qu'ils connaissent le mieux (.com ;) ).

Mon choix par defaut sera www.leFLT.com (pour le moment c'est 3 voix pour le .com et 1 pour le .org) mais je tiendrais compte de la tendance du vote.
Une heure mes lapins, pas plus, alors rameutez tout le monde :cool:

Donc une heure, sortez de vos terriers ...
Tic tic tic ...
Stratego

Message par Stratego »

A plus le temps, n'est fini maintenant, dites adieu a ma carte bleue :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Pour le nom de domaine, je met les coordonées du tresorier à propos donc celle de 666 ... yé suppose

edit : arf mais là c'est le proprietaire du contrat qu'il me faut, alors je met qui (il me faut une personne physique) ? 666 ou Oz ? ... ou moi à la rigueur ? ... oh pas grave je me met en proprio pour le moment on pourra changer ça apres ;)
Image
Stratego

Message par Stratego »

Achat du nom de domaine : effectué

Copie du contrat de Gandi.net : http://www.gandi.net/contract.1.3.fr.txt
Je l'ai accepté, sachant que j'ai deja acheté et que je possede toujours 4 noms de domaines et etant passé par eux.

Nom de domaine : www.leflt.com
Tarif Gandi : 12€ HT soit 14.35€ TTC

Date de la transaction : 25/12/2002 19:17:06 (UTC/GMT)
J'ai quand meme trouvé le moyen d'être en retard :cool:

Sinon j'ai une copie papier du proforma de la facture et une autre du recu carte bancaire pour justifier mes frais FLT ;)
Image
darkevil

Message par darkevil »

Parfait Strat'. Dis moi, tu avais fait un truc spécial à mon compte sur le forum ? J'arrivais plus à me connecter... maintenant ca va j'ai corrigé :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego

Message par Stratego »

666 a écrit :Parfait Strat'. Dis moi, tu avais fait un truc spécial à mon compte sur le forum ? J'arrivais plus à me connecter... maintenant ca va j'ai corrigé :D
J'ai rien fait promis :eek:

PS : ça y est ils vont croire que je tente un putsch sur le FLT :D
Image
darkevil

Message par darkevil »

:D :D
----
Stratego

Message par Stratego »

Bonjour,

Votre domaine est enregistré selon votre demande et vous en êtes donc le propriétaire.
Il faut encore patienter environ 48h pour que l'enregistrement soit effectivement
visible et que votre domaine soit donc tout à fait fonctionnel.

L'enregistrement a été fait auprès de la société Gandi.net

Avec nos meilleures salutations,

Infomaniak Network SA
Alexandre Patti

;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :Nom de domaine : www.leflt.com

Bouh que c'est vilain :~ Bon, puisqu'on pouvait pas faire autrement, faudra bien vivre avec pour le moment !

Maintenant, je suis totalement opposé à ce qu'on diffuse cette adresse à grande échelle. Si la webteam pouvait faire son possible pour nous obtenir www.flt.asso.fr (nous débrousailler le terrain, éclaircir les conditions,...). A la limite, je prendrai moi-même en charge la majeure partie de l'investissement, mais il faut absolument qu'on ne reste pas avec leflt.com, c'est pas beau.
darkevil

Message par darkevil »

:D :D :D
----
Verrouillé