Dinotopia - M6 & Téva
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
[quote"fil2001"](...) les effets spéciaux sont assez moyens (...)[/quote]
Quand ils sont sur le dos des dinos, on croirait Merry et Pippin sur le dos des Helms. A croire que c'est le même mec qui s'est occupé des fonds bleus !
Ouah la criiiiiise !
Sinon, c'est trop gentillet et trop plein de bon sentiments pour moi.
Désolé, pas trop mon truc (même si les dinos sont pas trop mal faits pour un TVfilm).
Quand ils sont sur le dos des dinos, on croirait Merry et Pippin sur le dos des Helms. A croire que c'est le même mec qui s'est occupé des fonds bleus !
Ouah la criiiiiise !
Sinon, c'est trop gentillet et trop plein de bon sentiments pour moi.
Désolé, pas trop mon truc (même si les dinos sont pas trop mal faits pour un TVfilm).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
stratego là je suis d'accord avec bubu, le fond bleu avec merry et pipin se voit énormément enfin je trouve. C'est d'ailleurs l'effet visuel le plus mauvais du film. Mais bon perso j'ai adoré le film et je suis un fin admirateur de PJ. Cela se verra moins sur le DVD
Sinon pour la série l'effet fond bleu est tout de même bien plus voyant que LOTRII
Sinon pour la série l'effet fond bleu est tout de même bien plus voyant que LOTRII
-
bubu
stratego a écrit :.. va revoir Les Deux Tours s'il te plait ...
Nan !
fil2001 a écrit :Sinon pour la série l'effet fond bleu est tout de même bien plus voyant que LOTRII
Encore heureux !
fil2001 a écrit :je suis un fin admirateur de PJ.
Arrêtez avec ses initiales maudites !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
Stratego
fil2001 a écrit :Déjà vu 2 fois les deux tours donc j'ai Vraiment vu (2x) le mauvais fond bleu avec les ents stratego.![]()
M'enfin t'es sur que tu n'étais pas dans la salle d'à côté ... celle d'harry potter
Je suis categorique, l'incrust de Merry ne peut etre considerée comme "mauvaise" que dans un seul et unique plan, la reaction critique normale vous fait penser (j'ai fait le meme commentaire apres avoir vu le film la premiere fois) que le probleme se reproduit plusieurs fois quand vous vous en souvenez mais ce n'est pas le cas, j'ai été tres attentif a ma seconde séance et l'unique plan où l'effet ne parait pas vraiment naturel et l'un des premiers sur les branches de Sylvebarve avec un fond blanc lumineux. D'ailleurs ce n'est absolument pas un probleme de fond bleu (donc d'incrustation) mais plutot c'est l'etalonnage numerique (expliqué sur de DVD) qui n'a pas été correctement appliqué a la source de lumiere artificielle.
Oui j'ai fait un HS mais c'est pas bien grave sachant qu'avec Dinotopia le probleme que je decris est present tout le temps
-
Innuendo
Sympathique en effet, sans grand plus...
J'étais mort de rire lors de lecture de la dissertation du frère "rebelle" :
"Is this the real life ?
Is this just fantasy ?
Caught in a landslide, no escape from reality !!!"
(les premières paroles de "Bohemian Rapsody" de Queen... en vf ça marche moins bien forcément !)
Ils 'agit d'Alice Krige, vu dans un téléfilm assez raté sur un scénar de Stephen King : "La Nuit Déchiré", une histoire de "chat-garou"... un nanar direct to video typique du début des 90's.
Mais Alice a surtout joué la 1ere Reine des Borgs dans "Star Trek Premier Contact" ainsi que le 3e Reine des Borgs dans le double épisode final de "Star Trek Voyager" (EndGame)
Il y a aussi le prof de voltige sur dos de ptéranodon qui est relativement connu : il joue l'assistant de M dans les 3 dernier James Bond.
Et surtout, il m'a semblé reconnaitre Geraldine Chaplin au tout début (la grand-mère de l'héroine qui lui lègue le collier lumineux). Y'aurait quelqu'un pour confirmer ?
J'étais mort de rire lors de lecture de la dissertation du frère "rebelle" :
"Is this the real life ?
Is this just fantasy ?
Caught in a landslide, no escape from reality !!!"
(les premières paroles de "Bohemian Rapsody" de Queen... en vf ça marche moins bien forcément !)
Ardéa a écrit :L'actrice qui fait la matriarche (la patronne de la ferme), c'est qui ? Je suis persuadé de l'avoir déjà vue ailleurs.
Ils 'agit d'Alice Krige, vu dans un téléfilm assez raté sur un scénar de Stephen King : "La Nuit Déchiré", une histoire de "chat-garou"... un nanar direct to video typique du début des 90's.
Mais Alice a surtout joué la 1ere Reine des Borgs dans "Star Trek Premier Contact" ainsi que le 3e Reine des Borgs dans le double épisode final de "Star Trek Voyager" (EndGame)
Il y a aussi le prof de voltige sur dos de ptéranodon qui est relativement connu : il joue l'assistant de M dans les 3 dernier James Bond.
Et surtout, il m'a semblé reconnaitre Geraldine Chaplin au tout début (la grand-mère de l'héroine qui lui lègue le collier lumineux). Y'aurait quelqu'un pour confirmer ?
<i>And they have a plan<i>
-
Stratego
Je confirme, c'était bien elle, toute ridée, d'ailleurs l'actrice qui joue sa fille lui ressemble pas mal, plutot un bon casting ... coté physiqueInnuendo a écrit :Et surtout, il m'a semblé reconnaitre Geraldine Chaplin au tout début (la grand-mère de l'héroine qui lui lègue le collier lumineux). Y'aurait quelqu'un pour confirmer ?
-
Innuendo
Stratego a écrit :Je confirme, c'était bien elle, toute ridée, d'ailleurs l'actrice qui joue sa fille lui ressemble pas mal,Innuendo a écrit :Et surtout, il m'a semblé reconnaitre Geraldine Chaplin au tout début (la grand-mère de l'héroine qui lui lègue le collier lumineux). Y'aurait quelqu'un pour confirmer ?
sa PETITE fille plutot ! ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suive !
<i>And they have a plan<i>
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Ardéa a écrit :
Je me demandais pourquoi ça s'appelait Dinotopia...En fait c'est une utopie dinosaurienne, et comme tout monde utopique, c'est gnan-gnan...
Quest-ce qu'il ne faut pas lire!
C'est LA remarque qui me fait bondir. En même temps ça ne me surprend pas. La nature humaine est attirée par les mondes sombres voire apocalyptiques et refuse par atavisme les univers optimistes voire utopiques en les dénigrant.
Et puis c'est confortable, ça permet de nous rassurer dans notre propre existance en constatant par comparaison que notre monde bien réel est plutôt pas mal et qu'il faut s'en féliciter.
Cette négation du bonheur ou d'un idéal se traduit comme ici par une dévalorisation du concept par le terme "gnan-gnan". Or il se trouve que les univers optimistes ou utopiques que ce soit dans la littérature ou à la télévision sont généralement plus difficile d'accés car les nuances sont plus subtils et qu'ils demandent un saut conceptuel plus difficile à réaliser car pour y avoir acces il faut très souvent mettre de côté la méthode de pensée très 20ième siècle qui forgent notre psychologie toute contemporaine.
Je refuse donc que l'on qualifie les utopies de simplistes ou gnan-gnan (bien sûr si on se contente de la "contre-publicité Walt Dysney" pour juger on est mal barré) car elle sont tout sauf ça. Par contre je comprend qu'elles puissent faire peur (et quel meilleur moyen d'évacuer cette peur et ce mal être inconcient que de dénigrer son révélateur) car elles se confrontent de manière saisissante avec notre propre existance et sont le parfait révélateur des insuffissances de notre temps.
-
Stratego
J'ai regardé deux trois scenes en VO et la VF affalé en train de semi roupiller apres la nuit agitée que j'avais passé la veille, j'ai une excuseInnuendo a écrit :sa PETITE fille plutot ! ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suive !![]()
Je viens de rejeter un oeil a la VO et les voix francaise sont vraiment VRAIMENT mauvaises, carremment fausses sur certaines intonations de voix a tel point qu'on comprend le contraire selon la version
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Je me demandais pourquoi ça s'appelait Dinotopia...En fait c'est une utopie dinosaurienne, et comme tout monde utopique, c'est gnan-gnan...
J'aurais du rajouter, non philosophique. Le fait est que CETTE utopie là ne me satisfait guère, car elle est plus une caricature d'utopie qu'une vraie utopie philosophique. Mais je crois surtout que le passage TV a dû fortement déformer l propos et la VF n'arrangeant rien...
Le livre, le livre !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."