Jimmy diffuse ce soir en VO l'un des meilleurs épisodes de la saison 4, j'ai nommé l'épisode 9 :
Who ever did this (On achève bien les hommes). J'apprécie particulièrement la fin de l'épisode quand T et Chris matent la télé, comme si de rien n'était. Pour reprendre un phrase de la review, "ça fait froid dans le dos".
Concernant le 4.10,
The Strong, Silent Type (Intervention amicale), je trouve que la note de la review est un peu sévère. C'est difficile de passer après le mythique 4.09. Cela dit, l'épisode est loin d'être "mou du genou". Ne serait que pour la thérapie de groupe réunie pour Chrissy ou encore par le motif de l'entrée de ce dernier à l'hôpital : "Il est tombé dans la cuisine en voulant tuer des fourmis." BIG :mrgreen:
A part ça, bravo à LordOfNoyze et Mad_Ouaf pour les reviews notamment celle du 4.13, très bien faite.
Concernant le doublage, je ne suis pas du genre à critiquer mécaniquement les VF mais concernant Les Soprano, je note qu'il y a quelques voix qui passent mal comme Paulie et notamment Dr Jennifer Melfi où la VF est une voix dynamique, mélodieuse alors qu'en VO, on a droit à une voix sobre, effacée, l'attitude de Dr Melfi en somme. Le différentiel est substantiel ce qui influe sur la personnalité que l'on peut se faire de Dr Melfi.
PS : Je me demande sur quoi ils se basent pour traduire les titres. D'ailleurs, qui décide des titres français officiels ?
NB : Dimanche 26 mars : Jimmy diffusera les 3 derniers épisodes d'affilée avant de diffuser la semaine prochaine (4 avril) la saison 1 de Carnivàle.