The Sopranos / Les Soprano (s4) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

The Sopranos / Les Soprano (s4) - Jimmy

Message par DarkLord »

Quel talent !
C'est vraiment une série exceptionnelle. Les comédiens sont impeccables, le dosage des intrigues entre vie familiale et mafia est subtilement orchestré, les scénarios sont une perfection.

La saison 4 démarre très fort, on ne peut que admirer.
Les Emmy 2003 sont attribués, les concurrents peuvent rentrer se coucher. :D

James Gandolfini :rulez:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mouais, ben la saison 4 attendra, je me tape la 2 et même si j'ai mis du temps à accrocher(4-5 épisodes) je kiffe de plus en plus et je a trouve très prenante(même si l'humour pince-sans-rire est moyen quetion effets comiques..).
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Invité

Message par Invité »

:evil:

TONY SOPRANO FOR PRESIDENT
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Jimmy diffuse ce soir en VO l'un des meilleurs épisodes de la saison 4, j'ai nommé l'épisode 9 : Who ever did this (On achève bien les hommes). J'apprécie particulièrement la fin de l'épisode quand T et Chris matent la télé, comme si de rien n'était. Pour reprendre un phrase de la review, "ça fait froid dans le dos".

Concernant le 4.10, The Strong, Silent Type (Intervention amicale), je trouve que la note de la review est un peu sévère. C'est difficile de passer après le mythique 4.09. Cela dit, l'épisode est loin d'être "mou du genou". Ne serait que pour la thérapie de groupe réunie pour Chrissy ou encore par le motif de l'entrée de ce dernier à l'hôpital : "Il est tombé dans la cuisine en voulant tuer des fourmis." BIG :mrgreen:

A part ça, bravo à LordOfNoyze et Mad_Ouaf pour les reviews notamment celle du 4.13, très bien faite. :cool:

Concernant le doublage, je ne suis pas du genre à critiquer mécaniquement les VF mais concernant Les Soprano, je note qu'il y a quelques voix qui passent mal comme Paulie et notamment Dr Jennifer Melfi où la VF est une voix dynamique, mélodieuse alors qu'en VO, on a droit à une voix sobre, effacée, l'attitude de Dr Melfi en somme. Le différentiel est substantiel ce qui influe sur la personnalité que l'on peut se faire de Dr Melfi.

PS : Je me demande sur quoi ils se basent pour traduire les titres. D'ailleurs, qui décide des titres français officiels ?

NB : Dimanche 26 mars : Jimmy diffusera les 3 derniers épisodes d'affilée avant de diffuser la semaine prochaine (4 avril) la saison 1 de Carnivàle. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Jimmy vient de terminer la rediffusion de la saison 4 des Soprano.

Très bonne review du 4.13 par LordOfNoyze et notamment la dernière ligne
["Ce que Tony recherche dorénavant, c'est un petit coin au bord du paradis pour sa rédemption."]
où il y a un parallèle pour le moins intéressant avec une réplique de T dans la saison 5 : ["Je n'ai pas pu être suivi, je passe toute ma putain de vie à mater dans le rétroviseur."]

:cool:

Moi, je dis : "Vivement la saison 5 sur Jimmy à la rentrée !"
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Oui Vivement !! :bigsmile:
Meme si toi tu les voit déja :( ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Verrouillé