Pour relancer le LOTR File, j'ai vu le film hier, et pour tout vous avouer j'ai pas lu les livres, je venais donc là pour voir un bon film(adaptation ou pas
Et on va dire que je me suis bien ennuyé pour la 1ère partie mais la 2e était correcte et a repris de l'intérêt avec la scène où l'Elfe-amoureuse-d'Aragorn(oui, vous pouvez taper, mais je ne me souviens pas des noms des personnages...) est réprimandée par son père parce qu'elle veut le revoir mais ils doivent partir pour les terres de l'Immortalité(ou un truc dans le genre, mais BORDEL,FRAPPEZ PAS!!!!). Là très belle scène illustrant le désespoir amoureux éternel.
Sinon la 2e partie est correcte, mais pour tout vous avouer,j'aimerais moins lire les livres que de lire un bouquin de "genèse" pour savoir les symboles derrière tout ça. Parce que ça, ça m'intéresse, en tant que parabole.
Par contre, qu'on dise que la quête de Frodo symbolise le "passage-à-l'âge adulte", je suis pas très convaincu...C'est plutôt la tentation du Mal contaminant chacun d'entre nous qui tient Frodo.
Et un dernier truc, une question(pour Strat', DarkLord ou autres): les extérieurs de Nouvelle-Zélande sont-ils retouchés numériquement???J'ai entendu que non, mais pour un film d'heroic-fantasy, ils doiven quand même passer deux couches de palette graphique, au moins à l'étalonnage, pour la féerie???C'est ce qui m'a laissé perplexe tout au long du film...
Da LordOfRingRingRing(HaHaHey)