Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

AAAOOOUUUUUUU Gina

elle a aussi joué dans Ally, c'etait l'assistante de Billy!

, la si discrète Marilyn se retrouve avec une intrigue à deux euros

oui mais il faut voir cette intrigue pour Guber, a mon avis, c'est plus pour insister sur la solitude de Scott!

au contraire, je trouve la relation harry/lauren très belle et réaliste.

belle, je sais pas mais réaliste oui! c'est rare de voir deux personnages principaux, flirter ensemble, puis sortir ensemble et ensuite ben de voir que ca marche pas si bien que ca! Eviter le syndrfome 'Clair de Lune' demande du courage!

et puis le nouveau generique est bien fouttu sans milton et riley.

attend de voir celui de la saison 3 avec effet 3D et de nouvelles images de boston! :D

neanmoins 2 hommes en moins la serie est bcp + representée par les femmes maintenant. j'ai l'impression que qq rentrées de casting ne vont pas tarder.

oui, à mon avis ils ont fait le menage pour préparer l'arrivée des 2 nouveaux profs et les acteurs qui les interprtent sont un peu plus connus!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Chapitre 15:
Alors personne a encore fait sa review donc c'est Tonton Noyze qui s'y colle...
Ben après le gros navet de la semaine dernière c'est la preuve que Kelley arrive à trouver le ton juste en jonglant avec les histoires..
Comme quoi s'y mettre à six pour ce chapitre,ça paie (trois pour l'histoire, trois pour le scénar..).
Donc très bon épisode, avec des bonnes performances de Harper et Guber,bien que dans des styles différents...Une fois de plus on a une entrée choc dans la matière comme souvent chez E.Kelley avec un tir sue Tyrone et Marilyn..
En bref, je trouve l'intrigue rondement menée, surtout concernant l'affaire de Tyrone, et le dénouement aussi imprévbisible que logique..
Mais bon on va pas trop en dire,ceux qui l'ont enregistré ri=suqeraient de le regretter..
Da LordOfWinslowHigh
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

chapitre 15 : + que jms boston public doit se regarder comme une série fleuve plutôt que comme une suite de stand alone. tout se tient et cet épisode montre vraiment bien cela. tyron refait son apparition avec cette superbe histoire de gang, la guerre guber/lipchultz continue de plus belle, lisa tire son épingle du jeu, l'affaire des pom pom girls refait elle aussi surface. sans oublier la mini presence de juan qui montre qu'il n'est pas complétement oublié.

bref on a tjs l'impression que toutes les histoires partent ds tt les sens pour mieux se réunir comme c'est le cas ds ce chapitre 15 et cela est un talent de david kelley.

et puis on a pu revoir le sympathique milton buttle. comme koi sa romance avec lisa n'était pas d'un coup de coeur passagé et qu'il a vraiment eu raison de foncer dans cette histoire car ça valait le coup.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

En bref, je trouve l'intrigue rondement menée, surtout concernant l'affaire de Tyrone, et le dénouement aussi imprévbisible que logique..

Moi, je l'ai senti venir dès qu'ils ont parlé de fuite le dénouement : vous avez pas remarqué qu'à partir de ce moment là, toutes les scènes se passaient dans une ambiance de nuit, comme pour nous préparer à un denouement tragique ? Enfin, personnellement, j'étais persuadé que ça allait se finir comme ça, ce qui n'empêche pas la conclusion de cette histoire d'être très bonne (plus que l'histoire elle-même d'ailleurs, qui multiplie les incohérences).

Par contre, le coup de Lipshultz, je l'ai pas vu venir du tout :D

Et puis, l'histoire de la prof de gym qui tripote ses élèves étaient excellente : ça montrait bien comment un mensonge pouvait dégénerer pour devenir quelque chose d'énorme. (entre les élèves qui, en y repensant, se disnet que son attitude était un peu ambigue, Lauren qui s'imagine qu'elle l'a draguée et qui le dit bêtement au principal pour ensuite aller se rependre en excuses...) Bref, c'était le type même de la rumeur qui s'amplifie pour devenir une vérité aux yeux de tous.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

Et puis, l'histoire de la prof de gym qui tripote ses élèves étaient excellente : ça montrait bien comment un mensonge pouvait dégénerer pour devenir quelque chose d'énorme. (entre les élèves qui, en y repensant, se disnet que son attitude était un peu ambigue, Lauren qui s'imagine qu'elle l'a draguée et qui le dit bêtement au principal pour ensuite aller se rependre en excuses...) Bref, c'était le type même de la rumeur qui s'amplifie pour devenir une vérité aux yeux de tous.

oui très bien. j'y avais pas pensé à ça. c'est vrai que les rumeurs peuvent etre dévastatrice et parfois encore + que la vérité elle même. c'est comme qd un gars est arretté et puis innocenté, les gens gardent malgré tt un certain doute, les rumeurs se font et donc le mal est fait.

la réaction de lisa est aussi interressante avec senate. en effet, kevin a été viré pour ne pas avoir revèlé la liaison milton/lisa alors que senate, lui , est "complice" d'un criminel ce qui est bcp plus grave.

et vu que tout se tient dans boston public, la réaction de senate est tt à fait logique vis à vis de tyron qd on connait les révélations de la semaine dernière sur le fait que le père d'harry est en prison.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :

Moi, je l'ai senti venir dès qu'ils ont parlé de fuite le dénouement

Moi aussi, je sentais que ça finirait comme ça. En tous cas, dans Oz, c'est comme ça qu'aurait fini ce genre d'intrigue. Ce que je me demandais, c'est si Kelley allait aller jusqu'au bout ou bien si il allait opter pour une happy-end.
Jéjé

Message par Jéjé »

Le dénouement était totalement prévisible, et bien politiquement correct...

Jusqu'au bout, j'ai espéré que Kelley laisse en vie un meurtrier qui aurait échappé à la police et au système judiciaire... mais il n'a pas pu s'échapper du"Tu ne tueras point" et de la loi du Talion...

C'est dommage, il le fait pourtant si souvent dans "The Practice"...
Tonks

Message par Tonks »

L'épisode d'aujourd'hui n'était pas trop mal même s'il n'y est pas passé grand chose en dehors de lauren plaquant Harry. Enfin, épisode agréable et assez drôle finalement.

Moi, je m'inquiète pour la suite on est à 5 épisodes de la fin de la saison 1 et vu le niveau d'intelligence des programmateurs de france 2 je ne serais pas étonnée qu'ils ne diffusent pas la seconde saison comme ils l'ont fait pour the West Wing ou Third Watch. Alors peut-être qu'il est temps d'envoyer des emails pour que pour uen fois on évite encore une fois que france 2 passe pour la chaîne débile qu'elle est? enfin, je pense pas que cela change quoique soit, chaine publique qui n'a jamais écouté les téléspectateurs mais bon on peut toujours espérer :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Yo, Gilmore Girl, et ta 2e saison aussi(de "Gilmore Girls", qui n'a toujours pas été diffusée sur TF6)!!
Ouais on est d'accord France 2 a des sérieux problèmes avec ses 2e saisons à mon avis...Ben reste plus qu'à prier pour qu'on ne retrouve pas Nash Bridges à la place...
Bon s'il s'est pas passé grand-chose j'ai rien loupé alors...
Da LordOfNoyze
Image

tao of myself

chapitre 16 : comme l'a dit gilmore girls, pas bcp d'action ds cet épisode qui s'attacche plus à la psychologie des personnages. notament avec lauren et harry. lauren ne sait plus quoi faire ds cette relation à sens unique et senate se replie sur lui même si on sent une volonté d'ouverture (ses revelations sur son père il y a qq épisodes, puis ici avec tyron). harry est plus que jms torturé. j'ai bien aimé la replique de lauren à guber "n'en profitez pas pour regarder la k7" lol ! marla m'a l'air de retomber ds la deppression et est une fois de plus sur la corde raide. heureusement que ce bon steven lui tend la main. sinon le jeune anthony ward m'inquiète et son retour depuis le début de saison me laisse dj presager la fin de saison. ça pourrait etre interressant s'il passait à l'acte vu ce qu'il a écrit, ça ferait pas mal pour le season finale (ps : je n'ai pas de spoilers).

sinon, il est clair que j'espere que f2 va enchainer sur la saison 2 et que gilmore girls fera aussi bientot son retour.
lordofnoyze

Mouais, wait and see...
Pour GG pas le 28 en tout cas il y a Trophée Lalique :D
Da LordOfNoyze
Image

lordofnoyze

Chapitre 17[b]:
Enorme.Excellent.Gigantesque.
Les mots me manquent pour décrire ce BP d'aujourd'hui, dont la maîtrise au niveau scénaristique m'a carrément retourné.
Ca va à 350 km/h, on est à fond dedans, Harper et Guber en prennent plein la figure, on jongle du sourire à la pitié en quelques secondes. Ipeccable, du grand BP aujourd'hui, les enfants.
Da LordOfNoyze[/b]
Image

Jéjé

Message par Jéjé »

Yep, excellent épisode aujourd'hui...

J'ai particulièrement aimé la baston verbale entre Louisa et la nana du prof qui s'est fait viré (je retrouve plus son nom...) dans le bureau de Harper...

Guber a été formidable du début à la fin, Harper n'est pas mal non plus ! ... Finalement, BP n'est pas une série sur les profs mais sur le personnel de direction d'un bahut... ;)
Jéjé

Message par Jéjé »

Jéjé a écrit :... la nana du prof qui s'est fait viré (je retrouve plus son nom...)

Lisa Grayer, je viens de retrouver son nom.....
tao of myself

chapitre 17 : et oui, c'est du grand art. cet épisode prouve vraiment que cette 1er saison est une pure merveille et une totale maitrise scenaristique. ce qui me fait sourire, c'est qu'il y a qq jours une personne sur un chat (pas du flt) me disait que bp était une série plate, ininterressante et que celle ci ne durerait pas. rien qu'à voir ce chapitre 17, on voit que bp est vraiment exceptionnel.

les commentaires de lipchultz sont tjs aussi délirant, c'est à se demander cmt il enseigne encore celui là. les anglais sont des pervers sexuels snobs lol.

et puis il y a pleins de petites scenes ou des phrases pleines de sens. comme cette mère venant se plaindre de la polution des bus alors que steven a des trucs bien plus importants à gerer. ou le fait que steven comprenne qu'il ne connait pas ses eleves. car au fond, c'est vrai, les bons élèves les profs les "ignorent" car ceux ci n'ont pas de problemes.

un truc que j'ai adoré aussi c'est que parfois les personnages se disent 2 phrases puis on passe à une autre discussion, puis à une 3e,... ça file à 100 à l'heure et c'est tout simplement génial.

est ce une idée où guber prend de + en + de décision sans rien referer à steven ? scott prend de + en + la grosse tête.
Verrouillé