alors je m'interroge, qu'aurait il fallu pour que ally soit vraiment une grande série car elle n'y était pas loin.
moi, je dirai :
voilà seulement d'autres idées ms j'y reviendrai. A vous maintenant !
En effet, conundrum, en effet.conundrum a écrit : le probleme avec Kelley est qu'il montre sonvent rapidement ses limites, il tape fort au début et ensuite soit il quitte la série (Boston Public, Chicago hope) soit il y a une baisse dans la qualité (Ally, Boston ublic saison 2).

étant en plein dans Chicago Hope, je trouve que le personnage de Diane n'est pas terrible. Par contre celui de Kate promet, si je me souviens bien (j'ai vu les saisons 4 et 5, je crois me souvenir).conundrum a écrit :
maintenant, j'aimerais un peu elargir le debat : les femmes dans les séries de DEK. Bcp de critiques trouvent qu'ils ne sait pas ecrire ses personnages feminins. Moi j'ai un avis mitigé autant certaines sont tres interessantes sur le long terme (Jill dans High Secret City, Lindsay, Ellenor et Rebecca de The Practice) autant d'autres personnages perdent bcp de leur interet sur le long terme (Lauren dans Boston public, Helen dans The practice, toutes les acrices d'Ally). Vous en pensez quoi?
'l'ere Kelley' de chicago Hope est plutot masculine. Camille n'est pas un super personnage mais en revanche Diane apres le départ de kelley devient nettement plus interssante totu comme Kate qui est un super personnages mais, comme elle l'explique l'actrice 'que tous les scénaristes ne comprenaient pas' du coup, autant elle peut etre interssante, autant elle peut etre tete à claques!étant en plein dans Chicago Hope, je trouve que le personnage de Diane n'est pas terrible. Par contre celui de Kate promet, si je me souviens bien (j'ai vu les saisons 4 et 5, je crois me souvenir).
Le personnage qui n'aurait jamais du integrer le casting, la encore, il s'est retourvé bloqué, Nelle est interssante seulement lors de son episode d'introduction. Ling n'etait pas prévue à l'origine mais Lucy lui a fait une si bonne impression lors du casting lui a écrit le perso de Nelle. mais du coup, nelle est devenu plutot inutile!Le personnage de Ling dans Ally était très bien au début, superbe rôle. Par contre, Nelle faisait trop "blondasse".
Ce qui me gene avec Helen, est que DEK a de plus en plus de mal a l'integrer naturellement dans les intrigues. C'ets pur cela que l'arrivée de Jason Kravitz est une bonne idée, car il permet de mieux developper le monde d'Helen. Quant à Lindsay, apres la saison 3 elle a peu perdu d'interet pour moi. Mais reste un perso interessant. J'aime bcp Rebecca mais elle n'aurait pas du devenir avocate à mes yeux. J'aime bien le fait qu'elle represente 'la morale' dans le cabinet.Dans The Practice, j'aime beaucoup les personnages d'Eleanor et Helen. Par contre je n'aime pas trop celui de Lindsay, je le trouve trop parfaite (attention, je n'ai vu que 4 saisons....)
exactement! j'aimerais bcp qu'il fasse comme sorkin, se consacrer a une série a la fois! il a annulé Sports Night pour se consacrer à The West Wing. meme si j'aurais aimé qu'il fasse l'inverse, je trouve que c'est une initiative louable. En tout cas, cette saison, il ne s'occupera que de the Practice!L'autre problème est qu'il se consacre à trop de séries. S'il ne gardait que le meilleur de ce qu'il écrit, ces séries seraient d'un plus haut niveau et il se répèterait moins.
je suis d'accord aussi d'accord. ling était très bien mais le personnage a perdu de sa drolerie au bout d'un temps. et puis nelle n'était pas la "faisseuse de pluie" attendue. mis à part son intrigue avec john, le personnage n'a pas été très utilisé.Citation:
Le personnage de Ling dans Ally était très bien au début, superbe rôle. Par contre, Nelle faisait trop "blondasse".
Le personnage qui n'aurait jamais du integrer le casting, la encore, il s'est retourvé bloqué, Nelle est interssante seulement lors de son episode d'introduction. Ling n'etait pas prévue à l'origine mais Lucy lui a fait une si bonne impression lors du casting lui a écrit le perso de Nelle. mais du coup, nelle est devenu plutot inutile!
cela se voit très fort ds boston public, en début de serie il y a un max de personnages + ou - bien gérés puis il se concentre sur harper/guber/senate/davies et les autres persos passent au second plan. a part l'intrigue de la lutteuse et son procès riley n'a pas vraiment été exploité. et puis faire partir d'emblée 2 persos à la moitié de la 1er saison, c'etait pas vraiment judicieux. on a vraiment l'impression qu'il y avait des personnages de trop et qu'il fallait en éliminer. ceci dit tt l'intrigue aboutissant aux 2 renvois était très très bien menée.Un autre probleme, est qu'il a trop de personnages dans ses séries. Si au départ, il a arrive a bien le gerer, tres vite certains sont totalement oubliés

moi je pense que c'etait pour faire de place pour les nouveaux persos de la saison 2!et puis faire partir d'emblée 2 persos à la moitié de la 1er saison, c'etait pas vraiment judicieux. on a vraiment l'impression qu'il y avait des personnages de trop et qu'il fallait en éliminer.