ally au pays des souvenirs

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

ally au pays des souvenirs

Message par tao of myself »

vu que ally mc beal est terminé, je pense qu'il est mieux d'en parler ds la boite des souvenirs. selon moi, on a crié trop vite à la série culte avec ally car même si la série était très inovante au début, ça s'est vite degonflé. pour moi à partir de la mi de la saison 3, ça a commencé a se degrader et de pire en pire avec la saison 5.

alors je m'interroge, qu'aurait il fallu pour que ally soit vraiment une grande série car elle n'y était pas loin.

moi, je dirai :

:fleche: mettre un billy bcp charismatique car d'après moi ce fameux ex d'ally devait etre l'homme ideal, beau, sexy, gentil (ms assez dur pour pouvoir lacher ally à la fac). bref le probl vient de son interprète gil bellows et je trouve que josh hopkins (ray milburry) aurait nettement mieux convenu pour le rôle car il a plus de charisme, est mieux physiquement et je sais pas il degage qq chose.

:fleche: diversifier les affaires et ne pas tjs nous donner des procès de harcelement sexuel

voilà seulement d'autres idées ms j'y reviendrai. A vous maintenant !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

a l'origine, DEK avait prévu de faire partir Billy et Georgia assez rapidement (mi saison 2), je pense que ca devait etre juste apres que Billy embrasse ally, pour eviter que la séire troune autour de Billy/Ally. Je pense que'il aurait du s'en tenir a cela parce que apres l'epiosde ou Ally confonte Billy chez sa psy, Geogia et Billy sont devenus ridicule et initeressant!

le probleme avec Kelley est qu'il montre sonvent rapidement ses limites, il tape fort au début et ensuite soit il quitte la série (Boston Public, Chicago hope) soit il y a une baisse dans la qualité (Ally, Boston ublic saison 2).

le fait qu'il gagne la meme année l'emmy pour The practice et Ally et qu'ensuite non seulement les deux series perdent en qualité et se plante avec snoops et son retour sur chicago hope demontre bien que c'est un bon scenariste mais irregulier!

maintenant, j'aimerais un peu elargir le debat : les femmes dans les séries de DEK. Bcp de critiques trouvent qu'ils ne sait pas ecrire ses personnages feminins. Moi j'ai un avis mitigé autant certaines sont tres interessantes sur le long terme (Jill dans High Secret City, Lindsay, Ellenor et Rebecca de The Practice) autant d'autres personnages perdent bcp de leur interet sur le long terme (Lauren dans Boston public, Helen dans The practice, toutes les acrices d'Ally). Vous en pensez quoi?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's

Message par gib's »

conundrum a écrit :le probleme avec Kelley est qu'il montre sonvent rapidement ses limites, il tape fort au début et ensuite soit il quitte la série (Boston Public, Chicago hope) soit il y a une baisse dans la qualité (Ally, Boston ublic saison 2).

En effet, conundrum, en effet.
L'autre problème est qu'il se consacre à trop de séries. S'il ne gardait que le meilleur de ce qu'il écrit, ces séries seraient d'un plus haut niveau et il se répèterait moins.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :
maintenant, j'aimerais un peu elargir le debat : les femmes dans les séries de DEK. Bcp de critiques trouvent qu'ils ne sait pas ecrire ses personnages feminins. Moi j'ai un avis mitigé autant certaines sont tres interessantes sur le long terme (Jill dans High Secret City, Lindsay, Ellenor et Rebecca de The Practice) autant d'autres personnages perdent bcp de leur interet sur le long terme (Lauren dans Boston public, Helen dans The practice, toutes les acrices d'Ally). Vous en pensez quoi?

étant en plein dans Chicago Hope, je trouve que le personnage de Diane n'est pas terrible. Par contre celui de Kate promet, si je me souviens bien (j'ai vu les saisons 4 et 5, je crois me souvenir).

Le personnage de Ling dans Ally était très bien au début, superbe rôle. Par contre, Nelle faisait trop "blondasse".

Dans The Practice, j'aime beaucoup les personnages d'Eleanor et Helen. Par contre je n'aime pas trop celui de Lindsay, je le trouve trop parfaite (attention, je n'ai vu que 4 saisons....)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

étant en plein dans Chicago Hope, je trouve que le personnage de Diane n'est pas terrible. Par contre celui de Kate promet, si je me souviens bien (j'ai vu les saisons 4 et 5, je crois me souvenir).

'l'ere Kelley' de chicago Hope est plutot masculine. Camille n'est pas un super personnage mais en revanche Diane apres le départ de kelley devient nettement plus interssante totu comme Kate qui est un super personnages mais, comme elle l'explique l'actrice 'que tous les scénaristes ne comprenaient pas' du coup, autant elle peut etre interssante, autant elle peut etre tete à claques!

Le personnage de Ling dans Ally était très bien au début, superbe rôle. Par contre, Nelle faisait trop "blondasse".

Le personnage qui n'aurait jamais du integrer le casting, la encore, il s'est retourvé bloqué, Nelle est interssante seulement lors de son episode d'introduction. Ling n'etait pas prévue à l'origine mais Lucy lui a fait une si bonne impression lors du casting lui a écrit le perso de Nelle. mais du coup, nelle est devenu plutot inutile!

Dans The Practice, j'aime beaucoup les personnages d'Eleanor et Helen. Par contre je n'aime pas trop celui de Lindsay, je le trouve trop parfaite (attention, je n'ai vu que 4 saisons....)

Ce qui me gene avec Helen, est que DEK a de plus en plus de mal a l'integrer naturellement dans les intrigues. C'ets pur cela que l'arrivée de Jason Kravitz est une bonne idée, car il permet de mieux developper le monde d'Helen. Quant à Lindsay, apres la saison 3 elle a peu perdu d'interet pour moi. Mais reste un perso interessant. J'aime bcp Rebecca mais elle n'aurait pas du devenir avocate à mes yeux. J'aime bien le fait qu'elle represente 'la morale' dans le cabinet.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'autre problème est qu'il se consacre à trop de séries. S'il ne gardait que le meilleur de ce qu'il écrit, ces séries seraient d'un plus haut niveau et il se répèterait moins.

exactement! j'aimerais bcp qu'il fasse comme sorkin, se consacrer a une série a la fois! il a annulé Sports Night pour se consacrer à The West Wing. meme si j'aurais aimé qu'il fasse l'inverse, je trouve que c'est une initiative louable. En tout cas, cette saison, il ne s'occupera que de the Practice!
pour la saison prochaine, il prépare un drama sur une famille irlandaise et on murmure qu'il essie de caser un autre pilote! :~

Un autre probleme, est qu'il a trop de personnages dans ses séries. Si au départ, il a arrive a bien le gerer, tres vite certains sont totalement oubliés, le pire cest que ca ne l'empeche pas de rajouter des personnages régulierement!
tao of myself

je suis d'accord avec tt ce qui a été dit. dek veut tt faire à la fois et donc ses productions en patissent.

Citation:

Le personnage qui n'aurait jamais du integrer le casting, la encore, il s'est retourvé bloqué, Nelle est interssante seulement lors de son episode d'introduction. Ling n'etait pas prévue à l'origine mais Lucy lui a fait une si bonne impression lors du casting lui a écrit le perso de Nelle. mais du coup, nelle est devenu plutot inutile!

je suis d'accord aussi d'accord. ling était très bien mais le personnage a perdu de sa drolerie au bout d'un temps. et puis nelle n'était pas la "faisseuse de pluie" attendue. mis à part son intrigue avec john, le personnage n'a pas été très utilisé.

Un autre probleme, est qu'il a trop de personnages dans ses séries. Si au départ, il a arrive a bien le gerer, tres vite certains sont totalement oubliés

cela se voit très fort ds boston public, en début de serie il y a un max de personnages + ou - bien gérés puis il se concentre sur harper/guber/senate/davies et les autres persos passent au second plan. a part l'intrigue de la lutteuse et son procès riley n'a pas vraiment été exploité. et puis faire partir d'emblée 2 persos à la moitié de la 1er saison, c'etait pas vraiment judicieux. on a vraiment l'impression qu'il y avait des personnages de trop et qu'il fallait en éliminer. ceci dit tt l'intrigue aboutissant aux 2 renvois était très très bien menée.

sans etre rabot joie , on ne pourrait pas recentrer le topic sur l'idée de départ. a savoir, qu'est ce qui aurait été interressant afin de faire d'ally une vraie grande série plutôt qu'un effet de mode. ms bon les reflexions et analyses sur dek étaient très interressantes aussi.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Alors, pour qu'Ally soit une vraie grande série, il aurait fallu se concentrer sur les personnages les plus emblématiques, à savoir :
- Ally,
- John Cage (je le découvre en ce moment dans Chicago Hope....un régal !!),
- Richard Fish (et les fishismes !!),
- Elaine (son rôle a été escamoté, dommage, elle avait des idées...originales !! Tiens, ça me fait penser à Sean dans Felicity),
- Frimousse (je me souviens plus de son prénom en VO), qui faisait un couple improbable avec Richard,
- Ling, peut-être pas avec Richard, mais en tous cas, incontournable,
- Larry (il a sauvé la saison 4 !!),
- la juge minuscule (qui jouait aussi dans Twin Peaks, et dans The Practice)

Par contre, il aurait fallu supprimer beaucoup plus tôt :
- Billy (personnage ridicule quand il devient macho !!),
- Georgia,

Et ne pas faire intervenir :
- tous les nouveaux personnages de la saison 5...à part peut-être Raymond, mais alors plus tôt. Christina Ricci, Matthew Perry, ridicules dans cette saison.

Et, en fait, arrêter la série à la fin de la saison 4.

Voilà...Maintenant, il faut trouver une série qui prenne la relêve...et on a beau critiquer, c'est pas facile !!

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ALLY :
je suis en graos d'accor avec yaya, j'aurais ajouter garder Tracy, la psy pendant toute la série pour voir l'évolution d'ally. Garder Corretta pour que Larry ait aussi ses propres story lines pour 1. s'aerer l'esprit du cabinet Cage and Fish 2. ne pas voir LArry comme le copain d'Ally!

mais surtout NE PAS DONNER DE FILLE A ALLY!!!!!! :mad:

DEK
et puis faire partir d'emblée 2 persos à la moitié de la 1er saison, c'etait pas vraiment judicieux. on a vraiment l'impression qu'il y avait des personnages de trop et qu'il fallait en éliminer.

moi je pense que c'etait pour faire de place pour les nouveaux persos de la saison 2!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :ALLY :
mais surtout NE PAS DONNER DE FILLE A ALLY!!!!!! :mad:

j'avais dit PAS DE SAISON 5...donc pas de fille pour Ally

Image
tao of myself

de très bonne idée yaya et conumdrum !

c'est vrai que devellopper + le personne de whipper (frimousse) aurait été interressant pour 2 choses : 1) dyan canon était géniale ds ce rôle 2) un personnage ds la cinquantaine aurait été interressant.

bonne idée aussi de garder tracy ullman en psy. on aurait pu la voir seulement de tps en tps en cameo et comme on l'a dit ça aurait fait évoluer ally.

bien entendu supprimer l'intrigue "maddie" completement ridicule.

billy et georgia aurait pu rester selon moi, ms comme je l'ai dit sans gil bellows ms plutot avec josh hopkins (en + il aurait un bon couple avec courtney thorne smith).

l'idée des 2 cabinets avec d'un coté cage/fish et de l'autre larry/coretta aurait donné de très bonne scènes comme ça avait été le cas des procès avec d'un coté ally et de l'autre larry ou ally et de l'autre georgia.

et bien sur éliminer les glen, jenny et compagnie. et surtt dévellopper plus nelle, ling et elaine.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est qui Corretta déjà ? L'avocate noire ? :eek:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

oui, c'est bien elle..personnage quasi inexistant, dans cette série. Elle ne vaut pas Renée !!!

Image
tao of myself

c'est clair que corretta ne valait pas cette tigresse de renée !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

correta a été un personnage interessant dans ses épisodes d'introduction (fin de saison 4) qui laissait présager un bon portentiel mais DEK ne l'a pas utilisé pendant la saison 5.

ensuite je ne vois pas en quoi on peut la comparer avec Rénée. Elle n'avait pas la fonction au sein de la série, une était la colocataire d'Ally, sa meilleure amie et une avocate adverse, l'autre etait une collegue de bureau!
si comparaison il devait y avoir, c'est avec Nelle. Et pour moi, Corretta était un personage plus interssant que Nelle.
Verrouillé