Dinotopia - M6 & Téva
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Dinotopia est une vraie déception...
Passons sur le fond, avec un scénar' on-ne-peut-plus cliché-isant!
Passons sur la vf...
Passons sur les effets spéciaux (les dinos sont jolis mais sans plus)
Attardons-nous (enfin moi) sur l'image... Il n'y a aucun style dans cette mini-série! Rien ne distingue Dinotopia d'un banal téléfilm diffusé en pleine journée par m6...
Les couleurs sont fades, la lumière est la même qu'on soit à l'extérieur ou à l'intérieur! Les costumes sont tout simplement ratés ! Les décors d'un banal à pleurer... Rien n'est à sauver dans l'image de Dinomachin... Si seulement le chef op' avait regardé ne serait-ce que 10 minutes d'X Files...
Passons sur le fond, avec un scénar' on-ne-peut-plus cliché-isant!
Passons sur la vf...
Passons sur les effets spéciaux (les dinos sont jolis mais sans plus)
Attardons-nous (enfin moi) sur l'image... Il n'y a aucun style dans cette mini-série! Rien ne distingue Dinotopia d'un banal téléfilm diffusé en pleine journée par m6...
Les couleurs sont fades, la lumière est la même qu'on soit à l'extérieur ou à l'intérieur! Les costumes sont tout simplement ratés ! Les décors d'un banal à pleurer... Rien n'est à sauver dans l'image de Dinomachin... Si seulement le chef op' avait regardé ne serait-ce que 10 minutes d'X Files...
Jéjé a écrit :Si seulement le chef op' avait regardé ne serait-ce que 10 minutes d'X Files...
Euh... je ne crois pas que l'ambiance photo sombre et glauque d'X Files etait ce que recherchait le chef op' de Dinotopia !!!!!!!
Tes arguments sont interessants, mais à trop en faire, on risque la bavure !
-
Jéjé
mdst a écrit :Euh... je ne crois pas que l'ambiance photo sombre et glauque d'X Files etait ce que recherchait le chef op' de Dinotopia !!!!!!!![]()
Tes arguments sont interessants, mais à trop en faire, on risque la bavure !
Je citais la photo d'X-Files, comme exemple de série qui possède un véritable style visuel... C'est tout!
Mais maintenant que tu le dis, Dinotopia aurait peut-être gagné en intérêt avec une ambiance plus sombre...
-
Stratego
Effectivement avec une ambiance plus sombre la photo aurait pu etre plus contrastée et aurait surement permis des maps paintings moins téléphonés (Ouateurfole Sitie), c'est bien joli de faire un etalonnage d'image pour donner un style de conte (flou et lumineux) mais c'est tres casse gueule pour les SPFX, et comme le dit si bien Jéjé on fait difficilement la difference avec les nanars de la mi journée sur M6 ... sauf si on voit Zippo bien sûrJéjé a écrit :Mais maintenant que tu le dis, Dinotopia aurait peut-être gagné en intérêt avec une ambiance plus sombre...
On sent quand meme un joli potentiel gaché même si ça reste divertissant.
-
Guigui le gentil
En tout cas moi je n'ai pas put aller au bout, ça m'a trop saouler... En fond lorsqu'on fait le ménage pourquoi pas... Bon par contre il y a tout de même des passages que j'ai apprécié, comme par exemple lorsque les 2 frères découvrent la façon de fonctionner de cette "société", si je me suis bien emmerdé et je pense pas mater la suite.
-
Nunus

JE sens que je vais me faire lincher mais bon, j'ai bien aimé (svp y'en a qui on aimé bob
)
Non, j'ai trouvé le début long à la limite du zapping mais aprés la fin m'a bien plus avec leurs intégrations aux jeunes dans la société de dinotopia (l'autre qui va piloter des dinos ...) Les effets spéciaux ne sont pas géniaux et on a vu mieux.
En bilan, une mini série sympa, qui ne me fera pas me réveiller la nuit mais qui fait passer un bon un lendemain de fête avec des potes
Je regarderais quand même la suite, un petit 6/10 pour dinotopia je pense.
Non, j'ai trouvé le début long à la limite du zapping mais aprés la fin m'a bien plus avec leurs intégrations aux jeunes dans la société de dinotopia (l'autre qui va piloter des dinos ...) Les effets spéciaux ne sont pas géniaux et on a vu mieux.
En bilan, une mini série sympa, qui ne me fera pas me réveiller la nuit mais qui fait passer un bon un lendemain de fête avec des potes
Je regarderais quand même la suite, un petit 6/10 pour dinotopia je pense.
-
Stratego
Ma premiere reaction avait été de dire que la série gagnerait a être plus sombre (au sens propre comme au figuré) et vous avez sans doute pu observer qu'en effet les SPFX etaient bien plus convaincants avec une exposition moins forte.
Personnellement j'ai apprecié cette seconde partie un poil plus que la premiere et l'ensemble etait franchement sympathique et divertissant, ce n'est pas une revolution mais ça n'etait pas le but recherché.
On peu regretter que le personnage de 26 soit ultra sous developpé parce que franchement, plus mimi tu meurs
Je parie qu'il va y avoir des centaines de remarques sur l'invraisemblance de la survie de papa Scott mais si c'est tout ce que vous avez noté c'est que vous être passé a coté et surtout que vous n'avez pas pris Dinotopia pour ce que c'est : un Conte.
Non au final je suis statisfait, j'ai cru qu'on aura jamais droit a une vue subjective du pilote de SkyBax mais la scène finale était plus que satisfaisante.
Mignon, Sympathique, pas prise de tête et pas forcemment cul cul dans les dialogues (certains sont d'ailleurs assez etonnants pour le genre).
Pour finir je pense que le titre de ce sujet est donc injustifié.
PS : le truc qu'ABC a annulé recemment faute d'audience etait une suite ou c'etait une rediff ?
Personnellement j'ai apprecié cette seconde partie un poil plus que la premiere et l'ensemble etait franchement sympathique et divertissant, ce n'est pas une revolution mais ça n'etait pas le but recherché.
On peu regretter que le personnage de 26 soit ultra sous developpé parce que franchement, plus mimi tu meurs
Je parie qu'il va y avoir des centaines de remarques sur l'invraisemblance de la survie de papa Scott mais si c'est tout ce que vous avez noté c'est que vous être passé a coté et surtout que vous n'avez pas pris Dinotopia pour ce que c'est : un Conte.
Non au final je suis statisfait, j'ai cru qu'on aura jamais droit a une vue subjective du pilote de SkyBax mais la scène finale était plus que satisfaisante.
Mignon, Sympathique, pas prise de tête et pas forcemment cul cul dans les dialogues (certains sont d'ailleurs assez etonnants pour le genre).
Pour finir je pense que le titre de ce sujet est donc injustifié.
PS : le truc qu'ABC a annulé recemment faute d'audience etait une suite ou c'etait une rediff ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Je suis 100% d'accord. Cette deuxième partie a relevé le faible niveau - mais néanmoins suffisant pour un divertissement - de la première. Quant aux retrouvailles avec le père, depuis le début on pouvait se douter qu'il n'était pas mort : comme tu l'as dit, il s'agit d'un conte 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
moi aussi, j'ai apprécié la seconde partie plus que la première :d c'était divertissant et après Jack et le haricot magique cette après-midi je suis comblée
deux jolies petits contes pour les vacances, c'est pas mal.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

J'ai davantage aimé cette deuxième partie, même si je suis agacé par le fait que les motivations ultimes de Krab n'aient pas été exposées, ça enlève beaucoup de relief à l'un des personnages les plus intéressants.
Sinon c'est correct, j'ai adoré que ça soit Zippo qui sauve le monde !
Et d'accord sur 26.
Sinon c'est correct, j'ai adoré que ça soit Zippo qui sauve le monde !
Et d'accord sur 26.

"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."