Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

bubu a écrit :

T'imagine le mec qui rembobine : "oh je suis trop loin" ; marche avant : "m... je l'ai dépassé !" ; re-marche arrière (...).
Au moins, ce serait réaliste ! :D

Ouais mais alors qu'est-ce qu'on perdrait comme temps! :D

bubu a écrit :
Dans les films ou séries américains, les gens conduisent presque toujours des Volvos

Ah ?
Je crois qu'il se fout de toi parce que justement tu connais rien aux bagnole ; ou alors il veut t'épater ;)
Moi j'ai souvent vu des Ford et des Taurus (ou alors c'est une marque de flingue ça, je sais plus... :redface: ) m'enfin, ils m'ont l'air de changer.
Faut voir l'avis de quelqu'un d'autre ; ton copain a peut-être raison finalment
(et hop, voilà comment on retourne sa veste et on fâche personne :D )

Si trop tard je suis fachée! ;)

Non il ne se fout pas de moi ni essaye de m'épater. Je ne m'intéresse pas aux bagnoles du tout, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Si on veut m'épater, faut trouver autre chose. :cool:

Pas toujours, mais assez souvent, ils ont des volvos, et il trouve ça marrant.

Et puis héhé j'ai trouvé une page web intéressante :

http://www.brickboard.com/MOVIES/index.htm?x=A

Volvo in the movies...Y'en a pas mal :evil:

Donc mon mec est une bête :klove:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je sens du parti-pris, là, non ? :rolleyes:

Y a pas un mec qui a fait le mêm truc avec les Ford ? Et un tableau récapitulatif qui compare les deux marques ? ;)
La guerre est engagée !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

bubu a écrit :Je sens du parti-pris, là, non ? :rolleyes:

Y a pas un mec qui a fait le mêm truc avec les Ford ? Et un tableau récapitulatif qui compare les deux marques ? ;)
La guerre est engagée !

Meunon!

Je vais pas me battre je trouve les volvos moches, et les ford je ne vois pas à quoi ça ressemble! :evil:
tao of myself

Message par tao of myself »

Je pense aux moyens que les scénaristes emploient pour donner de la consistance à un personnage. Moyens qui, à force d'être sans cesse utilisés, ne sont que des artifices qui rendent généralement ces mêmes personnages sans intérêt, sauf traitement original d'un thème pourtant déjà vu.
Exemple:
- les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux)

une variante de cela, pour donner de l'épaisseur (ou un semblant d'épaisseur) à un personnage, on fait de lui un enfant adopté (ex: chandler ds titans, sarah ds party of 5, steve sanders ds beverly hills, janes mancini ds melrose place, lol tt les productions spelling souffrent de ce cliché on dirait (sauf que po5 n'est pas de spelling) ).

s'en suit bien souvent une storyline où le dit personnage recherche ses vrais parents.

On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer

l'une des filles ds titans.

bon sang j'ai regardé cette série hier juste pour voir et dj pleins de cliché en 1 seul épisode. c'est un vrai sous dynasty vraiment sans interet. normal que ça n'a pas duré (et heureusement lol)
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

J'en ai trouvé un autre :

Apparemment, quand on a une décapotable, c'est plus facile de sauter par dessus les portières que de les ouvrir
;)
bubu

Message par bubu »

Hush a écrit :Apparemment, quand on a une décapotable, c'est plus facile de sauter par dessus les portières que de les ouvrir

C'est plus fun ! :D Et puis, autant profiter de l'absence de toit quand il fait beau ! :D
Mais pas forcement vrai (désolé de toujours te contredire ;) ). Exemple : Shérif fais moi peur. Et là c'était hard, c'est moi qui vous le dit !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Invité

Message par Invité »

bubu a écrit :
Hush a écrit :Apparemment, quand on a une décapotable, c'est plus facile de sauter par dessus les portières que de les ouvrir

C'est plus fun ! :D Et puis, autant profiter de l'absence de toit quand il fait beau ! :D
Mais pas forcement vrai (désolé de toujours te contredire ;) ). Exemple : Shérif fais moi peur. Et là c'était hard, c'est moi qui vous le dit !

Alors celle-là je l'attendais...Mais eux c'est le cas unique, l'exception : ils n'ont pas une décapotable, mais une voiture "normale" (si on peut dire), et leurs portières sont bloquées. :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

bubu a écrit :

Avec mon pseudo c'est mieux, donc je reposte: :evil:

Alors celle-là je l'attendais...Mais eux c'est le cas unique, l'exception : ils n'ont pas une décapotable, mais une voiture "normale" (si on peut dire), et leurs portières sont bloquées.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Voilà le sujet de retour à la demande de lazyjane :)

J'avais à peine commencé l'inventaire, donc vous pouvez continuer tranquillement :)
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Oula ! Je viens de découvrir ce sujet, intéressant, certes. Mais que va-t-il rester dans une série si vous retirez toutes ces situations.
Je me demandais même quelle situation vraiment originale n'a, selon vous, jamais été traité dans une série télé ? :question:
Nunus

Message par Nunus »

David Vincent a écrit :Je me demandais même quelle situation vraiment originale n'a, selon vous, jamais été traité dans une série télé ? :question:

Ouais c'est vrai que là c'est pas évident de trouver ;) Je réflechit ... euh ... comme ça je vois pas :)
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

ah... bein si, y'a bien la scène de la midinette clone de mylène Farmer (disons que le personnage s'appelle Alizée) qui se fait agresser sur scène par un fan en Rut (disons que le personnage s'appelle Annuséries)... mais là je m'égare ! où je me trompe de topic, au choix

:tusors:
Nunus

Message par Nunus »

David Vincent a écrit :ah... bein si, y'a bien la scène de la midinette clone de mylène Farmer (disons que le personnage s'appelle Alizée) qui se fait agresser sur scène par un fan en Rut (disons que le personnage s'appelle Annuséries)... mais là je m'égare ! où je me trompe de topic, au choix

:tusors:

:D :D :evil: :D :D :evil: :D :D
GdB
Evil Cartman

a

Message par GdB »

J'avoue, je n'ai pas encore entierement lu les 9 pages de ce topic.

Un cliche qui me gonfle reellement et qui est dans tous les films, tvf, series action, suspens, etc :

Les equipes qui se separent en plein milieu hostil et tout et donc, les individus qui vont se faire tuer les uns apres les autres

Commodite et paresse de scenariste.

Ce topic est hyper bien ; faut voir : deja 9 pages pleines ; pauvre de ceux qui n'ont que quelques minutes pour consulter le forum... :~ ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: a

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :
Les equipes qui se separent en plein milieu hostil et tout et donc, les individus qui vont se faire tuer les uns apres les autres

C'est clair........ que j'ai rien compris

GdB a écrit :Ce topic est hyper bien ; faut voir : deja 9 pages pleines ; pauvre de ceux qui n'ont que quelques minutes pour consulter le forum... :~ ;)

oui, mais certains on eu le temps de le voir se remplir!
Et puis, Oz, maintenant on peut faire une liste à mettre sur le site, (c'est quand même bien fourni là!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé