Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dans la catégorie "Et si on essayait d'y comprendre quelque chose", j'ai une petite interrogation qui peut laisser réflechir:

Pourquoi le Ubervamp laisse-t-il Buffy en vie à la fin après, soyons honnête, lui avoir mis une grosse raclée?

+ Parce que Buffy est déja morte et ressucitée 2 fois et qu'à la 3eme, ça commence à faire beaucoup :D (probabilité : 80% )

+ Parce que Giles est en réalité Morphy et que Buffy fait partie de son plan : il veut la pousser à bout dans l'espoir qu'elle finira par se joindre à sa cause d'une manière ou d'une autre (d'où les rêves où Joyce dit à Buffy que le mal est présent dans chaque être humain, qui se rapprochent pas mal du discours que tenait Holland à Angel dans la S2) (Probabilité : 20% )
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :+ Parce que Buffy est déja morte et ressucitée 2 fois et qu'à la 3eme, ça commence à faire beaucoup :D (probabilité : 80% )

Si on compte la fois où Warren l'abat et que Willow la résuscite, ca fait 3 :razz: (c'est pas pire que la 1ere fois avec la réanimation post-noyade et Xander lui fait la réflexion d'ailleurs, que ca commence à bien faire).

Par contre, 80% de probabilité, c'est peut etre un peu beaucoup ;)
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :
Dans la catégorie "Et si on essayait d'y comprendre quelque chose", j'ai une petite interrogation qui peut laisser réflechir:

Pourquoi le Ubervamp laisse-t-il Buffy en vie à la fin après, soyons honnête, lui avoir mis une grosse raclée?

+ Parce que Buffy est déja morte et ressucitée 2 fois et qu'à la 3eme, ça commence à faire beaucoup :D (probabilité : 80% )

+ Parce que Giles est en réalité Morphy et que Buffy fait partie de son plan : il veut la pousser à bout dans l'espoir qu'elle finira par se joindre à sa cause d'une manière ou d'une autre (d'où les rêves où Joyce dit à Buffy que le mal est présent dans chaque être humain, qui se rapprochent pas mal du discours que tenait Holland à Angel dans la S2) (Probabilité : 20% )

Je suis toujours pas convaincut que "Holland" soit firsty dans cet ep.
Mais si je me trompe, ça serais sympa...

Micro Spoiler pour kidi
:
:
:
:
:
:
:
vu que ça voudrais donc dire que l'apocalypse que nous rabache W&H depuis deux saison serait celui de Buffy, ce qui voudrais peut-ête dire (conditionnel de rigueur :cool: ) que les deux saison sont lier, et que le "truc" de apocalypse nowish/rain of fire ne serait là que pour une petite péripétie avant un grand finale croisée pour les deux séries ! :D (mais là, je m'égare et j'y crois pas trop)
:
:
:
:
:
:
:
Fin micro Spoiler

Techniquement je donne avantage à kidi, ça fait bien trois mort.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai jamais dit qu'Holland était Firsty dans cet épisode, juste que les discours se rapprochaient, et qu'Angel avait pas mal déconné dans la S2 lorsqu'il avait réalisé ça (allant même jusqu'à coucher avec son pire ennemi, mais ça en fait, Buffy l'a déja fait :D ).

D'ailleurs, je suis le seul à me dire que puisqu'ils ont Juliet Landau, ce serait vachement bien qu'ils nous ramènent la vraie Dru pour quelques épisodes ? Parce que la fausse est bien sympa, mais savoir que ce n'est 'que" Morphy gâche un peu ses scènes pour moi.
Et puis, ce serait un allié de choix :D

Et sinon, pour les 80 % , je pense pas que ça soit trop. Dans le même genre, on a :
- Parce que Marti Noxon a écrit l'épisode et que dans ses épisodes, les vampires respirent (80%)
- Parce que le contrat de SMG dure jusqu'à la fin de la S7.
- Parce qu'ils n'ont pas encore décidé s'il y aurait ou non une S8, avec ou sans SMG, et qu'ils ne peuvent donc pas encore la tuer.
.
.
.

Bref, moi, je me creuse pas trop la tête pour l'instant, mais ce serait effectivement sympa qu'il y ait une vraie explication ;)
joma

Message par joma »

"Hobbes"]J'ai jamais dit qu'Holland était Firsty dans cet épisode, juste que les discours se rapprochaient, et qu'Angel avait pas mal déconné dans la S2 lorsqu'il avait réalisé ça (allant même jusqu'à coucher avec son pire ennemi, mais ça en fait, Buffy l'a déja fait :D ).

Oups, j'ai fais un amalgame avec une discussion sur un autre forum !

Et sinon, pour les 80 % , je pense pas que ça soit trop. Dans le même genre, on a :
- Parce que Marti Noxon a écrit l'épisode et que dans ses épisodes, les vampires respirent (80%)

Et James Marster et torse nu. :D

Bref, moi, je me creuse pas trop la tête pour l'instant, mais ce serait effectivement sympa qu'il y ait une vraie explication ;)

Espéront qu'il y en ais une.

D'ailleurs, je suis le seul à me dire que puisqu'ils ont Juliet Landau, ce serait vachement bien qu'ils nous ramènent la vraie Dru pour quelques épisodes ? Parce que la fausse est bien sympa, mais savoir que ce n'est 'que" Morphy gâche un peu ses scènes pour moi.
Et puis, ce serait un allié de choix :D

effectivement, ça serais un allier de choix, mais bon, Dru ou firsty ça me dérange pas vraiment, j'ai cru vraiment voir Dru dans "Bring.." puisque firsty prend aussi la personnalité de ses apparition... En écrivant je suis mdr en repensant à Jonathan/firsty consolant Andrew en disant qu'il était anémique ! :bigsmile:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je viens de voir quelques photos promos pour les prochains épisodes de Buffy et Angel et j'ai 2 bonnes nouvelles :

C'est vraiment des micros spoilers de rien du tout, mais je préviens quand même pour les maniaques ;)

- Cordy a retrouvé sa couleur de cheveux "naturelle" (même si à force, on a du mal à savoir de quelle couleur ils sont en vrai ;) ) :D

- Clem is back !!! :D :D :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E11 - Showtime

Arf!!! Encore un épisode génial!
C'est celui que j'ai préféré depuis Conversations, j'aurais pas vraiment grand chose à redire, il est très très bon!

Andrew me fait vraiment trop marrer! :D
Le rythme peut sembler lent, mais la pression est tellement palpable tout au long de l'épisode que c'est trop stressant!
Un putain de plot twist qui nous explique enfin pourquoi le First n'avait pas fait tout ça plus tôt! :eek:
Et une baston finale qui déchire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S7E11 - Showtime

Arf!!! Encore un épisode génial!
C'est celui que j'ai préféré depuis Conversations, j'aurais pas vraiment grand chose à redire, il est très très bon!

Oui, moi aussi, même s'il n'atteint quand même pas l'excellence de Selfless ou CWDP ;)

- J'ai bien aimé le développement des potentielles, toutes très attachantes et différentes, ce qui fait qu'on a pas du totu envie d'en voir disparaître une.
- Andrew est trop fort ! J'adore la scène ou il voit entrer Buffy furax et où il essuie le canapé ! :D
- Le rythme est assez lent, mais il n'y a aucun temps mort et effectivement, c'est par moment très tendu.
- Anya a du texte !!! :D
- Une explication pour le First... Je sais pas encore quoi en penser, mais c'est inquiètant en tout cas. Et j'ai bien aimé la réaction d'Anya qui dit que ce n'est certainement pas de la faute de Buffy.
- Pas mal de bons retournements de situation, mais j'ai la fleeeeeeeemme ;)
kidi

Message par kidi »

S7E11 - Showtime

Moi je l'ai bien aimé mais il m'a moins marqué que les précédents.

En fait cette saison c'est vraiment pas du monster of the week et le fait de démarer un épisode là (en gros) où le précédent s'est terminé a sa petite conséquence. On ne pense vraiment plus qu'à ca et il en résulte une atmosphère que j'apprécie particulièrement.

Par contre, moi j'ai été déçu par la baston avec le Ubervamp, j'ai pas regardé qui était à la réal, mais je trouve vraiment le montage très mou, rien à voir avec celui de l'épisode précédent.
Me suis presque fait chier pendant le combat.

Mais le coup de Buffy-Willow-Xander qui s'était mis d'accord, on le voyait dès la premiere vision, mais c'était bien trouvé quand meme.

Image
joma

Message par joma »

kidi a écrit :S7E11 - Showtime
Par contre, moi j'ai été déçu par la baston avec le Ubervamp, j'ai pas regardé qui était à la réal, mais je trouve vraiment le montage très mou, rien à voir avec celui de l'épisode précédent.
Me suis presque fait chier pendant le combat.

Ben moi aussi.
Je trouve que Buffy s'en sort un peu facilement à mon goût. Vu la prestation de l'Ubervamp dans BotN j'aurais vu un truc plus... Je sais, plus violent, ou qu'elle est véritablement un truc pour le vaincre (soleil lance flamme, roquêtes, etc...), par contre la réfence à Mad Max (que cite d'ailleur Andrews) j'ais adorer.
L'autre truc qui tue c'est l'utilisation qui est fait de la saison 6 pour expliquer les mouvements du First dans la 7, fallait y penser (et en même temps ça peut crédibiliser le S6 pour ceux qui l'ont pas aimer :lol: :D , non je plaisante).
Et Willow-Kennedy(j'suis pas trop sur du nom de la potentiel là ?) c'est en bonne voie, non ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bcp aimé moi aussi. C'est moi ou Buffy ne parlait pas avec sa voix dans la scene de télépathie? je me la suis repassé 2 fois et j'en suis quasiment persuadé.
2eme chose : je suis tres tres inquiet pour Anya. Elle est seule avec Evil Giles, je crains qu'elle ne survive pas les prochains épisodes!

ensuite, du coté des séries dérivées, j'ai lu que les acteurs ou actrices prévues pour le spin off, ne sont pas trop interéssé, donc il se peut que ce soit la fin de chez fin!
:~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi

Message par kidi »

conundrum a écrit :Bcp aimé moi aussi. C'est moi ou Buffy ne parlait pas avec sa voix dans la scene de télépathie? je me la suis repassé 2 fois et j'en suis quasiment persuadé.

Ah ! Moi aussi j'ai trouvé ca bizarre, style comme dans le jeu X-Box où y'a toutes les voix originales sauf celle de SMG.
Mais bon...

Par contre pour Anya et Evil Giles, maintenant que j'y pense, si Giles est en fait le First car il est mort (j'en suis pas 100% convaincus mais admettons), vu que c'est lui qui insiste pour aller voir l'oeil avec Anya, c'était peut etre parce qu'il savait ce qu'allait dire l'oeil et donc pour que Anya comprenne que c'est (entre autre) sa faute si c'est la merde maintenant.

Je sais que y'a eu un plan Giles/Andrew qui m'a fait tilté.

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :2eme chose : je suis tres tres inquiet pour Anya. Elle est seule avec Evil Giles, je crains qu'elle ne survive pas les prochains épisodes!

Pas du tout convaincu que Giles soit The First...
J'ai une petite preuve pour étailler mon propos!!!! :D
On voit Giles et Eve dans la même scène!
Ah, vous faites moins les fiers là! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :
conundrum a écrit :2eme chose : je suis tres tres inquiet pour Anya. Elle est seule avec Evil Giles, je crains qu'elle ne survive pas les prochains épisodes!

J'ai une petite preuve pour étailler mon propos!!!! :D
Ah, vous faites moins les fiers là! ;)

Non ! qui nous dit que firsty ne peu pas prendre plusieurs apparence en même temps. :D

Et si vraiment il n'est pas mort,j'attend alors l'épisode de la révélation avec impatience. Les scénaristes on intéret d'être convainquant, parce que pas une fois Giles n'entre en contacte avec quelqu'un (voire la scène ou il se contorsionne pour laisser passer le démons qui ouvre le portail, par exemple.) ainsi qu'expliquer son attitude plus que bizarre avec buffy et les autres.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ben, moi aussi, je me demande pour Giles. Cet épisode avait moins de quoi attiser les soupçons sur lui.

Toutefois, vous noterez qu'il n'a toujours touché aucun objet. Et puis, si les Scooby se sont fait avoir par la fausse Eve, pourquoi pas par Giles ?

J'ai une petite preuve pour étailler mon propos!!!!
Ah, vous faites moins les fiers là!

Et alors ? Dans Conversations with Dead People, on voit Warren et Cassie en même temps à des endroits différents ;)
De même pour Buffy qui torture Spike et Eve qui manipule tout le monde !

Ah, tu fait moins le fier là ! :D

Par contre, on retiendra la révélation de Willow : le First ne peut prendre que l'apparence des morts.
Donc si il a pris l'apparence de Giles, il n'y a plus d'espoir :((

Par contre, ça m'a un peu intrigué cette affaire, à cause de Spike, Dru et Buffy, mais j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Spike et Dru : vampires, donc techniquement, ils sont morts.
Buffy : Elle a été morte pendant 3 mois, donc à priori, ça marche aussi.
N'empêche, je trouve ça tordu ! :D

Et Willow-Kennedy(j'suis pas trop sur du nom de la potentiel là ?) c'est en bonne voie, non ?

Tu parle ! Kennedy aurait un panneau "je vais sortir avec Willow" scotché dans son dos, ça serait pas plus voyant ;)
Mais bon, je l'aime beaucoup cette Kennedy alors je me plains pas ;)
Verrouillé