Oui, je sais, ça s'appelle le talent.... ou un esprit complètement tordu, au choix!
J'opte pour l'esprit tordu

...surtout que c'est lui qui tire la conclusion qu'il parle de 2eme resurrection de Buffy et non pas Anya! Donc, si c'est Evil Giles faudrait peut etre prendre l'info avec des pincettes!
Tout à fait. Moi aussi je trouve qu'il s'empresse bien vite de tout mettre sur le dos de Buffy...
Je trouve ca plutot cool qu'on ne voit pas les evenements par les yeux de Buffy. Au meme moment, on peut en savoir plus (Evil Giles ou pas);on puisse aussi en savoir moins (le coup de la télépathie) ou se faure embobiner comme Buffy (Eve), ca nous met au centre de l'intrigue!
Le coup de Giles a aussi un impact sur l'ambiance, ca rajoute un petit coté paranoiaque et surtout, avec le fait que c'est la derniere saison, puis la mort inattendue de Jonathan, ca ne fait pas du tout petard mouillé : on peut vraiment penser qu'ils ont pu tuer Giles!
Oui mais non

Je continue à penser que la manière dont est developpée cette intrgue est bancale, car elle veut jouer sur les 2 tableaux à la fois : en nous faisant aussi croire que Giles est vivant et en alimentant nos soupçons.
Pour moi, ça aurait eu plus d'impact si :
- on n'avait pas eu la scène à la fin de Sleeper, et donc qu'on avait aucun soupçon (ou presque) sur Giles : du coup, quand la vérité aurait éclaté, on aurait tous été sur le c...
- une scène à la fin de Bring on the night ou Showtime nous avait clairement montré que ce n'était pas Giles, et là bonjour le suspense dès qu'il aurait été dans une scène

En fait, maintenant, le seul moyen de me surprendre, c'est que ce soit vraiment Giles... mais là encore, je me sentirai lesé parce qu'on nous aura donné des soupçons pour rien.
Bref, je suis jamais content
c'est clair, quelque soit l'issue, je trouve tres bien cette histoire de Giles, et si ca se trouve ca n'en est même pas une, c'est juste qu'il est un peu perturbé par les evenement (et pas l'annulation de sa spin off ) qui fait qu'il agit comme ca et bien sûr nous on par dans des délires car on se dit que c'est une série et il faut donc absolument qu'il se passe quelque chose.
On part pas dans des délires tous seuls !

C'est clairement voulu que Giles ne touche rien dans ses scènes, d'ailleurs ça se voyait très bien dans Bring on night.
Par contre s'il est pas mort, ok, mais je veux voir la suite du flashback avec le harbringer et voir comment il a pas eu la tête tranchée .
Euh... Ah mon avis, la seule chance qu'il ait, c'est d'avoir été tué puis ressucité, parce que sinon je vois pas comment il aurait pu esquiver le coup

En plus comme ça, ça peut quand même être le big bad à Sunnydale

Si, c'était clair bien avant ça.
Du moins, c'est Giles qui dit ça quand il arrive avec les 3 Potentials... après si on part du principe que ce n'est pas Giles, ce n'est peut être pas vrai...
Bon, ben j'avais pas percuté la dernière fois apparemment
moi je raffolle pas du personnage, je ne veux pas de Kennedy, The Vampire Slayer! je preferais la derniere venue, la black qui joue aussi dasn Boston Public saison 3, au passage!
Euh, moi je l'aime bien cette Kennedy, j'aime bien aussi la black, mais j'en veux aucune dans un spin off !
La seule tueuse que j'accepterai de voir dans un spin off pour l'instant, c'est celle qui est indirectement évoquée dans la scène de l'entraînement
Tout pareil, j'espère qu'elle va pas tarder à crever.
Mais pas avant d'avoir eut un peu de girl on girl action quand même!
Rêve pas, déja qu'on les a accusé d'homophobie quand ils ont tué Tara, (ça m'avait d'ailleurs laissé sur le cul mais bon...) ils vont pas recommencer

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...