Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :
Et Willow-Kennedy(j'suis pas trop sur du nom de la potentiel là ?) c'est en bonne voie, non ?

Tu parle ! Kennedy aurait un panneau "je vais sortir avec Willow" scotché dans son dos, ça serait pas plus voyant ;)
Mais bon, je l'aime beaucoup cette Kennedy alors je me plains pas ;)

Déjà dans le 10, elle dit à Willow de pas s'accaparer les couvertures :cool: et c'est clair que durant la premiere scene post générique où les voit discuter toutes les deux, on sent la ptite Kennedy intéressée :D .

Pour le coup Giles mort/pas mort, je trouve qu'ils jouent vraiment bien avec nos nerfs, car personnellement pour moi y'a encore aucun moyen d'être certains à 100 % de l'un ou de l'autre.

Faut que je revoie l'épisode, mais il me semble qu'à un moment Andrew pose une question à Giles sur le First et la réaction de Giles sur le coup m'avait l'air un peu louche :neutre: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
kidi

Message par kidi »

Bon, je suis en train de traduire l'épisode et à 08m23 regardez la tête de Giles suivi de celle d'Andrew quand Buffy commence à parler du Turok-Han :cool: .

edit 2 min apres : Et surtout comment Andrew vient à la "rescousse" de Giles quand celui-ci se voit obliger de répondre quelque chose, en détournant le sujet.

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Ah, tu fait moins le fier là ! :D

Tu est méchant Hobbes, particulièrement méchant!
Comme si tu voulais te venger de quelque chose, qu'est ce que j'aurais bien pu faire hier pour te mettre en rogne.... ;) :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi a écrit :Bon, je suis en train de traduire l'épisode et à 08m23 regardez la tête de Giles suivi de celle d'Andrew quand Buffy commence à parler du Turok-Han :cool: .

edit 2 min apres : Et surtout comment Andrew vient à la "rescousse" de Giles quand celui-ci se voit obliger de répondre quelque chose, en détournant le sujet.

Aaaaaarrgghh, j'était pas sur de bien avoir saisie l'allusion quand je l'avais vu. Dure l'anglais à maitriser. Ca penche de plus en plus pour Giles. :(( :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tu est méchant Hobbes, particulièrement méchant!
Comme si tu voulais te venger de quelque chose, qu'est ce que j'aurais bien pu faire hier pour te mettre en rogne....

Mais non voyons, ma réflexion était purement gratuite ! :D

Tout le monde sait que la vengeance est un plat qui se mange froid, et croit moi, quand le jour sera arrivé, je ne me contenterai pas d'un petit pic lancé comme ça au détour d'un message :evil: :D

Bon, sinon, je viens de poster ma review sur l'épisode, et j'y parle du cas Giles et de pourquoi j'aime pas trop la manière dont c'est traité. Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais savoir si je suis le seul à ne pas apprécier ;)
(Hobbes, qui se fait de la pub depuis qu'il a vu qu'on pouvait consulter le nombre de visite hebdomadaire de ses articles :D )

D'ailleurs, je viens de lire la review de Ju sur le nouvel Alias, et ce soir, grace à Giles, on a involontairement experimenté un concept révolutionnaire : le cross over de reviews :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :D'ailleurs, je viens de lire la review de Ju sur le nouvel Alias, et ce soir, grace à Giles, on a involontairement experimenté un concept révolutionnaire : le cross over de reviews :D

Vi ! IL est fort JU, il arrive à parler de Buffy même dans Alias... Mais comment il fait ? :eek: :D

Par contre pas vu ta review Hobbes et regarde l'heure du post (ou alors je suis bigleuX :lol: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Vi ! IL est fort JU, il arrive à parler de Buffy même dans Alias... Mais comment il fait ? :eek: :D

Oui, je sais, ça s'appelle le talent.... ou un esprit complètement tordu, au choix! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Par contre pour Anya et Evil Giles, maintenant que j'y pense, si Giles est en fait le First car il est mort (j'en suis pas 100% convaincus mais admettons), vu que c'est lui qui insiste pour aller voir l'oeil avec Anya, c'était peut etre parce qu'il savait ce qu'allait dire l'oeil et donc pour que Anya comprenne que c'est (entre autre) sa faute si c'est la merde maintenant.

...surtout que c'est lui qui tire la conclusion qu'il parle de 2eme resurrection de Buffy et non pas Anya! Donc, si c'est Evil Giles faudrait peut etre prendre l'info avec des pincettes!

Ah ! Moi aussi j'ai trouvé ca bizarre, style comme dans le jeu X-Box où y'a toutes les voix originales sauf celle de SMG.
Mais bon...

un moment, je me suis demandé si c'etait pas la voix de la 1ere tueuse!

ainsi qu'expliquer son attitude plus que bizarre avec buffy et les autres.

ca se peut qu'il est juste deg' parce que sa série dérivée à pas l'air de se faire.

Par contre, on retiendra la révélation de Willow : le First ne peut prendre que l'apparence des morts.

ca s'était pas clair des le début? en tout cas, c'est ce que j'avais compris!

Tu parle ! Kennedy aurait un panneau "je vais sortir avec Willow" scotché dans son dos, ça serait pas plus voyant
Mais bon, je l'aime beaucoup cette Kennedy alors je me plains pas

moi je raffolle pas du personnage, je ne veux pas de Kennedy, The Vampire Slayer! je preferais la derniere venue, la black qui joue aussi dasn Boston Public saison 3, au passage!

Pour moi, Buffy n'a jamais été douée pour les conspirations à long terme (comprenez plus d'un épisode) et je trouve assez inutile de nous laisser dans le brouillard quand au sort de Rupert (on est pas dans Alias, vous savez, la série d'espionnage paranoïaque ou on passe son temps à se demander qui travaille pour qui). Soit il est mort et c'est le First qui est venu à Sunnydale, et dans ce cas, je pense que ses scènes auraient beaucoup plus d'impact si on était certains que c'était lui, soit c'est bien lui et dans ce cas, ils nous font douter pour rien puisque nous sommes les seuls à avoir des soupçons (en général, dans ces cas là, le spectateur ne fait que reprendre les soupçons des personnages, avec éventuellement quelques éléments d'avances sur eux, comme dans la S5 avec l'apparition de Dawn d'abord supposée méchante, mais là les Scooby ne se doutent absolument de rien et nous sommes donc les seuls à nous méfier, ce qui présente peu d'intérêt au niveau du scénario à mon avis).

Je trouve ca plutot cool qu'on ne voit pas les evenements par les yeux de Buffy. Au meme moment, on peut en savoir plus (Evil Giles ou pas);on puisse aussi en savoir moins (le coup de la télépathie) ou se faure embobiner comme Buffy (Eve), ca nous met au centre de l'intrigue!

Le coup de Giles a aussi un impact sur l'ambiance, ca rajoute un petit coté paranoiaque et surtout, avec le fait que c'est la derniere saison, puis la mort inattendue de Jonathan, ca ne fait pas du tout petard mouillé : on peut vraiment penser qu'ils ont pu tuer Giles!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi

Message par kidi »

c'est clair, quelque soit l'issue, je trouve tres bien cette histoire de Giles, et si ca se trouve ca n'en est même pas une, c'est juste qu'il est un peu perturbé par les evenement (et pas l'annulation de sa spin off :razz: ) qui fait qu'il agit comme ca et bien sûr nous on par dans des délires car on se dit que c'est une série et il faut donc absolument qu'il se passe quelque chose.

Par contre s'il est pas mort, ok, mais je veux voir la suite du flashback avec le harbringer et voir comment il a pas eu la tête tranchée :evil: .

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :ca s'était pas clair des le début? en tout cas, c'est ce que j'avais compris!

Si, c'était clair bien avant ça.
Du moins, c'est Giles qui dit ça quand il arrive avec les 3 Potentials... après si on part du principe que ce n'est pas Giles, ce n'est peut être pas vrai... :D

moi je raffolle pas du personnage, je ne veux pas de Kennedy, The Vampire Slayer! je preferais la derniere venue, la black qui joue aussi dasn Boston Public saison 3, au passage!

Tout pareil, j'espère qu'elle va pas tarder à crever.
Mais pas avant d'avoir eut un peu de girl on girl action quand même! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui, je sais, ça s'appelle le talent.... ou un esprit complètement tordu, au choix!

J'opte pour l'esprit tordu :D :D

...surtout que c'est lui qui tire la conclusion qu'il parle de 2eme resurrection de Buffy et non pas Anya! Donc, si c'est Evil Giles faudrait peut etre prendre l'info avec des pincettes!

Tout à fait. Moi aussi je trouve qu'il s'empresse bien vite de tout mettre sur le dos de Buffy... :rolleyes:

Je trouve ca plutot cool qu'on ne voit pas les evenements par les yeux de Buffy. Au meme moment, on peut en savoir plus (Evil Giles ou pas);on puisse aussi en savoir moins (le coup de la télépathie) ou se faure embobiner comme Buffy (Eve), ca nous met au centre de l'intrigue!

Le coup de Giles a aussi un impact sur l'ambiance, ca rajoute un petit coté paranoiaque et surtout, avec le fait que c'est la derniere saison, puis la mort inattendue de Jonathan, ca ne fait pas du tout petard mouillé : on peut vraiment penser qu'ils ont pu tuer Giles!

Oui mais non :D
Je continue à penser que la manière dont est developpée cette intrgue est bancale, car elle veut jouer sur les 2 tableaux à la fois : en nous faisant aussi croire que Giles est vivant et en alimentant nos soupçons.
Pour moi, ça aurait eu plus d'impact si :
- on n'avait pas eu la scène à la fin de Sleeper, et donc qu'on avait aucun soupçon (ou presque) sur Giles : du coup, quand la vérité aurait éclaté, on aurait tous été sur le c...
- une scène à la fin de Bring on the night ou Showtime nous avait clairement montré que ce n'était pas Giles, et là bonjour le suspense dès qu'il aurait été dans une scène ;)

En fait, maintenant, le seul moyen de me surprendre, c'est que ce soit vraiment Giles... mais là encore, je me sentirai lesé parce qu'on nous aura donné des soupçons pour rien.

Bref, je suis jamais content :D :D :D

c'est clair, quelque soit l'issue, je trouve tres bien cette histoire de Giles, et si ca se trouve ca n'en est même pas une, c'est juste qu'il est un peu perturbé par les evenement (et pas l'annulation de sa spin off ) qui fait qu'il agit comme ca et bien sûr nous on par dans des délires car on se dit que c'est une série et il faut donc absolument qu'il se passe quelque chose.

On part pas dans des délires tous seuls ! ;)
C'est clairement voulu que Giles ne touche rien dans ses scènes, d'ailleurs ça se voyait très bien dans Bring on night.

Par contre s'il est pas mort, ok, mais je veux voir la suite du flashback avec le harbringer et voir comment il a pas eu la tête tranchée .

Euh... Ah mon avis, la seule chance qu'il ait, c'est d'avoir été tué puis ressucité, parce que sinon je vois pas comment il aurait pu esquiver le coup :D
En plus comme ça, ça peut quand même être le big bad à Sunnydale ;)

Si, c'était clair bien avant ça.
Du moins, c'est Giles qui dit ça quand il arrive avec les 3 Potentials... après si on part du principe que ce n'est pas Giles, ce n'est peut être pas vrai...

Bon, ben j'avais pas percuté la dernière fois apparemment :redface:

Euh, moi je l'aime bien cette Kennedy, j'aime bien aussi la black, mais j'en veux aucune dans un spin off !
La seule tueuse que j'accepterai de voir dans un spin off pour l'instant, c'est celle qui est indirectement évoquée dans la scène de l'entraînement ;)

Mais pas avant d'avoir eut un peu de girl on girl action quand même!

Rêve pas, déja qu'on les a accusé d'homophobie quand ils ont tué Tara, (ça m'avait d'ailleurs laissé sur le cul mais bon...) ils vont pas recommencer ;)
kidi

Message par kidi »

Hobbes a écrit :
c'est clair, quelque soit l'issue, je trouve tres bien cette histoire de Giles, et si ca se trouve ca n'en est même pas une, c'est juste qu'il est un peu perturbé par les evenement (et pas l'annulation de sa spin off ) qui fait qu'il agit comme ca et bien sûr nous on par dans des délires car on se dit que c'est une série et il faut donc absolument qu'il se passe quelque chose.

On part pas dans des délires tous seuls ! ;)
C'est clairement voulu que Giles ne touche rien dans ses scènes, d'ailleurs ça se voyait très bien dans Bring on night.

Ca d'accord, mais c'est pas pour autant que c'est le First, j'ai juste peut etre une - énorme - coïncidence (cf l'épisode 5.03 où on pensait tous que le double de Xander était maléfique sauf qu'en fait non, pourtant quand on voit la premiere fois comme il agit, y'a peu de doutes :eek: ).

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Non, ce que je veux dire, c'est que les scénaristes font clairement exprès de ne rien lui faire toucher pour qu'on ne puisse pas savoir si c'est le First ou le vrai.
Parce que ça peut autant être le vrai, et ils font tout pour qu'on le soupçonne inutilement (ce qui est bof, parce que dans ce cas on peut se douter que le gang l'a vu plusieurs fois toucher, par exemple, une tasse de thé ou un bouquin) soit c'est bien le First et ils font tout pour qu'on puisse pas en revenant après coup sur les épisodes dire que c'est incohérent ;)

Et pour l'épisode sur Xander, ce n'est pas la même chose puisqu'on suivait le point de vu du "mauvais côté" de Xander, et donc si on soupçonnait le "bon côté" d'être démoniaque, c'était en grande partie à cause du personnage. Bref, on étaient pas les seuls à tomber dans le panneau :D

Mais bon, je vais arrêter de critiquer cette histoire avec Giles, parce que c'est franchement pas dramatique et que je suis trop impatient de voir la suite.

Au fait, vous croyez qu'on aura droit à un "stand alone" la semaine prochaine ? Moi, j'aimerai bien quelques épisodes un peu plus indépendants (mais qui peuvent avoir un rapport avec la mythologie quand même) avant de commencer un autre arc de 5 épisode.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Au fait, vous croyez qu'on aura droit à un "stand alone" la semaine prochaine ? Moi, j'aimerai bien quelques épisodes un peu plus indépendants (mais qui peuvent avoir un rapport avec la mythologie quand même) avant de commencer un autre arc de 5 épisode.

Yep, un petit stand alone bien light ça me ferai plaisir! :D
M'enfin bon, l'épisode s'appelle "Potentials"! ;)
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :Au fait, vous croyez qu'on aura droit à un "stand alone" la semaine prochaine ? Moi, j'aimerai bien quelques épisodes un peu plus indépendants (mais qui peuvent avoir un rapport avec la mythologie quand même) avant de commencer un autre arc de 5 épisode.

J'y crois pas trop au stand alone, on entre (déjà) dans la dernière ligne droite, et je pense que comme la S5 on auras plus que des ep centrer sur la mythologie.

Bref, je suis jamais content

Oui, on s'en été rendu compte ! :D :lol:

Ju à écrit :

wahow dure les gars, Kennedy c'est une des potentiels les moins crispantes et la moins geignarde... De toute façons, Faith :rulez:

Mais pas avant d'avoir eut un peu de girl on girl action quand même!

Ouh ! le vicieux,mais je dis pas non, non plus :hot:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé