Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

perso j'ai trouvé cet épisode extra!

Voici mon explication pour l'histoire de sloane (je pense qu'il y en a plusieurs possibles):

Sloane a tout orchestré, il a fait semblant de tuer sa femme en mettant un produit qui simulerait une crise cardiaque. Ensuite il a caché sa femme. Or l'alliance lui a mis un truc dans le cou permettant de le localiser, d'écouter ses conversations... à tout moment. Du coup il ne pouvait pas rejoindre sa femme. Il a donc demandé à une personne de lui fabriquer un gadget pour empécher le truc qu'il a dans le cou d'envoyer des signaux à l'alliance. Le gars a eu du retard (3 mois) pour lui fabriquer le gadget.

Ensuite, je ne sais pas comment Ariana Kane qui voulait se venger de Sloane a découvert qu'il cachait sa femme. Elle a attrapé Emily et l'a caché au Philippines. Pourquoi se venge t-elle? parce que Sloane à tué Jean briau qui était l'ami d'Ariana Kane.

Sachant que Sloane est maintenant à l'alliance et qu'il a un truc dans le cou comme avait surement Briau, elle a commencé par faire chanter Sloane (verre de vin rouge (elle a découvert qu'il avait utilisé une drogue pour sauver sa femme), puis les coups de fil et le doigt coupé). Elle lui a volé la valise avec 100 millions de $ en échange de quoi elle lui a fait parvenir une photo d'Emily morte. Cet argent est à Monaco et en cours de blanchiment (un truc comme ça j'ai pas tout saisi en VO). Ensuite elle est carrément venu au SD-6 pour fouiner et tout faire pour que Sloane dévoile qu'il n'avait pas tué sa femme tout en menant une pseudo enquète durant laquelle elle a cherché un faux maitre chanteur. Coup de chance Jack et Syd étant des double agent elle a tout de suite vu des failles ce qui lui a permis d'accuser Jack.

Maintenant Sloane s'est débarrassé d'Ariana, il a récupéré son argent avec lequel (pas sur que ce soit le même enfin bref) il a payé son gadget contre le truc qu'il a dans le cou. Maintenant il est parti définitivement (ou presque voir les prochains épisodes) aux Philippines finir ces jours avec sa femme....

je ne sais pas si j'ai juste ou pas si quelqu'un a une autre explication je suis preneur ;)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

212

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOW

Un des meilleurs épisodes de toute la série !!!!!!!!!!!!!

Euh moi j' ai pas compris ça comme ça.
L' Alliance avait demandé à Arvin de tuer sa femme en échange de quoi il devait monter en grade. Arvin a donc fait semblant de la tuer.
Mas il était constamment sous surveillance par l' injection du bidule.
Donc il a eu besoin d' un brouilleur.
Mais son stratagème a du merder à un moment. sans doute que l' Alliane commençait à se poser trop de questions sur la mort d' Emily et aurait pu vouloir vérifier si elle était bien morte. Comment s' en sortir dans ce cas ?
Si l' Alliance découvre qu' Emily n' est pas morte, ça signifie qu' Arvin les as doublé. Sauf... si Arvin invente de toute pièces une histoire visant à faire croire qu' il est victime d' un chantage. Il se disculpe ainsi lui-même tout en révélant qu' Emily est en vie. Toute l' histoire du début avec la fouille du cercueil était organisée. Se sachant surveillé, il DEVAIT faire croire qu' il était manipulé. Et pour faire croire à son enlèvement, il n' a pas hésité à enlever le doigt de son épouse, consentante.
Maintenant l' histoire d' Ariana Kane est toute simple. Ou presque. Ariana Kane est envoyée par l' Alliance pour découvrir qui fait chanter Arvin. Ce faisant, elle remarque les activités suspectes de Jack et Syd. Il se trouve qu' elle était aussi la compagne du chef SD français Briault. Que Arvin a tué l' année dernière (quand il a été manipulé par Roger Moore). Et apparemment Ariana est venue pour savoir la vérité ou se venger d' Arvin. Quand Arvin a su les liens unissant Ariana à Briault, (grâce au mail de Jack) il a vite compris le danger potentiel et l' a éliminé. Reste à savoir quelle excuse a été trouvé pour éliminer Ariana sans que l' Alliance ne réagisse. Sans doute qu' Arvin lui a fait porter le chapeau de l' enlèvement d' Emily. Comme ça il la tortue, la tue. Et il fait disparaitre toutes les menaces qui pèsent sur lui et Emily, tout en laissant Jack hors de la vérité.

Enfin moi j' ai compris ça comme ça.
En tout cas c' est la LECON d' Arvin :)
Du très grand art. j' adore quand on se fait manipuler comme ça.

quand à la dernière question : Arvin rejoint-il définitivement sa femme ? Elle est absurde. S' il avait voulu tout plaquer, il aurait pu fuir avec sa femme avant qu' on lui injecte le micro. En fait la dernière séquence, c' est juste Arvin qui profite enfin de sa femme . Mais il va revenir aux commandes après son week end en amoureux :)

Vraiment fabuleux !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

SPOILER EP 12

Hobbes a écrit :
Bon, Ju, je viens de lire ta review, et je vois que tu n'y explique un point que je n'ai pas bien compris dans l'épisode :D

On a découvert que Kane était responsable du chantage... Déja là, j'ai pas trop compris son lien avec le type que Sloane a assassiné dans la S1, ni sa magouille.

Mais surtout, à la fin, on découvre bien que Sloane s'est blackmailé lui même pour obtenir le million et demi de dollar non ?
Dans ce cas, quel était le rôle exact de Kane (elle pouvait pas être au courant, sinon il la ferait pas passer dans le "salon de conversation" ! )

Bon je vais t'expliquer en mots simples! ;)
Qui fait venir Kane pour enquêter sur le chantage?
Qui donne un indice (celui sur Jean Briaut) à Jack qui le mène à la vidéo de surveillance?

Mon avis c'est que c'est Sloane qui a organisé tout ça depuis le départ! C'est lui l'auteur du chantage, c'est lui le responsable depuis le début. Il a du découvrir que Kane avait une liaison avec Briaut et il s'en ai simplement servi pour trouver un coupable.
Balèze le Sloane! :D

Et de plus je pense que maintenant qu'il est tranquille, il va revenir au SD-6 comme si de rien n'était.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

Eclair et Ju, en compilant nos explications on arrive à quelque chose qui tiens la route :D
pour sloane qui rejoint sa femme... je vous conseille d'aller voir les spoilers de Phase one (je ne veux rien mettre ici c'est trop spoiler)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x12 SPOILER = MAL DONC LISEZ PAS SI VOUSL'AVEZ PAS VU

Bon je vais t'expliquer en mots simples!
Qui fait venir Kane pour enquêter sur le chantage?
Qui donne un indice (celui sur Jean Briaut) à Jack qui le mène à la vidéo de surveillance?

Mon avis c'est que c'est Sloane qui a organisé tout ça depuis le départ! C'est lui l'auteur du chantage, c'est lui le responsable depuis le début. Il a du découvrir que Kane avait une liaison avec Briaut et il s'en ai simplement servi pour trouver un coupable.
Balèze le Sloane!

Oui, en compilant avec l'explication d'Eclair, ça tient la route. C'est un peu ce que j'avais compris, mais le rôle d'Ariana dans cette histoire m'intriguait un peu...
En fait, en gros, à la fin de l'épisode, un "innocente" se fait torturer et assassiner à cause de Jack et Sloane ? :D
Mais bon, cette innocente bossait à plein temps pour l'Alliance alors... ;)

Et de plus je pense que maintenant qu'il est tranquille, il va revenir au SD-6 comme si de rien n'était.

Ben, moi aussi je suppose qu'ils ne vont pas faire partir le personnage comme ça, et surtout aussi tôt, donc je pense qu'on le reverra au SD-6 dès la semaine prochaine.
D'ailleurs, pile au moment ou on commençait à le considérer comme un parfait salaud (vu son attitude avec Marshall la semaine dernière) voilà qu'il s'humanise à nouveau... ces scénaristes sont diaboliques :evil: :D

Ou alors, il a décidé de quitter le SD-6 pour vivre avec Emily, et c'est pour cette raison qu'il couvre Sidney et Jack contre Ariana (il a découvert entre temps qu'ils étaient des agents doubles mais ça l'arrange bien finallement). Mais bon, je préferre ma 1ere théorie :D

Et puis, de toutes façons, je pense que s'il disparait complètement de la circulation, l'Alliance va le rechercher activement et il pourra pas rester caché longtemps, donc c'est sûrement plus prudent de mener un double jeu.

pour sloane qui rejoint sa femme... je vous conseille d'aller voir les spoilers de Phase one (je ne veux rien mettre ici c'est trop spoiler)

Ca va pas ? :eek: :D
Imagine un peu à quel point cet épisode aurait été moins bon si on avait été spoilé sur la fin (ou même le milieu) ;)
Non, vraiment, Alias c'est vraiment LA série ou il ne faut pas se spoiler pour moi ;)

Au fait, vous avez remarqué que Jack s'est encore un peu rapproché d'Irina ?
Je sais pas pourquoi, mais je suis sûr que ça va mal finir :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

fil2001 a écrit :Eclair et Ju, en compilant nos explications on arrive à quelque chose qui tiens la route :D

Mes explications tiennent la route toutes seules! :D

1. Tu ne devrais pas te spoiler.
2. Tu recommences plus jamais ce genre de phrase s'il te plait!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mes explications tiennent la route toutes seules!

Celles d'Eclair aussi ! :D

EP12 SPOILER SIVOULISEZSANLAVOIRVUVOUIREZENENFER

Il y a quand même un truc qui me chiffone, ce sont toutes les scènes qu'on a vu avec Sloane dans sa douche qui trouve le verre de vin oui qui a des problèmes de surveillance dans sa maison. Ici on a 3 choix :
- Il a tout mis en scène à cause de sa puce, pour que ça fasse plus vrai.
- Quelqu'un avait découvert qu'il n'avait pas tué Emily et le faisait effectivement chanter... Du moins au début !
- Les scénaristes ont fait ça pour nous mettre sur une fausse piste... Pas bien ! ;) :D

En tout cas, je sens que la semaine va être longue... :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Celles d'Eclair aussi ! :D

J'ai pas dit le contraire! (même si je suis pas tout à fait d'accord)
Mais il y a pas besoin de combiner quoi que ce soit pour que ça tienne la route! ;)

En tout cas, je sens que la semaine va être longue... :D

Les 2 semaines... :~
M'enfin entre temps on aura 2 Angel pour patienter...
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

Il me semble que mon explication et celle d'eclair sont vraiment complémentaires m'enfin à vous de voir :-)

En ce qui concerne ta théorie Ju:
"Il a du découvrir que Kane avait une liaison avec Briaut et il s'en ai simplement servi pour trouver un coupable"

peut-être mais alors si Sloane a simulé le chantage : je suis d'accord pour l'histoire du verre de vin (eh encore il joue vraiment bien le mec étonné chez lui tout seul :-)), le cerceuil vide, mais pour le le doigt penses-tu qu'il a lui même coupé le doigt de sa femme???
cela me semble un peu gros mais il s'est déjà coupé un doigt lui ;-)

non franchement je reste sur ma théorie que c'est Ariana qui l'a fait chanté.. enfin on verra ;-)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

fil2001 a écrit :peut-être mais alors si Sloane a simulé le chantage : je suis d'accord pour l'histoire du verre de vin (eh encore il joue vraiment bien le mec étonné chez lui tout seul :-)), le cerceuil vide, mais pour le le doigt penses-tu qu'il a lui même coupé le doigt de sa femme???

non franchement je reste sur ma théorie que c'est Ariana qui l'a fait chanté.. enfin on verra ;-)

C'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec toi! :D
Si il a tout manigancé comme je le dis, le doigt aussi.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

ouah Ju tu es morbide :-) mais c'est peut-être ça en fait .... quel enflure ce SLoane.
il suffira d'attendre encore qq episodes pour avoir l'explication finale.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tout à fait d'accord avec Ju !
D'ailleur à la fin Sloane dit à sa femme : we did it ! we are free ! pour moi pas de doute il à tout orchestré de main de maître. pour ce libérer de l'espionnage de l'alliance est retrouvé sa femme. Un salaud, mais un salaud avec des sentiements ! :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Alias EP 12

Vraiment excellent !!!!

Enfin la résolution de toute l'affaire Emily. Pour ma part je suis d'accord avec Ju. Cet enfoiré de Sloane a tout organisé du début à la fin. Maintenant il faudrait tout revoir avec cette optique pour vérifier que tout colle bien ;) .

Beaucoup de bonnes choses :
- Le retour du copain blessé de la CIA dont je ne me souviens plus du nom
- Des scène Jack/Irina vraiment très sympas. Surtout lorsque Irina lui explique la façon dont elle rencontrait son contact
- La découverte de la relation de Sydney avec la CIA (enfin découverte temporaire)

C'est vrai que Sark et Will n'étaient pas là, mais on ne le remarque presque pas.

Sinon un petit truc qui m'a fait marrer. Lorsqu'ils sortent par précipitation du restaurant de Nice, ils se retrouvent comme transporté dans l'espace et arrivent dans une ruelle sombre typique d'une ville américaine et non pas dans une jolie rue bucolique plus propre à une ville française.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ALIAS 2.13 Phase One

WOW

j'ai mal a la gorge tellement j'ai crié devant l'ecran à la scene finale.
FABULEUX!
Ils n'ont pas simplifié l'intrigue, ils ont rendu plus facile sa compréhension.Des que qqun l'a vu on en reparle.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

juste pour dire que ca fait + d'une demi heure que je l'ai vu et que je suis encore sur les nerfs!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé