Voici mon explication pour l'histoire de sloane (je pense qu'il y en a plusieurs possibles):
Sloane a tout orchestré, il a fait semblant de tuer sa femme en mettant un produit qui simulerait une crise cardiaque. Ensuite il a caché sa femme. Or l'alliance lui a mis un truc dans le cou permettant de le localiser, d'écouter ses conversations... à tout moment. Du coup il ne pouvait pas rejoindre sa femme. Il a donc demandé à une personne de lui fabriquer un gadget pour empécher le truc qu'il a dans le cou d'envoyer des signaux à l'alliance. Le gars a eu du retard (3 mois) pour lui fabriquer le gadget.
Ensuite, je ne sais pas comment Ariana Kane qui voulait se venger de Sloane a découvert qu'il cachait sa femme. Elle a attrapé Emily et l'a caché au Philippines. Pourquoi se venge t-elle? parce que Sloane à tué Jean briau qui était l'ami d'Ariana Kane.
Sachant que Sloane est maintenant à l'alliance et qu'il a un truc dans le cou comme avait surement Briau, elle a commencé par faire chanter Sloane (verre de vin rouge (elle a découvert qu'il avait utilisé une drogue pour sauver sa femme), puis les coups de fil et le doigt coupé). Elle lui a volé la valise avec 100 millions de $ en échange de quoi elle lui a fait parvenir une photo d'Emily morte. Cet argent est à Monaco et en cours de blanchiment (un truc comme ça j'ai pas tout saisi en VO). Ensuite elle est carrément venu au SD-6 pour fouiner et tout faire pour que Sloane dévoile qu'il n'avait pas tué sa femme tout en menant une pseudo enquète durant laquelle elle a cherché un faux maitre chanteur. Coup de chance Jack et Syd étant des double agent elle a tout de suite vu des failles ce qui lui a permis d'accuser Jack.
Maintenant Sloane s'est débarrassé d'Ariana, il a récupéré son argent avec lequel (pas sur que ce soit le même enfin bref) il a payé son gadget contre le truc qu'il a dans le cou. Maintenant il est parti définitivement (ou presque voir les prochains épisodes) aux Philippines finir ces jours avec sa femme....
je ne sais pas si j'ai juste ou pas si quelqu'un a une autre explication je suis preneur