Pour Smallville, je n'ai pas pu voir les deux premiers, donc je me suis précipitée sur les 3 et 4 (on en parlait tellement en décembre sur ce forum)...Je suis déçus. La série se regarde, bien sûr, mais je la trouve très banale et fade, elle n'a rien d'original. J'ai juste aussi été contente de revoir Dan Lauria que j'aimais bien dans "les années coup de coeur".
Pour l'éternel combat VO-VF

........
Je préfère la VO mais je ne suis pas anti-VF (sauf pour OMWF).
J'ai connu Friends en Vf et j'adorais. Et depuis que je connais la VO, j'ai effectivement du mal avec la VF (mais la série m'a quand même accrochée en VF au départ). Pour X-Files, Ally McBeal, The Practice, Clair de lune, Columbo, My so called life, Cosby Show, et j'en passe : j'aime ces séries, et pourtant je n'ai pas toujours eu la chance de les voir en VO. Donc la VF ne gâche pas tout, même si c'est moins bien.
Pour Buffy, je n'ai pas pu voir toutes les VO, et la VF ne me dérange pas. Par contre, j'ai vu toute la S4 en VO, et j'ai été très déçue par la VF.
Donc c'est surtout lorsque l'on peut comparer qu'on se rend compte du massacre.
Mais dans tous les cas (pour toutes les séries), je trouve que c'est surtout la traduction qui est une horreur la plupart du temps, plutôt que le jeu des doubleurs.
La plupart des jeux de mots, des dialogues, enfin tout quoi, tout est une traduction libre! La version française n'a souvent aucun rapport avec le dialogue en anglais, et c'est vraiment dommage.
Pour Starsky et Hutch, je trouve que le doublage était effectivement bon. Mais je ne connais pas la VO, et puis ils étaient doublés par des comédiens connus.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.