24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Très bon épisode :)

Kung Fu Miguel merite vraiemnt Kim! Qu'est ce qu'il peut être con!!!!

Il est effectivement con, mais le plus con c'est le flic qui , au lieu d'arrêter son véhicule pour ensuite éteindre cet "incendie", préfere l'éteindre en lachant le volant :) BRAVO !!! Mais c'est un flic alors ça reste réaliste :)

Sinon, bravo Ju pour Marie. C'est moi ou le dernier plan laisse penser qu'elle est un peu instable mentalement?

Si tu regardes attentivement, tu vas voir c'est MOI qui ait dit le premier que c'était Marie la méchante :razz: et moi aussi je trouve qu'elle est instable mentalement :) Le bout le + bizarre selon moi c'est Tony pis la fille que je me souviens jamais du nom, qui comme à se cruiser ! Come on ! Y'a une bombe nucléaire qui peut exploser a n 'importe quel moment pis vous commencé a placoter.... Intelligent ! :) Une autre chose que je comprends pas vraiment, pourquoi Jack demande a voir Kate dans la maison pour savoir ce qu'elle a entendu ? C'est surement pas pour la mettre en confiance ! (Ah moins que le sang et un cadavre en morceau la réconforte....) Mais a part ça j'ai vraiment aimé l'épisode comme tjrs. J'ai vraiment été surpris par la révélation sur Sherry, je savais qu'elle était pas net mais pas a ce point. Et JAck est vraiment un bon tireur, je savais pas qu'un shotgun était si précis.... :) Maintenant faut attendre 2 semaines pour la suite :(
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Il est effectivement con, mais le plus con c'est le flic qui , au lieu d'arrêter son véhicule pour ensuite éteindre cet "incendie", préfere l'éteindre en lachant le volant :) BRAVO !!! Mais c'est un flic alors ça reste réaliste :)

Ouais mais là ta ton dos en feu, je pense que facteur panique prend le dessus sur la logique. Tout le monde n'est pas aussi cool que The Kief'. :D

Si tu regardes attentivement, tu vas voir c'est MOI qui ait dit le premier que c'était Marie la méchante

Sorry donc K. :topman:

et moi aussi je trouve qu'elle est instable mentalement :) Le bout le + bizarre selon moi c'est Tony pis la fille que je me souviens jamais du nom, qui comme à se cruiser ! Come on ! Y'a une bombe nucléaire qui peut exploser a n 'importe quel moment pis vous commencé a placoter.... Intelligent ! :)

Cruiser, Placoter : pas de doutes K tu es quebecois? c'est quoi la différence entre les 2 (je supposer que ca veut dire flirter). Perso moi je trouve que c'est le meilleur moment, n'oublie pas qu'ils vont peut etre mourir et puis ca detend un peu! :D
Sinon, Michelle (c'est son nom) me parait louche....

Une autre chose que je comprends pas vraiment, pourquoi Jack demande a voir Kate dans la maison pour savoir ce qu'elle a entendu ? C'est surement pas pour la mettre en confiance ! (Ah moins que le sang et un cadavre en morceau la réconforte....)

p'tet que c'est une technique de pro, ramener la victime sur les lieux du crime pour qu'elle se rappelle mieux!

. J'ai vraiment été surpris par la révélation sur Sherry, je savais qu'elle était pas net mais pas a ce point.

Elle est fabuleuse!!!!!!

Et JAck est vraiment un bon tireur, je savais pas qu'un shotgun était si précis.... :)

Kwistaz garde en mémoire que The Kief' is cool!

Maintenant faut attendre 2 semaines pour la suite

Ca ne me dérange pas, y'aura d'autres séires pour nous faire patentier!!! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Michelle (c'est son nom) me parait louche....

Tout le monde est louche dans cette série ! :bigsmile: C'est un peu dommage aussi car contrairement à la saison 1, on sait pas vraiment qui sont les méchants.... apart Sayed Ali :) Gaines et Drazen me manque !

Ouais mais là ta ton dos en feu, je pense que facteur panique prend le dessus sur la logique.

Bizarre mais chez nous il avait pas le dos en feu... c'était seulement un linge qui brulaient entre la grille et le dossier.

Cruiser, Placoter : pas de doutes K tu es quebecois? c'est quoi la différence entre les 2

Cruiser= Flirter
Placoter= Parler de tout et de rien
Et je suis un Québécois pur sang !

Ca ne me dérange pas, y'aura d'autres séires pour nous faire patentier!!!

Je sais, je sais, mais messemble (il me semble) que ca nous coupe de l'histoire....
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Ah et j'oubliais, je preview pour l'épisode du 4 février est écourant :bigsmile:

Pour ceux qui voient pas les previews et qui seraient interessés à les voirs, ils sont disponibles à l'adresse suivante: http://homepage.mac.com/csdesigns/24.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

24 : DAY 2 5 to 6 PM

conundrum a écrit :Kung Fu Miguel merite vraiemnt Kim! Qu'est ce qu'il peut être con!!!!

Rarement vue aussi con!!!! :D
Par contre, je comprends toujours pas en quoi l'histoire de Kim peut être intéressante! Petit illustration: mosaique de fin, gros suspens, c'est le bordel partout et paf! On nous montre Kim en train de courir et ça me fait marrer! Tant pis pour le suspens! ;)

Sinon, bravo Ju pour Marie.

C'était évident. Et on va dire que je suis la première personne à parler normalement qui l'avait vu! ;)

C'est moi ou le dernier plan laisse penser qu'elle est un peu instable mentalement?

Je sais pas, mais autant le coup de Mary était prévisible, autant qu'elle tue Reza (tiens marrant, pour écrire Reza suffit de partir du r sur le clavier et aller à gauche.... :D) donc oui, autant qu'elle tue Reza de sans froid, c'était assez innatendu! :eek:

Le retour tant attendru de Evil Sherry! Wunderbar!

Là par contre, chapeau, j'avais rien vu venir!

Bon sinon, on se debarasse un peu trop vite de Nina, non?

Je pense qu'on va la revoir!
Rien que pour savoir ce que Jack lui dit à l'oreille quand l'hélico arrive!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

J'ai vu le 9 et le 10 (et oui l'adsl est arrivé lundi :) ) en 2 jours. Et bien perso j'ai rien à rajouter si ce n'est que la fin, je me suis retrouvé tout seule à applaudir devant mon écran :)

Pour Marie, je m'en doutais absolument pas donc bonne surprise et Kim elle m'énerve mais elle m'énerve. Mais que son père lui mette une bonne correction :)

Enfin vivement dans 15 j :)
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :(tiens marrant, pour écrire Reza suffit de partir du r sur le clavier et aller à gauche.... :D)
T'es trop con :lol:

Bon serieusement, cet épisode dechirre, comme l'impression qu'il a été sponsorisé par les Spice Girls a la retraite ... bah oui quoi si c'est pas du Girl Power brut je sais pas ce que c'est.

Alors le coup du shotgun, je suis d'accord c'est un fusil a pompe vraiment tres precis sachant que cette arme tire des particules et pas une balle, mais bon en meme temps on voit bien Jack s'approcher et viser avant de tirer et on a pas de vue exacte de l'endroit d'ou il tire, ça peut passer.

Miguel est con peut être mais son truc du feu n'est pas con, je veux bien que le flic soit con egalement mais si on me fout le feu au dos, ma premiere priorité c'est d'eteindre et pas de ralentir alors que je suis sur l'autoroute ... ou sur une bretelle.
The Kwoullion a écrit :c'était seulement un linge qui brulaient entre la grille et le dossie
Depuis quand les siege de bagnole sont inifugés ? ;)

Bon passons a Tony/Michelle, je sais pas si ça parait bizarre, personnellement j'ai rarement été dans une telle situation, mais c'est une regle etablie dans les fictions, quand les deux participants sont sur le point de crever (et là ça peut etre a tout instant) c'est quand même normal qu'il ne crevent pas en ayant comme dernier mot : Mich...elle ... té ... bonneuhhharghh :D
Non franchement Kwi, t'as deja oublié comment tu as été ému le jour de ... enfin tu vois :lol:

Quand Jack ramene Kate dans la salle de bain, evidemment c'est pour l'aider a se rememorer, il va pas lui foutre la tête dans la soupe de tripe quand même ... mais qu'ils sont cons ceux là :evil:

Sherry : genial, je commencais a m'y attendre et ce qui me genait c'etait la facon dont ça allait arriver, mais là c'est parfait.

Marie : Je vais encore faire honneur a la deuxieme syllabe de mon pseudo mais j'avais Kate dans le retro depuis ... qu'elle a defendu son père face a sa soeur alors qu'il était interrogé, et cette fille me paraissait dejantée ... et franchement pas credible dans le role de la p'tite sensible, alors on va dire que c'etait fait expres et c'est mieux comme ça :cool:

Par contre désolé de vous decevoir, mais meme sans revoir la scène Reza s'est pris la balle sous la clavicule gauche, peut etre dans le haut du poumon, mais surement pas dans le coeur, donc si elle re-edite cette mauvaise manie de ne tirer qu'une balle avec lui (elle a silencieux ça sert a mettre 3 bon bastos ces choses) alors il devrait s'en sortir ...

Vraiment, les femmes a l'honneur dans cet ep, et c'etait franchement rudement mené, une bonne alternance entre politique et action, j'ai egalement noté le petit mot de jack dans l'oreille de Nina et ça sera surement important pour la suite vu que ça l'a surprise elle même.

PS : oh a propos, un petit justificatif pour les soupcons sur Nina, elle a beau être bien informée mais je ne sais pas si vous avez remarqué elle avait beaucoup moins de mal et mettait bien moins de temps a trouver des infos sur la NSA, normal elle tentait de paraitre clean, et son coup de téléphone le prouve, elle n'hesite pas a compromettre le plan pour pouvoir rester en place.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

'tain de série ! :eek:
Ca passe à cent à l'heure.
Pour Marie et Sherry je m'en doutais mais j'étais pas sur (surtout Marie, mais j'avoue que Ju et K était persuasif sur ce coup là :cool: ), mais Sherry, elle semblait trop polie pour être honnête.

Je sais pas, mais autant le coup de Mary était prévisible, autant qu'elle tue Reza (tiens marrant, pour écrire Reza suffit de partir du r sur le clavier et aller à gauche.... ) donc oui, autant qu'elle tue Reza de sans froid, c'était assez innatendu!

J'suis pas sur que tuer quelqu'un de sang froid (pour un bad guy ou woman ici) sois signe d'instabilité. :lol:

24 sans Nina j'y crois pas !
Et puis j'ai trouver que les scène intimiste entre Mason, Michelle et Tony s'encadrait bien dans l'histoire, offrant quelques petits moment de répit entre le speed de sautres scènes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus

Message par Nunus »

Par contre désolé de vous decevoir, mais meme sans revoir la scène Reza s'est pris la balle sous la clavicule gauche, peut etre dans le haut du poumon, mais surement pas dans le coeur, donc si elle re-edite cette mauvaise manie de ne tirer qu'une balle avec lui (elle a silencieux ça sert a mettre 3 bon bastos ces choses) alors il devrait s'en sortir ...

Je viens de reregarder la scéne, ta peu être raison, mais elle est assez rapide. Moi je le vois au niveau du coeur tout de même. On vera ...
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Kwisatz a écrit :Très bon épisode :)

Effectivement c'est l'expression qu'il faut employer ;) :D

Kwisatz a écrit :
Kung Fu Miguel merite vraiemnt Kim! Qu'est ce qu'il peut être con!!!!

Je me suis fais la même reflexion. Mais pourquoi ce con continue à fond sans regarder la route et en balançant son volant dans tout les sens. Il serait quand même plus simple de foutre un gros coup de patin et s'occuper ensuite du feu. Mais bon je suis peut être un peu méchant sur ce coup là :evil: .

Un bon épisode qui se suit avec grand plaisir et qui se finit par 2 révélations.

Pour celle de Marie ca me titillait un peu. Le fait était que c'était quelqu'un de la famille. Mais bon j'arrivais pas à voir qui mentait. J'avais quand même un petit doute sur Marie qui s'est finalement confirmé. Je tire de toute façon mon chapeau aux Monsieurs Irmon Ju et Kwisatz (mari des Madames Irma) pour leurs prévisions :D .

Pour la révélation de Sherry je m'y attendais. Le fait est que les gens ne change pas du tout au tout comme ça et elle était vraiment trop aux petits soins et beaucoup trop gentille avec Palmer (je précise). Donc forcément elle n'était pas nette dans toute cette histoire. Cependant je ne la voyais pas avoir une telle position dans toute cette affaire. J'ai beaucoup aimé la façon de cette révélation a été ammenée.

J'ai beaucoup aimé la scène de Mason où il revient sur sa carrière. Je l'ai trouvé très touchante.

Enfin le fait qu'une partie du gouvernement soit complètement impliqué dans cette affaire va permettre d'aborder l'affaire sous une tout autre optique. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Mg

De passage..

Message par Mg »

Euh.. salut!

C pas pr vous embeter, mais savoir qd les previews des nouveaux épisodes de 24 seront sur En Direct des USA ?

Pasque je viens de me bouffer la main d'impatience, moi !! :~

:( :D :neutre: :question: :(( :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: De passage..

Message par ju »

Mg a écrit :C pas pr vous embeter, mais savoir qd les previews des nouveaux épisodes de 24 seront sur En Direct des USA ?

Pasque je viens de me bouffer la main d'impatience, moi !! :~

Dis ça à Stratego! :D
Non, plus sérieusement je crois qu'il ne peux plus faire les reviews cette saison. Par contre il m'a dit qu'il écrirait un article sur le début de la saison 2 prochainement. C'est déjà une bonne nouvelle non? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Putain de putain de putain de putain de série...... :exclamation:

Cette saison 2 est vraiment épatante.

Marie, j'en était persuadé depuis un moment, mais la manière dont c'est effectué est géniale, même quand on se doutait de la révélation. "Je n'étais rien pour toi ?!" réponse elle le tue en ayant une larme qui coulme sur son visage. Exactement tout ce que j'aime.

Sherry Palmer, par contre, je me suis fait avoir comme un bleu. Le début de cet épisode avait même réussi à me convaincre que dans le fond elle était tellement amoureuse de Palmer qu'elle était décidée à être gentille. LOL. J'ai sautillé comme un malade devant ma télé.

Sinon, je voudrais apporter mon soutien à Kung Fu Miguel. S'il n'avait rien tenté, pour autant qu'on sache il serait en taule à Los Angeles, tout comme Kim, parmis les premières victimes de la bombe. Il y a pas 36 moyens de s'évader de la police, et encore moins de le faire sans prendre des risques.
Kung Fu Miguel, je suis avec toi !
Plus sérieusement, il faut bien avouer que la story-line Kim s'intègre assez pauvrement au reste. Comme disait Ju il y a quelques pages, c'est une sorte de série B nullos mais rigolote qui arrive de temps en temps, pour nous permettre de souffler et de réfléchir aux autres intrigues.
En plus, Jack arrête pas de dire à tout le monde de s'occuper d'elle (Tony, le Président) mais tout le monde s'en fout royal (c'est ce qu'elle mérite :D ) sinon ils sauraient qu'elle a été arrêtée depuis longtemps.

J'ai bien hâte de savoir ce qu'a murmuré Jack à Nina...

Et de voir ce qui va se passer maintenant que les story-lines Jack, Ali et Warner sont complètement entremêlées.

Au passage, félicitations aux auteurs pour leur intelligence politique et narrative. Plus ou moins obligés, sous peine de se faire taxer d'hypocrisie, de se confronter au problème du terrorisme Arabe, ces messieurs font remonter les complicités jusqu'au institutions US.
ie c'est pas parce que l'ennemi "affiché" est ailleurs qu'il n'y a que des moutons blancs chez nous.
Non seulement c'est intelligent et intéressant, mais dans le contexte Etats-Uniens actuel, cela me semble aussi rudement culotté.

Putain de putain de putain de putain de série...... :exclamation:

Sullivan,
membre du comité de soutien à Kung Fu Miguel
Image
Eclair

Message par Eclair »

bon ben voilà , en 3 jours je me suis tapé toute la saison 2 jusqu' à maintenant. Oui je sais, j' avais du retard ;)
Premier constat : les scénaristes ont appris à écrire sur le moyen terme, contrairement à la saison 1. Je m' explique : saison 1, à chaque fois qu' il y a un témoin qui sait tout, il meurt (suicide, accident, meurtre etc...). Schéma hyper-répétitif. Là ils ont réussi à maquiller les mêmes ingrédients , beaucoup mais alors beaucoup plus intelligemment.
On pourrait aussi regretter des trucs vraiment trop gros. Le coup du vol de la bagnole, c' est complètement stupide. Ils n' avaient qu' à s' en aller tranquillement. Le coup du chiffon à brûler faut être vraiment complètement con. Quant à la connerie du flic, je n'en parle même pas.
Les seuls survivants d' un crash d'avion sont Jack et Nina, en parfaite santé. Evidemment... Couper les jugulaires et les carotides à l' aide d' une carte , faut le faire aussi ;)
bon on pourrait croire que je tire à boulets rouge, mais j' ai vraiment adoré. Raison principale ? Le peu de temps mort. La saison 1 n' avait pas cette densité.
Je suis maintenant convaincu par cette série, sauf s' ils nous font le coup de repartir à zéro mi-saison comme l'année dernière.

Quant à la balle tirée par Marie, elle a bien atteint le coeur. J' ai revu l' impact au ralenti. parfaitement bien situé. Par contre à la chute de l' acteur, on voit un impact situé plus haut environ entre la troisème et quatrième côte. Rien à voir avec les clavicules !!!. Et puis juste pour dire, mais si on tire juste en dessous de la clavicule gauche, on atteint le poumon gauche, lobe supérieur gauche.
Mais là en l' occurence, le mediastin est atteint ça ne fait aucun doute. L' impact est médialement placé.
Non non sur ce coup là, ils l' ont bien placé. Mais bon avec les scénaristes ont peut s' attendre à tout, et surtout à renier les données médicales.
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Cette après-midi il y avait (et ca joue encore) un match de Football sur FOX et ils en ont profiter pour faire un coup de marketing pour 24. Je trouve ça vraiment super ! Voici une description de la publicité faite par qqun de moins paresseux que moi sur un forum anglais:

I don't know how many of you are watching FOX right now, because the
Eagles and Buc's are playing for the NFC spot in the Super Bowl. They started off the game with 24's beginning, you know the countdown, but instead of 24 it said NFC. It then went on to play the first few minutes like an episode of 24, showing 3 or 4 things at once and the players names came up just like the show. The best think was, it Kiefer Sutherland reads "The following events takes place between 3pm and 7pm, on the day of the NFC Championship. Events occur, in real time." Then, just before going to commercial, we 24 nuts see the classic clock, counting seconds before it fades out.

:)
Verrouillé