Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

la je suis un peu perplexe! le retour d'angelus, j'y crois à mort! mais je pense que The Beast y sera pour quelque chose la dedans....

QUE TOUT CEUX QUI NE SAVENT RIEN SUR CE QUE HOBBES, JU ET MOI SAVONS SUR CHARISMA CESSENT DE LIRE

en tout cas, moi je vois bien l'accouchement de Cordy alors qu'elle sera dans la dimension ou elle etait quand elle était un Higher Being! :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Putain mais qu'est-ce qu'il nous font ????????? :eek:
Sept épisodes pour ça ! :evil:
Aprés une saison 3 que je trouvais remarquable là je suis déçus, et le truc de Cordy et Connors, c'est la fin du monde alors je couche avec toi, les scénariste ont quoi ? 15 ans ? :~ D'accord qu'il fallait régler le prob de Charisma Carpenter mais de cette manière le ridicule est atteint. :((
Pourtant, l'ep partait pas mal et c'est vrais qu'un démons à cornes arrive juste aprés la mort de Jonathan ça fait vraiment pas mal. :cool: (alors le même BB pour les deux série ?) :eek:
Le retour d'Angélus : Encore !!! pff déjà fait, déjà vu ! Si à chaque fois que la série s'enlise ont nous rebalance Angélus ça vas finir par être lourd.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moui, m'enfin sauf erreur de ma part, on a jamais vu Angélus dans la série, sauf 10 minutes sous prozac! :D

Par contre, vi, Connor et Cordy c'est complètement ridicule! :(
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Moui, m'enfin sauf erreur de ma part, on a jamais vu Angélus dans la série, sauf 10 minutes sous prozac! :D

Par contre, vi, Connor et Cordy c'est complètement ridicule! :(

C'est vrais, cétait pas Angélus mais Angel colère, mais bon l'idée reste la même (pas au niveau de la violence ou de la cruauté) mais quand tout vas mal on demande à Boreanaze à prendre l'air sombre pour tout relancer.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je viens de lire une review détaillée de la S3, épisodes par épisodes, par Tim Minear himself ! Et autant vous dire que c'est passionnant et qu'on apprend plein de trucs !

Par exemple, j'ai enfin compris pourquoi certaines photos promo de Waiting in the wings montraient Fred en ballerine, et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à trouver le maquillage de Holtz absolument horrible à la fin de la saison :D

Pour le lire, c'est dans les news de http://www.buffys-spirit.fr.st
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dans la famille "je m'imagine que je suis showrunner de la série cette année" je demande Hobbes.

Tout ça pour dire comment moi (puisque c'est la seule personne qui compte à mes yeux, cela va de soi :D ) j'aurais fait pour rendre Apocalypse Nowish un peu plus potable (je me suis contenté de ça, parce que sinon, il aurait fallu partir de la fin de la S3 que j'aurais complètement modifié :D ) :

Visiblement, le but des scénaristes avec la fin de cet épisode, c'était de créer encore de nouvelles dissensions entre les personnages. Jusque là, tout va bien, sauf que faire coucher Cordelia et Connor ensemble, c'était nul !
Pourtant, il y aurait eu quelque chose de beaucoup plus crédible et intéressant selon moi, et qui aurait eu un effet au moins aussi devastateur : Cordelia et Angel, entre qui il y a une énorme tension sexuelle depuis al S3, combattent le méchant démon en haut du building avec le reste du gang. Ils se prennent une belle raclée et les sacrifice est allumé : une pluie de feu tombe sur Los Angeles.
Comprennant que l'Apocalypse est bel et bien arrivée, ils décident donc de profiter de leurs dernier instants ensemble et couchent ensemble.
Et là, double retournement de situation :
- L'apocalypse n'arrive pas aussi vite que prévu. Pourquoi ?
- Angel se réveille... avec son âme ! Et là, bonjour la gêne du matin ! D'un côté, Cordelia est aussi vexée que Darla, de l'autre, elle ne peut quand même pas souhaiter le retour d'Angelus... Bref, gros dilemme psychologique en perspective !

On se retrouve donc avec une apocalypse en suspend, et un énorme malaise entre Angel et Cordelia, qui en plus ne peuvent pas en parler aux autres (comme Fred et Gunn pour le meurtre du professeur) puisqu'ils n'approuveraient certainement pas qu'ils aient pris un tel risque.

Voilà, c'est à ça qu'aurait ressemblé la fin d' Apocalypse Nowish avec moi aux commandes :cool:

Passionant non ? :D
joma

Message par joma »

Il faudrait demander ai FLT de faire circuler une pétition et faire un courrier à JW pour nommer Hobbes showrunner, vu que je trouve que cela aurait été une idée de génie (et je ne cire pas de pompe :D )

J'imagine bien le cliffhanger, pluie de météorite, Connors sur le balcon de l'hôtel hyperion en train de mater Angel et Cordy ensemble dans le lit. Black-out.
7 semaine à attendre, l'horreur ! :lol:

Alors que là...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

4.0je sais plus combien et je m'en tape pasque l'episode était trop fort Habeas Corpses

ou l'episode où Lilah et Wes sont passés à 9 sur l'Echelle de The Kief'

On a 6 épisodes avant le prochain hiatus et ca cartonne fort avec celui là! C'etait génial, il a tellement de choses à dire mais il y a un truc qui m'a chiffoné : comment Gunn a pu survivre à l'attaque des zombies? j'aurai tant aimé qu'il creve!
en plus ca fait bizarre, j'ai vu quelques épisodes de la saison 2 hier et j'avais oublié à quel point il était proche de Wes!
Vivement la suite et esperons que UPN achetera la série l'année prochaine puisque la WB n'a pas l'air préssé de le faire.... :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Angel 4.08 Habeas Corpses

Je ne suis pas aussi enthousiaste sur cet épisode.
Pourtant, à y regarder de plus près, tous les ingrédients sont là :
- scènes de zombies pas trop mal réalisés, mais à aucun moment j' ai "stressé".
- la trame du big evil est assez obscure pour nous intéresser à la suite, et puis l' énigme de la petite fille... Je dois être atteint d' Alzheimer parce que je me rappelle pas de celle là. Je coyais que la combinaison de l' ascenseur servait à rejoindre la source du mal ( c' est à dire le monde réel) (cf saison 2). J' avoue que je suis un peu paumé là. Faut dire que depuis novembre je ne suis plus dans le bain concernant Angel...
- intéractions de personnages : y a du bon et du mauvais.
Du bon , parce que la rupture Wes/Lilah est vraiment bien jouée.
Du mauvais, parce que l' affrontement verbal Wes/Gunn est vraiment minoré.
Et puis le trio Conner/Angel/Cordy, j' ai pas trouvé ça super bien joué. Motivations réelles des uns et des autres ? peu exploitées... Reste la scène de fin que j' attendais depuis le début de l' épisode, rien de surprenant.
Et encore une Fred quasi inexistante. quant à Lorne n' en parlons même pas.

Bref, un épisode qui se regarde et que j' ai trouvé un peu long... Reste l' excellente prestation de Sir Wesley Windham-Price, largement au dessus du lot cette saison.
Espérons que les épisodes futurs vont me permettre d' éclaircir certains point obscurs et par là même de revoir mon jugement un peu trop sévère sans doute.

Il y a quand même un truc qui me gêne cette année , c' est la volonté de faire disparaitre les grosses institutions, piliers de le mythologie du buffyverse. : le conseil des observateurs et la maison wolfram-et-hart...
A vouloir tout détruire, que va-t-il rester comme pilier ?

Edit : au fait, ils auraient pu cadrer un peu mieux Charisma, parce que là faut vraiment être aveugle pour ignorer son tour de taille ;) Attendu en Mars si j' ai bien compris ? Pourquoi je suis pas un psy moi... :(
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x08 Habeas Corpus

Je l'ai mieux aimé que le précédent, mais je suis quand même assez mitigé.
Niveau scénario, comme l'a dit Eclair, tous les ingredients sont là : massacre des employés de Wolfram et Hart, zombies, etc...
Mais le problème, c'est que je n'ai jamais trouvé ça particulièrement fort, et je me demande parfois si c'est pas dû à la réalisation : montage trop mou pendant l'attaque de Wolfram et Hart (qui du coup n'est pas très intense) et trop saccadé durant l'attaque des zombies (par moment j'avais l'impression de voir un épisode censuré par TF1 tellement c'était évident qu'il manquait des plans :~ ).
Dommage, parce que le massacre de certains employés de W&H dans la S2 avait vraiment super bien rendu.
Le trio Angel/Cordy/Connor ne m'intéresse toujours pas, et les réflexions de Gunn a propos de Wesley étaient un peu too much.

La rupture de Lilah et Wesley pour finir : je sais pas comment ça va tourner mais j'adorais leur relation, donc ça m'a un peu déçu au début, mais en même tempsc'était tellement inévitable et bien joué que ça reste l'événement majeur de l'épisode à mon goût :D

D'ailleurs, j'espère que W&H n'est pas totalement HS parce que sinon, on aura pratiquement pas vu Lilah à sa tête ;)

Bref, j'ai passé un bon moment et rien ne m'a particulièrement enervé, mais c'est pas encore tout à fait ça ;)

- la trame du big evil est assez obscure pour nous intéresser à la suite, et puis l' énigme de la petite fille... Je dois être atteint d' Alzheimer parce que je me rappelle pas de celle là. Je coyais que la combinaison de l' ascenseur servait à rejoindre la source du mal ( c' est à dire le monde réel) (cf saison 2). J' avoue que je suis un peu paumé là. Faut dire que depuis novembre je ne suis plus dans le bain concernant Angel...

La petite fille on la vue dans Forgiving (3x17) : Angel allait l'interroger pour savoir comment retrouver Connor ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E08

Vu!
Je sais pas trop quoi rajouter... Si, j'ai eu peur qu'ils nous tuent Lilah!!! Mais content que Gavin soit mort! ... m'enfin je l'ai revu dans 24 à peine 20 minutes plus tard alors... ;)

Sinon oui, le truc le plus intéressant pour l'instant, ça reste les motivations de la Bête, j'attends vraiment à ce qu'ils nous surprennent, sinon je m'énerve!!! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

408

Vu!
Je sais pas trop quoi rajouter... Si, j'ai eu peur qu'ils nous tuent Lilah!!!

Moi aussi... C'aurait été le comble quand même ! :cool:

Mais aussi, c'est quoi cette manie qu'ont les méchant d'enfoncer leurs doigts dans la chair des gens comme ça ? (cf Glory dans Buffy) :D

Mais content que Gavin soit mort! ... m'enfin je l'ai revu dans 24 à peine 20 minutes plus tard alors...

Yep, bon débarras :evil:
Par contre, je comprend toujours pa spourquoi ils otn mis Lilah à la tête des projets spéciaux si c'était pour détruire ensuite W&H 7 épisodes plus tard... J'en déduis que la firme n'a pas dit son dernier mot :cool:

Sinon oui, le truc le plus intéressant pour l'instant, ça reste les motivations de la Bête, j'attends vraiment à ce qu'ils nous surprennent, sinon je m'énerve!!!

Détruire le monde ? :rolleyes: :D

Moi, pour l'instant, je l'aime pas trop cette bête : trop balourde, trop lente, presque ridicule dans certains plans... J'aurais largement preferré la petite fille en rouge comme big bad !

Pour moi, le truc le plus intéressant, c'est de voir comment va évoluer la relation Connor/Cordelia... ah non, celle là je m'en fout ! :D
Le truc le plus intéressant pour moi, donc, c'est de voir comment va évoluer la relation Wesley/Lilah :D
joma

Message par joma »

408

Moi j'ai bien aimer, vu 'Rain of fire", je m'attendais à pire, et certe, il y a des imperfections, mais bon, je m'en contante.
Cordy/Connors à mon avis, ça ira pas trés loin, et puis c'est vrais que tout le monde s'en fout, alors... Comme beaucoup, cette saison l'intéret principal résidais (et réside toujours d'ailleurs) dans Wes/Lilah. Toujours trés bien jouer et écrit.
Le rythme était pas rapide, bah, normale c'était des zombies, fallais que le monteur puisse les suivres. :D

Edit : au fait, ils auraient pu cadrer un peu mieux Charisma, parce que là faut vraiment être aveugle pour ignorer son tour de taille Attendu en Mars si j' ai bien compris ? Pourquoi je suis pas un psy moi...

Je me suis fais la même reflexion, plutôt flagrant la grossesse ! En plus, la chemise n'aide pas ! :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

408

Bon, j'ai revu certains parties de l'épisode, et comme j'étais pas de super bonne humeur en le regadant la 1ere fois, j'ai décidé de réviser un peu mon jugement à la hausse, même si c'est loin d'être parfait, parce qu'après Rain of Fire, c'est vrai que je m'attendais à bien pire ;)

Les bons points :
- Lilah est éblouissante dans l'épisode : prédateur ou victime, détestable ou émouvante, sûre d'elle ou fragile... Toutes ses scènes sont géniales, surtout celle dans les égouts avec Wesley !
- La réconciliation Fred Gunn : c'est probablement temporaire, masi je les voyais mal continuer à se taper dessus vu les circonstances.
- J'ai bien aimé Connor dans cet épisode, ça faisait longtemps !
- De bonnes répliques (notamment celle ou Connor compare Angel et les zombies).
- L'idée du huis clos dans W&H en elle-même est très sympa, même si elle aurait pu être mieux exploitée à mon avis.
- La scène finale, dans la chambre blanche, avait une ambiance assez sypa, notamment quand The Beast s'approche lentement des 5 héros sans qu'ils n'aient d'échappatoire.

Les mauvais points :
- Cordelia : les scénaristes veulent pousser CC à démissioner ou quoi ?
- Le montage : comme je l'ai déja dit, trop mou dans la partie The Beast (mais ça vient peut-être aussi de son thème musical que je trouve soporifique) et trop saccadé dans la suivante (regardez la scène ou Gunn rejoint Fred et Wes dans la salle ou ils sont barricadés par exemple, on a vraiment l'impression que des plans ont été coupés)... Du coup, on est jamais vraiment dans l'ambiance.
- J'ai trouvé dommage de faire sortir Wes et Lilah du building pour ensuite faire revenir Wesley avec les autres pour chercher Connor, ça cassait un peu l'ambiance huis clos...
- The Beast : ok il est super fort et invulnérable, mais il ne parle pratiquement pas, et bouge tellement lentement qu'ons e demande comment il arrive à attraper les employés.
- La mort de Gavin : j'aurais préferré que The Beast l'attrape par ses 2 bras et tire, tire, tire :evil: :D
- La fin, avec le "How God" de Cordelia... Ou comment nous rappeller l'intrigue la plus pourrie de la saison dans les dernières secondes ;)

Cela dit, pour un épisode venant juste après les sweeps, c'était bien au dessus de la moyenne ;)

Ah oui, pour finir, la news/rumeur du jour : apparemment, la WB ne serait pas opposée à un cross over Buffy/Angle pour le season finale si c'était la dernière année pour Buffy (ou en tout cas la dernière année avec SMG) :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :408
Ah oui, pour finir, la news/rumeur du jour : apparemment, la WB ne serait pas opposée à un cross over Buffy/Angle pour le season finale si c'était la dernière année pour Buffy (ou en tout cas la dernière année avec SMG) :D

Waow !!! Ca va me faire fantasmer. J' imagine la tête de Buffy quand elle va apprendre qu' Angel a eu un fils avec Darla, et qu' il est amoureux de Cordélia ;)
Je croise les doigts :)
Verrouillé