409 long days journey
waow :)
Je m' attendais pas à un truc comme ça !!!
Un épisode crucial qui explique beaucoup de choses.
Le retour de Gwen qui s' intègre vite à la bande. Et ma foi ça se passe tellement bien que j' ai l' impression qu' elle a toujours été là. Bizarre...
En tout cas ça donne un coup de fouet au cast, et ça peut donner lieu à pas mal d' interactions entre les persos :)
L' intrigue est assez confuse. J' ai globalement compris ceci, mais si vous pouviez m' aider, c' est pas de refus :
La bête cherche à réunir des totems pour faire un rituel sacré destiné à supprimer le soleil. On sait que la bête est connectée avec Conner. Et puis cordy a des visions "qui viennent de l' intérieur". Là je me suis dit, oh non, pas le coup du bébé maléfique

Et puis la révélation finale : la bête était connue d' Angelus, et comme Cordy a pu voir tout le passé d' Angel en tant que "higher being", elle permet de nous offrir une superbe conclusion
Comme quoi, finalement le "higher being" de Cordelia fin s3 était important. J' aime quand on découvre la véritable utilité de choses qui déplaisent.
Maintenant le coup du "j' ai couché avec conner", il y aura une conséquence, je mets ma main au feu, même si apparemment c' est pas le bébé
En tout cas la conclusion où pas mal de pièces du puzzle s' assemblent , quel bonheur !!! c' est donc Angelus , en liaison avec la bête, qui aurait tué le dernier totem. Et la phrase de Wes' : we need angelus... :)
Angelus qui revient , héhé :)
Sinon rayon interactions de persos, quelques pistes intéressantes :
- un rapprochement Wes'/Fred qui me ravit, avec un Gunn qui commence à déprimer. Enfin ce trio amoureux va être exploité . Depuis le temsp que j' attends ça
- Gwen qui rend Cordy un peu "jalouse", gwen qui émoustille Angel... héhé :)
Bref, un épisode long et didactique, mais il faut ça pour parvenir au puzzle. J' ai vriament pris un grand plaisir à voir enfin l' énigme avancer.
Et puis ça permet d' oublier pas mal de scènes déplaisantes issus des épisodes précédents ...
Par contre j' aimerai bien voir le soleil de Sunnydale s' eclipser lui aussi. Ca ferait un chouette cross over :)
Il me tarde de voir la suite !!! J' ai l' impression qu' on sort enfin de ce bourbier . Quel démarrage chaotique quand même !!
La semaine prochaine ?