VO/VF/VOSTF: petit article à lire
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Je ne crache pas sur les films US, je suis surpris que tu sois aussi sectaire envers les films français, c'est tout!
ok avec toi pour Donnie Darko...
Spiderman, un film intelligent ? Oki, si tu veux... Je dirais sympathique, pas plus... Malin, peut-être! Mais bon, ça va quand même pas très loin les histoires de super-héros!
Enfin, bon, on ne se sera jamais d'accord!
As-tu vu "Etre et avoir"? C'est français, c'est un documentaire et j'ai jamais rencontré personne qui n'a pas aimé... mais les DVD(us)vores que je connais!
ok avec toi pour Donnie Darko...
Spiderman, un film intelligent ? Oki, si tu veux... Je dirais sympathique, pas plus... Malin, peut-être! Mais bon, ça va quand même pas très loin les histoires de super-héros!
Enfin, bon, on ne se sera jamais d'accord!
As-tu vu "Etre et avoir"? C'est français, c'est un documentaire et j'ai jamais rencontré personne qui n'a pas aimé... mais les DVD(us)vores que je connais!
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Jéjé a écrit :666, tu es de Nantes, si je me rappelle bien?
Va faire un tour au Katorza!!! Ca c'est un vrai cinéma! (C'est autre chose que les complexes à la con en périphérie...)
Tu as bonne mémoire, mais je n'ai pas attendu de te connaître pour aller au Katorza ! C'est d'ailleurs là que j'ai vu mes premiers films en vost. Pour info, je fréquente les salles obscures depuis mes 11 ans, ca fait donc 22 ans grosso modo que je vais au cinéma. Sinon, je vais surtout à l'Appolo (c pas cher
ps : oui c bien Donnie Darko !! je sais plus à quoi je pensais à ce moment là
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Jéjé
Aaaah, le bon temps du Katorza!!
C'est là que j'ai découvert que le ciné ne se résumait pas à Hollywood et ses grosses machines...
[séquence nostalgie]
Quand j'avais 15 ans, je tirais une certaine fierté de ne pas aller voir au ciné de films français, paske c'était nul! Je me gavais de thrillers genre Basic Instinct ou la Main sur le Berceau...
Et puis un jour, j'ai vu "Blanc" de Kieslowski au Katorza... J'ai compris que le ciné, c'était vraiment de l'art...
[fin de la séquence]
Y'a toujours les rumeurs quant à la fermeture du Katorza ? J'ai quitté Nantes y'a environ 2 ans et je reviens pas assez souvent pour être au courant...
Pourvu qu'il reste ouvert, sinon à Nantes, ce sera le désert total pour les films... Rien que de bons gros complexes avec de la bonne vf... Mmmmh!
(retour au sujet initial...)
Dans la discussion, on a mentionné la vf, la vo, la vostf... Mais il y a aussi (j'y pense à cause du Festival des 3 continents (de Nantes)), la version originale avec dans un écouteur la traduction quasi simultanée des dialogues... J'ai expérimenté ça avec un film ouzbec' (chais pas comment ça s'écrit...) C'était folklo !!!!
C'est là que j'ai découvert que le ciné ne se résumait pas à Hollywood et ses grosses machines...
[séquence nostalgie]
Quand j'avais 15 ans, je tirais une certaine fierté de ne pas aller voir au ciné de films français, paske c'était nul! Je me gavais de thrillers genre Basic Instinct ou la Main sur le Berceau...
Et puis un jour, j'ai vu "Blanc" de Kieslowski au Katorza... J'ai compris que le ciné, c'était vraiment de l'art...
[fin de la séquence]
Y'a toujours les rumeurs quant à la fermeture du Katorza ? J'ai quitté Nantes y'a environ 2 ans et je reviens pas assez souvent pour être au courant...
Pourvu qu'il reste ouvert, sinon à Nantes, ce sera le désert total pour les films... Rien que de bons gros complexes avec de la bonne vf... Mmmmh!
(retour au sujet initial...)
Dans la discussion, on a mentionné la vf, la vo, la vostf... Mais il y a aussi (j'y pense à cause du Festival des 3 continents (de Nantes)), la version originale avec dans un écouteur la traduction quasi simultanée des dialogues... J'ai expérimenté ça avec un film ouzbec' (chais pas comment ça s'écrit...) C'était folklo !!!!
-
bubu
jéjé a écrit :As-tu vu "Etre et avoir"? C'est français, c'est un documentaire et j'ai jamais rencontré personne qui n'a pas aimé... mais les DVD(us)vores que je connais!
C'est effectivement un bon docu mais je ne suis pas allé le voir non plus.
Pourquoi ? Parce que je ne pense pas qu'un tel film nécessite un écran génat courte et un dolby prologic à la norme THX ! a la TV c'est aussi bien.
Et malheureusement, c'est souvent le cas des films français...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
Kwisatz
- Dealer chez AB Productions
Je lisais votre conversation fort intéressante et je me demandais, vous dites que vous regarder des VOST, est ce que les cinémas francais ou club video diffusent des VOST ? Je vais souvent au cinéma et dans les clubs vidéos et je n'ai JAMAIS vu un film VOST; soit le film est en francais, soit il est dans la langue d'origine. Je ne connais pas le cinéma francais alors je ne peux pas parler de sa qualité, mais je sais qu'ils ne sont pas très populaire au Québec car les films francais qui sortent ici pendant une année se compte sur les doigts de la main. Personnellement, je regarde la VO et j'essaie d'éviter le + possible la version francaise (surtout les versions francaises de france) car les traductions sont tjrs loin de la VO et la qualité du doublage est souvent affreux (j'ai regardé pour rire le premier épisode de la saison 2 de DArk Angel en francais récemment et le doublage est affreux, les bouchent et ca parlent pas et ca parlent quand les levres bougent pas !). Mais tout cela n'a pas vraiment d'importance, le + important dans un film pour moi c'est de se faire divertir. Mes films préférés de 2002 ? Minority Report et Austin Powers in Goldmember 
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
-
Jéjé
bubu a écrit :C'est effectivement un bon docu mais je ne suis pas allé le voir non plus.![]()
Si tu ne l'as pas vu, comment peux-tu dire qu'il est bon ???
Pourquoi ? Parce que je ne pense pas qu'un tel film nécessite un écran génat courte et un dolby prologic à la norme THX ! a la TV c'est aussi bien.
Et malheureusement, c'est souvent le cas des films français...
C'est donc que tu n'aimes pas le cinéma ! Les salles de ciné ne sont pas uniquement des réceptacles d'effets spéciaux...
Selon toi, on devrait programmer seulement LOTR et Harry Potter sous prétexte que le reste n'utilise pas les machins bidules XH ?
-
bubu
jéjé a écrit :Si tu ne l'as pas vu, comment peux-tu dire qu'il est bon ???
L'indice de satisfaction du public !
C'est donc que tu n'aimes pas le cinéma ! Les salles de ciné ne sont pas uniquement des réceptacles d'effets spéciaux...
Selon toi, on devrait programmer seulement LOTR et Harry Potter sous prétexte que le reste n'utilise pas les machins bidules XH ?
Certes non !
D'abord, je suis pas un fan de LOTR et ensuite Harry Potter ça m'intéresse pas.
Ensuite parce qu'il en faut pour tous les goûts.
Je ne fait ici que t'exposer un avis qui n'engage que moi.
Quand à dire que je n'aime pas le cinéma, c'est prendre de sacré racourcis !
-
Jéjé
bubu a écrit : Disons que comme tout le monde, j'ai mes préférences mais que je ne critique pas ce que les autres vont voir (je reste aware ! )
Tu es un partisan du "chacun ses goûts"???
Pas moi. Y'en a marre de voir les gens se satisfaire de la médiocrité de leurs congénères sous prétexte que "chacun ses goûts"... Avec ce genre de raisonnement, il n'y a plus de débats, plus de recul sur ce que l'on voit puisque de toute façon "chacun ses goûts" !
J'aime bien le flt parce que il y a un véritable goût pour l'intelligence, l'originalité et la qualité! Et qu'il n'y a pas de complaisance qu'il peut y avoir sur les forum "Buffy" ou même "Ally McBeal"(je t'ai pas déjà croisé sur l'un d'entre eux... Je me suis fait jeté paske j'étais trop agressif! Pfff)
-
bubu
Ouh là ! Du calme.
Moi aussi ça m'énerve quand Star Academy ou Navarro font des scores monstrueux à la télé et que Taxi et Astérix font de même au ciné !
Il y a certes une éducation à faire. C'est aussi pour ça que je suis sur le forum.
Mais comment expliquer... Moi, j'aime bien voir des films de genre et la France, désolé, n'en produit pas. Donc je vais voir des films US.
Même nos amis les Québécois, pourtant plus protecteurs que nous en matière de Français aiment pas la VF.
Quant à la phrase en gras, elle résume bien ma philosophie.
Moi aussi ça m'énerve quand Star Academy ou Navarro font des scores monstrueux à la télé et que Taxi et Astérix font de même au ciné !
Il y a certes une éducation à faire. C'est aussi pour ça que je suis sur le forum.
Mais comment expliquer... Moi, j'aime bien voir des films de genre et la France, désolé, n'en produit pas. Donc je vais voir des films US.
kwisatz a écrit :Personnellement, je regarde la VO et j'essaie d'éviter le + possible la version francaise (surtout les versions francaises de france) car les traductions sont tjrs loin de la VO et la qualité du doublage est souvent affreux (j'ai regardé pour rire le premier épisode de la saison 2 de DArk Angel en francais récemment et le doublage est affreux, les bouchent et ca parlent pas et ca parlent quand les levres bougent pas !). Mais tout cela n'a pas vraiment d'importance, le + important dans un film pour moi c'est de se faire divertir. Mes films préférés de 2002 ? Minority Report et Austin Powers in Goldmember
Même nos amis les Québécois, pourtant plus protecteurs que nous en matière de Français aiment pas la VF.
Quant à la phrase en gras, elle résume bien ma philosophie.
-
Nunus

Jéjé a écrit :bubu a écrit : Disons que comme tout le monde, j'ai mes préférences mais que je ne critique pas ce que les autres vont voir (je reste aware ! )
Tu es un partisan du "chacun ses goûts"???
Pas moi. Y'en a marre de voir les gens se satisfaire de la médiocrité de leurs congénères sous prétexte que "chacun ses goûts"... Avec ce genre de raisonnement, il n'y a plus de débats, plus de recul sur ce que l'on voit puisque de toute façon "chacun ses goûts" !
J'aime bien le flt parce que il y a un véritable goût pour l'intelligence, l'originalité et la qualité! Et qu'il n'y a pas de complaisance qu'il peut y avoir sur les forum "Buffy" ou même "Ally McBeal"(je t'ai pas déjà croisé sur l'un d'entre eux... Je me suis fait jeté paske j'étais trop agressif! Pfff)
Jéjé la je t'aime à la folie :) je suis tout à faitd'accord avec toi et d'ailleur je ne cesse de le crier à certaines personnes (Private Joke :) )
-
bubu
On a quand même réussi à transformer un topic sur la VO / VF en un sujet sur "la qualité des films (français en particulier).
On est trop fort !
On est trop fort !
-
bubu
BuBu a écrit :Ensuite parce qu'il en faut pour tous les goûts.
Eh oui, je m'auto-cite.
Cette phrase qui fait tant jaser mérite en effet une explication. Que je vais vous donner.
Pourquoi le cinéma US est le plus important ? Parce que, justement, il produit pour tous les goûts. Que ce qu'ils font soit bon au mauvais n'a aucune importance, du moment qu'ils amassent du pognon. Vous trouvez ça dégueulasse ? Ca l'est certainement.
Le fait est que ces films, le public va les voir.
Et l'argent amassé avec les merdes qui ont du succès est réinvesti dans d'autres films. C'est ça que l'on appelle l'Industrie du Cinéma.
Et avec cet amas d'argent, les USA ont aussi produit beaucoup des plus grands chef-d'oeuvres du cinéma. Parce que pour faire des bons films, il faut aussi de l'argent (même si ça ne suffit pas, bien sûr
Exemple : j'adore les péplum ; et un péplum coute très cher (sinon, c'est pourri) ; seuls les 'ricains peuvent se les payer.
Le cinéma US produit de plus en plus, amasse de plus en plus d'argent, produit encore plus, etc... et finit par écraser les autres.
Ce qui est dommageable. Car si le cinéma français veux continuer à faire de l'art, il faudra qu'il se décide à faire de l'alimentaire à coté pour financer son art.
Mes propos vont certainement en déconcerter et en irriter plus d'un. Néanmoins, il s'agit d'une réalité qu'il faut assumer.
J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications.
Maintenant, allez-y, déchaînéez-vous. Je suis prêt à souffrir.

-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
bubu a écrit :Vous trouvez ça dégueulasse ? Ca l'est certainement.
Non, pas pour moi. Depuis les frères Lumière, on payent pour voir des images bougées, c'est une réalité auquel on ne peux échapper.
C'est une industrie, le but principale de chaque film est quand même de rapporter le plus de fric. Si le cadre artistique est bon, tant mieux, mais ce n'est pas, et ne ne serais jamais, la priorité des producteurs. Heureusement, d'autre intervenant du cinéma sont là pour exciter nos sens, réalisateur, acteurs, scénaristes, ont parfois l'éxigence d'une qualités artistiques, qui alliait au pragmatisme d'un producteur, peut donner un chef d'oeuvre.
Quand au débat vo, vost, vf c'est un débat sans fin, qui m'a couter pas mal de lésions sur le bout de mes doights à force de taper sur un clavier.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.