The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Amrith, j'aime quand tu parle comme ça.
Tu me fout des frissons partout dans mon p'tit corps :cool:

Donc hormis le clin d'oeil aux fans très assidus, (a la lumiere de ce que tu dis c'est evident mais le commun des mortels et meme des fans reguliers n'aurais surement pas pu s'en rendre compte) cette date et les references tout au long de la série ne lui servent a rien que de prouver qu'il avait effectivement tout prévu, et que ça s'est terminé exactement comme il le souhatait ... ou plutot terminé a l'echelle de la télévision.

Je repete la question GdB (sans son titre ridicule), est ce que tu pense serieusement que Carter veut continuer et nous montrer le combat contre le présent ... dans le futur ? (wow j'ai l'impression de faire du GdB :cool: )
Image
Amrith

Message par Amrith »

Je me permets de poster ce message de Sullivan ci-dessous, à l'intention des gens bornés qui crachent sur la mythologie des Super-Soldats/Réplicants pour la simple raison que la forme leur déplaît (invincibilité, colonne vertébrale), alors que le fond est d'une richesse illimitée.

Ce qui avait l'apparence d'un projet (de création de bébés Super-Soldats) du Consortium n'était rien d'autre qu'un projet du Consortium-gangréné-par-les-Réplicants.

Il l'a d'abord été à un niveau inférieur (de simples médecins chef de projets ont été Répliqué et fait dévier les recherches d'hybridation vers des recherches de Réplication tout ce qu'il y a de plus extraterrestre).
Les gens travaillant sous leurs ordres (Parenti, les gens de la saison 8 en général, ou encore les Hybrides/Calderon de Emily saison 5) sont persuadés de travailler pour un projet gouvernemental quand en fait ils travaillent pour les aliens sur un projet alien qui vise à rendre possible le retour au plan A si le plan B (la collaboration avec le Syndicat) devait échouer.

Tout cela continue son bonhomme de chemin après la mort du Syndicat. Le plan est clairement à nouveau le A, les projets continuent et s'activent, à mesure que la gangrène gagne du terrain (les militaires, à un niveau de plus en plus élevé, les instances gouvernementales type CIA, NSA: bref, les gens avec qui CSM devait parlementer/collaborer dans Biogenesis)...

Au final, la gangrène devien totale: de Rohrer à Toothpick Man, les chefs de file du nouveau gouvernement de l'ombre MOUNT WEATHER sont des Réplicants. Le FBI va succomber (nul doute que au moins Kersh, mais probablement aussi Skinner sont devennus des Réplicants à lissue de The Truth).

Les seuls Humains épargnés sont perdus au milieu d'un mensonge plus grand que tout dont ils ne peuvent plus rien comprendre (le Président, qui n'est pas lui-même Répliqué probablement à cause de son statut provisoire, d'ailleurs. Il est plus utile de prendre possession des indéboulonnables des instances de contrôle que je viens de citer). Ou alors ils se sont réfugiés dans des terres d'asiles chimériques, avec rien d'autre à faire que de se tourmenter à l'infini sur le caractère inéluctable de la fin. De Leur fin.

C'est le cas de CSM.

C'est, aussi, le cas de Mulder et Scully.

La théorie ci-dessus est ce qui fait le plus de sens, à mon avis, au vu de la série. J'ai peut-être zappé quelque chose, quelque part, qui offre une autre possibilité de réponse.

Il est certain que le chapitre Réplicant n'est pas clot. C'est la seule et unique petite partie de la mythologie qui ne soit pas close, et par là-même la seule chose qui puisse être abordé dans le film mytho, en plus de la colonisation en elle-même.

Tiens, je vais devancer une question faisant suite à mon post précédent. Une faille de logique évidente apparaît en effet: pourquoi les Réplicants détruiraient-ils dans la saison 8 ce qui serait leur propre projet ?

Le reste est de la théorie théorisante à base très théorique qui permet de combler ce trou. Si j'ai tord, ce sera fumeux. Si j'ai raison ce sera un "leap" excellent à la hauteur de Bounty Hunter = peuple colonisé par l'Huile Noire dans la saison 5.

1/ Parce que les aliens sont en quête d'un moyen plus propre de produire des Réplicants en masse. C'est à dire qui n'implique pas toute cette boucherie génétique et le trifouillage à outrance de leur propre ADN.
Ce moyen, ils sont sur le point de le trouver (ils l'ont trouvé ?): il s'appelle la chloramine.
Note d'Amrith : autre hypothèse convergente, les aliens détruisent les preuves de ces expériences après la découverte de la méthode chloramine nettement plus efficace.

2/ Parce que ces expériences-là avaient, au-dela de la volonté de faire des Réplicants en masse, l'ambition de faire un "bébé-Réplicant" (appelation conne. dans ce cas là, un bébé-super-soldat c'est plus logique puisque par définition un bébé ne réplique rien [quoi, j'ai le droit de penser tout haut et merde]).
Précisémment d'aboutir au bébé-super-soldat-prophète. Un résultat atteint avec William, tout cela devient donc inutile. De la boucherie génétique inutile.
GdB
Evil Cartman

22

Message par GdB »

Amrith a écrit :La Date de l'Invasion du 22 Décembre 2012 était prévue dès le départ, au moins depuis la fin Saison 3 !

Outre le fait que je crois que tu as raison, permets-moi d'extrapoler un peu.

Bubu repond a une "question" sur les anciens fans et, lui aussi a raison ! Je suis XF depuis le debut, et, regardez bien ma nouvelle signature : "je" fus bien agent et ... LOL ; c'est dans l'url de mon profil. J'avais, d'ailleurs, quelquepart ici poser une question demeuree sans reponse au sujet d'une revue XF + tard interdite (par la Fox, par Carter ?...)

J'arrive, Amrith : dans ladite revue, certains s'amusaient avec des "who's who", d'autres, sur les dates ; justement.

Alors : le 12/12/2012, outre que c'est plein de 12 :~ ca se reduit a =
3+3+5, soit 11 = 2... Je continue ? Okay ! Es-tu certain, A., que ce n'est pas l'anniversaire de Carter, de Millenium, de la chatte de la bonne du producteur ? :eek:

Allez, je retourne boser, moi qui ai Internet mais pas forcement le temps et les moyens - cher Annuseries - de, etc...

Ah : pour l'invite ci-dessus : navre, je ne sais pas ; mais t'as des "pros" ici qui vont te dire ca !
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Stratego a écrit :Je repete la question GdB (sans son titre ridicule), est ce que tu pense serieusement que Carter veut continuer et nous montrer le combat contre le présent ... dans le futur ? (wow j'ai l'impression de faire du GdB :cool: )

De quel titre tu parles ? Le champ "sujet" ? Habitude d'utilisateur propre : je le remplis toujours, mais je ne voyais pas ou c'etait repris, donc, en effet, je mettais parfois ce qui tombait sous mes doigts... Lors, je vois que, ici, la majorite laissent ce champ vide ; je vais me conformer... Je sais : ce champ pourrait se remplir si on repond d'une certaine maniere... Mais : les exeptions confirmant les regles ; ca me fatigue... :neutre:

Faire du GdB ? Mon cher : est-ce que je cherche a faire du Stratego, moi ? Qui plus est : tu fais plus du GdB tel que tu percois ce posteur bien plus que tel qu'il est :D Eh Bubu, t'as vu, je fais de la philo ?! :lol:

Bon, la question sur XF... Euh, j'ai pas compris.... Combat, present, futur, Carter ; c'est quoi tout ca ? :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

GdB a écrit :
Stratego a écrit :Je repete la question GdB (sans son titre ridicule), est ce que tu pense serieusement que Carter veut continuer et nous montrer le combat contre le présent ... dans le futur ? (wow j'ai l'impression de faire du GdB :cool: )

De quel titre tu parles ? Le champ "sujet" ? Habitude d'utilisateur propre : je le remplis toujours, mais je ne voyais pas ou c'etait repris, donc, en effet, je mettais parfois ce qui tombait sous mes doigts... Lors, je vois que, ici, la majorite laissent ce champ vide ; je vais me conformer... Je sais : ce champ pourrait se remplir si on repond d'une certaine maniere... Mais : les exeptions confirmant les regles ; ca me fatigue... :neutre:

Faire du GdB ? Mon cher : est-ce que je cherche a faire du Stratego, moi ? Qui plus est : tu fais plus du GdB tel que tu percois ce posteur bien plus que tel qu'il est :D Eh Bubu, t'as vu, je fais de la philo ?! :lol:

Bon, la question sur XF... Euh, j'ai pas compris.... Combat, present, futur, Carter ; c'est quoi tout ca ? :D

Bon moi je ne suis pas trop ce topic aujourd'hui, parce que je n'ai pas encore vu les épisodes d'hier soir et je ne veux pas être spoilée.

A mon avis, faire du GdB, c'est écrire de manière pas très compréhensible :D :D :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon et bien j'attendais de voir cet épisode tout en sachant son contenu(cher invité de la page 18, tu noteras que j'ai dit GRACE A, ce qui veut dire que dans le magazine en question, il y a une rubrique où l'on peut réellement se faire spoiler VOLNTAIREMENT...Merde, ma faute doit être châtiée, j'en ai trop dit... :evil: ), et il se trouve que j'ai été surpris.
Et fait impensable ça me donne envie de revoir la série en entier!!!
Donc, on peste beaucoup sur le fait que le procès n'est qu'un leurre destiné à faire voir la faiblesse de Carter à terminer la série.

Triplement faux. Il sert (mieux que le daubesque dernier loner...)à mettre en évidence devant Kersh (qui d'ailleurs se joint à eux lors de l'évasion)toutes les découvertes capitales pour le FBI aussi bien que pour l'humanité faites à l'instigation de Mulder depuis 9 ans..

Par rapport à la fin ouverte, je ne crois pas que Carter pouvait mieux conclure. Le film à venir ne poura rien faire d'autres que de poser de nouvelles questions, car c'est en cherchant leur Vérité que Mulder et tous les fans se sont mis devant leur poste pendant 9 ans... En somme ils se sont posés des questions, et les réponses n'ont contribué qu'à leur enrichissement personnel(une méditation) qui a conduit à de nouvelles questions....
Sur le fait qu'XF est une série pessimiste on ne peut selon moi, en conclure à ce sujet.
Affaire classée.
Ou presque...Pour clore ce topic et si personne ne veut continuer sur "La Vérité" j'aimerais lancer un petit jeu, auquel je l'espère vous serez nombreux à participer.
Il porte non pas sur la mythologie, mais sur les loners de XF...En fouillant dans vos souvenirs, réflexions et méditations, donnez votre Top 3 des meilleurs loners de "X-Files" toutes saisons confondues, si possible avec une justification.
Le débat est ouvert...
Da LordOfNoyze(qui compte sur vous tous...)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

lordofnoyze a écrit :Ou presque...Pour clore ce topic et si personne ne veut continuer sur "La Vérité" j'aimerais lancer un petit jeu, auquel je l'espère vous serez nombreux à participer.
Il porte non pas sur la mythologie, mais sur les loners de XF...En fouillant dans vos souvenirs, réflexions et méditations, donnez votre Top 3 des meilleurs loners de "X-Files" toutes saisons confondues, si possible avec une justification.
Le débat est ouvert...
:fleche: www.lvei.net ;)

GdB a écrit :De quel titre tu parles ? Le champ "sujet" ? Habitude d'utilisateur propre : je le remplis toujours, mais je ne voyais pas ou c'etait repris, donc, en effet, je mettais parfois ce qui tombait sous mes doigts... Lors, je vois que, ici, la majorite laissent ce champ vide ; je vais me conformer... Je sais : ce champ pourrait se remplir si on repond d'une certaine maniere... Mais : les exeptions confirmant les regles ; ca me fatigue...
Mais ou tu va là !
Je te parle du titre que tu donnerais a la série post XF, en l'occurence "William"

GdB a écrit :Faire du GdB ? Mon cher : est-ce que je cherche a faire du Stratego, moi ? Qui plus est : tu fais plus du GdB tel que tu percois ce posteur bien plus que tel qu'il est Eh Bubu, t'as vu, je fais de la philo ?!
Pas besoin de m'expliquer, tu nous fait une splendide demonstration :neutre:

Bon, la question sur XF... Euh, j'ai pas compris.... Combat, present, futur, Carter ; c'est quoi tout ca
On doit pas vivre dans le meme continuum espace/temps/syntaxe :lol:
Image
bubu

Message par bubu »

amrith a écrit :Ajoutez à cela que le 22 Décembre 2012 est effectivement la date à laquelle s'arrête le calendrier Maya et qu'il coïncide avec une éclipse lunaire extrêmement rare - éclipse lunaire que comme par hasard nous voyons dans le générique de la Saison 8 !

Ah ! Justement, je voulais poser la question concernant cette date. Merci d'y avoir répondu. ;)

amrith a écrit :Ce qui avait l'apparence d'un projet (de création de bébés Super-Soldats) du Consortium n'était rien d'autre qu'un projet du Consortium-gangréné-par-les-Réplicants.

Hein ! :eek: Tu veux dire que le Consortium a été infiltré par Jean-Claude VanDamme ?! :D

Sérieusement. Toutes les explications que tu proposes sont très intéressantes (quoi qu'un peu brouillone, faudrait mettre ça au propre ;) ) mais je me pose un question : un fan de base, c'est-à-dire un type qui a vu tous les épisodes et a suivi la série de bout en bout en s'interrogeant un peu sur ce qu'il voyait (en l'occurrance quelqu'un comme moi :D ) était-il capable de comprendre tout cela ?
Surtout depuis la disparition des revues consacrée à la série.

GdB a écrit :Alors : le 12/12/2012, outre que c'est plein de 12 ca se reduit a =
3+3+5, soit 11 = 2... Je continue ? Okay ! Es-tu certain, A., que ce n'est pas l'anniversaire de Carter, de Millenium, de la chatte de la bonne du producteur ?

Tu peux me le refaire le coup de la numérologie ?
Je sais que le chiffre de Carter c'est 1013. Alors quel est le rapport avec le 2 ? :question:

lordofnoyze a écrit :Il porte non pas sur la mythologie, mais sur les loners de XF...En fouillant dans vos souvenirs, réflexions et méditations, donnez votre Top 3 des meilleurs loners de "X-Files" toutes saisons confondues, si possible avec une justification.
Le débat est ouvert...

Je pense que pour ça il serait préférable d'ouvrir un topic dédié. ;)
Va falloir creuser dans les souvenirs...

stratego a écrit :
lordofnoyze a écrit :Ou presque...Pour clore ce topic et si personne ne veut continuer sur "La Vérité" j'aimerais lancer un petit jeu, auquel je l'espère vous serez nombreux à participer.
Le débat est ouvert...

www.lvei.net

Tu veux dire que ça a déjà été fait ?
Parce que je sais que l'on peut voter pour ses épisodes préférés...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Sérieusement. Toutes les explications que tu proposes sont très intéressantes (quoi qu'un peu brouillone, faudrait mettre ça au propre ;) ) mais je me pose un question : un fan de base, c'est-à-dire un type qui a vu tous les épisodes et a suivi la série de bout en bout en s'interrogeant un peu sur ce qu'il voyait (en l'occurrance quelqu'un comme moi :D ) était-il capable de comprendre tout cela ?
Surtout depuis la disparition des revues consacrée à la série.

Ce sont des explications proposées hier par Sullivan sur le forum LVEI. Un résumé du moins. Ces explications ne pouvaient pas être avancées avant par peur de spoileriser tout le monde.
Et je pense que seul un fan acharné peut répondre à toutes les questions mythologiques précises de la série. Je pense qu'après le dernier épisode et son grand résumé, sans parler du film et du dyptique explicatif de la Saison 6, même le fan occasionnel aura saisi les 90% de la mythologie des Saisons 1 à 6. En revanche, la mythologie des Saisons 7 à 9 est inaccessible sans réflexion personnelle, d'autant que contrairement à ce qu'on entend dire un peu partout elle est aussi complexe que la première.
J'estime à 5% de la mythologie les questions non-résolues/résolvables, et parmi ces 5%, au moins 4% appartiennent à la mythologie des Saisons 7, 8 et 9.
GdB
Evil Cartman

personne ne m'aime

Message par GdB »

Stratego a écrit :Je te parle du titre que tu donnerais a la série post XF, en l'occurence "William"

Ah, d'accord.... Bon, dommage, je trouvais ca une bonne idee = la filiation, tu vois, tout ca .... :D :lol: :D

bubu a écrit :Tu peux me le refaire le coup de la numérologie ?
Je sais que le chiffre de Carter c'est 1013. Alors quel est le rapport avec le 2 ?

On n'abuse pas le grand, le magnifique Bubu ! Tu as tout a fait raison !!! Et, ce 1013, hien, on le voyait dans quel(s) episode(s), ou ?

dis Bubu, tu me traduis les spoiler (se poiler ?) et j'en ai vu un autre de ces mots zarbis qui voudrait dire episode, je sais plus. Tu restes discret, hien, merci

Hush a écrit :A mon avis, faire du GdB, c'est écrire de manière pas très compréhensible

Tu veux me rendre triste ? Mechante... :(( :( :~ :eek: ;) :bigsmile
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Par contre, je comprend qu'on puisse trouver un peu bancal cette idée "de date d'invasion Extra-Terrestre", vu que personne n'en avait jamais fait mention (de la date, pas de l'invasion, biensûr).

Erreur.
Beaucoup de fans pensent en se trompant qu'il s'agissait d'une date balancée comme ça au pif. Mais erreur, triple erreur.
La Date de l'Invasion du 22 Décembre 2012 était prévue dès le départ, au moins depuis la fin Saison 3 !
Rappelons-nous "Anagramme" de la Saison 3 où déjà le CSM disait "La Date de la colonisation est arrêtée". Rappelons-nous que le film avant de se nommer "Combattre le Futur" devait s'appeler "La Date est Fixée". Rappelons-nous que le Syndicat dans "Patient X" de la Saison 5 disait - en VO seulement car la VF est connue pour son incompétence - "Il ne nous reste plus qu'une quinzaine d'années". Ajoutez à cela que dans "Combattre le Futur", Alvin Kurtzweil dit à Mulder que l'Invasion aura lieu pendant les vacances. Ajoutez à cela que le 22 Décembre 2012 est effectivement la date à laquelle s'arrête le calendrier Maya et qu'il coïncide avec une éclipse lunaire extrêmement rare - éclipse lunaire que comme par hasard nous voyons dans le générique de la Saison 8 ! Et ajoutez enfin que l'enfant vu à la fin du générique de la Saison 9 n'est rien d'autre qu'une vision de William... en 2012 !

Excellent Amrith tout ces recoupements :) qui me permettrons dés demain de contredire un blaireau de ma classe ;)

Amrith :topman:
bubu

Message par bubu »

amrith a écrit :Je pense qu'après le dernier épisode et son grand résumé, sans parler du film et du dyptique explicatif de la Saison 6, même le fan occasionnel aura saisi les 90% de la mythologie des Saisons 1 à 6

Bien entendu. Avec les réponses maintes fois ressacées, on comprend la majorité de l'histoire et de la mythologie.

Serait-il possible (à moins que cela n'existe déjà) que quelqu'un qui connait à fond la série fasse une sorte de résumé de toute la mythologie de Xf ?
Comme Carter l'avait fait à la fin du CD de "Fight the future".
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Serait-il possible (à moins que cela n'existe déjà) que quelqu'un qui connait à fond la série fasse une sorte de résumé de toute la mythologie de Xf ?

Un certain Strughold l'a déjà fait sur les forums de LVEI.
Une chronologie complète et exhaustive - très compliquée il va sans dire - de la mythologie X-Files pour les sept premières années de la série. Strughold prépare actuellement la chronologie mythologique des saisons 8 et 9. C'est très intéressant à lire, mais pas évident pour les novices.
Ceux qui veulent parler de X-Files en profondeur c'est sur LVEI qu'il faut aller chercher, pas ici, même si c'est infesté de shippers.
Par contre un résumé de toute la mythologie accessible à tout le monde n'existe pas encore. Si on parle de simple résumé, c'est écrivable en une journée.
Nunus

Re: 22

Message par Nunus »

GdB a écrit :Allez, je retourne boser, moi qui ai Internet mais pas forcement le temps et les moyens - cher Annuseries - de, etc...

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partit bosser moi aussi :) :) Si on est passionner on trouve tjs le temps et/ou l'argent ;)

Mais sinon, je suis un inconditionnel de la série et je dois admettre que le final me rappel plus les premiers épisodes ! Je comprend pas ceux qui critique le final et le trouve nul. Vous attendiez quoi? On vous aurez la fin du monde ou la fin de l'invasion, vous auriez dit trop facile à faire ... :( Donc expliquez-nous pourquoi pour vous le series final est nul?
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Méchants...
Bien sûr que je sais que ça se devrait se faire sur LVEI mais je suscitais ce sujet histoire de clore ce topic et de faire participer tout le monde, novices comme confirmés, ICI.
C'est parce que je suis pas inscrit sur ces forums, qu'on va me répondre que ces topics ont déjà été ouverts et que je me sentirais effrayé face à tous ces kadors ès Mulder et Scully..
Non pas que je vous traite tous de nuls, mais c'est le moyen d'avoir une discussion de fin, et aussi...parce que je brûle d'envie de savoir vos arguments :evil: ...
Voilà Stratego,
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé