The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Re: 22

Message par Ardéa »

Annuseries a écrit :
GdB a écrit :Allez, je retourne boser, moi qui ai Internet mais pas forcement le temps et les moyens - cher Annuseries - de, etc...

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partit bosser moi aussi :) :) Si on est passionner on trouve tjs le temps et/ou l'argent ;)

Mais sinon, je suis un inconditionnel de la série et je dois admettre que le final me rappel plus les premiers épisodes ! Je comprend pas ceux qui critique le final et le trouve nul. Vous attendiez quoi? On vous aurez la fin du monde ou la fin de l'invasion, vous auriez dit trop facile à faire ... :( Donc expliquez-nous pourquoi pour vous le series final est nul?

Je te conseille de lire la review que Ju a fait l'année dernière du dernier épisode, tu verras à quel point il a été déçu ! :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Olivier.L. a écrit :
Ardéa a écrit :Et c'est quoi cette histoire que Mulder voit des fantômes ???? :eek:

En voilà un qui n'a rien compris! Cela commence!!!

Ardéa a écrit :Ah si, à la fin il dit qu'il veut croire à ça puisqu'il peut plus croire à sa quête... :~

Rien compris non plus!!!

Olivier

Ben vas-y, explique, plutôt que de me laisser dans la merde ! :D :evil:
Je suis tout ouïe. ;)
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Re: 22

Message par Nunus »

Ardéa a écrit :
Annuseries a écrit :
GdB a écrit :Allez, je retourne boser, moi qui ai Internet mais pas forcement le temps et les moyens - cher Annuseries - de, etc...

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partit bosser moi aussi :) :) Si on est passionner on trouve tjs le temps et/ou l'argent ;)

Mais sinon, je suis un inconditionnel de la série et je dois admettre que le final me rappel plus les premiers épisodes ! Je comprend pas ceux qui critique le final et le trouve nul. Vous attendiez quoi? On vous aurez la fin du monde ou la fin de l'invasion, vous auriez dit trop facile à faire ... :( Donc expliquez-nous pourquoi pour vous le series final est nul?

Je te conseille de lire la review que Ju a fait l'année dernière du dernier épisode, tu verras à quel point il a été déçu ! :D

Je dois admettre que sa vision des choses est intérresante :D :D Mais je pense que comme toutes les séries, le final fait tjs parler et y'a en a qui sont hyper deçu et d'autre qui adore. Moi j'adore The Truth :D :D :D :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

gib's a écrit :C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de tapage médiatique (en particulier sur m6) pour le dernier épisode d'xfiles. Aujourd'hui tout le monde s'en fout de xfiles, certes, mais c'est quand une des séries qui a le plus marqué les années 90 et il s'agit du denier épisode.
Bizarre.

C'est vrai que M6 a fait très peu de promo sur cet épisode. Ils sont presque plus respectueux avec K2000.

Ceci dit, j'ai vu une double page à propos du dernier épisode dans Télé Câble (très bon magazine télé) et à peine 3 lignes dans Télé 7 jours (grosse daube à la gloire de la télé-réalité).

Mercredi soir à 18 h 20 sur RTL, les journalistes en ont parlé dans la rubrique "Plateau Télé".

Mais c'est tout ce que j'ai vu.
Nunus

Message par Nunus »

JeanmiX a écrit :
gib's a écrit :C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de tapage médiatique (en particulier sur m6) pour le dernier épisode d'xfiles. Aujourd'hui tout le monde s'en fout de xfiles, certes, mais c'est quand une des séries qui a le plus marqué les années 90 et il s'agit du denier épisode.
Bizarre.

C'est vrai que M6 a fait très peu de promo sur cet épisode. Ils sont presque plus respectueux avec K2000.

Ceci dit, j'ai vu une double page à propos du dernier épisode dans Télé Câble (très bon magazine télé) et à peine 3 lignes dans Télé 7 jours (grosse daube à la gloire de la télé-réalité).

Mercredi soir à 18 h 20 sur RTL, les journalistes en ont parlé dans la rubrique "Plateau Télé".

Mais c'est tout ce que j'ai vu.

C'est déja bien, là on se rend compte que la mode où x-files était vendeur est bien finit. Et que les seules personnes s'y intérresant sont des journalistes aimant encore la série ou qui on réalisait l'événement.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Stratego a écrit :Je ne vois pas vraiment comment on peut être decu ni enthousiasmé par ce épisode final.

Je suis tout à fait de ton avis. Même si on aurait aimé apprendre plus de trucs dans cet épisode ou que l'on aurait aimé y voir plus d'action, je trouve que c'est une fin tout à fait digne de la série. Tous les ingrédients sont là, Chris Carter a trouvé une astuce tout à fait géniale pour faire apparaître tous les personnages qui ont marqué la série afin de leur dire un dernier adieu. Car c'était ça le but, dire adieu à la série et à ses personnages et non pas faire un épisode "déjà-vu" sur la conspiration. Cet épisode permettait également de rassembler toutes les pièces du puzzle X-Files et de prouver enfin que tous ceux qui croyaient que Carter lançait des intrigues au hasard sans aucun lien se plantaient mémorablement.
La fin est ouverte comme tout bon épisode et les personnages sont placé dans des positions tout à fait nouvelles sur lequel le téléspectateur peut laisser libre court à son imagination.

Stratego a écrit :Je sais qu'un jour je m'etais gratté la tête en pensant a quel point Chris Carter, d'apres ce que j'avais pu en comprendre catholique de son état, pouvait ainsi renier ses plus profondes croyances dans sa propre creation.

Je ne sais pas si j'ai compris X-Files, mais j'ai au moins compris sa démarche et comme je suis un peu presomptueux sur les bords je vais resumer ça en une formule jusqu'ici incomplete : I Want To Believe ... in God ...

Corrigez moi bien sur si je me trompe, mais si c'est bien le cas, c'est la thèse de theologie la plus convaincante que je n'ai jamais entendue ... certes ça a pris 9 ans mais bien que je sois Athée, je la trouve pertinente.

Ca explique sans doute pourquoi ce final a decu pas mal de monde d'ailleurs, ce n'est pas une fin, ni un cliffhanger, c'est une conclusion ouverte.

PS : Et une petite larme aux souvenirs de ces 9 années de l'histoire de la télévision

A propos de I Want To Believe ... in God ..., là accord, tu as raison. D'autant plus qu'à un moment, Scully dit à Mulder : "eh bien nous croyons à la même chose" au moment où Mulder prend la petite croix de Scully qui, comme chacun sait, est catholique.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Tiens, rien qu'en terme de "dernière image", pour conclure une série, Carter avait fait beaucoup mieux, lorsque l'on voit les finals de... (Millennium Saison3 ou Saison2) ou de pas mal d'épisode, ça laisse pas mal sur une impression de...
"Hein, c'est ça la fin?"

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a 4 scènes coupées dans cet épisode dont une qui devait se trouver à la toute fin. Cette fameuse scène se déroule à la Maison Blanche dans le bureau du président. Il connaît la date d'invasion et semble complètement impuissant face à cela. Pendant ce temps, l'extraterrestre du procès de Mulder est avec le Président et il lui parle avec arrogance.
La derrière image se termine donc sur une image d'un Président impuissant.
Je trouve dommage que cette scène ait été supprimé mais bon, je pense qu'il faut mettre cela sur le compte du climat politique actuel.

Les 3 autres scènes coupées, quant à elles, n'apportent rien à l'épisode.
Amrith

Message par Amrith »

Les quatre scènes coupées sont, comme l'a dit JeanMix la scène finale du Président recevant une lettre de Mulder en compagnie d'un Super-Soldat qui le manipule, et les trois autres sont :

- une scène de discussion supplémentaire Mulder/Scully/Skinner qui n'a aucun intérêt sinon passer plus de temps dans la prison.
- Reyes qui s'enfuit avec Gibson Praise tandis que Doggett coince avec son flingue deux hommes en noir qui essayaient de capturer Gibson.
- une scène bien plus intéressante encore où Marita Covarrubias se rendait chez Scully de nuit suite au verdict de Mulder et lui annonçait que les militaires allaient le tuer secrètement pendant la nuit avant même d'attendre l'injection.
bubu

Message par bubu »

Jeanmix a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a 4 scènes coupées dans cet épisode dont une qui devait se trouver à la toute fin. Cette fameuse scène se déroule à la Maison Blanche dans le bureau du président. Il connaît la date d'invasion et semble complètement impuissant face à cela. Pendant ce temps, l'extraterrestre du procès de Mulder est avec le Président et il lui parle avec arrogance.
La derrière image se termine donc sur une image d'un Président impuissant.
Je trouve dommage que cette scène ait été supprimé mais bon, je pense qu'il faut mettre cela sur le compte du climat politique actuel.

C'est clair que ça avait de la gueule !
Mais peut-être pas en scène de fin, mais juste avant la scène avec Mulder et Scully dans le motel.
Pourquoi qu'ils l'ont virée ? :((
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit : Président recevant une lettre de Mulder

Tu te laisse aller à croire les affabulations de Guigui. Ce mot n'avait rien à voir avec Mulder. Enfin, c'était un mot sur le fait que la vérité était en circulation *à cause* de Mulder.

- une scène bien plus intéressante encore où Marita Covarrubias se rendait chez Scully de nuit suite au verdict de Mulder et lui annonçait que les militaires allaient le tuer secrètement pendant la nuit avant même d'attendre l'injection.

Surtout, Marita leur donnait une carte d'accès à la prison, ce qui comblait un trou gigantesque dans le scénario !

Sullivan
Image
bubu

Message par bubu »

Surtout, Marita leur donnait une carte d'accès à la prison, ce qui comblait un trou gigantesque dans le scénario !

C'est clair !
Mais ça explique aps pourquoi dans une base top secrète, il y a aussi peu de gardes et que n'importe qui entre et sort comme dans un moulin ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

Sullivan a écrit :
Amrith a écrit : Président recevant une lettre de Mulder

Tu te laisse aller à croire les affabulations de Guigui. Ce mot n'avait rien à voir avec Mulder. Enfin, c'était un mot sur le fait que la vérité était en circulation *à cause* de Mulder.

Sullivan

Oaus c'est vrai que la façon dont ils rentrent dans la prison est dans la version diffuser un peu énorme. La montage a encore fait des siennes :(
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Tu te laisse aller à croire les affabulations de Guigui. Ce mot n'avait rien à voir avec Mulder. Enfin, c'était un mot sur le fait que la vérité était en circulation *à cause* de Mulder.

Non, en fait c'est que je ne me souviens plus de cette scène que j'ai lue il y a trois mois, donc je pensais que c'était bel et bien indiqué quec'était de Mulder. Mais si non, alors... non ;)
Stratego

Message par Stratego »

Vraiment dommage que la scène du President n'y soit pas, c'est vraiment le genre de fin pessimiste et frustrante que j'adore et ça aurait rajouté un peut de lucidité à l'épisode sans doute.
Quoiqu'il en soit j'aimerais vraiment la voir, rien que pour savoir comment elle est tournée.

J'ai lu quelque chose en suivant le sujet aujourd'hui je crois que c'est d'Annuseries. Il disait que l'ambiance de cet épisode lui avait parue tres proche de celle des premieres saison, et c'est exactement cette impression que j'ai eu egalement et par exemple au long du procès.

D'autant plus que dans les premiers épisodes ils avaient un champs bien moins libre qu'au cours des saison qui ont suivies, et ce genre d'interrogatoire était très courant dans le bureau de Skinner en meme temps que les suspenssions.

Oh putain j'ai un flash de Duane Barry à l'instant, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé une vie entiere avec ces personnages :neutre:
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ardéa a écrit : Et c'est quoi cette histoire que Mulder voit des fantômes ???? :eek:

Alors Mulder ne voit pas des fantomes. Premierement parce que cela aurait ete tourné differemment si cela avait été des fantomes, et deuxiemement... Pour le deuxiemement je te renvois à l'épisode de la troisieme saison Apocrypha. Scully apporte la réponse :

SCULLY: I was just thinking about something that a man said to me.
That the.. that the dead speak to us from beyond the grave, that that
what's conscience is.

MULDER: It's interesting, I never thought of it that way.

[...]

SCULLY: I think the dead are speaking to us, Mulder, demanding
justice. Maybe that man was right. Maybe we bury the dead alive.

C'est la conscience de Mulder qui donne forme à ces apparitions. Il se souvient de tous ceux qui l'ont aidé dans sa lutte, qui ont eu un role important dans tout cela. Ce ne sont que des creations de l'esprit de Mulder, un homme qui vient de decouvrir que toute sa vie, toute sa quete n'a servit à rien du tout!

Ardéa a écrit :Ah si, à la fin il dit qu'il veut croire à ça puisqu'il peut plus croire à sa quête... :~

A la fin, Scully lui redonne espoir en l'espoir. Tout simplement. Nous avons un Mulder qui, comme je l'ai dit plus tot, vient de comprendre que l'issue est inéluctable et que rien ne l'arretera. En bref sa vie n'a servi a rien, sa lutte était futile. Il n'a plus d'espoir dans le futur. Scully, avec les bons mots, redonne espoir à Mulder. Elle lui montre que la lutte n'est jamais perdue tant qu'il reste du temps. Et d'ailleurs, cette derniere scene prouve ce que beaucoup pensé depuis longtemps. Ce n'est pas Mulder le personnage central de la série (meme si on a suivit sa quete), c'est en fait Scully. C'est Scully qui arrive aux X-Files en tant que scientifique qui ne croit en rien, et qui en ressort en connaissant la vérité et en soutenant et relevant un Mulder meurtri et las... :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé