The West Wing - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

The West Wing - Saison 4

Message par conundrum »

401. 20 Hours in America

...ou l'Episode qui a Reconcilié Conundrum avec The West Wing.

Tres bon épisode d'ouvretur, ce n'est pas du niveau du season premiere de la saison 2 mais nettement plus réussi que celui de la saison 3.

Josh, Donna and 'Toby, I Work at The White House' étaient tres drole.
Le coup de l'assassinat du season finale prend une tournure inatendue (Bartlett did a bad, bad thing) et on a peut etre le premier indice de la raison de la facon dont ils vont faire partir Rob Lowe.

Maintenat ce qui sera marrant c'est que leur premier nom au générique sera Stockard Channing qui n'apparait que dans 13 episodes par saison! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lazyjane

c'est donc ici que se cache le nouveau forum west wing !

Message par lazyjane »

mon cher conundrum, je suis très contente que tu en parles car on dirait bien que nous ne sommes qu'un petit cercle d'adeptes, une secte presque !

bon d'acord la saison 3 était ratée j'ai pas vu mais sorkin l'a dit lui-même c'est donc sans doute vrai

moi, j'aimerais savoir une chose : que reprochent les critiques à sorkin ? : son opposition à Bush ou les quelques concessions faites à NBC ?
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Re: c'est donc ici que se cache le nouveau forum west wing !

Message par Olivier.L. »

La saison trois était effectivement la moins bonne des trois. Par contre la saison 4 est excellente. J'en suis au meme niveau que la diffusion américaine, et à part la disparition de Sam Seaborn depuis decembre dernier (cela va faire quatre ou cinq episode qu'il est completement absent alors qu'il est toujours au générique! Meme si j'adore comment ils vont faire sortir le perso... sauf si une rumeur qui circule se confirme, si c'est le cas je serais tres mecontent!) la saison 4 a vraiment plus de rythme et d'interet. Les decisions faites par le President à la fin de la saison 3 ont des consequences importantes et j'imagine bien pour la fin de saison un scandale digne du Watergate.

Le nouveau personnage (futur remplaçant de Sam Seaborn) est tres sympathique et j'ai hate d'en voir plus sur lui. Aussi pour la premiere fois dans la serie, les scénaristes ont consacré un épisode entier à un seul personnage (C.J.) et l'histoire se deroule en dehors de the West Wing :) Pas mal du tout comme épisode!

Pour l'instant je suis tres satisfait de la saison 4 :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

mon cher conundrum, je suis très contente que tu en parles car on dirait bien que nous ne sommes qu'un petit cercle d'adeptes, une secte presque !

C'est vrai! :lol:
d'ailleurs, il faudrait voir avec notre gourou, Anna, si le forum sera réparé bientot!

moi, j'aimerais savoir une chose : que reprochent les critiques à sorkin ? : son opposition à Bush ou les quelques concessions faites à NBC ?

je ne sais pas mais quand un scenariste encensé commence a montrer des signes de faiblesse ou que des mini scandales présentent le bout de leur nez (l'arrestation de sorkin, son affrontement public avec un ancien scénariste, la greve du supporting cast) les critiques aiment bien le descendre en fleche (regarde daivid Kelley apres sa double victoire aux emmys)
moi en tant que telespectateur, je lui reproche une saison trois qui n'etait pas à la heuteur de la précédente, un peu brouillon, ce sera le theme de ma chronique sur En direct ( http://www.leflt.com/usa/chroniques.htm#2 )dans deux semaines. et ce sera sans révélations! ;)

Par contre la saison 4 est excellente.

Je ne peux qu'adhérer! ;)

Meme si j'adore comment ils vont faire sortir le perso...

Moi aussi, ca devrait etre une belle sortie et non pas une vengeance de producteur(cf Billy dans Ally)!

Les decisions faites par le President à la fin de la saison 3 ont des consequences importantes

c'est vrai qu'ils s'en sortent bien les scenaristes avec cette intrigue.

Le nouveau personnage (futur remplaçant de Sam Seaborn) est tres sympathique et j'ai hate d'en voir plus sur lui.

Joshua malina a un role similaire a celui qu'il tenait dans Sports Night et c'est une excellent idée! ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je vais sans doute posté une question stupide, mais tant pis.

Comme la plus part des français :lol: , j'ai vu la saison 1 (et j'espère bien que SC ou F2 nous passera la 2), et je suis en train tout doucement de récupérer les ep de la 4 (je m'y suis mis un peu tard pour les dl et les p2p marche pas trés fort faut aussi avouer), ma question est : lorsque j'aurais la S4 ça vaut le coup de la regarder sans avoir vu la 2 et la 3, ou c'est une hérésie complète ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

joma a écrit :Comme la plus part des français :lol: , j'ai vu la saison 1 (et j'espère bien que SC ou F2 nous passera la 2), et je suis en train tout doucement de récupérer les ep de la 4 (je m'y suis mis un peu tard pour les dl et les p2p marche pas trés fort faut aussi avouer), ma question est : lorsque j'aurais la S4 ça vaut le coup de la regarder sans avoir vu la 2 et la 3, ou c'est une hérésie complète ?

Sachant que la saison 2 est geniale (la fusillade, l'annonce d'une maladie, d'un candidature) et que beaucoup d'elements de la saison 3 sont repris dans la 4 (elections, attentats, etc...) vaut mieux les regarder avant la 4 :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Olivier.L. a écrit :Sachant que la saison 2 est geniale (la fusillade, l'annonce d'une maladie, d'un candidature) et que beaucoup d'elements de la saison 3 sont repris dans la 4 (elections, attentats, etc...) vaut mieux les regarder avant la 4 :)Olivier

Mer... Bon ben j'ai plus qu'a attendre, merci.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lazyjane

elise

Message par lazyjane »

il faudrait voir avec notre gourou, Anna, si le forum sera réparé bientot

anna m'a signalé que nous n'avons plus accès au forum gratuitement, donc si tu as une solution, merci de nous prévenir

et tu penses à mes épisodes ??
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Aussi pour la premiere fois dans la serie, les scénaristes ont consacré un épisode entier à un seul personnage (C.J.) et l'histoire se deroule en dehors de the West Wing :) Pas mal du tout comme épisode!

Ca y est, je viens de le voir! La réalisation était excellente, certains plans m'ont étonné, ca m'a fait penser à the Body de Buffy!

Le nouveau personnage (futur remplaçant de Sam Seaborn) est tres sympathique et j'ai hate d'en voir plus sur lui.

je suis content qu'il soit si vite au générique et qu'ils ait retiré Stockard Channing mais ca m'inquiete un peu quand meme, j'ai peur qu'on la voie moins

et tu penses à mes épisodes ??

Tu les as recu? je n'arrive pas a t'envoyer de mail : ils me reviennet tous :~
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Juste pour pousser un coup de gueule : j'en ai marre, je veux continuer la série !!! Marre que France 2 nous fasse attendre 107 ans ! Et SérieClub, qu'est-ce-qu'ils foutent ? Ils arrêtent pas de rediffuser la saison 1 !! Argh ! J'aime beaucoup cette série, c'est la nouvelle série qui a réussie à susciter mon enthousiasme (bien plus difficile à émouvoir qu'autrefois), avec "Alias". Et là ils me tuent... J'avais mailé France 2 une fois, ils m'avaient répondu que c'était en cours de doublage, que la saison 2 arriverait bientôt...C'était l'été dernier !! Scrognegneu...En plus la série en est à sa saison 4, je vais quand même pas me télécharger 66 épisodes !!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. :evil:
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Le dernier de Rob Lowe
Ah bon? c'etait ca? discret comme départ! mais reste un bon épisode, j'aime bcp la scene finale....
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Le premier sans Rob Lowe

Une nouvelle ere commence, aucune mention de Sam dans les réusmés!

c'etait 'achement bien, j'espere que mary louise Parker va devenir reguliere et que Channing a signé pour plus de 13 épisodes, c'est une excellent idée d'avoir mis Abby avec Amy!

CJ et Will ont une petite intrgue hilarante.

et cerise sur la gateau, jeff Perry, un des mes acteurs préférés, est dans l'episode.

il est content, conundrum
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'épisode avec Matthew Perry

Donc c'est ca un matthew perry sérieux : j'achete!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je vais peut-être regarder le 420
Passer du 211 au 420, c'est grave, docteur ? Car j'ai un peu de mal à comprendre la politique sans les sous-titres, donc j'abandonne !!
Mais Matthew Perry, je vais peut-être essayer quand même
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai vu le 420 avec Matthew Perry...en fait, passer du 211 au 420 ne m'a pas gênée du tout !!!
J'ai presque repris goût à la série....à suivre ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé