The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Au temps pour moi ! Ca me troue le cul !
Par contre, comment sait tu que ce gamin sur le fil c'est William ?

Outre le fait qu'il s'agit d'une évidence totale - un jeune garçon prend le rôle principal du générique juste après la naissance de William - il me semble que la question a été posée à Chris Carter en chat et qu'il a répondu qu'il s'agissait effectivement de William. J'en mettrais pas ma main au feu.

Mais alors quoi, ils sont passés où les gens sur ce forum qui disaient que la mythologie de X-Files est incohérente et improvisée ?
Innuendo

Message par Innuendo »

Amrith a écrit :Mais alors quoi, ils sont passés où les gens sur ce forum qui disaient que la mythologie de X-Files est incohérente et improvisée ?

"Incohérente"... non
Mais "improvisé"... c'est peut-être "un peu" plus le cas... disons qu'on peut ressentir comme des à coups
<i>And they have a plan<i>
Amrith

Message par Amrith »

Innuendo a écrit :"Incohérente"... non
Mais "improvisé"... c'est peut-être "un peu" plus le cas... disons qu'on peut ressentir comme des à coups.

Sur les Saisons 3 et 4 sûrement.
Sur les Saisons 8 et 9 certainement pas.
Innuendo

Message par Innuendo »

Amrith a écrit :
Innuendo a écrit :"Incohérente"... non
Mais "improvisé"... c'est peut-être "un peu" plus le cas... disons qu'on peut ressentir comme des à coups.

Sur les Saisons 3 et 4 sûrement.
Sur les Saisons 8 et 9 certainement pas.

tu remarqueras que je n'avais pas précisé
C.Carter a du se faire surprendre par le succès de la série, sans avoir prévu un plan à long terme dès le départ, façon J.M.Straczinksy pour B5
Amrith

Message par Amrith »

Les Saisons 1 et 2 sont une introduction au complot où les épisodes mythologiques sont encore dénués de liens entre eux (ce lien se fera plus tard à tel point que le moindre épisode mythologique passé prendra de l'importance par la suite), c'est le cas d'épisodes comme "L'Ange Déchu" ou même "Duanne Barry" qui a été une nécessité de production.
Les Saisons 3 et 4 (le début de la mythologie dite "d'ensemble") ont certainement progressé à tâtons. La série sait qu'elle veut aller à l'Ouest mais ne sait pas par quel chemin, ce qui donne donc lieu à un mélange d'improvisation ("Monstre d'Utilité Publique") et de construction réfléchie ("Tungunska").
Les Saisons 5 et 6 sont celles où la série sait parfaitement où elle va. Désormais tous les épisodes mythologiques sont pesés et les réponses sont connues du créateur. Il les largue avec parcimonie dans des épisodes très complexes ("Patient X") ou dans le film ("Combattre le Futur" qui contrairement aux propos des critiques révèle énormément de choses). La conclusion de la mythologie culmine dans un épisode aussi génial qu'injustement blasphémé ("Toute la Vérité").
La Saison 7 c'est opération roue-libre. Le plan pré-défini à l'avance s'effondre à cause d'impératifs de production, et tout doit être réorganisé. Résultat, une mythologie totalement improvisée et qui ne mène pas à grand-chose, constitué d'épisodes sur le complot centrés sur les personnages ("En Ami") et où les données sont répétées sans trop d'avancée réelle ("Requiem").
Les Saisons 8 et 9, après une année de vide, deviennent certainement les années où la mythologie est la mieux préparée à l'avance. La mythologie est complètement modifiée mais en cohérence avec la précédente, extrêmement cohérente donc, lors d'épisodes magnifiques ("Essence") mais malheureusement se vautre dans le sentimentalisme ("TrustNo1") pour finalement aboutir à un dernier épisode qui récapitule tout et sert effectivement d'insulte à l'encontre des journalistes qui se sont complu à descendre la mythologie de X-Files.
Innuendo

Message par Innuendo »

Amrith a écrit :Les Saisons 5 et 6 sont celles où la série sait parfaitement où elle va.

Notemment car la saison 5 a été tourné après le film, pour y aboutir
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :Les scenes coupees ; ca c'est un sujet. Merci ! Helas, je sais qu'il ne faut pas y repondre dans ce topic ; ce serait plus l'affaire de celui ou il est question des diffusions de M6. Bref, un scandal. Personnellement, je ne savais pas que ce scandal allait aussi loin.

Heu.... Sur le coût tu me rappelle une chanson de Brassens qui commence par "Le temps ne fait rien à l'affaire".
Ou alors, c'est que tu t'est vraiment mal exprimé sur ce cout là!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
GdB a écrit :Les scenes coupees ; ca c'est un sujet. Merci ! Helas, je sais qu'il ne faut pas y repondre dans ce topic ; ce serait plus l'affaire de celui ou il est question des diffusions de M6. Bref, un scandal. Personnellement, je ne savais pas que ce scandal allait aussi loin.

Heu.... Sur le coût tu me rappelle une chanson de Brassens qui commence par "Le temps ne fait rien à l'affaire".
Ou alors, c'est que tu t'est vraiment mal exprimé sur ce cout là!

Oui c'est vrai le mad surtout que les scénes ont était coupé au montage d'origine et pas par M6 ! donc merci les producteurs et réalisateurs de XF ;) ;) ;) ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Annuseries a écrit :Oui c'est vrai le mad surtout que les scénes ont était coupé au montage d'origine et pas par M6 ! donc merci les producteurs et réalisateurs de XF ;) ;) ;) ;)

Si cela tenait qu'aux producteurs,scénaristes et réalisateurs de XF, les episodes feraient 1 heure au lieu de 45 minutes, et The Truth serait un segment de 2 heures minimum! Mais bon, y'a la FOX qui passe par là et qui demande à pouvoir inclure 15 minutes de pub chaque heure! :eek:

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Innuendo

Re: fin xf

Message par Innuendo »

GdB a écrit :
Innuendo a écrit :ben moi j'attends demain que Oz me file la k7

Annuseries a écrit :Ouais et pas qu'une fois

Donc, c'est bien ca : vous etes une bande de copains ayant acces, en plus, a ce qui n'est pas accessible a tout le monde et vous echanger vos "impressions" sur ce forum. Donc, en fait, ce forum devrait etre prive. Vous le laissez ouvert car vous aimez bien etre lus ; mais, si on participe, bonjour... Tant pis, je dirais tout de meme ce que j'ai a dire sur le final dans un prochain post.

j'avais pas encore vu "ça", donc je n'y réagis que maintenant:

en ce qui concerne cette fameuse k7, il n'y a rien d'extraordinaire : le fait est que dans mon studio, je reçois TRES mal M6. C'est donc Oz qui m'a enregistré tous les ep de XF cette année. Il ne s'agit donc que d'une malheureuse vhs enregistrée à la télé, que Oz m'a remis Jeudi.
Je ne comprends pas l'aigreur que tu manifestes en lisant ces messages. Ben oui, il s'avère que certains sur ce forum se connaissent : "mais quel horreur !!!" ;) C'est dingue quand même, des personnes qui partagent les mêmes passions finiraient par bien s'entendre !!! :D :D :D
(perso, je connaissais Oz avant le FLT, mais bon, tu n'aimes pas qu'on parle des amis... :lol: )
Innuendo

Message par Innuendo »

question (très) bête :
maitenant qu'il y a plus XF, ça passe quand LGM sur F2 ? :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Innuendo a écrit :question (très) bête :

Je pense que la Médiatrice te répondra que c'est impossible maintenant que la série soit diffusée un jour: les Lone Gunmen sont morts!
Faudrait pas déstabiliser les fans à ce point!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Innuendo

Message par Innuendo »

Ju a écrit :
Innuendo a écrit :question (très) bête :

Je pense que la Médiatrice te répondra que c'est impossible maintenant que la série soit diffusée un jour: les Lone Gunmen sont morts!
Faudrait pas déstabiliser les fans à ce point!

Et les redif de E.R. alors que Green est mort alors ! Même ma grand-mère est pas déstabilisée !! :evil:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Innuendo a écrit :Et les redif de E.R. alors que Green est mort alors ! Même ma grand-mère est pas déstabilisée !! :evil:

C'est normal, c'est une version adoucie qu'ils diffusent : dans celle-là, on nous explique au début que Green ne peut pas mourir !
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :C'est normal, c'est une version adoucie qu'ils diffusent : dans celle-là, on nous explique au début que Green ne peut pas mourir !

tout pareil que le captain Kirk ! :D
Verrouillé