Annuseries a écrit :Voila mais par contre, j'ai jamais rencontré de fan de CHarmed intelligent pour le moment![]()
A vrai dire, j'évite souvent de parler de cette série

kidi a écrit :depuis, Annuseries a répondu un truc qui va me servir d'exemple :Annuseries a écrit :Ensuite, Conundrum, on peu pas juger uen série sur ces fans c'est vrai. Mais sans refaire un Topic buffy/charmed, j'ai vraiment horreur de ces séries que je trouve sans intêret et qui m'apporte rien.
Déjà il met Charmed et Buffy dans le meme sac, ce qui est son droit, alors que pour moi les deux séries n'ont rien à voir (c'est mon droit aussi je crois).
Annuseries a écrit : J'aime quand je sort de mon écran être content, enthousiasmé, comme un fou, mort de rire....
C'est un peu uniquement pour ca que je regarde des séries et c'est ce que je ressens en regardant un Buffy (en vo pas sur merde6 ca a son importance).Annuseries a écrit :Et quand une série, me laisse un gout amére ou alors ne fait vivre aucun sentiment alors je zappe...
C'est par exemple ce que je ressens en voyant une série de Chris Carter et pourtant il y a beaucoup de fans ici aux FLT (doit meme y en avoir qui aime Buffy et les séries de Chris Carter)
=> Alors, qui a raison ?
Enfin... j'ai peut être mal compris là où tu voulais en venir... ?
D'ailleurs, Conundrum a beau aimé au moins 3 séries que j'aime aussi, il me semble qu'il a fait une remarque sur That 70's show du style "mais quelqu'un regarde-t-il encore cette sitcom ?" genre c'est de la pure merde, et pourtant moi j'adore : c'est juste que certains trucs de la série me plaisent et c'est visiblement pas le cas pour lui, à partir de là c'est pas la peine non plus de chercher le débat là où il n'existe pas, si les gens avaient tous les memes gouts, on vivrait pas dans le meme monde (par contre pour savoir s'il serait meilleur ou pire... ).
en vo pas sur merde6 ca a son importance).
Les gouts et les couleurs sont différents et heuresement, que serait notre art, notre musique, nos séries aujourd'hui?
Mais je pense que l'on se doit aussi de discuter avec ces personnes qui aime des séries sans de donner envie de la regarder ou encore sans t'expliquer sans pour autant les "formater" à notre idéal car l'on ne doit pas imposer notre idée. Mais faire réflechir les gens oui !

conundrum a écrit :Les gouts et les couleurs sont différents et heuresement, que serait notre art, notre musique, nos séries aujourd'hui?
donc tu es d'accord pour dire chacun ses gouts!
Mais je pense que l'on se doit aussi de discuter avec ces personnes qui aime des séries sans de donner envie de la regarder ou encore sans t'expliquer sans pour autant les "formater" à notre idéal car l'on ne doit pas imposer notre idée. Mais faire réflechir les gens oui !
Donc pourquoi aller attaquer le fan pur et dur de charmed par 'ta série est conne' quand tu sais qu'il n'aura pas d'argument valable pour te convaicre? (A part pour le fun!)

Innuendo a écrit :Je vais mettre tout le monder d'accord :
une bonne série à un titre qui comporte les mots : "Star" et "Trek" (ou au moins met en scène un vaisseau ayant pour nom "Enterprise")![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Annuseries a écrit :Innuendo a écrit :Je vais mettre tout le monder d'accord :
une bonne série à un titre qui comporte les mots : "Star" et "Trek" (ou au moins met en scène un vaisseau ayant pour nom "Enterprise")![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouaich ouaich![]()
![]()
Ou alors la série qui à des numéros pour personnage et une étrange boule blanche qui se balade partout![]()
![]()

Innuendo a écrit :Annuseries a écrit :Innuendo a écrit :Je vais mettre tout le monder d'accord :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouaich ouaich![]()
![]()
Ou alors la série qui à des numéros pour personnage et une étrange boule blanche qui se balade partout![]()
![]()
Sans oublier une autre où les hiboux ne sont ce qu'ils semblent être, une autre où la fin est proche, puis une autre dont le dernier ep vient de passer sur Meuh6........

Eclair a écrit :Personnellement j' arrive à passer sur ces défauts, parce que je suis tolérant. Le plus important n est peut-être pas la qualité mais si on est capable de fermer les yeux sur les défauts inhérents à chaque série. Et ça , ça dépend de chacun de nous, de notre tolérance pour chaque type de défaut.
Eclair a écrit :Je connais des personnes pour qui l' aspect "kitsch" de Buffy est rédhibitoire. Je connais des personnes pour qui l' aspect paranormal de Xfiles est rédhibitoire. Il suffit parfois d' une scène bancale pour que la série passe aux oubliettes. Quelles que puisssent être les qualités de ces séries par ailleurs :)
Eclair a écrit : Bon je ne sais pas si j' ai été très clair, sur ce coup- là
Hobbes a écrit :Quant au "Chacun ses goûts" je ne vois vraiment pas ce qu'il a de si dérangeant. Après tout, si une personne veut s'acheter l'intégrale en DVD de Charmed et 7 à la maison, c'est son droit et il serait bien prétentieux et intolérant de vouloir l'en empêcher sous pretexte que sa série est nulle (en le faisant passer pour un imbécile par exemple).
Après, chacun est libre de choisir ses fréquentations (sur questionnaire par exemple : regarde tu Charmed ? que pense tu de Jessica Alba ? si je te dis Loanan, tu réponds ... ?)
Cela dit, ce serait quand même bien que les téléspectateurs regardent leurs séries, comme toute oeuvre culturelle d'ailleurs, avec un minimum d'esprit critique sur la série qu'ils regardent ("c'est très moyen mais ça me distrait" ou "c'est génial").
Par exemple, comme tout le monde sur ce forum, je ne peux pas voir Charmed en peinture. Si quelqu'un m'avoue qu'il regarde mais ajoute que c'est juste parce qu'elle n'a rien d'autre à faire quand ça passe, ça ne fait pas de lui le dernier des imbéciles