Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Exact nous assistons à l'arrivée d'un Guber sous tranquilisants...
Donc...
Chapitre 19:
Un début d'épisode en forme de feu d'artifice, comme d'habitude. Avec Guber qui casse la joie des élèves en leur faisant faire des exercices de langue. Ou comment la médiocrité des élèves (c'est vrai, quoi, ils gagnent un concours avec un discours contenant une citation d'Einstein, cette référence traduit un profond manque de réparation!!lLol!!!)..
Puis le gros gag de malade: la si bien élevée Lauren défonce sa bagnole Bustarhymes-style!!
Pour le reste, l'épisode marche comme sur des roulettes dans les sujets traités: la maltraitance avec une mère sévère et méprisante; la relation Davies-élève (avec une hilarante scène de fin où Guber et Senete ont du mal à cacher leur stupéfaction face au nouveau mec de Davies, lol!!); et la discussion également hilarante Guber/Jackson où Jackson lui sort des choffres tendant à prouver l'inefficacité des tests de fin d'année!!! Promis, dès demain, je vais me renseigner sur des chiffres tendant à prouver la débilité de mon bac à la principale adjointe,lol!!
Donc majoritairement un épisode marrant, mais c'est bien ce qui le sauve. Parce qu'ici même si Kelley reste très juste et adroit dans le traitement de ses intrigues, et que le rythme est soutenu on sent déjà l'épuisement de fin de saison. De plus les principaux points ne sont pas résolus dans cet épisode et on a donc droit à un arc qui nous amène...la semaine prochaine.
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Jéjé

Message par Jéjé »

J'ai plutôt préféré cet épisode aux deux derniers... Il est plus dense et les thèmes abordés sont polémiques à souhait...

L'histoire d'Anthony est surement la plus intéressante et la plus révélatrice du "il y a quelquechose de pourri au royaume... des armes"...

Mort de rire quand la Lauren défonce sa bagnole...

Elle m'inquiète un peu Kathy Becker (bon point pour la vf, elle a la même voix que dans "Picket Fences"... tout comme Lipchultz/Wanbaugh)...

Harry m'a également bcp fait rire... Son ton toujours décalé avec Gubber est déléctable :
Gubber : "M.Sanete, vous êtes l'homme qu'il me faut..."
Harry :"Sexuellement?" :D :D

BP, c'est vraiment class' Espérons que France 2 tienne sa promesse et diffuse la saison 2 à la suite...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Youplaboum!
Un épisode qui tient la route en lui même. Même si bizarrement, on voit Guber trop gentil avec les élèves (mais, ici, il y a une justification!)
Effectivement, la nomination de Lisa Grayer comme prof m'étonne, (alors que depuis quelques épisodes elle était devenue une sorte de "médiatrice" entre les élèves et les profs!)
Et l'histoire entre Mlle Davies et un de ses anciens élève m'a particulièrement fait marré (du passage où elle détruit sa voiture, jusqu'a l'aveux du fantasme de son rapport prof/élève!)
Bon, plus que 5 ou 4 épisodes!
La série à quand même tenu la route (avec quelques bémols à droite ou à gauche) durant toute la saison! :bigsmile:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

Message par tao of myself »

Harry m'a également bcp fait rire... Son ton toujours décalé avec Gubber est déléctable :
Gubber : "M.Sanete, vous êtes l'homme qu'il me faut..."
Harry :"Sexuellement?"

c'est clair qu'harry a tjs les mots qu'il faut, il a une repartie étonnante à la fois drôle et sarcastique avec une pointe de provocation. il faudrait referencer tout ses "senateries" car certaines sont aussi bonnes que les remarques farfelues de lipschultz.

et puis avec un peu d'avance, je m'avance dj sur un bilan de cette 1er saison que j'ai bcp aimé et pour moi boston public est ma revelation de l'année 2002 car avant la diffussion sur f2 je ne connaissais que vaguement le titre de cette série et la découvrir semaine après semaine est un vrai bonheur. en + f2 la diffusse en continu depuis 19 semaine, un exploit pour cette chaine.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

L'épisode ou on resesnt le mal etre et la peur des profs par rapport a columbine est un excellent épisode post COlumbine. Elle aborde le sujet brillamment.
BP est la série que je préfére en cette année, elle est magnifiquement menée et GUbber est excellent
LeM
tao of myself

chapitre 20 : après la succession d'épisodes intenses allant à 100 à l'heure, ce 20e tombe un peu à plat et les intrigues sont moins interressantes. l'histoire de guber et les "orateurs" n'est pas vraiment interressante même si le sujet du sida en afrique est bien sur important. d'ailleurs j'ai bien aimé les arguments et contre arguments, on sent la pâte de david kelley et des "interrogatoires, contre interrogatoires" chere à the pratice et ally mc beal. sinon la fin laisse présager qq chose de pas très joli joli avec jeremy.
ce que je regrette aussi c'est que lauren et harry ont été poussés à fond ds tt la saison et depuis leur rupture leur 2 personnages se sont vraiment dégonflés au point d'harry n'a droit à de très courtes scenes où il sert juste de faire valoir.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben faut pas leur en vouloir Tao, c'est la fin de saison...
Sinon la réalisation rattrape le tout, surtout le final avec les professeurs dans leurs déboires en panoramique comme dans le chapitre 1, désolé mais je raffole de ce procédé, c'est magistral pour faire une fin d'épisode et pour le résoudre dans le suivant.
Sinon l'arc devrait se terminer la semaine prochaine, donc ça va speeder et tout le monde va s'en prendre plein la gueule(Sudor et Harper sur les devants), donc... il me tarde dimanche...
Da LordOfWinslowHigh
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Sinon la réalisation rattrape le tout, surtout le final avec les professeurs dans leurs déboires en panoramique comme dans le chapitre 1, désolé mais je raffole de ce procédé, c'est magistral pour faire une fin d'épisode et pour le résoudre dans le suivant.

Oui, et ici je l'ai trouvé plus interressant que les musiques de fins d'Ally MC Beal (Comme quoi le classique, c'est quand même quelquechose)
De plus, ça se termine sur le regard de l'ado, et c'est assez effrayant.

Non, mis à part ça, je l'ai trouvé plutôt bon cet épisode, où l'on voit au moins qu'Harper à une vie sexuelle (mais forcement avec quelqu'un ayant la même couleurs de peau que lui... ha, ces américains... :rolleyes: )
J'ai plutôt vue cet épisode comme le prolongement du second... tout continue à se dérouler. (La série utilise pas mal les arcs de 3 ou 4 épisodes...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Chapitre 21

Bon, j'aime bien la série, mais franchement, je trouve que David E. Kelley en fait souvent beaucoup trop, comme si la vie normale des profs n'était pas assez intéressante et qu'il fallait sans arrêt rajouter des éléments hors du commun.

Donc ici, dans cet épisode, on a Lauren qui se fait poursuivre par un ancien élève psychopathe e tMarla confrontée à un élève ayant commis des délits sexuels sur une fille de 14 ans.

Si on ajoute en plus l'histoire de Maylin, dont je pense avoir compris l'explication dans la dernière scène (je le met plus bas pour que ceux qui ne veulent pas lire ma supposition ne tombe pas dessus par accident, même si ce n'est pas un spoiler mais une simple hypothèse) il ne reste que l'histoire harper/gubber d'un peu réaliste.

Cela dit, c'est intéressant à suivre, mais quand de tels artifices sont utilisés dès la 1ere saison (ben oui, Urgences a quand même attendu au moins 4-5 ans avant de nous sortir les psychopathes, meurtres ou tumeurs cérébrales) c'est un peu inquiètant...

Donc, pour l'histoire de Marylin :
.
.
.
Je suis le seul à être quasiment certain que l'élève a tué sa mère et que c'est pour ça qu'il est devenu si détendu et qu'il ne veut pas que Marylin lui parle ?
Quand j'ai vu la tête qu'il faisait à la visite de Marylin, ça m'a sauté aux yeux.
Ou alors, peut-être qu'il se contente de la séquestrer, mais connaissant DEK, ça m'étonnerait ;)

Enfin, c'est aussi ça que j'aurais tendance à reprocher à BP : certains retournements de situation sautent vraiment trop aux yeux.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Juste un mot pour dire qu' Urgences mettait déjà son personnel en difficulté dès le premier épisode : cf la tentative de suicide de Carol Hattaway.
Mais cela dit je suis tout à fait d' accord que DEK exagère, c' est son filon, et ce , depuis High Secret City^/Picket Fences...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

chapitre 21 : j'avais trouvé le 20e un peu mou ms ici c'est tt le contraire. daniel, le gentil amoureux de lauren fait volte face pour se reveler sous un jour plus inquiétant. j'aime bcp la tension de leur scene, surtt celle face à fenetre, je pensais que daniel allait défenestrer "mademoiselle davies" lol. senate revient un petit peu et l'on sent tjs comme une attirance entre harry et lauren. on sent que leur histoire est vraiment finie et qu'ils sont passés à autre chose ms que malgré tt il y a tjs une certaine tendresse entre eux.
marla devrait se remettre à prendre ses pilules car elle depasse les bornes. neanmoins cela pose un problème très interressant vu qu'elle a accès au dossier des elèves ms ne peut rien reveler. a sa place, je serai aussi tiraillé entre rester ds le role du prof ou d'etre tt simplement humain.
lipchultz m'a trop fait rire, il dit du bien de guber pour le voir s'en aller ! trop marrant.
l'histoire de jeremy et marilyn est moins importante ms promet un très bon denouement.
qd à lauren qui s'achete une arme cela ne presage rien de bon.

la fin de l'année à winslow high promet d'etre pleins de surprises !

pour revenir sur le message de hobbes, c'est vrai que bp utilise des effets dramatiques assez gros ms je trouve que ceux ci sont bien utilisés. il est vrai que l'on pourrait uniquement se concentrer sur des problématiques purement scolaires ms les intrigues comme celle de daniel et lauren ou marilyn et jeremy sont tellement prenantes que je pardonne cela. de + l'histoire de l'élève "violeur" trouvera surement une suite ds le season finale.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Hobbes a écrit :Chapitre 21

.
.
.
Je suis le seul à être quasiment certain que l'élève a tué sa mère et que c'est pour ça qu'il est devenu si détendu et qu'il ne veut pas que Marylin lui parle ?
Quand j'ai vu la tête qu'il faisait à la visite de Marylin, ça m'a sauté aux yeux.
Ou alors, peut-être qu'il se contente de la séquestrer, mais connaissant DEK, ça m'étonnerait ;)

Et non, tu n'es pas le seul, je me suis dit la même chose : il a tué sa mère, il est vraiment beaucoup plus décontracté, maintenant, et se fiche d'avoir eu un C...

Réponse la semaine prochaine
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

D'accord avec Hobbes, ça fait un peu trop cette fin de saison. c'est certe plaisant à suivre mais j'ai trouver que faire d'un ancien élève qui fantasme sur une prof un psychopate menait un peu trop à la bonne morale : Lorraine c'est mal de coucher avec ses ancien élève et pour ça tu sera punis. Trop facile :evil:

Quand à la mère du gamin, je la verrais plutôt enfermé dans la cave, ça me semble plus logique qu'un meurtre, et puis ça serais un juste retour des choses, vu ce qu'il subissait.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

yaya23 a écrit :
Hobbes a écrit :Chapitre 21

.
.
.

Et non, tu n'es pas le seul, je me suis dit la même chose : il a tué sa mère, il est vraiment beaucoup plus décontracté, maintenant, et se fiche d'avoir eu un C...

Réponse la semaine prochaine

Moi aussi ca me saute aux yeux. Je pense que la fin de l'épisode précédent et la décontraction de l'élève mène logiquement à la conclusion du meurtre. Connaisant DEK et son côté extremiste je pense plus pour le meutre que pour la séquestration. Car enfermer sa mère aurait trop de conséquence si elle s'echappe. Ce qui m'étonne c'est que Marylin n'exprime pas ses doutes à Steven ou quelqu'un d'autre
C'est le season final?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est le season final?

Non, c'est la semaine prochaine.

Bon, j'aime bien la série, mais franchement, je trouve que David E. Kelley en fait souvent beaucoup trop, comme si la vie normale des profs n'était pas assez intéressante et qu'il fallait sans arrêt rajouter des éléments hors du commun.

c'est un peu le principe de base de la série et de la plupart des séries de DEK en général!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé