Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Annuseries a écrit :Je vais prendre un crayon et gommer la linéa moi :D :D :D

Footix était mignon tout plein :D J'ai un scoop pendant le coupe du monde au Vélodrome, c'était Oz dans le costume :D :D :D :D

Ah bon ben j'avais oublié qui était Footix, je trouvais que ça faisait genre Asterix :lol: Et t'as pas une photo du scoop?

Sinon te fâche pas Hush... Enfin je pense qu'on a dû en profiter parce que les fans de Buffy étaient en deuil après l'épisode de samedi en VF, d'après ce que j'ai vu...

Ben non j'suis pas fachée :D Ni en deuil d'ailleurs, j'attend le deuveudeu pour l'avoir en VO

Je vais prendre un crayon et gommer la linéa moi

Et ben même que je m'en fiche parce que t'es pas modérateur petit djeuns! :D :D :D

Et puis l'alinea, tu l'écoutes apparemment... :evil: Qu'est-il arrivé à ton avatar? :D

[quote]Qu'est ce que tu crois, on a tous un passer de dingue, moi j'ai fait Donald, 666 dingo et Stratego la belle au bois dormant (c'est d'ailleur pour ça qu'il dort plus la nuit en ce moment)quote]

Et donc? Où sont les photos?
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
watsat
Nettoyeur des chiottes du Loft

les chansons Vf du musical

Message par watsat »

j'ai encodé tout seul avec mes petits doigts les passages musicaux de l'épisode musical sur M6 et c'est ici que ca se passe :

http://choukachouk.chuck.free.fr/buffy-en-musique.htm

Image

Je sais que c'est de la pub pour un autre site... mais c'est pour la bonne cause !
Si ils ne coopèrent pas... Je les débranche...
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

watsat a écrit :Je sais que c'est de la pub pour un autre site... mais c'est pour la bonne cause !

Prend garde à la vengeance de Captain Amrith !
Elle risque dêtre terrible ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hush
Fermier à Smallville

Re: les chansons Vf du musical

Message par Hush »

watsat a écrit :j'ai encodé tout seul avec mes petits doigts les passages musicaux de l'épisode musical sur M6 et c'est ici que ca se passe :

Image

Je sais que c'est de la pub pour un autre site... mais c'est pour la bonne cause !

Heu...En VF???? :eek:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Sinon te fâche pas Hush... Enfin je pense qu'on a dû en profiter parce que les fans de Buffy étaient en deuil après l'épisode de samedi en VF, d'après ce que j'ai vu...

Tu m'étonne! Mais, fallait vraiment être une buse pour croire qu'M6 allait passer les titres en VOST!!
Bon, même en étant aussi optimiste qu'un Télétubies opïoinomane rien que lorsque l'on apprend que la série à été déprogrammé une semaine avant, pour être reprogrammée en vrac 5 jours avant, on se doute qu'ils n'allaient pas faire une soirée spéciale!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hush
Fermier à Smallville

Re: les chansons Vf du musical

Message par Hush »

Hush a écrit :
watsat a écrit :j'ai encodé tout seul avec mes petits doigts les passages musicaux de l'épisode musical sur M6 et c'est ici que ca se passe :

Image

Heu...En VF???? :eek:

Mais oui c'est en VF...Savapalatête?

----------------------------

Pour les modérateurs : c'est qui Wesley Crusher?
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

bubu a écrit :
Hush a écrit :Faut faire quoi pour te chauffer? Parce que ça vaut le coup vu ton message lol.

Ouh, là, là ! Ca commence à partir en vrille ! :D

Attends, cher Bubu, faut pas pousser, y'a longtemps que c'est parti non pas en vrille, je dirais un mot plus, euh, ose...

Sur un topic consacree a une serie... sur un forum dedie a la BONNE TV, on parle foot ? Je reve j'hallucine :rolleyes:

[voix de Bedos] le foot (repete 10 000 fois) horreure et damnation :(

Comment ca : y'en a un que je chauffe ? Navre ! En +, je suis moins amateur des "chaufferies" que la grande Hush !... :D
-----------------------------------------------------------------
Bon, revenons aux souris... zut : aux series ;)

La comedie musicale ? Pour l'episode de Buffy : bof... Surtout en VF ; connais pas la VO, cela dit.

Mais : une constatation : aux USA, faut savoir danser, chanter, jouer pour faire le metier ; pas seulement avoir une belle gueule. Je vise qui et quoi ? Moi ? Allons !... :cool:

Meme la jeune Michelle. Vous l'aviez connue dans Maggie (dans mister maggoo ???? je crois...) ? :razz:
gib's

Message par gib's »

Est ce que m6 a expliqué les raisons du doublage de cet épisode? Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il a été doublé. Surtout que ca a du être un travail assez énorme.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
watsat

bien sur que c'est la VF

Message par watsat »

mais si c'est la VF !!!

Bien sur que elle n'arrive pas à la cheville de la VO mais bon...

c'est vrai que le risque est de décridibilisé une série qui n'a déjà pas une super réputation.

Mais il ne faut pas exagérer, même si l'adaptation fait perdre une bonne partie des références des épisodes précédents, certains chansons sont à mon avis tout à fait écoutable...

Je pense en particulier à "ce que tu veux toi" chanté par Sweet. "Fo pas le dire" est drôle aussi, j'ai trouvé sympa l'histoire de la banane et de l'escargot !

"la sauce et la moutarde" est ridicule...

Les prestations de Giles et Spike décevante.

Mon avis sur les deux dernières de Buffy sont mitigées. On sent que la doubleuse, qui veut faire de la chanson je crois, a de la voix mais elle semble brider par les paroles ou par un je ne sais quoi qui fait que... ca pourrait être mieux.

Mais je trouve facile les critiques de cette version doublée, qui permet quand même de découvrir les personnages et leurs voix françaises dans des circonstances un peu particulière.

En fait, ce qui me semble le plus con dans l'histoire, c'est M6 qui diffuse cet épisode comme n'importe quel autre alors que aux States, ce fut le big événement ! M6 aurait pu faire une soirée spéciale avec diffusion de l'épisode en VF pour atteindre un large public, un making-off du tournage et pkoi pas du doublage..... et surtout la VOST !!!

Mais non, estimons nous heureux d'avoir le net et de pouvoir découvrir cet épisode sans avoir a attendre des mois, des années avant de l'avoir sur M6 !!!

Et bon... je pense qu'il y en aura quand même qui ne bouderont pas leur plaisir de retrouver ces fichiers sur le site.

C'est en tout cas à leur attention que j'ai moi aussi participé à ce travail pour les fans de buff'
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Est ce que m6 a expliqué les raisons du doublage de cet épisode? Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il a été doublé. Surtout que ca a du être un travail assez énorme.

Bah, c'est assez facile à savoir...
Le doublage à été fait lors de la diffusion sur série club par des comédiens de doublage-chanteurs!
(Même moi en réussissant à avoir 5-6 minutes de l'épisode (panne de recepteur...souvenez vous!) j'avais bien vu que ce n'était pas les même doubleur que d'habitude!!)
Bon, bah, voilà, c'est tout, on réécrit les paroles, on engage des doubleurs qui savent chanter et puis voilà!
Nunus

Message par Nunus »

Hush a écrit :
Annuseries a écrit :Je vais prendre un crayon et gommer la linéa moi :D :D :D

Footix était mignon tout plein :D J'ai un scoop pendant le coupe du monde au Vélodrome, c'était Oz dans le costume :D :D :D :D

Ah bon ben j'avais oublié qui était Footix, je trouvais que ça faisait genre Asterix :lol: Et t'as pas une photo du scoop?

Sinon te fâche pas Hush... Enfin je pense qu'on a dû en profiter parce que les fans de Buffy étaient en deuil après l'épisode de samedi en VF, d'après ce que j'ai vu...

Ben non j'suis pas fachée :D Ni en deuil d'ailleurs, j'attend le deuveudeu pour l'avoir en VO

Je vais prendre un crayon et gommer la linéa moi

Et ben même que je m'en fiche parce que t'es pas modérateur petit djeuns! :D :D :D

Et puis l'alinea, tu l'écoutes apparemment... :evil: Qu'est-il arrivé à ton avatar? :D

Qu'est ce que tu crois, on a tous un passer de dingue, moi j'ai fait Donald, 666 dingo et Stratego la belle au bois dormant (c'est d'ailleur pour ça qu'il dort plus la nuit en ce moment)quote]

Et donc? Où sont les photos?

La voila la preuve pour Oz :
Image
Pour les autres on est éparpillé sur le site de Disneyland :D :D 3

Quand a mon avater, je l'ai trouvé trop provocateur aujourd'hui mais quand je l'ai fait j'avais la niard contre certains grooveurs :D :D
gib's

Message par gib's »

uh?
Cet épisode est quand même particulier, il y a surement eu une discussion à m6 pour savoir s'il ne fallait doubler que les parties parlées ou l'épisode en entier. Qu'est ce qui a bien pu les décider??? :eek: :eek:

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :uh?
Cet épisode est quand même particulier, il y a surement eu une discussion à m6 pour savoir s'il ne fallait doubler que les parties parlées ou l'épisode en entier. Qu'est ce qui a bien pu les décider??? :eek: :eek:

Rien... Je te répète, c'est pas chez M6 que ça s'est fait, mais chez Série Club!! Et il me semble qu'il y avait déjà une news du FLT qui parlait de ça lors de la sortie de l'épisode sur Série Club
M6 s'est juste contenté de récupérer la caisse des épisodes laissée par sa gentille filiale
gib's

Message par gib's »

Mais t'arrêtes de m'embêter toi!

Image Image
watsat

claude lombard

Message par watsat »

Plus j'écoute et plus je me persuade que c'est Claude Lombard qui double TARA dans le musical.

N'avez vous pas cette impression en entendant "ton envoutement" ?

Claude Lombard, c'est celle qui doublait tous les génériques pour les dessins animés il y a 15 ans.
Verrouillé