The Practice (s1) - Club RTL & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

The Practice (s1) - Club RTL & Jimmy

Message par tao of myself »

j'ai hésité à créer un nouveau post ou poursuivre dans "sos the practice". ms bon après tt cette série mérite bien un topic de + ;) .

donc c'est fait, the practice (saison 1) passe enfin en belgique francophone. la série date de 97, nous sommes en 2003 donc grosso modo ça fait 5, 6 ans que l'on attendait cela.

je n'avais jms vu la série même si j'en avais entendu parler. et même si je ne doutais pas de la qualité, je me demandais si j'aimerai. conclusion après l'épisode "intégrité", j'adore ! l'ambiance du début est une vraie course, tt le monde court dans tt les sens et ça va une vitesse folle. puis on s'attacche à l'affaire de la jeune rachel reynolds arrettée pour détention de cocaïne (ms qui appartenait à son frère). les scenes de tribinal sont superbes et si au départ les arguments de bobby sont minces il creuse à fond et finit par faire accepter son point de vue au jury. lors du verdict je me demandais quel serait le sort de la pauvre rachel, c'était très angoissant, assez dramatique (ms pas trop). bref ça commence sur des chapeaux de roues !

les personnages sont aussi bien campés en particulier bobby et eleanor (que j'avais decouvert dans boston public) sur qui ont s'attardent plus. eugene m'a l'air assez intraitable, j'ai hate de le voir à la barre. bizarement linsay me fait penser à lauren davies de boston public (c'est pt etre dû à la coiffure ou la voix du personnage).
Dernière modification par tao of myself le 09 sept. 2004 20:06, modifié 1 fois.
DarkLord

Re: the pratice

Message par DarkLord »

Bienvenu au club ! ;)
La saison 1 est en effect excellente. L'emmy Awards de la meilleure série dramatique pour 1997 en témoigne.

Quant à la saison 4, le dernier épisode diffusé était vraiment bien. La fin de l'épisode est vraiment génial. Elle montre l'esprit décalé de la série, esprit qui a tendance à être oublié dans certains épisodes.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Et encore, vous n'avez rien vu....je viens de voir 6 épisodes de la saison 5, c'est toujours aussi prenant. On a du mal à décrocher. Surtout qu'ils suivent certains accusés sur plusieurs épisodes (il y en a 1 depuis le début de la saison 5), ce qui permet de voir l'évolution des accusés, juges, avocats. C'est très intéressant. Mais je n'en dirait pas plus ici (peut-être dans En Direct)

Mais pour l'instant, j'avoue que rien ne vaut la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, avec Vogelman...un grand moment dans les séries TV.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

1.02 fil du rasoir : waouh ! 2 sentiments 1) je suis content d'enfin découvrircette superbe serie 2) ça m'enerve d'avoir dû attendre si longtemps pour la découvrir.

c'est vraiment une superbe serie et ici contrairement à "l'alter ego" ally mc beal, on voit que le monde des avocats n'est pas tt rose, que les factures s'entassent et qu'on doit parfois défendre d'imfame crapule.

je l'avais dit la semaine derniere ms cette fois ci c'est confirmé, eugene est vraiment un dur à cuire intraitable (je l'adore déja).

ce 2e episode montrait aussi très bien les marchandages en coulisse entre la défense et le representant du ministère public. un vrai cours sur le monde des tribunaux americains.
Eclair

Message par Eclair »

yaya23 a écrit :Mais pour l'instant, j'avoue que rien ne vaut la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, avec Vogelman...un grand moment dans les séries TV.

Zoey Heric (je suis pas sur de l' orthographe) , c' est pas mal non plus ;)

---
The practice est une excellente série. Avec son lot de personnages contrastés et vraiment étudiés en profondeur. déontologie, éthique, affaires criminelles avec recherche de la vérité, manipulations, et développement d' intéractions fortes entre les personnages. ( non pas de spoilers )
Et le début de la série ne représente rien par rapport à la suite. Lara Flynn Boyle n' est même pas encore là. Une fois qu' on s' est bien attaché aux personnages, chaque épisode est une délectation.
Les acteurs sont prodigieux. Qui aurait pu croire que Camryn Manheim qui joue une fille "limitée" dans Romy and Michelle (avec Mira sorvino et Lisa Kudrow) avait un talent comme ça ? Qui aurait misé sur Kelli Williams complètement inconnue ?

quant à Ally Mc beal. Pour moi cette série est complémentaire. même si déterminer les différences entre ces séries est plus difficile qu' il n' y parait. Vive Ally, Vive Practice !

Plus le temps passe et plus je prie pour une sortie en DVD de cette série. Oui je sais il faut un miracle, mais c' est à ça que servent les prières , non ? ;)
tao of myself

1.03 : que du bonheur ! c une honte d'avoir gardé cette série ds des cartons tt ce tps tellement la série est exccellente. les affaires sont hyper bien menées, les accussés détestable, drole, patéthique ou touchant et l'équipe du cabinet donnel tt à fait impeccable. j'ai trop ri pendant l'interrogatoire de l'exibitioniste.

avocat du ministère public : "la prostituée vous a mentionné le prix en disant : 150"

le gars : "je pensais qu'elle avait deviné mon poids" :D

bobby s'interroge tjs sur le pkoi de son cabinet qui croule sous les dettes. il s'en prend à rebecca qui même pour une "simple" secretaire va jusqu'à le remettre à sa place pour à la fin le consoler.

et puis + que pour les histoires de l'épisode, la série prouve dj ds ce 3e episode qu'elle a dj tout d'une grande et qu'elle deviendra une reference du genre avec les années. l'épisode dernier montrait que la peine de l'accussé peut dépendre de marchandage avec le procureur. ici il montre que le milieu du bareau est un milieu de requin pire que dallas et les pétroliers ewing. si l'un monte le ton, il faut oser crier plus fort que lui et tout utiliser pour avoir gain de cause. bobby n'hésitant pas à menacer le juge et utiliser la vie privée de ce dernier. un regal sans égal ds le genre.
Jéjé

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :un regal sans égal ds le genre

Essaye "New York District"... Tu m'en diras des nouvelles !!!
tao of myself

Essaye "New York District"... Tu m'en diras des nouvelles !!!

merci ms je connais law & order. j'ai un faible pour le special victim unit, je sais pas trop dire pkoi ms je le préfère. sinon oui l & o est une exccellente série, l'un des maitres du genre, si pas LA série de reference ds son domaine.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et puis le gros avantage de NYD sur The Practice, c'est que la premiere tient nettement mieux sur la longueur que la seconde. :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

je persiste et signe ds ce topic sur the pratice.

j'ai vu hier le 1.04 et celui ci m'a vraiment bluffé. l'introduction du procès (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ms bon...) sur le tabac par linsay est tt a fait magistrale. celle ci expose tt se dont la defense par parler en ne laissant aucun champs libre à la partie adverse, elle se met le jury ds la poche et ses arguments sont vraiment en béton. de + la scène est très longue et je n'en suis pas revenu. rien de cette scène vaut à elle seule tt l'épisode ms il y a aussi + l'intencité ds cette scène que ds toute la série "charmed".
l'histoire du type qui a étranglé sa femme se poursuit et là trop drole. mon pere regardait avec moi et me sort "c'est une série amercaine, le gars va se faire condamner à la chambre à gaz" et là, jubilation... l'accussé est inocenté pour démence passagère. comme koi tt n'est pas tjs si manichéen que ça. bien sur le meurtrier aura son compte reglé par le père de la victime (la morale est sauve lol).
la scène sur les arrangement financiers avec "TL Michaël" sont aussi géniales avec le groupe donnel qui ne fait qu'un seul homme en public et que dès les portes de l'ascenseur refermées se divisent et se chamaillent.
waouh, waouh ! comme koi toutes les series us ne sont pas des "alertes à malibu" en puissance.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

La meilleure saison de "the practice", à mon avis, est la 3 grâce à l'affaire Vogelman. Ceci dit, je n'ai pas encore vu la série au-delà de la saison 4 dont les 2 derniers épisodes diffusés sur Série Club étaient majestueux.
tao of myself

une 1er saison très courte pour the pratice vu qu'on est dj à l'avant dernier épisode 5 sur 6. qq'un pourrait il me dire pkoi la 1er saison est si courte? cette série a t'elle commencé en mid season sur la fox ?

sinon, c'est tjs impeccable, l'histoire du rabbin et du père qui tue l'assasin de sa fille (qui a bénéficié d'un acquitement pour alienation mentale) est tt a fait exccellente et montre que tt n'est pas forcement tt blanc ou tt noir. ma sympathie va donc à ce père qui selon moi à agi comme bon nombre de gens aurait agi.

cet épisode permet aussi d'approfondir le personnage d'eugene qui est extraordinaire, l'important pour lui est de gagner, peu importe les méthodes, même s'il se remet en question.

dommage que cette serie ne passe plus sur m6 car on aurait pu plus en discuter, là j'ai l'impression de faire le topic tt seul et de m'xtasier sur qq chose que le reste des membres passe "sous silence" faute de diffussion. je ne suis pas mécontent d'enfin découvrir cette serie sur club rtl en belgique.

sinon qq'un saurait il me dire qu'est ce que le procédé de la "nullité du jury" ? car je n'ai pas bien compris en quoi ça consiste.
gib's

Message par gib's »

tao of myself a écrit :une 1er saison très courte pour the pratice vu qu'on est dj à l'avant dernier épisode 5 sur 6. qq'un pourrait il me dire pkoi la 1er saison est si courte? cette série a t'elle commencé en mid season sur la fox ?

La première saison de the practice compte 13 épisodes, mais a bien commencé en "mid season" comme tu dis. T'es sur que c'était sur la fox d'ailleurs?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :La première saison de the practice compte 13 épisodes,

Non, elle en compte 6 :)

T'es sur que c'était sur la fox d'ailleurs?

Sur ABC évidemment et pas sur la Fox :)
gib's

Message par gib's »

6? Première nouvelle!
Et la saison 2 combien alors? 30?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé