Mano Solo et Non Manu Chao

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Mano Solo et Non Manu Chao

Message par Nunus »

Je l'ai souvent evoqués à travers les topic sans vraiment m'attarder sur le sujet.

Je suis un grand admirateur de ce chanteur français. Je trouve que ces textes sont à la fois intelligent et il tente parfois de nous faire passer un message. Certaines de ces chansons sont complétement loufoque et il change de style assez souvent.

Dans ces albums ont ressent bien le côter "tox" du gars avec des chansons souvent porter sur le shit, l'alcool et faisant souvent état de ces délires et trip sous substances.

Il vous aussi une admiration à sa ville : Paris, dont il parle souvent dans ces chansons.

Le seule truc que je lui reproche est son dernier album d'inédit "Dehors" où il change complétement de style pour sortir d'une musique calme vers quelques choses de plus entrainant avec trés peu de parole ... Mas peu être qu'en sortant de sa cure de désintox il était heureux et voulais l'exprimer :D :D

Pour finir je dirais quand dans l'ensemble mano solo est un artiste complémentaire qui sait jouer sur de nombreuses musiques, de nombreux sons et rythmes pour notre plus grand plaisir ;) (ouah je deviens poétique moi :) ).

BOn, je sais que certains ici n'apprécie mais j'aimerai tout de même avoir quelques avis sur ce chanteur ;)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Bon, déjà, j'préviens, je ne cherche pas l'embrouille ;)
Je ne connais pas vraiment bien Mano Solo, ni Manu Chao. Mais j'ai cru comprendre que ce dernier n'était pas très apprécié par ici. Enfin, je ne sais plus si c'est une personne, deux, ou pls, je m'en fiche. Je me fiche aussi de Manu Chao mais qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? J'pensais qu'il avait les faveurs des initiés mais je ne connais pas son oeuvre.
Nunus

Message par Nunus »

Sonny Burnett a écrit :Bon, déjà, j'préviens, je ne cherche pas l'embrouille ;)
Je ne connais pas vraiment bien Mano Solo, ni Manu Chao. Mais j'ai cru comprendre que ce dernier n'était pas très apprécié par ici. Enfin, je ne sais plus si c'est une personne, deux, ou pls, je m'en fiche. Je me fiche aussi de Manu Chao mais qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? J'pensais qu'il avait les faveurs des initiés mais je ne connais pas son oeuvre.

C'est Manu Chao qui est pas vraiment apprécié, je te remet dans le contexte, c'est lui le tube affreux de l'année derniére Clandestino - Proxima estacion esperanza ... Mais je veu pas de débat sur lui, car là on repart comme en 40 j'ai bien peur ;)
Mais surtout ne pas confondre avec Mano Solo :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Heu.... Divergence de point de vue!!

Pour moi, Mano Solo, c'est peut-être engagé, virulent, émouvant, etc... Mais, c'est aussi la première (et dernière) musique que je mettrais avant de me tirer une balle tout en me pendant!
Non, c'est vrai, c'est un peu méchant, en plus, j'aime les chanteurs à textes (Brel, Brassens, etc...) et pas forcement drole non plus! Mais là, pour moi c'est plus du pessimiste, c'est en dessous du nihilisme suicidaire le plus total!

Bon, autre handicap qu'il à ce type, c'est que mon petit frère l'écoute, et que mon frangin est réputé pour n'avoir aucun goût (tiens, il écoute du R'n'B, et à gravé dernièrement un album de Lou Bega!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ouais, mais si j'écoute les Beatles, tu vas pas dire que c'est de la merde! :D
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :Heu.... Divergence de point de vue!!

Pour moi, Mano Solo, c'est peut-être engagé, virulent, émouvant, etc... Mais, c'est aussi la première (et dernière) musique que je mettrais avant de me tirer une balle tout en me pendant!
Non, c'est vrai, c'est un peu méchant, en plus, j'aime les chanteurs à textes (Brel, Brassens, etc...) et pas forcement drole non plus! Mais là, pour moi c'est plus du pessimiste, c'est en dessous du nihilisme suicidaire le plus total!

Bon, autre handicap qu'il à ce type, c'est que mon petit frère l'écoute, et que mon frangin est réputé pour n'avoir aucun goût (tiens, il écoute du R'n'B, et à gravé dernièrement un album de Lou Bega!!)

Ton frére un peu être un zezeste de bon gout :D :D mais vraiment un zezeste Lou bega :( :( :(

C'est vrai qu'en général on peu pas lui reprocher d'être gai mais il y a pas mal de chanson plus gai comme PAris ou encore Barbes Clichy.
Mais en l'écoutant j'ai jamais eu envie de me tirait une balle pourtant avec Brel ... Si tu veut je te prépare une petite playlist des morceaux de mano solo que je préfére ;)

Ouais, mais si j'écoute les Beatles, tu vas pas dire que c'est de la merde!

Je suis pas un grand amateur des beatles, j'ai beaucoup de mal avec leur musique. J'aime bien quelques morceaux dans les centaines qu'ils ont fait :D C'est pas par manque d'avoir essayer avec des parents qu'ils veulent à tout prix te faire revivre leur jeunesse :D :D Mais serieusement je connais assez les beatles pour en débattre ou donner un avis car ma connaissance principal est Yesterday et Yellow Submarine.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit :Je me fiche aussi de Manu Chao mais qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? J'pensais qu'il avait les faveurs des initiés mais je ne connais pas son oeuvre.

L'opinion public à cet avantage de tourner comme des girouettes, meilleurs albums pour "Clandestino", il lui à suffit d'un tube un peu casse couille l'été dernier, suivis d'un album décevant (et d'un live parait-il tout aussi décevant, je ne l'ai pas écouté) pour que tout ce qui n'aimaient pas trop deviennent partisans du Totalement contre.

Non, personnellement j'aime bien. Et puis, de toute façon, pour les personnes qui n'aiment pas, il restera toujours comme le leader de la Mano Negra.

Par contre, musicalement, Manu Chao, et Mano Solo sont complètement à l'opposé. (Presque autant que je sais pas moi... Jacques Brel et Jean-Louis Aubert!)
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Je me fiche aussi de Manu Chao mais qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? J'pensais qu'il avait les faveurs des initiés mais je ne connais pas son oeuvre.

L'opinion public à cet avantage de tourner comme des girouettes, meilleurs albums pour "Clandestino", il lui à suffit d'un tube un peu casse couille l'été dernier, suivis d'un album décevant (et d'un live parait-il tout aussi décevant, je ne l'ai pas écouté) pour que tout ce qui n'aimaient pas trop deviennent partisans du Totalement contre.

Non, personnellement j'aime bien. Et puis, de toute façon, pour les personnes qui n'aiment pas, il restera toujours comme le leader de la Mano Negra.

Par contre, musicalement, Manu Chao, et Mano Solo sont complètement à l'opposé. (Presque autant que je sais pas moi... Jacques Brel et Jean-Louis Aubert!)

Mad on est d'accord sur ton dernier point :D

Juste je reviens à ce que tu as dit sur sa musique et l'envie de suicider qu'elle dégage pour toi :D Elle est trés proche de la pensé et de l'état psychique de l'auteur. En effet on recent bien ses sentiments et son état d'âme qui comme je l'ai dit est celle d'un drogué enfin maintenant ancien devenu alcoolique !!! BOn dieu mes références :D :D

Ensuite, je vais revenir à la façon dont je l'ai découvert. J'avais les même a priorit que toi le mad au début, quelques choses de pas trés gai. Mais une de mes connaissances m'en parlé souvent et m'en chanter des extraits dans des soirées fort sympathique (du genre de mon cadeaux de bienvenue au camping le mad ;) ). J'ai décidé de m'y plonger car j'ai beaucoup de respecter pour les gouts de ce bon pote. Et bien en écoutant bien, j'ai trouvé quelques choses de bon, des paroles sensés dans une majorité de ces chansons et j'ai accroché et plus décroché.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit : Mais en l'écoutant j'ai jamais eu envie de me tirait une balle pourtant avec Brel ...

Ouais, mais, Brel on peut lui conter quelques chansons assez gaie ou grandiloquante: "La valse à 3 temps" "Jackie"
Et puis, c'est un type qui à repris la comédie musicale "L'homme de la Mancha" en français! Et c'est un truc qui est loin d'être triste.
(Tu verra quand tu sera arrivé à un certains épisode de la seconde saison de Code Quantum... l'un des meilleurs de la saison selon moi!)

Annuseries a écrit :Si tu veut je te prépare une petite playlist des morceaux de mano solo que je préfére ;)

Non, sinon je ne pourrais plus être de mauvaise foi avec mon frère. Et puis, ce qui me fait chier c'est que c'est pas parceque je commencerais à écouter du Mano Solo qu'il va jeter ses disques d'Eminem et jeter un coup d'oreille au 10 CD de MP3 qui trainent (sur lequel se trouvent Bjork, Massive Attack, Moby, Jeanne Cherhal, U2, du Jazz, la Bo de Princesse Mononoké et des dizaines de chef d'oeuvres en puissance...

Ouais, mais si j'écoute les Beatles, tu vas pas dire que c'est de la merde!

Tiens, les Beatles, autres chefs d'oeuvres du Rock! Et c'est toujours agréable à redécouvrir aujourd'hui.
Comme les Pink Floyd! (rhaaaaaaaaa.... :bave:)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

[quote="Annuseries]
Juste je reviens à ce que tu as dit sur sa musique et l'envie de suicider qu'elle dégage pour toi :D Elle est trés proche de la pensé et de l'état psychique de l'auteur. En effet on recent bien ses sentiments et son état d'âme qui comme je l'ai dit est celle d'un drogué enfin maintenant ancien devenu alcoolique !!! BOn dieu mes références :D :D
[/quote]
Ho, il me semble même qu'il est atteint du Sida!
Je ne peux pas lui retirer ça, c'est un type qui à du courage et la rage au ventre.
Non, je vais être gentil, dans le lot des chansons que j'ai écouté, il y en à une ou deux qui m'ont titillé l'oreille... dont la chanson "Dans un gouvernement d'extrême droite

Mais, j'ai pas trop envie de m'atteller à la découverte de cette artiste non plus (j'ai donné des raisons ci-dessus, on pourrait rajouter le fait que j'ai pas trop envie de me forcer non plus....)
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :[quote="Annuseries]

Ho, il me semble même qu'il est atteint du Sida!
Je ne peux pas lui retirer ça, c'est un type qui à du courage et la rage au ventre.
Non, je vais être gentil, dans le lot des chansons que j'ai écouté, il y en à une ou deux qui m'ont titillé l'oreille... dont la chanson "Dans un gouvernement d'extrême droite

Mais, j'ai pas trop envie de m'atteller à la découverte de cette artiste non plus (j'ai donné des raisons ci-dessus, on pourrait rajouter le fait que j'ai pas trop envie de me forcer non plus....)[/quote]
C'est toi qui voi mais tu loupe quelque chose :) Oui il le sida il me semble mais j'en mettrais pas mon clavier à couper ;)

Ouais, mais, Brel on peut lui conter quelques chansons assez gaie ou grandiloquante: "La valse à 3 temps" "Jackie"
Et puis, c'est un type qui à repris la comédie musicale "L'homme de la Mancha" en français! Et c'est un truc qui est loin d'être triste.
(Tu verra quand tu sera arrivé à un certains épisode de la seconde saison de Code Quantum... l'un des meilleurs de la saison selon moi!)

Ouais je te dirais quand je reviendrai à ces épisodes que j'ai déja vu :)

Non, sinon je ne pourrais plus être de mauvaise foi avec mon frère. Et puis, ce qui me fait chier c'est que c'est pas parceque je commencerais à écouter du Mano Solo qu'il va jeter ses disques d'Eminem et jeter un coup d'oreille au 10 CD de MP3 qui trainent (sur lequel se trouvent Bjork, Massive Attack, Moby, Jeanne Cherhal, U2, du Jazz, la Bo de Princesse Mononoké et des dizaines de chef d'oeuvres en puissance...

Oui écouté ça et aprés écoute Mano Solo ! Au fait pour moi Bjork à la même image à mes yeux que toi Mano Solo ;)
Mano Solo à fait des chansons gai comme celle que j'ai citer tout à l'heure ou son dernier album qui est trop gai à mon gout. On de bonne musique mais plus l'âme de ses autres album. On vera le prochaine qui sera comme tout les autres selon son humeur du moment ... si il ne meurt pas avant :D
Verrouillé