Sleepwalkers est une nouvelle série que Série Club diffuse depuis le 21 janvier. En tous cas, elle est nouvelle en France car elle date de 97 ! C'est une série qui est née dans la mouvance des séries "à la X-Files" et, comme la plupart des séries "à la X-Files", elle n'a pas duré plus d'une saison (d'ailleurs, il n'est pas surprenant de retrouver David Nutter au générique). Elle a été co-créé par David S. Goyer qui a scénarisé ou co-produit : Blade I, II et (bientôt) III, Dark City, Mission To Mars, Nick Fury (le téléfilm avec David Hasselhof), Freaky Links... Bref, il y a à prendre ou à laisser. Pour l'instant, Sleepwalkers est plutôt "à prendre". La série nous présente des scientifiques qui étudient et psychanalysent les rêves de manière particulière puisqu'ils peuvent contrôler leurs rêves et interagir avec les rêves d'autres personnes en même temps. Le créateur de cette science (Bruce Greenwood, bien connu pour son rôle dans Nowhere Man) est très impliqué car sa femme est dans le coma et il communique avec elle à travers ses rêves. Il est épaulé par Abraham Benrubi (Urgences) et surtout Naomi Watts qui explosera plus tard dans Mullholland Drive. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'avant de jouer dans ce film onirique qu'est Mullholland Drive, elle interprétait une personne qui psychanalyse les rêves. Son personnage dans Sleepwalkers aurait sans doute été fasciné par son personnage de Mullholland Drive.
On notera aussi dans l'épisode d'aujourd'hui l'apparition du type qui interprétait Leland Palmer dans Twin Peaks qui a ici un rôle similaire.
La présence exceptionnelle de Sarah Jane Redmond n'échappera pas non plus aux fans de Smallville et surtout ceux de... MillenniuM*.
* Je lance un concours : réussir à placer MillenniuM dans tous les messages présentants une série.
