Sleepwalkers / Chasseurs de rêves - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Sleepwalkers / Chasseurs de rêves - Série Club

Message par JeanmiX »

Sleepwalkers est une nouvelle série que Série Club diffuse depuis le 21 janvier. En tous cas, elle est nouvelle en France car elle date de 97 ! C'est une série qui est née dans la mouvance des séries "à la X-Files" et, comme la plupart des séries "à la X-Files", elle n'a pas duré plus d'une saison (d'ailleurs, il n'est pas surprenant de retrouver David Nutter au générique). Elle a été co-créé par David S. Goyer qui a scénarisé ou co-produit : Blade I, II et (bientôt) III, Dark City, Mission To Mars, Nick Fury (le téléfilm avec David Hasselhof), Freaky Links... Bref, il y a à prendre ou à laisser. Pour l'instant, Sleepwalkers est plutôt "à prendre". La série nous présente des scientifiques qui étudient et psychanalysent les rêves de manière particulière puisqu'ils peuvent contrôler leurs rêves et interagir avec les rêves d'autres personnes en même temps. Le créateur de cette science (Bruce Greenwood, bien connu pour son rôle dans Nowhere Man) est très impliqué car sa femme est dans le coma et il communique avec elle à travers ses rêves. Il est épaulé par Abraham Benrubi (Urgences) et surtout Naomi Watts qui explosera plus tard dans Mullholland Drive. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'avant de jouer dans ce film onirique qu'est Mullholland Drive, elle interprétait une personne qui psychanalyse les rêves. Son personnage dans Sleepwalkers aurait sans doute été fasciné par son personnage de Mullholland Drive.
On notera aussi dans l'épisode d'aujourd'hui l'apparition du type qui interprétait Leland Palmer dans Twin Peaks qui a ici un rôle similaire.
La présence exceptionnelle de Sarah Jane Redmond n'échappera pas non plus aux fans de Smallville et surtout ceux de... MillenniuM*.

* Je lance un concours : réussir à placer MillenniuM dans tous les messages présentants une série. :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

On dirait le scenar d'un episode de The Outer Limits avec Mark Hamill :lol:

PS : Pourtant Mark Hamill n'a pas joué dans MillenniuM :D
Image
bubu

Message par bubu »

stratego a écrit :On dirait le scenar d'un episode de The Outer Limits avec Mark Hamill

J'ai vu ce truc. Idée intéressante mais épisode pathétique.
Ce qui n'est jamais le cas dans MillenniuM. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je suis certain que cette série a déjà été duffusée en France au moins une fois. Elle l'a peut-être été dans de mauvaises conditions, comme MillenniuM.

Sullivan
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Les 9 épisodes de la série ont déjà été diffusés sur Série Club à l'automne 2001 !

(Je ne le savais pas de tête... Une petite recherche qui a égayé une nouvelle insomnie... :~ )
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

C'est ennuyeux ça, les insomnies... Tu vas mettre les "chasseurs de rêves" au chomage, la ! ;)
Innuendo

Re: Sleepwalkers (Chasseurs de rêves)

Message par Innuendo »

JeanmiX a écrit :On notera aussi dans l'épisode d'aujourd'hui l'apparition du type qui interprétait Leland Palmer dans Twin Peaks qui a ici un rôle similaire.

Le "type" en question s'appelle Ray Wise... voilà... c'est tout... c'était juste pour vous faire profiter de ma science ! :D
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :Le "type" en question s'appelle Ray Wise... voilà... c'est tout... c'était juste pour vous faire profiter de ma science ! :D

Ayant vu cet acteur dans 2 épisodes de StarTrek, j'ajouterais que l'acteur est nul.
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

cet avis n'engage que toi. Pour l'avoir vu dans diverses séries (tous styles, allant de Dream on à Profiler, en passant par Clair de lune ou la loi de Los angeles), je le trouve plutôt bon. Même si son rôle de possédé dans Twin Peaks (il est encore pire dans le film !) reste LA référence dans ses apparitions télévisées. :bigbave:
Innuendo

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :
Innuendo a écrit :Le "type" en question s'appelle Ray Wise... voilà... c'est tout... c'était juste pour vous faire profiter de ma science ! :D

Ayant vu cet acteur dans 2 épisodes de StarTrek, j'ajouterais que l'acteur est nul.

As-tu vu un seul épisode de Twin Peaks ?????????? :eek:
Sinon, rattrape ce retard d'urgence :bigsmile:
Si oui, ton cas est irrécupérable :D :D :D :D :D :D :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :Les 9 épisodes de la série ont déjà été diffusés sur Série Club à l'automne 2001 !

Ca m'étonne d'être passé à côté de cette première diffusion.
J'épluche pourtant habituellement les programmes de Série Club en détail d'habitude.

A part ça, que pensez-vous de cette série ?
fiend41
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par fiend41 »

je l'ai vue en diagonale, mais j'étais sûr d'apprécier . pourquoi ? peu de séries évoquent le thème du rêve et sa manipulation entre frontière réalité/rêve. la série se présente un peu comme le film Dreamscape et c'est un thème trop peu souvent adopté. vr5 s'en rapproche un peu aussi.
Verrouillé