Miracles

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

kidi a écrit :Le premier pilote des deux séries que j'ai vus était celui de Veritas : mouais je regarderai le 2e et si c'est pareil, j'arrête.

Par contre Miracles j'ai trop accroché :D .
Le rythme est lent : ouais et je vois pas en quoi c'est un point négatif (je lisais déjà ca sur Firefly... :rolleyes: ). En tout cas je me suis pas fait chier, je voulais savoir la suite, j'avais cru anticiper la fin de l'acte 3 car il pleuvait et que dans le rêve le gosse se fait "écraser" par le train alors qu'il pleut du sang, donc j'avais pensé qu'il se passerait la meme chose.

Quand jai vu l'accident, j'ai fait : :eek: et pour une fois c'était crédible (le freinage/perte de controle de la voiture).

Donc j'ai beaucoup aimé le pilote, qui en fait plutot que de lancer tout dans le premier acte, pose le tout sur la totalité des 42 min et donc la série va vraiment démarer au second épisode et on verra si ca se tient ou si ca va partir n'importe comment.

Et ps : David Greenwalt était surtout le créateur de Profit avant de travailler sur Buffy et d'être le Showrunner d'Angel ;).

En espérant que sa nouvelle série connaisse un meilleur sort que Profit (mais bon Profit était diffusé derrière Melrose Place :rolleyes: ).

Ah, n'ayant pas eu l'occasion de voir Profit tu as des infos que je n'ai pas, je rajoute ça au dossier ;)

Et effectivement c'est assez rare de voir le "héro" d'une série se faire bousiller par un train dans le pilote et de mourrir (bah oui il est revenu mais quand même il était bien parti :cool: ) et la scène était tellement incroyable que j'ai cru a un autre reve.

Non c'est exactement ça, l'episode n'est pas rushé c'est une mise en bouche correcte puisque tout le monde ici, meme si certains n'ont pas été emballés, a envie de voir la suite et de savoir ce qu'il se passera.

Je croise mes doigts pour vous :D
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Stratego a écrit :Ah, n'ayant pas eu l'occasion de voir Profit tu as des infos que je n'ai pas, je rajoute ça au dossier ;)

Tu n'as pas vu Profit :exclamation: ..... He bien ceci est une erreur qu'il faudra réparer. Tu me copieras 10 fois chaque soir : "Je dois trouver un moyen de voir Profit" ;) :evil: :evil: :D :D

Stratego a écrit :Non c'est exactement ça, l'episode n'est pas rushé c'est une mise en bouche correcte puisque tout le monde ici, meme si certains n'ont pas été emballés, a envie de voir la suite et de savoir ce qu'il se passera.

Tiens, on parle de moi :D Apparament j'ai été un des seuls à ne pas avoir été emballé :( . Je fais donc parti de la minorité dîte silencieuse :D (heu non puisque je la ramène ;) ).
Mais effectivement je regarderais la suite. Je n'arrête jamais mon avis après la vision d'un seul épisode d'une série.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Pas si minoritaire, Annuseries non plus n'as pas trouvé ça si genial, et j'en oublie sans doute.

Par contre LeM est toujours pas venu essayer de se vanter de m'avoir conseiler de regarder ... etonnant j'aimerais bien avoir son avis :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

Je viens de le regarder, et je dois dire que j' ai bien aimé.
Ce qui me plait le plus c' est la réalisation et la mise au point de plans d' abord flous. Il y a un réel souci de l' image. Les visages ne sont pas cadrés mi hauteur, mais parfois de côté, bref, on sent une recherche.
Et ça , ça me plait.
La musique accompagne bien même s' il manque un thème bien définissable.
L' histoire en elle-même se résume en quelques lignes, mais elle accroche.
Quant à Skeet, je l' ai trouvé pas mal, remarquez le travail sur sa bouche au lieu de vous focaliser sur les yeux ;) La bouche exprime parfois mieux ce que les yeux ne peuvent dire. (je suis bien placé pour le savoir, mais c' est une déformation professionnelle :) )
Bon on passera sur le jeu de mots now here et nowhere qui ne me surprend pas, et sur l' évènement probablement apocalyptique à venir. Un peu cliché quand même, mais moi je lui pardonne aisément, parce que ça faisait longtemps que j' avais pas vu une aussi belle image et mise en scène à la télé.
Chapeau Mr Greenwalt :)
Maintenant faut voir si la suite sera du même tonneau ... et si l' audience suit, ce dont je doute, c' est quand même pas un truc grand public...
M'enfin il y a des chances que malgré cela cette série marque les esprits et qui sait devienne "culte" pour Télérama (je rigole ;) )
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

thunder a écrit :
Stratego a écrit :Ah, n'ayant pas eu l'occasion de voir Profit tu as des infos que je n'ai pas, je rajoute ça au dossier ;)

Tu n'as pas vu Profit :exclamation: ..... He bien ceci est une erreur qu'il faudra réparer. Tu me copieras 10 fois chaque soir : "Je dois trouver un moyen de voir Profit" ;) :evil: :evil: :D :D

Aaaaah Profit ! :cool:

Pour Miracle, j'ai bien été accroché, comme dit Eclair, l'histoire serésume en quelques ligne mais son traitement et quasiment parfait, et au niveau technique, la photo, la réalisation et la musique nous plonge vraiment dans une ambiance fantastique de tout premier ordre (religieux. Elle facile, je sais. :D ). Et puis la scène de l'accident est hallucinante, c'est dingue ce qu'ont arrive à faire pour la télé maintenant.
Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que ça marche, parce que moi je veux vraiment en voir plus.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

j'avoue que j'ai bien aimé...Ya un potentiel pour cette serie...a la X-Files/Millenium je dirais...
J'attends quand même les prochains episodes pour me faire une meilleure opinion.

PS : la scene de l'accident est tout simplement génial : le clou de cet episode !
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Miracles - 1x02 - the friendly skies

Tout d'abord, comment exprimer ce que je ressens, peut-être juste en disant que je suis content. J'avais tellement peur d'être déçu...
Cet épisode évite tous les écueils que je pressentais. C’est mon côté pessimiste, mais quand on voit le 2e épisode de « Veritas », qui lui plonge carrément dans le gouffre on ne peut que se méfier.
Tout d’abord celui de trop lorgner vers « X-Files », car à part le début, la série ne fait que s’en distinguer. Ensuite celui de trop jouer la carte de la révélation histoire d’en remettre une couche.
Mais non ici on s’attache aux personnes, à ce qu’elles sont, évidemment puisque c’est le centre de l’intrigue, en nous laissant le temps de les découvrir. Je parle des passagers. Mais aussi en distillant de simples détails sur les membres de « Sodalitas Quaerito », en l’occurrence ici Evelyn Stantos (Marisa Ramirez). Le coup de la balle dans la tête est une excellente trouvaille. J’adore ces petits détails donnés sans crier gare, qui renforcent les personnages et procurent le désir d’en savoir plus.
Bien sûr l’histoire de la femme qui peut à nouveau marcher on la sent venir, mais son traitement est plutôt fin et utilise justement cette propension que nous, téléspectateurs, avons à anticiper les événements et le dénouement qui je l’avoue m’a chamboulé et vraiment ému. Rien que pour cela je dis merci les gars.
Donc une ambiance qui s’impose, avec quelques passages marquants : l’infirmière qui recouvre son aspect mais avec quelques organes en moins, la petite fille qui demande une cigarette, le visionnage de la cassette…
Pour finir, une série qui ne joue pas la grandiloquence, et qui pour l’instant le fait bien. En tout cas qui donne envie de voir la suite.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego

Message par Stratego »

Miracles 102 - The Friendly Skies

C'etait pas un fausse joie !!! Cette séries est vraiment geniale :bigsmile:
Comme l'a dit horseloverfat, elle evite tout les ecceuils que j'avait craint depuis la semaine derniere, ce n'est pas du X-Files, DEFINITIVEMENT pas du Touched by an angel, et pas non plus du MilleniuM même si un certain pessimisme se retrouve dans la série.

Je vais commencer par le moins important, le générique, j'avais eu une grosse frayeur a la vue de l'ecran du pub du Pilote mais il est vraiment très bien, sobre, mysterieux, une musique envoutante et un logo sublime ... la preuve :cool:

Image
Image

Pas le temps de critiquer l'histoire maintenant mais j'y reviendrais
Image
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Miracles 102 - The Friendly Skies

Je ne sais trop quoi dire si ce n'est que c'est pour ce genre d'épisodes que je regarde des séries (ou des films) et là je suis comblé.

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur l'épisode, horseloverfat a bien résumé, moi ce qui m'a surtout marqué, ce sont certaines phrases ou certaines idées, très pessimistes il est vrai, mais en ce moment j'ai l'impression que tout fout le camp donc c'est peut etre pour ca.

Des phrases style "c'est ce que tout le monde se dit, qu'on sera quelqu'un d'important quand on sera adulte" ou la petite fille de 11 ans qui raconte sa vie future puis qui demande une cigarette, la caméra toujours bien placée qui suit toujours le bon mouvement, la musique discrète mais présente, le jeu de Ulrich, sobre mais efficace (alors que j'ai plus de mal je dois le dire avec l'acteur qui joue Alva Keel, mais c'est pas grave), bref un second épisode qui me soulage un peu, car même si j'avais adoré le pilote, j'avais peur que la suite ne soit pas du meme niveau car le pilote avait l'air de raconter sa propre histoire ne servant qu'à faire rencontrer les personnages principaux (alors qu'en fait on se rend compte qu'il y a certaines cohérences, notamment le fait que "l'obscurité est une chose en soi" ).

Si la série est annulée pour mauvaise audience, je casse tout, déjà avec Firefly j'étais dégouté alors pas deux séries la même année svp :mad:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Nunus

Message par Nunus »

kidi a écrit :Miracles 102 - The Friendly Skies

Je ne sais trop quoi dire si ce n'est que c'est pour ce genre d'épisodes que je regarde des séries (ou des films) et là je suis comblé.

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur l'épisode, horseloverfat a bien résumé, moi ce qui m'a surtout marqué, ce sont certaines phrases ou certaines idées, très pessimistes il est vrai, mais en ce moment j'ai l'impression que tout fout le camp donc c'est peut etre pour ca.

Des phrases style "c'est ce que tout le monde se dit, qu'on sera quelqu'un d'important quand on sera adulte" ou la petite fille de 11 ans qui raconte sa vie future puis qui demande une cigarette, la caméra toujours bien placée qui suit toujours le bon mouvement, la musique discrète mais présente, le jeu de Ulrich, sobre mais efficace (alors que j'ai plus de mal je dois le dire avec l'acteur qui joue Alva Keel, mais c'est pas grave), bref un second épisode qui me soulage un peu, car même si j'avais adoré le pilote, j'avais peur que la suite ne soit pas du meme niveau car le pilote avait l'air de raconter sa propre histoire ne servant qu'à faire rencontrer les personnages principaux (alors qu'en fait on se rend compte qu'il y a certaines cohérences, notamment le fait que "l'obscurité est une chose en soi" ).

Si la série est annulée pour mauvaise audience, je casse tout, déjà avec Firefly j'étais dégouté alors pas deux séries la même année svp :mad:

Tout à fait d'accord avec toi, vraiment trés enthousiasme aprés cette épisode.
J'avais peur d'une enquête banal sur la disparition d'un avion aprés en lisant le synopsis. Et bien non, l'idée que les voyageurs gargent quelques heures les sequelles de leur expérience est vraiment gigantesque.
Je pense que l'on assistera encore à une confrontation armée/organisation dans les épisodes suivants qui pourrait entrainer une mythologie ;)
A faire à suivre ...
Eclair

Message par Eclair »

102 friendly skies

Très prenant.
Mais un peu en deça de l' épisode précédent.
Point de vue réalisation d' abord, ça reste correct, mais le traitement de l' image n' est pas le même.
Point de vue scénario ensuite. je reproche surtout la facilité de la dernière séquence. Pourquoi vouloir montrer les pleurs du mari ? Cette débauche de bons sentiments m' a pour le moins surpris. Vu la pudeur des minutes précédentes, je ne pensais pas qu' ils oseraient nous montrer ça. Un peu trop démonstratif dans quelque chose que l' on SAIT.
Pourquoi la dernière séquence n' aurait elle pas pu consister à un panorama sur la maison, avec le bruit des pleurs... Je ne sais pas mais il y avait un côté voyeur qui m' a mis mal à l' aise...

Bref, ça reste très bon quand même, hein. Mais j' espère qu' ils ne vont pas tomber dans le voyeurisme et le larmoyant...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

j'ai pas trouvé ca voyeur, surtout que durant la scène on voit bien la femme qui ne peut absolument rien exprimer, on voit à quel point ca doit être horrible pour elle, j'ai trouvé ca presque plus dur pour la femme que pour "celui qui pleure".

Et moi je voulais savoir s'ils allaient voir la K7, car même si comme je l'ai dit je l'avais prévu 30 min avant (comme tout le monde), je me demandais si par hasard on aurait pas un truc "mystique" style y'a plus rien sur la K7 ou quelque chose dans la genre.

M'enfin c'est pas très important.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je vois qu'on est presque tous d'accord pour dire que l'on voit une bonne surprise.

J'ais pas grand chose à rajouter sur tout les excélent commentaire qui ont tété fait, sinon que je rejoins Stratego sur un point, ça parait tout con, mais j'ai aimer le générique, le ton, la musique, ça cadre parfaitement avec ce que semble être la série, et même si l'ep était prévisible, c'est un prévisisble de qualité.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus

Message par Nunus »

joma a écrit :Je vois qu'on est presque tous d'accord pour dire que l'on voit une bonne surprise.

J'ais pas grand chose à rajouter sur tout les excélent commentaire qui ont tété fait, sinon que je rejoins Stratego sur un point, ça parait tout con, mais j'ai aimer le générique, le ton, la musique, ça cadre parfaitement avec ce que semble être la série, et même si l'ep était prévisible, c'est un prévisisble de qualité.

Le générique oui mais l'interlude publicitaire bof bof :~ :~ On a vu mieux mais faut dire que j'ai eu un pb technique de décalage du son d'une seconde :~ :D
gib's

Message par gib's »

Moi j'ai aucun problème de décalage.

(post inutile, je sais)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé