Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
GdB a écrit :Mes poussins Moi non plus y'en a pas etre mechant, but
Britney, je connais evidement car ont echappe pas a ce nom ni a Lorry ou Laury ? lorsqu'on travail avec des 8 15 ans....
Pour la serie ? J'ai un magazine TV, je sais lire, mais si rien ne m'inspire dans un sujet, je ne vais pas voir ; donc, je ne connais pas. CQFD Je traduis : rien n'a du m'attirer dans DH. A vous de me brancher, de me la "vendre" si vous etes des adeptes...
MDR
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
bubu a écrit :* Bruce Willis : tu le vois dans une série autrement qu'en guest ?
Le multi-réciviste sauveur du monde a été le héros d'une série à succès des années 80: moonlighting (clair de lune en francais), série de glen cordon caron qui a aussi créé et produit la formidable série "Now and again" avec eric close (qui joue dans toutes les séries annulées au bout d'une saison et également dans la récente "Taken"). La série "clair de lune" a été rediffusé récemment sur France 3 vers 1 heure du matin
GdB a écrit :Bon, c'est quoi le sujet de ce topic ???
ll parait que c'est smallville, mais j'ai un doute
Dernière modification par gib's le 30 janv. 2003 14:48, modifié 1 fois.
bubu a écrit :* Bruce Willis : tu le vois dans une série autrement qu'en guest ?
Le multi-réciviste sauveur du monde a été le héros d'une série à succès des années 80: moonlighting (clair de lune en francais), série de glen cordon caron qui a aussi créé et produit la formidable série "Now and again" avec eric close (qui joue dans toutes les séries annulées au bout d'une saison et également dans la récente "Taken"). La série "clair de lune" a été rediffusé récemment sur France 3 vers 1 heure du matin
GdB a écrit :Bon, c'est quoi le sujet de ce topic ???
ll parait que c'est smallville, mais j'ai un doute
TEVA avait aussi diffuse la serie l'annee derniere, je crois ; celle avec BW.
Ouf, Buffy est parti de l'air dans la petite ville
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
juste pour dire que smallville a enfin demarré en belgique francophone sur la rtbf ( à l'horaire merdique de 15h le dimanche. ms ça aurait pu etre pire... comme en même tps que boston public par ex). et donc j'ai finalement découvert la vf. je connaissais bien la vo pour cause de d/l et donc je craignais la vf. finalement je trouve que celle ci passe assez bien et je ne suis pas trop déçu.
qd à la série en elle même, je connaissais dj (voir plus haut pkoi) et sans casser des briques je la trouve assez sympa et je passe un bon moment en la regardant. la diffussion belge de 1 épisode par semaine risque de moins me gonfler qu'une double diffussion comme sur m6 car 2 freaks of the week l'un après l'autre ça doit tt de même etre chiant.
Bon, j'ai furieusement envie de crier mon admiration pour le formidable Michael Rosenbaum (lex luthor, oui).
Si Smallville n'est certes pas une tuerie a proprement parler, (et ce bien que je sois convaincu qu'il faudrait peu de chose pour que cela soit le cas...), je ne peux manquer un seul épisode rien que pour voir comment se développe le personnage de luthor, et sa relation avec clark.
c'est bien la le seul grand interet de cette Smallville, ce qui fait que je me prend a rêver d'une série entièrement dédiée à ce villain ambigu...
"LEX", suffit du nom et ça pète déja bieng.
enfin, on revient sur terre et on admire les confrontation entre clark et luthor, engluée dans des scénar parfois a 2 balles.
Si Smallville n'est certes pas une tuerie a proprement parler, (et ce bien que je sois convaincu qu'il faudrait peu de chose pour que cela soit le cas...)
je suis aussi de cet avis, smallville a le potentiel pour etre qq chose d'exccellent, le problème c'est que ça reste gentillement au stade de "gentille serie pour ado". dommage car le debut montre un clark un peu plus ambigu ( clark qui utilise ses pouvoirs pour jouer un "sale tou" à whitney ou clark matant lana ds les douches grace aux x-ray) ms il rentre bien vite ds le moule "je suis le gentil fiston de johnathan et martha kent).
le systeme freak of the week est pour bcp selon moi ds l'aspect "smallville, c'est bien mais peut faire mieux" car s'il n'y avait pas un monstre par semaine on aurait le tps pour autres idées de scenarios plus ambitieuse et plus profondes.
qd a ta remarque pour lex, il est clair que son personnage éclipse tt les autres et qu'il est le seul réel interet de la 1er saison.
tao of myself a écrit :je suis aussi de cet avis, smallville a le potentiel pour etre qq chose d'exccellent, le problème c'est que ça reste gentillement au stade de "gentille serie pour ado". dommage car le debut montre un clark un peu plus ambigu ( clark qui utilise ses pouvoirs pour jouer un "sale tou" à whitney ou clark matant lana ds les douches grace aux x-ray) ms il rentre bien vite ds le moule "je suis le gentil fiston de johnathan et martha kent).
le systeme freak of the week est pour bcp selon moi ds l'aspect "smallville, c'est bien mais peut faire mieux" car s'il n'y avait pas un monstre par semaine on aurait le tps pour autres idées de scenarios plus ambitieuse et plus profondes.
qd a ta remarque pour lex, il est clair que son personnage éclipse tt les autres et qu'il est le seul réel interet de la 1er saison.
D'accord avec vous deux pour l'aspect gentillet de la série. (Je précise que je n'ai pas vu les deux derniers, au cas où il se serait passé quelque chose d'explosif).
Je n'ai jamais lu les BD de Superman, mais si je me réfère aux films et à la série Loïs et Clark, Clark Kent est quelqu'un de très gentil, limite "cucu", avec une moralité sans faille. Je ne vois donc pas comment il pourrait faire autrement que de rentrer dans le moule, parce qu'à mon avis cela reflète sa personnalité future.
Quand à Lex...Il titille délicieusement nos nerfs en jouant au méchant-gentil-je-ne-sais-pas-trop-où-je-me-situe...
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Alors, voici mon avis sur Smallville. (Je précise que je n'ai pas lu les 25 pages de ce topic).
Je trouve que c'est un bon divertissement . Ce n'est pas un chef d'oeuvre au même titre que Oz ou Six Feet Under mais la série n'en a pas la prétention de toute façon.
L'aspect "Freak of the week" est un peu trop systématique mais, récemment, on a pu voir quelques épisodes qui sortaient de ce carcan et qui étaient d'un très bon niveau.
Les personnages de la série sont fidèles à ceux de la BD. Eh oui, Clark Kent est coincé du cul mais c'est malheureusement l'une des caractéristiques de Superman.
La réalisation est d'un bon niveau et est, en général, assez spectaculaire.
En bref, je place Smallville à un niveau supérieur à Buffy qui est saoulante avec son second degré permanent mais je la place à un niveau légèrement inférieur à Alias qui a l'avantage d'être "à suivre".
les deu x épisodes de samedi derniers étaient tout bonnement excellents
et le premier vaut a lui seul le coup d'être vu rien que pour la dernière scène entre Lex et Clark