Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :
sonny a écrit :Mais je ne trouve pas l'attitude de Dawson particulièrement surprenante. Une histoire Pacey/Joey ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences.

Ouais, mais si, comme il le proclame sur tous les toits, Joey était sa meilleur amie et qu'il ne voulait que son bonheur, il arrêterait de l'emm... et de lui pourrir la vie, non ? :evil:
C'est pour ça que son comportement me déplait hautement. ;)

Je suis d'accord, il est égoïste, ne sait pas ce qu'il veut, etc. Quand ça tourne autour de Joey, il n'a pas souvent les bonnes réactions.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Ouais, mais si, comme il le proclame sur tous les toits, Joey était sa meilleur amie et qu'il ne voulait que son bonheur, il arrêterait de l'emm... et de lui pourrir la vie, non ? C'est pour ça que son comportement me déplait hautement.
Je suis d'accord, il est égoïste, ne sait pas ce qu'il veut, etc. Quand ça tourne autour de Joey, il n'a pas souvent les bonnes réactions.

Je me retiens de fermer ce topic ignoble.
Résiste, résiste, résiste...
bubu

Message par bubu »

Amrith a écrit :Je me retiens de fermer ce topic ignoble.

Et oui, c'est ignoble. :D Mais lis la suite.

En fait, la démarche a pour but de montrer que celui qui devrait être le héros de la série qui porte son nom, est en fait le grand méchant loup !
Et, oui, on a affaire avec une série dont le perso principal est un vrai salopard ! Ca t'en bouge un coin Amrith ! :D

En tout cas, une chose à sûre : si c'est une volonté scénaristique que de rendre la perso de Dawson agaçant, alors JVDB est vraiment un bon acteur, parce qu'à chaque fois que je vois sa tronche à l'écran, j'ai envie de la bourrer à coups de poings ! :D
Désolé pour toute cette violence... :redface:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et, oui, on a affaire avec une série dont le perso principal est un vrai salopard !

Ok. profit et dawson : même combat!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's

Message par gib's »

Image
La comparaison entre profit et dawson me semble quelque peu douteuse ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :Ok. profit et dawson : même combat!

LOL ! :D

Tout ça pour dire qu'une série qui n'arrive pas à rendre son héros un tant soit peu sympathique a tout de même de graves problèmes scénaristiques :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Dawson est en fait un J.R. en puissance :p
LeM
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Tout ça pour dire qu'une série qui n'arrive pas à rendre son héros un tant soit peu sympathique a tout de même de graves problèmes scénaristiques

:bigsmile:
C'est pourquoi, si quelqu'un fait un peu de psychanalyse, il pourra m'expliquer pourquoi je regarde ! :D (mais je suis pas vu qu'en général j'ai cours ;) )
Le scénario est prévisible et répétitif, les persos chiants et aux réactions irréalistes... Ah si ! Le paysage est joli (ça donne envie d'y aller) et j'adore le perso de Pacey et l'acteur qui le l'interprète (J.Jackson).
Ca fait quand même pas lourd, vous avouerez... :~

Enfin, bon, je suis conscient de ce que je regarde, c'est déjà pas mal. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

le martien a écrit :Dawson est en fait un J.R. en puissance :p

Pas d'accord !
JR est le boss tout puissant de Dallas alors que Dawson est une pauv' m... qui croit être le boss ! :evil:

Depuis que je suis sur ce topic, mon langage devient nettement plus vulgaire.
Faut-il y voir un signe ? :D

Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :
Amrith a écrit :Je me retiens de fermer ce topic ignoble.

Et oui, c'est ignoble. :D Mais lis la suite.

En fait, la démarche a pour but de montrer que celui qui devrait être le héros de la série qui porte son nom, est en fait le grand méchant loup !
Et, oui, on a affaire avec une série dont le perso principal est un vrai salopard ! Ca t'en bouge un coin Amrith ! :D

En tout cas, une chose à sûre : si c'est une volonté scénaristique que de rendre la perso de Dawson agaçant, alors JVDB est vraiment un bon acteur, parce qu'à chaque fois que je vois sa tronche à l'écran, j'ai envie de la bourrer à coups de poings ! :D
Désolé pour toute cette violence... :redface:

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne Dawson! J'ai dit qu'il était égoïste, je me corrige et je dirais plutôt égocentrique. C'est vraiment le terme qui le caractérise. Sinon, il faut relativiser, ce n'est pas un mauvais gars quand même. C'est seulement au moment du début de l'histoire de Pacey/Joey qu'on aimerait lui donner des claques...
Mais personnellement, je trouve qu'il n'est pas du tout antipathique sur l'ensemble de la série. Faut pas exagérer.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Comme il semble que vous n'appréciez pas trop le personnage de Dawson, vous aimerez la saison 6. Sans rien dévoiler, il n'est pas très présent, et c'est pas plus mal !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

yaya23 a écrit :Sans rien dévoiler, il n'est pas très présent, et c'est pas plus mal !!

Ah ! Quelqu'un qui me soutient ! Bienvenue à toi. :bigsmile:

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Il est avantageusement remplacé par un nouveau venu, Eddy... je crois qu'Eddy devait quitter la série rapidement, mais devant son succès, les scénaristes l'ont fait rester. Il devrait faire une série en héros ;)

Oui, j'aime bien Eddy.....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

oooh eddie et joey s'est un resucé du pacey/joey. c'est quasi la même trame du début à la fin.

pacey/joey : au debut ils se detestent, puis sympathisent et se tournent autour, vivent une romance puis rompent car pacey se sent inférieur à joey qui reussi partt et que lui se prend pour un gros minable.

eddie/joey : c'est identiquement la même chose sauf que leur histoire se passe à boston et non à capeside.

pour revenir au personnage de dawson, moi je le trouve très sympathique. s'il est égocentrique, c'est "normal". celui ci est enfant unique, il vît ds un monde idéalisé du cinéma et tout ds son petit monde tout tourne autour de lui (le trio de "base" avant larrivée de jen c'est dawson au milieu et pacey et joey qui le suivent). c'est lui le "chef de bande" et donc qd il voit pacey qui lui pique joey, il pique sa colère (comme un enfant qui ne joue plus avec un jouet ms qui râle qd on lui prend). je le trouve touchant dawson car il se prend pour un adulte avant l'heure ms à malgré tt un coté imature et idealiste. jen (mon perso préféré quoi que svt mal exploité et trop peu) lui fera svt remarquer et tentera de le faire redescendre sur terre.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :
pour revenir au personnage de dawson, moi je le trouve très sympathique. s'il est égocentrique, c'est "normal". celui ci est enfant unique, il vît ds un monde idéalisé du cinéma et tout ds son petit monde tout tourne autour de lui (le trio de "base" avant larrivée de jen c'est dawson au milieu et pacey et joey qui le suivent). c'est lui le "chef de bande" et donc qd il voit pacey qui lui pique joey, il pique sa colère (comme un enfant qui ne joue plus avec un jouet ms qui râle qd on lui prend). je le trouve touchant dawson car il se prend pour un adulte avant l'heure ms à malgré tt un coté imature et idealiste. jen (mon perso préféré quoi que svt mal exploité et trop peu) lui fera svt remarquer et tentera de le faire redescendre sur terre.

Tout à fait d'accord avec toi Tao!
Verrouillé