Bon alors à propos de cet épisode d'alias nommé Phase one ....
Je regrette déjà de ne pas l'avoir regardé hier soir alors que je l'avais à disposition (à lala ... les gens qui viennent à l'improviste

) car ca m'aurait évité d'arriver après tout le monde ....
Bon je vais reprendre ce qui a été par Kidi pour faire quelques commentaires car il a tout dit
kidi a écrit :je l'ai enfin vu cet épisode dont les seuls échos que j'avais entendus étaient "c'est le meilleur de la série !" .

Moi aussi
kidi a écrit :Premiere scene : on sent qu'on veut attirer les males avides de sports en combinaison renforcée vers la série et on nous met JG en lingerie (deux modeles différents svp

) d'entrée de jeu

.
He bien il fallait attirer les sportifs alors un peu de sport en chambre. Ca fait toujours de l'audience. Enfin bon j'ai trouvé ca un peu gros (
he oui double sens :D ).
kidi a écrit :Ensuite un mini flashback avec Vaughn qui parle quasi-franco (mais c tout comme) de ce qu'il ressent => déjà, on fait un pas en avant de plus.
Voilà qu'on avance. A ce moment là, je me suis dit qu'on allait sûrement avancer relativement vite pour poser de nouvelles bases. Mais bon je ne pensais pas aussi vite que ce à quoi on a eu droit.
kidi a écrit :Scène de l'avion : une bonne scène d'action pas trop réaliste mais qui déchire bien et c'est pour ca qu'on aime cette série (entre autre).
Complètement irréaliste (le mec qui rentre dans le réacteur et détruit le moteur) mais bon c'est pas ce du réalisme qu'on demande

.
kidi a écrit :Retour à LA : remplacant de Sloane => snif mon Sloane
He bien, dégouté à ce moment de l'épisode. Mais où c'est qu'il est parti mon Sloane adoré ? Ou est-ce qu'il l'on mis ? C'est pas possible !!! Il ne pouvais pas être parti, il allait devoir revenir d'une manière ou d'une autre. A un moment j'ai même pensé qu'on allait avoir droit à une jolie exécution.
kidi a écrit :Jack se fait choper => aïe.
He hop encore un bon pas en avant. Enfin leur double jeu est découvert ... il aura fallu le temps ...
kidi a écrit :Will et Francie => nooooooooooooooooonnnnnn

J'étais pété de rire ... Mais quesque c'est que ce truc ...
kidi a écrit :Ensuite ils commencent à parler d'attaquer de force les SD 1 à 12 => oh ! déjà ? on est qu'à la moitié de la saison !
Encore un super grand pas en avant ... Mais bon je me dis que tout ça va tomber à l'eau et d'une manière ou une autre l'alliance ne sera pas détruite.
kidi a écrit :Révélation à Dixon : oh ben celle là je l'avais moyennement vue venir et pareil qu'en haut : c'est que le 2.13.
Moi je l'ai vu venir juste avant qu'elle arrive. Donc un peu étonné de voir Sydney qui déballe tout. Mais bon d'une manière un peu confuse quand même. Mais bon à ce stade de l'épisode c'est plus un pas en avant qu'on a fait c'est carrément un millier de pas. Tout ce qu'on attendait depuis un certain nombre d'épisode arrive. Et à ce moment là, je commence à penser qu'ils vont peut être faire réellement table rase de tout le passé et reposé de véritable nouvelles bases pour le futur de la série. Je suis scotché à mon siège

.
kidi a écrit :Scène de l'attente du mail de Dixon : pfff, je me croyais dans 24 : l'attente était insuportable

.
A un moment j'ai même pensé que Dixon allait faire un bêtise. Quand il a appellé sa femme, je me suis dit qu'il allait en finir. Qu'il savait avoir servi l'ennemi et que cette pensée lui était insuportable. Mais non, ca ne s'est pas passé.
kidi a écrit :Scène de l'attaque : là aussi on sent le Superbowl avec les bon soldats us qui pénètrent chez les méchants, ca le fait ; alors que souvent on a droit à des infiltrations un peu plus discrètes, mais la scène est bien faite donc pas de quoi se plaindre

.
Ouai très sympas et un peu bourrin. Mais pas assez à mon goût. Pour attaquer une telle structure j'aurais engagé dans l'action beaucoup plus d'hommes. Ils doivent être 12-15, j'ai trouvé ca un peu faible mais bon.
kidi a écrit :Ensuite : The Kiss => là j'avais vraiment l'impression de voir le dernier épisode de la série et j'ai commencé à me dire "ouais c'est bien tout ca mais j'espère vraiment qu'ils ont prévu la suite sinon on est mals".
Pareil. Et ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants

.
Et c'est alors que sont arrivées les merveilleuses scènes finales
kidi a écrit :Ensuite : Sloane sur la plage faisant référence à la phase 1 du titre : "ahah, que ce soit prévu depuis le début ou non, c'est bien vu, ca se tient, c'est bon on peut repartir de plus belle

".
Sloane is THE BEST !!!!! Franchement excellent retournement de situation et un nouveau départ.
kidi a écrit :Ensuite : Scène finale très très maligne qui nous trompe plusieurs fois en 30 secondes :
- 1ere impression : Francie est un agent double ! => très très vite dans ma tête : "non ca cole pas, attendez..." et là
Agent double ??? Ca va pas et pourtant c'est elle .. je veux une explication ...
kidi a écrit :- du sang ! : non putain Will le pauvre il avait justement un perso plus apprécié dans cette saison 2, ca tient pas debout..." et là
Pas will, Pas will (là cela serait pas cool du tout, je l'aime bien will) ....
kidi a écrit :- Francie : 1 nano seconde pour comprendre et là : "cool enfin elle est morte, mais quand meme apres Danny, ils y vont fort les scénariste"

.
Super son perso est mort. Mais ca relance tout, toutes les cartes sont redistribuées.
kidi a écrit :Grosso modo : super épisode qui aurait pu faire le séries final sans les dernieres scenes qui justement relance tout.
He bien voilà un beau résumé.
Alias est mort, Vive Alias.
Franchement Alias première du nom est mort. On commence avec Alias number Two.
Pour permettre à de nouveau téléspectateur de suivre la série, ils ne se sont pas contentés de modifier la structure des épisodes. Ils ont carrément décidé de tout effacer et de tout recommencer à nouveau. Franchement c'est très osé comme manoeuvre mais je dois admettre que cet épisode est vraiment excellent et aurait pu très bien cloturer la série (bien sur il aurait fallu ajouter quelques éléments supplémentaires : Rambaldi et Irina).
Maintenant les scénaristes ont la liberté d'aller où ils veulent. Mais au vu de cet épisode de bonnes choses devrait arriver. Tout ce que j'espère c'est que Dixon et Marshall seront d'une manière ou d'une autre intégrés dans la prochaine trame.
Bon pour résumé, c'était excellent. J'ai passé un super moment devant mon petit écran.
kidi a écrit :Ah si un défaut qui revient deux fois : le garde soit disant francais qui dit : "laisse tomber la pistol" , là ca le faisait vraiment pas

J'étais mort de rire

Mais bon on peu pas demander à un cascadeur de parler parfaitement français. Et puis si ça se trouve pistol provient d'un mot du vieux français