Communiqué de presse : Lettre Ouverte à ASI

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Communiqué de presse : Lettre Ouverte à ASI

Message par Oz »

Ben comme on l'a dit par ailleurs, le principal c'est de transmettre la lettre à Divina Frau Meigs pour tenter d'obtenir une réponse (avec la lettre d'Antoine en plus).

Ensuite, si on en fait mention autre part, ben ça sera que du bonus.

Au fait, Ozgirl, t'as bien fait de donner l'url de la lettre à Antoine... il s'est inscrit à Buffy Rocks :bigsmile: Donc on peut déjà dire que la communication est réussie sur le principe :)
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Oui, il me l'a dit. J'attends encore son courrier, ça ne devrait plus tarder.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Oui, il me l'a dit. J'attends encore son courrier, ça ne devrait plus tarder.

Ok... dans ce cas, faut pas tarder non plus :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

La version corrigée de la lettre est en ligne... Qqun a déjà contacté Joey ? Sinon je le fais...
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Qqun a déjà contacté Joey ? Sinon je le fais...

pourquoi ? Pour lui dire qu'on a charcuté sa lettre ? :D

PS : c'est normal que quand je tape Buffy dans le moteur de recherche des Actions, je tombe sur Farscape et Star Academy ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Star Academy y'a quand même un petit lien
vu que la "star ac" à vité Angel qui est un cross over de buffy
(ok faut aller le chercher loin le lien :p)
annuseries ! ^^
Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :
PS : c'est normal que quand je tape Buffy dans le moteur de recherche des Actions, je tombe sur Farscape et Star Academy ? :D

Tout à fait normal car en recherche normal il cherche dans tout (titre, description ...) doinc comme dans l'action FS, le mot angel est évoqué alors oui tu as un résultat. Pour résultats plus précis, il y'a la recherche avancé ;)

Sinon pour StarAc Adam à bien répondu ;)
bubu

Message par bubu »

Euh, question à la c** : la lettre, maintenant qu'elle a été corrigée ( :cool: ), elle en est où ? :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

ozgirl

Message par ozgirl »

Je n'ai pas eu de nouvelles d'Antoine, au passage.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Euh, question à la c** : la lettre, maintenant qu'elle a été corrigée ( :cool: ), elle en est où ? :D

Elle est publiée sur le site, et Ozgirl en a averti Antoine. En dehors de ça, rien.

Ozgirl a écrit :Je n'ai pas eu de nouvelles d'Antoine, au passage.

Je peux te dire qu'il s'est abonné à la mailing-liste de Joey (Buffy Rocks), qu'il a été très bien accueilli et qu'il participe aux conversations assez régulièrement. On a réussi à établir ce pont, c'est déjà bien.

Maintenant, ça commence à drôlement dater, donc le communiqué s'impose de moins en moins... Peut être qu'on peut clore la chose. Mais ça, c'est à vous (la cellule) d'en décider.
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Maintenant, ça commence à drôlement dater, donc le communiqué s'impose de moins en moins... Peut être qu'on peut clore la chose. Mais ça, c'est à vous (la cellule) d'en décider.

C'est vrai que maintenant, 3 mois... :~
Néanmoins, mon petit Oz, tu t'en serais pas pris plein la poire de la part de la Divina Machin-Chose par l'intermédiaire de son livre ?
On pourrait peut-être se fendre d'un petit courrier, avec des extraits de son livre, de l'émission Arrêt sur Images, et dénoncer sa position.
A qui l'envoyer ? Bah à des journaux (faudrait lister) pour montrer que ce que disent certains psy (et donc Divina M-C servirait de porte-parole :evil: ) sur la TV n'a vraiment aucune valeur. Casser leur travail quoi ! :D

Kes vous en dites ?

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :C'est vrai que maintenant, 3 mois... :~

Ouais, on laisse tomber ce communiqué de presse.

Néanmoins, mon petit Oz, tu t'en serais pas pris plein la poire de la part de la Divina Machin-Chose par l'intermédiaire de son livre ?

Euh.. Ozgirl parlait de la série hein :D
Autrement, ben j'ai pas lu le bouquin et j'en ai pas l'intention, donc je sais pas !

On pourrait peut-être se fendre d'un petit courrier, avec des extraits de son livre, de l'émission Arrêt sur Images, et dénoncer sa position.

Ozgirl a prévu d'écrire un article pour la section Réflexions. Ca devrait être suffisant dans un premier temps.
Suivant la tournure de l'article d'Ozgirl, on pourra envisager d'écrire un communiqué pour dénoncer la position dangereusement extrèmiste de Divina Frau-Meigs.

A qui l'envoyer ? Bah à des journaux (faudrait lister) pour montrer que ce que disent certains psy (et donc Divina M-C servirait de porte-parole :evil: ) sur la TV n'a vraiment aucune valeur. Casser leur travail quoi ! :D

Je préfère qu'on s'attaque à des faits précis (Divina à ASI et son bouquin), plutôt que de faire des généralisations. Car c'est typiquement le genre de trucs qui peut nous retomber sur le nez.
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Je préfère qu'on s'attaque à des faits précis (Divina à ASI et son bouquin), plutôt que de faire des généralisations. Car c'est typiquement le genre de trucs qui peut nous retomber sur le nez.

Bien entendu. ;)
La meilleure des armes est de retourner les arguments contre son auteur... Avec tact et doigté. :D

Et puis, tous les psy ne sont pas comme ça.
Le scénariste qui nous a fournit l'interview a parlé d'une étude de psy sur l'influence de la violence télévisuelle sur les jeunes. Les conclusions de l'étude ? Les jeunes qui ont vu beaucoup de violence sont plus calmes (la télé a servi de défouloir) que ceux qui ont été sevrés.
Tous les psy ne sont pas bouchés. ;)

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :La meilleure des armes est de retourner les arguments contre son auteur... Avec tact et doigté. :D

Voilà. Il faut démonter l'argumentation point par point.

Le scénariste qui nous a fournit l'interview a parlé d'une étude de psy sur l'influence de la violence télévisuelle sur les jeunes. Les conclusions de l'étude ? Les jeunes qui ont vu beaucoup de violence sont plus calmes (la télé a servi de défouloir) que ceux qui ont été sevrés.
Tous les psy ne sont pas bouchés. ;)

Tu sais, les études sur l'influence de la violence télévisuelle... :~
Déjà, on a pas assez de recul pour que ça soit vraiment sérieux. Avant de commencer à sortir des études et des rapports, il vaudrait peut être mieux essayer de constituer un "corpus", d'avoir des données sur lesquelles se reposer.
Il y a eu le même problème avec les bandes dessinées avec la moralisation de la presse enfantine (de l'entre-deux guerre jusqu'aux 60's). La plupart du temps on est loin du terrain scientifique. On fait justement entrer la morale dans le débat et ça fout toute réflexion en l'air.

Bref, ne pas opposer une telle étude aux propos de Divina, mais plutôt expliquer ce qu'elle dénonce sans comprendre :)
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :Tu sais, les études sur l'influence de la violence télévisuelle... :~
Déjà, on a pas assez de recul pour que ça soit vraiment sérieux. Avant de commencer à sortir des études et des rapports, il vaudrait peut être mieux essayer de constituer un "corpus", d'avoir des données sur lesquelles se reposer.
Il y a eu le même problème avec les bandes dessinées avec la moralisation de la presse enfantine (de l'entre-deux guerre jusqu'aux 60's). La plupart du temps on est loin du terrain scientifique. On fait justement entrer la morale dans le débat et ça fout toute réflexion en l'air.

Bref, ne pas opposer une telle étude aux propos de Divina, mais plutôt expliquer ce qu'elle dénonce sans comprendre :)

J'ai une idée !
Certains d'entre nous sont lycéen :) on pourrait faire un questionnaire type et chacun d'entre nous fait un micro trottoir au nom du FLT et on dépouille aprés ! Ainsi on pourrait récolter l'avis des principaux concernés les jeunes sur ce sujet et la télévision !
Qu'en pensez-vous ?
Verrouillé